Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'alcool et le tabac.
14 janvier 2005 20:20
un autre phenomene nouveau chez certains de cette nouvelle classe marocaine qui se veut"civilisée" comme leurs model occidental:

tout le monde fume devant tout le monde et tout le monde boit de l'alcool devant tout le monde.

y a meme qui donnent la bise a l'ami du mari ou a la femme de l'ami..
ça vous choquerait un tel comportement?

moi oui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/05 20:22 par amir.
:o
14 janvier 2005 20:23
1. l'alcool et le tabac, tfouuuuuuuuuuuuuu
2. faire la bise à la femme d'un ami, jamais au grand jamais, meme si c'était une amie avant, non non
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
14 janvier 2005 20:26
salam
pour le 1er point je dirais que chacun agit en son ame et conscience, je ne bois ni ne fume et souhaite trouver qn ki en fasse autant
pour le dernier point cela ne me choque pas, je ne vois pas où est le pb
w
14 janvier 2005 20:32

moi je bois et je fume et apres ????????

koulha kayetaalak men rejlih

personne n est saint
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
14 janvier 2005 20:36
personne n'est saint, mais na3al cheitane pour ceux qui boivent de l'alcool, pour moi y a pas d'excuse a ca, c'est la faiblesse des gens qui les fait tomber dans ca, alors après qu'on vienne pas me dire que la personne est musulmane, na3al cheitane, là sur ce point je suis intolérant.
J'aide mon prochain a en sortir mais une personne qui se complet dans cette situation, ca hors de question
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
14 janvier 2005 20:43
le tabac.
Auteur: walid.hamza (IP enregistrée)
Date: le 14 janvier 2005 à 20h32



moi je bois et je fume et apres ????????

koulha kayetaalak men rejlih

personne n est saint
-----------------------------------

le sujet ne parle pas de la cosomation de l'alcool et du tabac comme tel mais de sa banalisation dans certaines famille marocaines: le papa qui allume la cirgarette a son enfant.

tu comprends maintenant.
:o
14 janvier 2005 20:45
Ah bon, ca existe ca????????????????
Na3al cheitane, non mais on est ce qu'on vit? Je connais aucune famille comme ça
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
14 janvier 2005 20:46
calme toi chouchou, ce ne sont que des hypotheses, mais ça existe en effet sad smiley
14 janvier 2005 20:51
je suis calme mais ca me choc
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
14 janvier 2005 20:52
et le tabac.
Auteur: shams78 (IP enregistrée)
Date: le 14 janvier 2005 à 20h45


Ah bon, ca existe ca????????????????
Na3al cheitane, non mais on est ce qu'on vit? Je connais aucune famille comme ça

---------------------------

ça existe meme à tafraoutegrinning smiley
:o
R
15 janvier 2005 16:11
c mieux la chicha
v
15 janvier 2005 19:43
l'alcool le tabac et la bise !
Quel coktail !
Je ne vois pas le rapport !
J'ai commen une impression qu'on mélange tout !
L'alcool est bon pour la santé mais avec modération.
Le tabac est le plus dangereux à long terme.
La bise si on n'est pas coincé ou malade dans sa tête est ce qu'il y a de naturel. Et je ne vois pas pourquoi on ne peut pas faire de bises à la copine ou à la femme de son ami ! C'est bizarre ce retour en arrière !
Et j'ai du mal à comprendre quand on parle de la vie à l'occidentale on parle de l'alcoole et du tabac . Il y a comme une ignorance dans l'air ou tout simplement des idées reçues bêtes et méchantes !
r
15 janvier 2005 21:14
alors là chui étonnée eye rolling smiley ...
15 janvier 2005 21:37
1. l'alcool na3al cheitane
2. fumer sans moi
3. pour la bise rien avoir avec un retour en arrière, c'est un respect que j'ai, la femme d'un ami je lui fais pas la bise, basta, rien avoir avec un quelconque esprit archaique
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
15 janvier 2005 21:38
bon shams tu feras la bise à mon mari et à ma soeur alors !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook