Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'alcool, le fléau des musulmans??
S
2 juillet 2007 23:48
Citation
aela.91 a écrit:
salam

j'ai assisté vendredi à une soirée entre collègues et 3 de mes collègues arabes buvaient de l'alcool.

j'ai eu du mal à en croire mes yeux et parmi les 3, y'avait une femme.

l'un des mecs est marié à une française et ne fais même pas le ramadan... j'ai découvert ça le même soir.

c'est dingue non?? vous voyez ça autour de vous, vous aussi??

ps: la femme qui buvait vérifiait qu'il n'y avait pas de porc dans le plat parce que c'est haram quand même perplexe

manger du porc est pire que boire de l'alcool??

cordialement.

:x
Salut AELA
tu as vu DES ARABES BUVEURS D'ALCOOL, pas des MUSULMANS.
Ca me paraît clair..........
Les personnes dont tu parles n'ont de musulmans que leur prénom peut-être....
En plus un hadith dit que quand une personne boit, sa foi la quitte et se met sur sa tête comme un nuage.
de même pour celui qui fornique.
Donc techniquement c'est IMPOSSIBLE d'être à la fois musulman et buveur d'alcool.
Tous les buveurs d'alcools sont des alcoolos, point, pas des musulmans.
Jamais tu ne verras un musulman boire, un Arabe oui c'est possible et y'en a un paket qui boivent, mais des musulmans ? jamais !
Et un musulman n'épousera pas une femme autre qu'une musulmane, une vraie chrétienne ou une vraie juive !
jamais il n'épousera une personne sans s'assurer qu'elle lui est licite !
a
2 juillet 2007 23:48
Citation
MACHINORMALE a écrit:
ho oui aela rien de surprenant deja vu et revu malheureusment, allah y hdina

amine, allah ihdi makhlak

Citation
angelo a écrit:
L'alcool est banal , comme les joints , le pire c'est dans les ferry pour aller au bled , c'est la débandade , ça picole en pleine journée ...

ça aussi je le remarque assez souvent... les "mesulmans" boivent même le matin, en pleine journée... à n'importe quel moment.
a
2 juillet 2007 23:51
Citation
caracteriELLE a écrit:
mdr



comme tu las dit

ce sont des arabes

et il ne faut pas confondre arabe et musulman

ça je suis d'accord... mais elle recherche s'il y a du porc dans un plat donc elle doit être mesulmane ... et le gars pareil et en plus il passe son temps à dire inchaallah ou hamdoullah ( je sais plus lequel)
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
2 juillet 2007 23:52
Citation
MACHINORMALE a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
pourquoi sujet les gens hein miss chacun fait ce qu'il veux seul allah sera comment les punirs, je connais des gens comme ça je ne les juges pas tous simplement meme si o début ça ma choquer a partire du moments ou je ne fait pas la meme chose qu'eux hamdoulilah, j suis pas leur maman pour leur faire la moral, mais bon ha la la va voir o maroc et tu verra pire alors en france ça me choque meme pasperplexe

salam

où est ce que tu as vu que je les jugeais????

je pense pas qu'aela jugeais c'etait juste un constat de sa part et elle nous faisait part de son etonnement tout simplement winking smiley

merci, oui c'est bien ce que je voulais dire... au moins quelqu'un comprend ça me rassure.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
3 juillet 2007 02:35
faut y gouté pour comprendre evil

c'est grave de perdre son temps a regardé ce que fais le voisin !!

c'est de la frustration ou quoi ??
W
3 juillet 2007 06:54
Citation
aela.91 a écrit:
salam

j'ai assisté vendredi à une soirée entre collègues et 3 de mes collègues arabes buvaient de l'alcool.

j'ai eu du mal à en croire mes yeux et parmi les 3, y'avait une femme.

l'un des mecs est marié à une française et ne fais même pas le ramadan... j'ai découvert ça le même soir.

c'est dingue non?? vous voyez ça autour de vous, vous aussi??

ps: la femme qui buvait vérifiait qu'il n'y avait pas de porc dans le plat parce que c'est haram quand même perplexe

manger du porc est pire que boire de l'alcool??

cordialement.

:x

bon quand est ce que on va arretez de tomber dans ce panneau qui consiste a tout le temps amalgamer arabe et musulman pour ajouter encor plus d eau a votre moulin arabophobe?

n ets pas musulman celui qui bois de l alcool,ni ne respecte les 5 pilliers de l Islam dans son integralité,donc pourquoi ethniciser l Islam si ce n est que pour mieux barbariser et stigmatiser l arabe.

il n y as pas de musulman non pratiquant,arretez de vous faire le relais de ce genre d ineptie qui n ont pas lieu d etre et que l on tente de banaliser par des propos pareil.
*

"l alcool le fleau de musulman"

tout ets dans le titre

tout est bon pour denigrer les arabes,et si on extrapole un peu votre raisonnement factuel et generaliste mais qui releve plus de l anecdotisme que d autre chose,on se rend vite compte que ce genre de post amalgamiste n as d autre but que de denigrer les arabes.


et bien entendu que manger du porc c ets pire que tout,pire meme que de boire de l alcool.et pour casser votre delire c ets tout aussi haram de frequenter des non musulman et de sortir avec eux fusse t il au restaurant ou pour aller boire un verre.

je prefere 1000fois un de ces arabes qui boit d el alcool et ne se revendique aps d el Islam qu un(e) de ces musulman(e)qui n y connais rien et pretend juger les autres.
s
3 juillet 2007 17:19
salam
de nos jours les femmes musulmanes boivent comme des routiers et fument comme des pompiers rien d'étonnant heureusement elles ne sont pas toutes comme ca
a
3 juillet 2007 17:31
Citation
WoodyWoodPecker a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

j'ai assisté vendredi à une soirée entre collègues et 3 de mes collègues arabes buvaient de l'alcool.

j'ai eu du mal à en croire mes yeux et parmi les 3, y'avait une femme.

l'un des mecs est marié à une française et ne fais même pas le ramadan... j'ai découvert ça le même soir.

c'est dingue non?? vous voyez ça autour de vous, vous aussi??

ps: la femme qui buvait vérifiait qu'il n'y avait pas de porc dans le plat parce que c'est haram quand même perplexe

manger du porc est pire que boire de l'alcool??

cordialement.

:x

bon quand est ce que on va arretez de tomber dans ce panneau qui consiste a tout le temps amalgamer arabe et musulman pour ajouter encor plus d eau a votre moulin arabophobe?

n ets pas musulman celui qui bois de l alcool,ni ne respecte les 5 pilliers de l Islam dans son integralité,donc pourquoi ethniciser l Islam si ce n est que pour mieux barbariser et stigmatiser l arabe.

il n y as pas de musulman non pratiquant,arretez de vous faire le relais de ce genre d ineptie qui n ont pas lieu d etre et que l on tente de banaliser par des propos pareil.
*

"l alcool le fleau de musulman"

tout ets dans le titre

tout est bon pour denigrer les arabes,et si on extrapole un peu votre raisonnement factuel et generaliste mais qui releve plus de l anecdotisme que d autre chose,on se rend vite compte que ce genre de post amalgamiste n as d autre but que de denigrer les arabes.


et bien entendu que manger du porc c ets pire que tout,pire meme que de boire de l alcool.et pour casser votre delire c ets tout aussi haram de frequenter des non musulman et de sortir avec eux fusse t il au restaurant ou pour aller boire un verre.

je prefere 1000fois un de ces arabes qui boit d el alcool et ne se revendique aps d el Islam qu un(e) de ces musulman(e)qui n y connais rien et pretend juger les autres.

salam

sans vouloir etre méchante, t'as grillé quelques neuronnes ou quoi??

post amalgamiste pour dénigrer les arabes??? pretend juger les autres??un moulin arabophobe?? <--- je releve ici quelques perles de ta tirade et ma foi je suis de plus en plus preplexe.

Je m'étonne de voir que certains sont de plus en plus contaminés par ce fléau qu'est l'alcool et je partage mes idées sur ce forum. et la titre se termine par un point d'interrogation ( ? ), je pose une question, je m'interroge et j'attend les témoignages ou avis des forumeurs.

s'etonner d'un fait de société n'est pas un jugement, je constate que notre société change.

ton ineptie sur l'arabophobie je ne releve meme pas car elle ne mérite même pas qu'on s'y attarde.

Quant à un arabe n'est pas forcément un mesulman: je suis d'accord la dessus mais je ne comprend pas que la jeune fille prenne un plat sans porc. j'ai encore le droit de dire que je ne comprend pas cette façon de réflechir.

quant à cela que tu ecris là: n ets pas musulman celui qui bois de l alcool,ni ne respecte les 5 pilliers de l Islam dans son integralité ... tu me premettras de ne pas prendre ta parole pour valeur sure et m'en remettre à Dieu pour la décision finale.

cordialement.

:x



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/07 17:33 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
3 juillet 2007 20:58
Et alors qu'est ce que ça peut te faire? Chacun est libre de vivre sa vie comme il entend, arabe ou pas.
ça change quoi dans ta vie ?perplexe
Apparemment, tu suis ta religion, c bien, mais ne critik pas ceux qui n'ont pas envie.
Et puis peut être que tu devrais boire un peu d'alcool, ça te détendrait, et tu t'occuperai plus de ta vie, que de celle des autressmoking smiley
a
3 juillet 2007 21:21
Citation
MIZANI a écrit:
Et alors qu'est ce que ça peut te faire? Chacun est libre de vivre sa vie comme il entend, arabe ou pas.
ça change quoi dans ta vie ?perplexe
Apparemment, tu suis ta religion, c bien, mais ne critik pas ceux qui n'ont pas envie.
Et puis peut être que tu devrais boire un peu d'alcool, ça te détendrait, et tu t'occuperai plus de ta vie, que de celle des autressmoking smiley

c'est dingue ça: les gens sont tordus ou ne comprennent pas ce que l'on dit. relis le dernier message que j'ai posté, ça t'aidera un peu.

enfin bref....
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
W
3 juillet 2007 22:01
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
WoodyWoodPecker a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

j'ai assisté vendredi à une soirée entre collègues et 3 de mes collègues arabes buvaient de l'alcool.

j'ai eu du mal à en croire mes yeux et parmi les 3, y'avait une femme.

l'un des mecs est marié à une française et ne fais même pas le ramadan... j'ai découvert ça le même soir.

c'est dingue non?? vous voyez ça autour de vous, vous aussi??

ps: la femme qui buvait vérifiait qu'il n'y avait pas de porc dans le plat parce que c'est haram quand même perplexe

manger du porc est pire que boire de l'alcool??

cordialement.

:x

bon quand est ce que on va arretez de tomber dans ce panneau qui consiste a tout le temps amalgamer arabe et musulman pour ajouter encor plus d eau a votre moulin arabophobe?

n ets pas musulman celui qui bois de l alcool,ni ne respecte les 5 pilliers de l Islam dans son integralité,donc pourquoi ethniciser l Islam si ce n est que pour mieux barbariser et stigmatiser l arabe.

il n y as pas de musulman non pratiquant,arretez de vous faire le relais de ce genre d ineptie qui n ont pas lieu d etre et que l on tente de banaliser par des propos pareil.
*

"l alcool le fleau de musulman"

tout ets dans le titre

tout est bon pour denigrer les arabes,et si on extrapole un peu votre raisonnement factuel et generaliste mais qui releve plus de l anecdotisme que d autre chose,on se rend vite compte que ce genre de post amalgamiste n as d autre but que de denigrer les arabes.


et bien entendu que manger du porc c ets pire que tout,pire meme que de boire de l alcool.et pour casser votre delire c ets tout aussi haram de frequenter des non musulman et de sortir avec eux fusse t il au restaurant ou pour aller boire un verre.

je prefere 1000fois un de ces arabes qui boit d el alcool et ne se revendique aps d el Islam qu un(e) de ces musulman(e)qui n y connais rien et pretend juger les autres.

salam

sans vouloir etre méchante, t'as grillé quelques neuronnes ou quoi??

post amalgamiste pour dénigrer les arabes??? pretend juger les autres??un moulin arabophobe?? <--- je releve ici quelques perles de ta tirade et ma foi je suis de plus en plus preplexe.

Je m'étonne de voir que certains sont de plus en plus contaminés par ce fléau qu'est l'alcool et je partage mes idées sur ce forum. et la titre se termine par un point d'interrogation ( ? ), je pose une question, je m'interroge et j'attend les témoignages ou avis des forumeurs.

s'etonner d'un fait de société n'est pas un jugement, je constate que notre société change.

ton ineptie sur l'arabophobie je ne releve meme pas car elle ne mérite même pas qu'on s'y attarde.

Quant à un arabe n'est pas forcément un mesulman: je suis d'accord la dessus mais je ne comprend pas que la jeune fille prenne un plat sans porc. j'ai encore le droit de dire que je ne comprend pas cette façon de réflechir.

quant à cela que tu ecris là: n ets pas musulman celui qui bois de l alcool,ni ne respecte les 5 pilliers de l Islam dans son integralité ... tu me premettras de ne pas prendre ta parole pour valeur sure et m'en remettre à Dieu pour la décision finale.

cordialement.

:x


alikoum salam soeur aela.91

tu est parfaite dans ton propre role,celui d accuser les gens d incoherence quand tu ne veut pas faire ton meaculpa.
je ne suis pas du tout illogique,mais apparement tu n en est pas a ton premier coup d essai,dans un autre post tu me l as aussi sorti.
mais j y reviendrais plus bas.

n est ce pas toi qui faisais l apologie de la mixite dans le spost,et qui essayais de relativiser les relations musulmanes-non musulman dans le topic "chretiens avec musulmane"?

apres ca comment oser juger qualifier des alcooliques de muslim?

a croire que l on veut elargir les criteres de la "musulmanité"(c ets mon neologisme)

ce que j essai de dire c ets que quand on ne respecte pas les pilliers de l Islam on ne peut etre muslim alea,notre prophete sws l as dit lui meme ne pas faire la priere c ets le debut de la mecreance.moi aussi je croyais comme toi que du oment que l on avais la foi blablabla et que l on croyais en Dieu on etais muslim...jusque a ce que je fasse un peu de recherche et que je me rende compte que c ets faux et absurde.Chetan lui meme crois en Dieu,probablement plus que nous tous,va t il aller pour autant au paradis?
fais des recherches malheresement tu verra que j ais raison

quand au therme "arabophobe" je l emploi pour justifier cette stigmatisation ou plutot amalgame que l on fais tout le temps entre arabe et muslim,histoire de descendre encor plus les rebeu qui en plus d etre de sacré incapable sont aussi de mauvais muslim.c ets l argument favoris de toutes les beurettes qui cherchent une excuse a une relation avec des convertis potentiel.

et sans t en rendre compte tu tombe aussi dans cette rethorique.
a
3 juillet 2007 22:52
re salam woodywoodpecker,

je n'ai qualifié personne de mesulman alcoolique: j'etais étonnée de voir que cette femme qui cherche à éviter le porc dans les plats boivent de l'alcool.

je fais part d'un fait de société où de nos jours, beaucoup font certains preceptes de l'islam ne pas manger de porc, faire la ramadan et boive de l'alcool. Ce que j'ai vu vendredi soir, je le vois souvent.Mon post voulait juste faire emerger ce phénomène qui existe : la contradiction dans la culte si je puis dire.

arabophobe = qui deteste les arabes donc s'il te plait actualise ton vocabulaire pour qu'il soit judicieux.

quant a mon intervention sur le forum dans le sujet d'une fille mesulmane avec un chrétien, je maintiens que seul Dieu peut juger que ce soit sur ces gens qui boivent ou sur cette femme avec un autre.

Si vous voulez réagir sur le fait de société ennoncé au dessus très bien, le post est la pour ca.
Si c'est pour me faire dire des choses que je n'ai pas dites ou meme pas penser... s'il vous plait passer votre chemin.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
z
3 juillet 2007 23:18
Moi j'ai plusieurs collègues pour lesquels cela ne gêne pas de manger pas HALAL mais ca les gêne de manger du porc et de boire du vin ou du champagne lors des pôts.

Et j'ai egalement des collègue qui ne font pas le Ramadan et boive et mange comme les gouargs...Au début ca ma choquée mais maintenant ....

et surtout ceux qui mangent pas HALAL...
3 juillet 2007 23:37
Citation
aela.91 a écrit:
salam

j'ai assisté vendredi à une soirée entre collègues et 3 de mes collègues arabes buvaient de l'alcool.

j'ai eu du mal à en croire mes yeux et parmi les 3, y'avait une femme.

l'un des mecs est marié à une française et ne fais même pas le ramadan... j'ai découvert ça le même soir.

c'est dingue non?? vous voyez ça autour de vous, vous aussi??

ps: la femme qui buvait vérifiait qu'il n'y avait pas de porc dans le plat parce que c'est haram quand même perplexe

manger du porc est pire que boire de l'alcool??

cordialement.

:x


Puis je me permettre de te demander, si tu as toujours vécue en Europe?

Honêtement, ce que tu racontes et loin d'être choquant ni nouveau.

Contrairement à toi, c'est devenue presque normale (d'ailleurs ca fait partis de mon quotidien) que de m'atabler avec des personnes musulmanes qui boivent, fument, mais qui très souvent ne mangent de porc.

Et, comme disait Tonton David : "chacun sa vie, chacun son chemin, passe le message à ton voisin".
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
3 juillet 2007 23:42
lol bassma attention les foudres von tomber
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
4 juillet 2007 13:18
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

j'ai assisté vendredi à une soirée entre collègues et 3 de mes collègues arabes buvaient de l'alcool.

j'ai eu du mal à en croire mes yeux et parmi les 3, y'avait une femme.

l'un des mecs est marié à une française et ne fais même pas le ramadan... j'ai découvert ça le même soir.

c'est dingue non?? vous voyez ça autour de vous, vous aussi??

ps: la femme qui buvait vérifiait qu'il n'y avait pas de porc dans le plat parce que c'est haram quand même perplexe

manger du porc est pire que boire de l'alcool??

cordialement.

:x


Puis je me permettre de te demander, si tu as toujours vécue en Europe?

Honêtement, ce que tu racontes et loin d'être choquant ni nouveau.

Contrairement à toi, c'est devenue presque normale (d'ailleurs ca fait partis de mon quotidien) que de m'atabler avec des personnes musulmanes qui boivent, fument, mais qui très souvent ne mangent de porc.

Et, comme disait Tonton David : "chacun sa vie, chacun son chemin, passe le message à ton voisin".

salam

oui j'ai toujours vécu en europe.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
4 juillet 2007 13:38
A mon sens c'est un moyen "d'intégration". Les pots avec els collègues pour fêter d'excellents chiffres, un nouvel arrivant, une super vente...sont monnaies courantes. Il est très difficile de refuser la coupe de champagne au risquede passer pour le gougeat impoli qui ne veut pas partager cet acte social tant apprécié.

Idem pour l'apéro. Cela demande une certaien force de caractère et une fois présente pour affirmer sa différence, certains ne l'ont pas.
Ou alors c'est le fruit d'une longue introspection pour renier sa religion d'origine et auquel cas le choix n'est pas "discutable". Mais encore faut-il rester logique.
z
4 juillet 2007 13:45
Citation
soussou24 a écrit:
A mon sens c'est un moyen "d'intégration". Les pots avec els collègues pour fêter d'excellents chiffres, un nouvel arrivant, une super vente...sont monnaies courantes. Il est très difficile de refuser la coupe de champagne au risquede passer pour le gougeat impoli qui ne veut pas partager cet acte social tant apprécié.

Idem pour l'apéro. Cela demande une certaien force de caractère et une fois présente pour affirmer sa différence, certains ne l'ont pas.
Ou alors c'est le fruit d'une longue introspection pour renier sa religion d'origine et auquel cas le choix n'est pas "discutable". Mais encore faut-il rester logique.

Bein moi un jour de "fête" mon chef de service m'a vue boire (ENCORE) du jus d'orange et m'a dit "il faut que vous vous habituez à boire du champagne, car ici on en boit beaucoup!!"
Moi je lui ai dit que l'alcool était très mauvais pour la santé et j'ai continuer à boire mon BON jus d'orange...en détournant sur un autre sujet...lol
a
4 juillet 2007 17:34
salam zined et sousou

il est possible que vous ayez raison sur ce point la: certains boivent pour "socialiser" dans le sens où il est plus facile d'accepter un verre de champagne que de dire non je ne bois pas.

pensez vous que boire est un moyen d'"intégration" ou d'assimilation, parce que dans ce cas la je ne sais pas quel terme est le plus approprié??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
4 juillet 2007 18:28
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

j'ai assisté vendredi à une soirée entre collègues et 3 de mes collègues arabes buvaient de l'alcool.

j'ai eu du mal à en croire mes yeux et parmi les 3, y'avait une femme.

l'un des mecs est marié à une française et ne fais même pas le ramadan... j'ai découvert ça le même soir.

c'est dingue non?? vous voyez ça autour de vous, vous aussi??

ps: la femme qui buvait vérifiait qu'il n'y avait pas de porc dans le plat parce que c'est haram quand même perplexe

manger du porc est pire que boire de l'alcool??

cordialement.

:x


Puis je me permettre de te demander, si tu as toujours vécue en Europe?

Honêtement, ce que tu racontes et loin d'être choquant ni nouveau.

Contrairement à toi, c'est devenue presque normale (d'ailleurs ca fait partis de mon quotidien) que de m'atabler avec des personnes musulmanes qui boivent, fument, mais qui très souvent ne mangent de porc.

Et, comme disait Tonton David : "chacun sa vie, chacun son chemin, passe le message à ton voisin".

salam

oui j'ai toujours vécu en europe.


Bah, ma belle pourquoi t'es choqués?
Malheureusement, on en croise souvent des cas comme ca.
Gouli, Allah Istère ou safi.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook