Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'alcool bon pour L'asthme ?
A
23 mai 2017 22:19
Salam Tarzan,

Hé oui, mais les "bons vins" comportent justement le risque d'être bons et donc que la personne ne puisse pas s'arrêter à une éventuelle prescription médicale et continue d'en boire par plaisir grinning smiley

Une bonne vieille injection d'éthanol, faite par un médecin, serait quand même plus neutre et moins attractive, surtout pour quelqu'un qui avait l'habitude boire dans sa jeunesse dans un cadre convivial voire festif. winking smiley


Citation
Marc814 a écrit:
Salam Zoro, moi Tarzan.

Les bons vins ne contiennent ni histamine et ni sulfite et pour en être sûr il suffit de regarder sur l'étiquette. Il mettent du sulfite pour faciliter la conservation du vin mais dans les bons ils mettent 10% de Cinsault qui est un raisin.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
23 mai 2017 22:26
Salam

Si tu étais médecin tu ne dirais pas autant de sottises mais si tu es étudiant en médecine
attend un peu avant de tirer des conclusions rapides.Et penche-toi sur tes cours.

Citation
Tjukurpa a écrit:
ptdr

bon, Baliygh:

- si tu es médecin, sache que moi aussi
- si t'as un bac S, sache que moi aussi
- si tu es chercheur, sache que j'en ai fait aussi de la recherche

- si t'aurais voulu être médecin mais que t'as pas pu, sache que c'est toujours possible

maintenant, arrête ta jalousie-mauvaise foi-calomnie et j'en passe, et réponds avec des arguments

le premier à venir me dire que je dis de la merde, mais absent quand il s'agit d'expliquer en quoi c'est de la merde de citer des études scientifiques sur un sujet de santé.


voilà... MON LOULOU.
T
23 mai 2017 22:29
oui mes sottises imaginaires que tu ne démontres pas....

....et moi le médecin malgré lui

Molière se tord de rire grinning smiley


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si tu étais médecin tu ne dirais pas autant de sottises mais si tu es étudiant en médecine
attend un peu avant de tirer des conclusions rapides.Et penche-toi sur tes cours.
23 mai 2017 22:33
Oh que tu le dis si bien mon frère: le risque j'aime les personnes qui ne généralisent pas.

Et pour confirmer que tu as bien raison de mettre ce joli mot j'ai moi comme exemple.
J'ai bu à partir de l'âge de 20 ans environ 1 verre à 3/4 de verre de vin presque tous les jours pendant environ 45 ans. Le jour où je suis devenu musulman voilà presque 2 ans, je n'ai pas touché une goutte d'alcool et ça ne me manque même pas. Mais le bon vin est trés bon et je vous invite toutes et tous à patienter encore un peu pour déguster ce nectar.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam Tarzan,

Hé oui, mais les "bons vins" comportent justement le risque d'être bons et donc que la personne ne puisse pas s'arrêter à une éventuelle prescription médicale et continue d'en boire par plaisir grinning smiley

Une bonne vieille injection d'éthanol, faite par un médecin, serait quand même plus neutre et moins attractive, surtout pour quelqu'un qui avait l'habitude boire dans sa jeunesse dans un cadre convivial voire festif. winking smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
23 mai 2017 22:34
Salam baliygh,

Si tu es médecin, ou ayant connaissance d'études médicales sur le sujet, fais-nous partager ta science sur le sujet, ne serait-ce que pour aider la posteuse.

Ce serait plus utile que de chercher à connaître le Cv de chaque posteur et de critiquer a priori une liste de liens vers des études aux résultats contradictoires (sans que l'on sache donc ce que tu critiques ou prônes exactement).


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si tu étais médecin tu ne dirais pas autant de sottises mais si tu es étudiant en médecine
attend un peu avant de tirer des conclusions rapides.Et penche-toi sur tes cours.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
23 mai 2017 22:37
Salam

Essaie d'être convivial et rassurant.

Citation
Tjukurpa a écrit:
oui mes sottises imaginaires que tu ne démontres pas....

....et moi le médecin malgré lui

Molière se tord de rire grinning smiley
T
23 mai 2017 22:39
c'est pas pour lui faire du mal mais ça pue la frustration son comportement

et il se tape la honte à blablater sans démontrer mes soi-disantes bêtises

c'est vraiment malheureux de voir ça

w slm


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam baliygh,

Si tu es médecin, ou ayant connaissance d'études médicales sur le sujet, fais-nous partager ta science sur le sujet, ne serait-ce que pour aider la posteuse.

Ce serait plus utile que de chercher à connaître le Cv de chaque posteur et de critiquer a priori une liste de liens vers des études aux résultats contradictoires (sans que l'on sache donc ce que tu critiques ou prônes exactement).
23 mai 2017 22:48
Salam

Je n'ai aucun contact particulier avec toi ensuite ce que je fais ou pas je ne vois pas
ce que cela peut t'apporter, d'autant que je saches je n'ai aucun contentieux avec toi et
tu dépasses les règles de ce forum en t'autoproclamant Modérateur. Je te demande poliment
de te mêler de tes occupations préférées éviter de moraliser les autres, je me suis nommé.
Merci.Ps: Mes partages furent nombreux quand c'était nécessaire et en toutes discrétions.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam baliygh,

Si tu es médecin, ou ayant connaissance d'études médicales sur le sujet, fais-nous partager ta science sur le sujet, ne serait-ce que pour aider la posteuse.

Ce serait plus utile que de chercher à connaître le Cv de chaque posteur et de critiquer a priori une liste de liens vers des études aux résultats contradictoires (sans que l'on sache donc ce que tu critiques ou prônes exactement).
23 mai 2017 22:52
La posteuse, en effet, ton mari sera vite rétabli avec un verre de vin rouge et une bonne cote de porc. Ill
A
23 mai 2017 22:55
Pas besoin de t'énerver comme ça...

Je ne me suis jamais autoproclamé modérateur. Je donne juste un conseil (partager tes connaissances si elles peuvent être utiles), et en même temps je cherche sincèrement à comprendre ton point de vue, puisque je n'ai réellement pas compris ce que tu défends en rejetant en bloc une liste d'études médicales qui ne vont pas toutes dans le même sens.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je n'ai aucun contact particulier avec toi ensuite ce que je fais ou pas je ne vois pas
ce que cela peut t'apporter, d'autant que je saches je n'ai aucun contentieux avec toi et
tu dépasses les règles de ce forum en t'autoproclamant Modérateur. Je te demande poliment
de te mêler de tes occupations préférées éviter de moraliser les autres, je me suis nommé.
Merci.Ps: Mes partages furent nombreux quand c'était nécessaire et en toutes discrétions.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
23 mai 2017 23:31
Espérons que nous goûterons tous un jour (mais rien ne presse...) au meilleur de tous les vins, le fameux nectar cacheté que nous vante le Coran smiling smiley

Ayant déjà goûté dans ma vie quelques bons vins (un Pomerol Le Bon Pasteur 1958 par exemple) je sais ce que "bon vin" veut dire et que cette récompense vaut la peine de patienter thumbs up


Citation
Marc814 a écrit:
Oh que tu le dis si bien mon frère: le risque j'aime les personnes qui ne généralisent pas.

Et pour confirmer que tu as bien raison de mettre ce joli mot j'ai moi comme exemple.
J'ai bu à partir de l'âge de 20 ans environ 1 verre à 3/4 de verre de vin presque tous les jours pendant environ 45 ans. Le jour où je suis devenu musulman voilà presque 2 ans, je n'ai pas touché une goutte d'alcool et ça ne me manque même pas. Mais le bon vin est trés bon et je vous invite toutes et tous à patienter encore un peu pour déguster ce nectar.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
23 mai 2017 23:53
Franchement ton commentaire sarcastique non merci
Citation
Changueti a écrit:
La posteuse, en effet, ton mari sera vite rétabli avec un verre de vin rouge et une bonne cote de porc. Ill
23 mai 2017 23:56
Son medecin lui donne un traitement mais sa ne suffit pas, il a vraiment un asthme élever
24 mai 2017 00:05
Je peux pas répondre à tt le monde y'a trop de message mais je vous est tous lu et merci beaucoup de vos avis constructif, vous nous avez beaucoup aider merci !!!!!!
P
24 mai 2017 09:22
En fait, je n'y ai pas pensé hier, lol, mais mon mari a aussi de l'asthme! on a beaucoup diminué le sucre cette année et franchement, il a moins d'asthme que les autres années (et moi moins d'urticaire), du coup je me dis que a se tente! dans tous les cas, ça ne peut que faire du bien winking smiley (bon si vous ne mangez pas de sucre, c'est raté, lol)

Si vous êtes en Belgique, je connais un ostéo qui pourrait aider ton mari winking smiley
M
27 mai 2017 20:33
Je suis asthmatique de naissance ce que je conseil a ton mari c'est deux dose de seretide chaque soir et si crise ventoline, des cures a la montagne c'est tres tres bénéfique mon père quand il etait petit il était très malade, en partant a la montagne en haute altitude pendant 1 mois ou 4 mois sa la vraiment soulager.
29 mai 2017 02:57
Merci pour ton message, c'est que mon mari aime beaucoup le sucre surtout les bonbons lol !!!!! Je vais lui en parlé, par contre non nous ne sommes pas en Belgique mais dans le sud à Cannes Angel
Citation
oumjanna a écrit:
En fait, je n'y ai pas pensé hier, lol, mais mon mari a aussi de l'asthme! on a beaucoup diminué le sucre cette année et franchement, il a moins d'asthme que les autres années (et moi moins d'urticaire), du coup je me dis que a se tente! dans tous les cas, ça ne peut que faire du bien winking smiley (bon si vous ne mangez pas de sucre, c'est raté, lol)

Si vous êtes en Belgique, je connais un ostéo qui pourrait aider ton mari winking smiley
P
29 mai 2017 11:45
Ah oui, c'est un peu loin grinning smiley

Ecoute, mon ostéopathe a mis au point une nouvelle méthode, qu'il a appelé la "causopraxie" je crois! il a seulement commencé à l'enseigner cette année en Belgique et en Angleterre, mais d'ici quelques années, il y aura probablement plus de personnes qui le pratiqueront, donc si tu entend parler, tu peux tenter le coup!

En attendant, bon courage winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook