Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie accueillera sur son sol des réfugiés syriens bloqués à la...
c
1 juin 2017 23:32
Ils sont forts ces dirigeants algériens. Après avoir maltraité ces réfugiés syriens et les avoir expulsé vers le désert jusqu'aux frontières marocaines, maintenant, ils parlent d'un «geste humanitaire exceptionnel» devant le représentant du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

Wallah ya3tena wjahkoum.







1 juin 2017 23:40
faudrait encore que ces réfugier ai envie de retourner en Algérie.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Ils sont forts ces dirigeants algériens. Après avoir maltraité ces réfugiés syriens et les avoir expulsé vers le désert jusqu'aux frontières marocaines, maintenant, ils parlent d'un «geste humanitaire exceptionnel» devant le représentant du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

Wallah ya3tena wjahkoum.






S
2 juin 2017 00:14
MDRRR ces marocains mon dieu... Si c'était momo6 qui les avaient accueillis vous seriez déjà tous entrain de l'acclamer pour son "geste humanitaire".
2 juin 2017 00:29
Et ils sont marrant ces marocains haineux.
2 juin 2017 00:33
et ils auraient raison, peu on faire autant pour notre gouvernement? non en sachant que c'est ce même gouvernement qui l'ai a jeter dans ce désert il y a un mois.
Citation
Sarah955 a écrit:
MDRRR ces marocains mon dieu... Si c'était momo6 qui les avaient accueillis vous seriez déjà tous entrain de l'acclamer pour son "geste humanitaire".
S
2 juin 2017 00:41
"notre" ??? Ton gouvernement c'est macron et cie kiss yawning smiley
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
et ils auraient raison, peu on faire autant pour notre gouvernement? non en sachant que c'est ce même gouvernement qui l'ai a jeter dans ce désert il y a un mois.
2 juin 2017 00:43
tu a très bien compris ce que je voulais dire par notre.
Citation
Sarah955 a écrit:
"notre" ??? Ton gouvernement c'est macron et cie kiss yawning smiley
S
2 juin 2017 00:44
Non non du tout on a pas le même gouvernement smiling smiley
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
tu a très bien compris ce que je voulais dire par notre.
2 juin 2017 00:46
tu va pas avoir le culot de nier tes origines quand même, tu est algérienne non?
Citation
Sarah955 a écrit:
Non non du tout on a pas le même gouvernement smiling smiley
c
2 juin 2017 00:49
@Sarah955

Sauf que ce n'est pas Mohamed 6 qui les a expulsé de l'Algérie pour les accueillir à nouveau en prétendant que c'est un «geste humanitaire exceptionnel» devant les médias, ça c'est la spécialité de la junte militaire algérienne.

2 juin 2017 00:57
Salam c'est vrai que l'Algérie les à expulser !
Voilà la preuve en vidéo sad smiley

[m.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
2 juin 2017 09:07
qu ils le veuillent ou pas, le maroc les a rejetés, ce qui est une honte

Citation
mohamedboudiaf a écrit:
faudrait encore que ces réfugier ai envie de retourner en Algérie.
a
2 juin 2017 09:16
salam

ces réfugiés ont clairement émis le souhait d aller au maroc où ils se sont fait refouler

Citation
aichamicha a écrit:
Salam c'est vrai que l'Algérie les à expulser !
Voilà la preuve en vidéo sad smiley

[m.youtube.com]
m
2 juin 2017 09:19
Cette affaire est une honte pour tous les Arabes. Nous avons á faire á des voyoux des deux côtés de la frontière. Enfin les peuples Arabes méritent ces dirigeants voyoux.
I
2 juin 2017 09:41
@amel

Boudiaf a raison..

la junta militaire joue avec Les symboles, Tel ramadan,titre humanitaire...etc...pour uniquement une communication à usage interne.

En réalité,c est l obligation et l avertissement du commissariat aux refugies HCR qui Les a forcé d assumer l entière responsabilité humaine et morale vis à vis de ces refugies syriens.

La communauté internationale est unanime.Le Maroc n est nullement responsable de cette crise.

Comme l a illustrer aichamicha avec son lien youtube,ta junte les a Parker comme des moutons dans des bus Avant de Les abondonner dans le desert...

C est bien de reconnaitre sea erreurs..thumbs up

Maintenant que ce geste humanitaire a titre exceptionnel s amplifie pour atteindre et liberer Les 25 000 prisonniers de tindouf.

Mais j en doute..
thumbs down
Citation
Amel** a écrit:
Et ils sont marrant ces marocains haineux.
y
2 juin 2017 10:08
Cette vidéo est un pure montage.Ecoutez et vous comprendrez facilement que la voix est celle d’un robot.Il n’a aucune ponctuation, c’est du travail d’amateur.Mon fils de 10 ans ferait beaucoup mieux. Arretez votre propagande de haine sur le dos de réfugiées en détresse.
C’est honteux.
F
2 juin 2017 10:59
Les algériens nous la jouent maintenant "vierges effarouchées". Les vidéos sont formelles. Ils sont venus "déposer" (c'est le terme malheureusement) les réfugiés à la frontière, ni vus ni connus. Pas de chance. "Souriez vous êtes filmés !!!". Devant l'évidence il ne peuvent plus nier.
L'attitude du Maroc ? critiquable certainement d'un point humanitaire. Je le consens. Mais le Maroc ne peut pas accueillir tous les réfugiés (syriens et subsahariens) que lui envoie honteusement l'Algérie. A un moment il faut dire STOP. Il n'a pas cédé. Les algériens comme je l'ai dit plus nous jouent une grande comédie (de mauvaise qualité) comme à leur habitude et avalent leur chapeau.
Le Maroc n'est pas l'endroit où il viennent "déposer" les réfugiés comme ils déposent des sacs poubelles. C'est innommable. La honte est à ce niveau-là. Et les dirigeants algériens n'ont pas de limite.
2 juin 2017 11:08
Salam si le maroc les a refuser c'est pour mettre l'Algérie face a ses responsabilités .
Le Maroc prend déjà en charge beaucoup de réfugiés syriens et d'africains que l'Algérie laisse passer après les avoir dépouilles
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
2 juin 2017 11:20
La vidéo sur laquelle vous vous appuyer vient de qui?
De Buzz News!!! C’est un organe de propagande marocain (chaine youtube).
Sur la vidéo on dit rapporter des infos de Libération.Si c’est libération.ma c’est aussi marocain!!!! Si c’est libération.fr alors je vous défie de me retrouver cette info, elle n’y est pas sur leur site.
Moi aussi, je peux faire un montage vidéos avec des photos de migrants syriens et dire ce que je veux.Ce n’est pas une preuve!!!!
SVP Le débat oui, mais les insultes pas la peine, c’est la réponse de gens ignares.
t
2 juin 2017 12:42
Pour les syriens qu il veulent fuire la guerre pour rejoindre l europe qui est un peu plus acceuillant est respectueuse des droit humaind des refugier

La solution la plus simple et de prendre un vol pour l algerie qui ne reclame pas de visa contrairement au maroc

Pui rejoindre l espagne via le maroc


Ca aurait ete de la grandeur du maroc de retirer les visa temporaorement pour faciliter la fuite des famille syrienne de la guerre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook