Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'alcool devient il halal s'il cuit ?
a
6 juin 2009 20:03
salam
aujourd'hui en fesant les courses une femme a acheté une pate feuilleté préte. il y a de l'alcool a l'interieur. Je lui ai dis et elle a repondu que lorsque la pate cuit l'alcool qui est a l'interieur s'evapore.
Est ce que c'est vrai ? Est ce qu'on peut mangé de la pate feuilleté avec de l'alcool a l'interieur ?
h
6 juin 2009 20:05
non, c'est toujours haram,
assalam o alykoum
6 juin 2009 20:08
Et bientôt on pourra se faire des tagines avec de l'alcool tant qu'à faire whistling smiley.
C'est cuit donc why not
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
6 juin 2009 20:16
barak Allah lofique pour vos reponses. je me disais bien que c'est toujours haram. Elle était tellement convaincu que c'est halal que j'ai quand meme eu un tout petit doute.
Que Allah nous donne une decendance pieuse et en bonne santé Inchaallah.
Que Allah facilite pour tous les musulmans Inchaallah.
H
6 juin 2009 20:29
Salam

L'alcool effectivement s'évapore lorsqu'il cuit. C'est vrai.
Pour l'alcool: beaucoup en prennent lorsqu'ils utilisent du vinaigre...
m
6 juin 2009 20:58
Citation
amigon7976 a écrit:
salam
aujourd'hui en fesant les courses une femme a acheté une pate feuilleté préte. il y a de l'alcool a l'interieur. Je lui ai dis et elle a repondu que lorsque la pate cuit l'alcool qui est a l'interieur s'evapore.
Est ce que c'est vrai ? Est ce qu'on peut mangé de la pate feuilleté avec de l'alcool a l'interieur ?

salam

oui la pate cuit l'alcool s'evapore.

j'ai appris etude
a
6 juin 2009 21:01
salam
houda et maria d'après vous ca devient halal et donc on peut manger ce genre de pate ?
H
6 juin 2009 21:06
Salam amigon,

Non, je ne sais pas si ça devient halal khti. Aucune idée. Mais d'un point de vue chimique, c'est vrai que l'alcool s'évapore. Hallal pour autant, je ne sais passmiling smiley
h
6 juin 2009 21:16
houda777 : arretes de parler de ce que tu sais pas, merci (la religion est une grande responsabilité)



Question:
Est-il permis de consommer les plats qui ont été cuisinés avec du vin ?

Réponse:


Les plats cuisinés avec le vin (ou d'autres types d'alcool) ne sont pas considérés comme étant licite car le vin qui s'y trouve ne se transforme pas ni ne disparaît pas complètement lors de la cuisson (ce qui empêche toute analogie avec le vinaigre -que certains font pour autoriser la consommation de tels plats- où la transformation du vin est complète). C'est bien ce pourcentage d'alcool qui reste présent dans la nourriture qui donne à celle-ci le goût recherché...

Suivant des données publiées par le Service de Recherches du Ministère de l'Agriculture des Etats-Unis (Agricultural Research Service - United States Department of Agriculture), il ressort que :

* si on ajoute de la bière ou du vin à un liquide qui est en train de bouillir, et que l'on retire ensuite immédiatement celui-ci de la source de chaleur, 85 % de l'alcool qu'il contient subsistera;


* si on fait flamber l'alcool (comme cela se fait pour les plats), il en restera 75 %;


* si on fait fait cuire le plat à feu doux pendant une heure et demi, celui-ci gardera quand même 20 % de l'alcool ajouté au départ;


* si on fait mijoter la mixture pendant deux heures ou plus (comme cela se fait dans le cas d'un ragoût de boeuf cuit au vin), 5 à 10 % de l'alcool de départ restera présent.
assalam o alykoum
H
6 juin 2009 21:27
Habib, moi je suis allée à l'école apparemment plus longtemps que toi, et je parle chimiiiiiiie.

La religion, j'en parle si je veux. Tu n'en n'as pas l'exclusivité.

Si tu savais lire correctement, tu verrais que je ne me suis pas prononcée sur le hallal ou pas hallal.

Le droit à l'expression, tu ne connais pas!

Adresse-moi encore une fois une remarque et tu verras de quel bois je me chauffe!
H
6 juin 2009 21:29
Habib...ou dois-je dire Coloquinte? Ce n'est un secret pour personne!
Et ose m'envoyer un mp menaçant...tu verras!
h
6 juin 2009 21:32
Citation
HOUDA777 a écrit:
Habib...ou dois-je dire Coloquinte? Ce n'est un secret pour personne!
Et ose m'envoyer un mp menaçant...tu verras!

ça veut dire quoi ça? quel mp? quelle menace? qu'est ce qu t'arrive?

c'est quoi le rapport entre coloquinte et habib75?

c'est un debut de folie, ... je te suggere de consulter, ...
assalam o alykoum
C
6 juin 2009 21:35
Citation
habib75 a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Habib...ou dois-je dire Coloquinte? Ce n'est un secret pour personne!
Et ose m'envoyer un mp menaçant...tu verras!

ça veut dire quoi ça? quel mp? quelle menace? qu'est ce qu t'arrive?

c'est quoi le rapport entre coloquinte et habib75?

c'est un debut de folie, ... je te suggere de consulter, ...


Si y'a bien qqun qui doit consulter, c'est bien toi...

T'es loud, mais louuuuuuuuuuurd!

Tu n'as pas le monopole de la religion, et si t'étais savant, on l'aurait remarqué!!
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
H
6 juin 2009 21:36
hABIB Je te suggère de passer ton chemin.
D'après un certain Yabi, vous seriez une seule et même personne...Moi, ça m'est égale.

Respecte l'avis des autres. Arrête de te prendre pour le fqih du village et oublie que j'existe. MERCI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/09 21:37 par HOUDA777.
h
6 juin 2009 21:36
Citation
HOUDA777 a écrit:
Adresse-moi encore une fois une remarque et tu verras de quel bois je me chauffe!

pourquoi t'es remontée? c'est le soleil? pourtant il a pas fait chaud aujourd'hui, ...

fais moi voir ce bois, et ton etat une fois chauffée, ... eye popping smiley

on se calme, ..

la question du sujet est halal ou pas,

et d'apres le texte que j'ai donné, chimiquement (retourne a likoul), l'acool ne s'évapore pas,
assalam o alykoum
C
6 juin 2009 21:38
Citation
HOUDA777 a écrit:
Je te suggère de passer ton chemin.
D'après un certain Yabi, vous seriez une seule et même personne...Moi, ça m'est égale.

Respecte l'avis des autres. Arrête de te prendre pour le fqih du village et oublie que j'existe. MERCI
.



Vivement l'option "ignorer une personne", on peut se passer de lire des âneries pareilles..
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
h
6 juin 2009 21:39
Citation
HOUDA777 a écrit:
Je te suggère de passer ton chemin.
D'après un certain Yabi, vous seriez une seule et même personne...Moi, ça m'est égale.

non c'est pas la meme personne, dis a ces certains yabi que c'est pas la meme personne,

pourquoi t'es aggressive?

je dis pas que j'ai le monopole,

c'est toi qui le dis, et la petite rebeulote, ...
assalam o alykoum
m
6 juin 2009 21:40
Citation
amigon7976 a écrit:
salam
houda et maria d'après vous ca devient halal et donc on peut manger ce genre de pate ?

mais j'ai appris que pendant la cuisson l'alcool s'evapor

mais je ne sais pas c'est halal ou haram
H
6 juin 2009 21:42
Habib,

Tu as une façon de t'adresser aux gens qui n'est pas respectueuse et tu suscite de l'énervement.
Quand on est pas d'accord avec toi, tu réagis mal, surtout quand ça touche à la religion.
Je n'aime pas m'emporter mais tu n'as pas le droit de me dire (et ce n'est pas la première fois) que je ne sais rien...
Mon opinion, mon savoir et mes interprétations ne sont pas les mêmes que les tiennes. C'est tout.
Je retire la première phrase de mon intervention...elle était déplacée. Mais pour le reste, je regrette: tu n'es pas démocratique.
h
6 juin 2009 21:42
Citation
rebeulotte92 a écrit:


Vivement l'option "ignorer une personne", on peut se passer de lire des âneries pareilles..

ça sera possible sur les MP mais pas sur le forum,

c'est a toi de lire ce que tu veux, d'ignorer ce que tu veux sur le forum,

et j'envoie des MP a personne,


houda777 : c'est quoi cette histoire de MP et menace????????

je comprends pas que tu souleve cette hypothese, .
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook