Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'alcool en Islam
m
20 juin 2012 12:01
Salam,
Hier je suis allé a une soirée avec des amis(beaucoup des Turcs),et ils buvaient de l'alcool.donc je me demande si on peut boire de l'alcool en islam?ou juste s'en priver pandent le Ramadhan?
merci d'avance smiling smiley
N
20 juin 2012 12:10
Salam,
Du Coran d'abord :
Sourate 5 al Ma-Ida verset 90
ياأيها الذين آمنوا إنما الخمر والميسر والأنصاب والأزلام رجس من عمل الشيطان فاجتنبوه لعلكم تفلحون
traduction potentiel:
90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

De son prophète sws:
hadith du prophète sws : source ici
وأخبرنا أبو سعيد الشريحي أنا أبو إسحاق الثعلبي أنا أحمد بن أبي أخبرنا أبو العباس الأصم أنا محمد بن إسحاق الصغاني حدثنا أبو نعيم حدثنا عبد العزيز بن عمر بن عبد العزيز عن عبد الرحمن بن عبد الله الغافقي من أهل مصر عن عبد الله بن عمر أنه قال : أشهد أني سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم وهو يقول : " لعن الله الخمر وشاربها وساقيها وبائعها ومبتاعها وعاصرها ومعتصرها وحاملها والمحمولة إليه وآكل ثمنها " .
traduction : Allah a maudit le vin , son buveur , vendeur ..etc

à toi de voir après .

Salam
m
20 juin 2012 12:14
ok merci.ils respectent pas la religions alors..
N
20 juin 2012 12:33
Salam,

Tu as eu le courage de venir demander si c'était possible ou pas , .. eux pourquoi n'ont ils pas eu ce réflexe?

Chacun est responsable de ses actes et que Dieu aide tous les musulmans à les mettre sur son chemin.

Salam
m
20 juin 2012 13:09
Je sais pas .pourtant ils viennent dire qu'il sont pratiquants(comme tous musulmans)moi je croyais que c'etait interdit seulement pandent le ramadhan
z
20 juin 2012 13:46
Citation
mohamedddd a écrit:
Je sais pas .pourtant ils viennent dire qu'il sont pratiquants(comme tous musulmans)moi je croyais que c'etait interdit seulement pandent le ramadhan

Salam Alaykoum,

Désolé d'être un peu dur,qui ne sait pas que l'alcool est interdit dans l'islam,même les non musulmans ont cette information.Et l'alcool est interdit les 12 mois que compte l'année.

Autre chose sache qu'il est aussi interdit de partager une table avec des personnes qui consomment de l'alcool.
S
21 juin 2012 20:08
Citation
mohamedddd a écrit:
Salam,
Hier je suis allé a une soirée avec des amis(beaucoup des Turcs),et ils buvaient de l'alcool.donc je me demande si on peut boire de l'alcool en islam?ou juste s'en priver pandent le Ramadhan?
merci d'avance smiling smiley

MDR t'en à bu????? Oh
parseque oui c'est totalement haram
T'est un convertis ???
24 juin 2012 13:48
Salam,

Moi je te conseille d'arrêter d'aller en soirées sauf si c'est une soirée entre 2, 3 potes de confiance pcke en soirée tu as toute sorte de tentation. En plus souvent en soirée tu perd ton temps présent et ton temps du lendemain pcke tu n'a pas dormi du tout. Du coup tu te réveilles le soir avec l'impression d'avoir gaché une journée entière. Or le temps c'est quelque chose de très important que tu dois bien exploiter pour ne pas devenir oisif (rester à ne rien faire) et par conséquent être plus vulnérable aux péchés. Conseille aussi tes potes car il est plus grave de commettre un péché en pensant qu'il n'est pas que de le commettre en sachant que tu ne dois pas ainsi tu pourras mieux lutter contre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook