Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Algérie des années 70-80
K
14 avril 2017 15:21
Salam tout le monde

J'aimerai avoir des avis ou des témoignages concernant l'Algérie des années 70.

Mes parents me disent tout le temps qu'a cette époque la les gens étaient plus civilisés, les rue étaient propres, les hommes étaient plus respectueux et les femmes pouvaient sortir sans voile sans aucunes craintes d'être harcelés. Celles qui se couvraient, portaient le hayek ou la mlaya. Il y a avait un vrai esprit de famille. Ils regrettent beaucoup cette époque.

En voyant des images et des vidéos de cette époque je me rends compte que ce qu'ils me disaient est vrai.

Même les films, la musique, le théatre étaient bien meilleures que les déchets qu'on a aujourd'hui.

Du coup je me demande qu'est ce qui s'est passé pour que les mentalités, la société se soit autant dégradés. Quels ont été les facteurs de ce changement?

Pour les Marocains et les Tunisiens est ce que vous avez le même ressenti, le même constat concernant votre pays ?

Merci
b
14 avril 2017 15:31
Les années 70 étaient bien pour beaucoup de pays je crois. Après peut être que la politique a été bien
Mais c'est vrai ce que tu dis ma mère dit pareil à propos de cette époque
Ce qui a dégradé le truc c'est l'émigration économique et la décennie noire des années 90 je pense
14 avril 2017 15:39
je crois que c'est depuis la période du terrorisme des années 90
car dans mes souvenirs ça s'est dégradé à partir de là
Allah ou a3lem
K
14 avril 2017 15:41
Oui je pense que la décennie noire a eu un impact.
Mais quand même à ce point ?
-
14 avril 2017 16:05
C'est vrai. Mes parents aussi m'ont dit que l'Algérie des années 60-70 était plus civilisée et éduquée qu'aujourd'hui.

Pourquoi ? Aujourd'hui il y a beaucoup de corruption et une mauvaise répartition des richesses. Le peuple est négligé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook