Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'alcool c'est haram ...
s
27 août 2018 15:02
L'alcool c'est haram ... on le savait déjà

C'est dangereux pour la santé ... on le savait déjà

Même avec un seul verre par jour ... on le sait maintenant

L'article prône l'abstinence, je prône la conversion à l'islam, d'une pierre deux bienfaits.


Un verre d'alcool par jour serait déjà néfaste pour la santé

La consommation d'une seule boisson alcoolisée chaque jour causerait la mort de 100.000 personnes par an, selon une étude qui prône l'abstention.

« Le mythe selon lequel un ou deux verres par jour sont bons pour vous n'est qu'un mythe ». Ainsi le Dr Emmanuela Gakidou, co-auteur d'une étude publiée vendredi par la revue médicale « The Lancet », risque-t-elle de faire de nombreux déçus en brisant une croyance populaire.

Les trois chercheurs de l'Institut de météorologie et d'évaluation de la santé (IHME) de l'Université de Washington se sont penchés sur les niveaux de consommation d'alcool et leurs effets sur la santé des 15-95 ans dans 195 pays entre 1990 et 2016.

Suite : [www.lesechos.fr]
N
27 août 2018 15:03
J'avais déjà vu, mais merci du partage ^^
S
27 août 2018 15:04
Salam,

Eh ouais, l'alcool c'est pas de l'eau ...
b
27 août 2018 15:13
l'alcool c'est très mauvais pour la santé, c'est clair.

le tabac aussi: 78.000 Morts par an rien qu'en France, 6 millions de morts par an dans le monde, et on atteindra 10 millions de morts par an dès 2020 vu les générations qui arrivent à la cinquantaine et la soixantaine en ayant fumé. Ca retire 10 à 20 ans de vie, voire plus.
un fumeur sur deux en meurt.

Bref : le tabac devrait être interdit par l'islam !
27 août 2018 15:16
Salam Alikoum

Baraklahoufik pour le partage

La leçon qu'il faut en tiré
C'est qu'il ne faut jamais croire cette pseudo science qui un jour ou l'autre se contredira.

Garder en tête que rien est fait au hasard, tout est manipulation.

Sheitan croit en Dieu et sait que Mohamed sws est son messager mais il continu a égaré les gens...
27 août 2018 15:21
Oui effectivement pour se déculpabiliser les gwers aiment à dire qu’un verre de vin par jour serait bon pour la santé...

Foutaise ! tout comme le tabac , c’est une drogue légale très novice pour la santé !
b
27 août 2018 15:24
je rajoute cette info sur le tabac trouvé sur le site santé publique France :

"Durant le XXe siècle, le tabac a causé 100 millions
de morts dans le monde entier et ce nombre risque de
s’élever à 1 milliard pour le XXIe siècle si rien ne
change. "


C'est un immense danger pour la santé de chacun,
y compris le tabagisme passif, y compris pour les enfants dont les parents fument devant eux.
27 août 2018 15:42
Regardé comment les gens on etait manipulé pendant les années 50
C'est la même technique aujourd'hui mais pour d'autres produits


Fumez ! C’est bon pour votre santé selon la pub…

La problématique pour vendre du tabac a toujours été la même : comment faire accepter un produit nocif pour la santé ?

La réponse est très simple : faire approuver votre cigarette par les docteurs. En effet, tout le monde a une confiance aveugle en son docteur pour les questions de santé. Durant plusieurs décennies, la publicité s’est donc échinée à représenter des docteurs pour nous rassurer. Voici une compilation de publicités publiées principalement entre 1930 et 1960 aux Etats-Unis que l’industrie du tabac doit regretter aujourd’hui ! L’intégralité de ces publicités provient de l’excellente base de données de l’Ecole de Médecine de Standford.

Suite
[www.vivelapub.fr]
27 août 2018 17:09
Lol mdrrr ... tu as dû voire certaines vidéos renversantes toi .... ptdr
Citation
Samimira a écrit:
Salam,

Eh ouais, l'alcool c'est pas de l'eau ...
B
27 août 2018 17:22
Je ne bois pas d'alcool donc je ne fais pas l'apologie de l'alcool.

MAIS je me pose des questions sur l'espérance de vie d'un pays à l'autre.

Ce ne sont pas les pays qui consomment de l'alcool qui ont la plus mauvaise espérance de vie. Explication messieurs les scientifiques ?


Citation
bortekal a écrit:
l'alcool c'est très mauvais pour la santé, c'est clair.

le tabac aussi: 78.000 Morts par an rien qu'en France, 6 millions de morts par an dans le monde, et on atteindra 10 millions de morts par an dès 2020 vu les générations qui arrivent à la cinquantaine et la soixantaine en ayant fumé. Ca retire 10 à 20 ans de vie, voire plus.
un fumeur sur deux en meurt.

Bref : le tabac devrait être interdit par l'islam !
27 août 2018 17:28
L'alcool ça rapporte beaucoup beaucoup d'oseille.
s
27 août 2018 17:30
Je ne bois pas d'alcool donc je ne fais pas l'apologie de l'alcool. thumbs up

[www.briochedoree.fr]

Citation
Briochedorée a écrit:
Je ne bois pas d'alcool donc je ne fais pas l'apologie de l'alcool.

MAIS je me pose des questions sur l'espérance de vie d'un pays à l'autre.

Ce ne sont pas les pays qui consomment de l'alcool qui ont la plus mauvaise espérance de vie. Explication messieurs les scientifiques ?
A
27 août 2018 17:31
Tu as raison, on nous ment, on nous spolie. Camaraaaaades!
Oh pardon, j'ai confondu avec un discours d'une vieille dame qui a sévi dans les années 80 eye rolling smiley
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Baraklahoufik pour le partage

La leçon qu'il faut en tiré
C'est qu'il ne faut jamais croire cette pseudo science qui un jour ou l'autre se contredira.

Garder en tête que rien est fait au hasard, tout est manipulation.

Sheitan croit en Dieu et sait que Mohamed sws est son messager mais il continu a égaré les gens...
A
27 août 2018 17:45
J'ai bu un Chardonnay hier avec mes cousins, très bien fait, qui reste en bouche, arômes subtils comme savent les faire les bourguignons...In love Il se mariait très bien avec mon plat de poisson et le gratin dauphinois.
B
27 août 2018 17:49
l'Irlande est le plus gros consommateur d'alcool d'Europe
l'espérance de ses habitants est de 81,50 ans

l'espérance de vie au Maroc pays où l'alcool est proscrit est 74,29 ans

Cherchez l'erreur.
Citation
srnit a écrit:
Je ne bois pas d'alcool donc je ne fais pas l'apologie de l'alcool. thumbs up

[www.briochedoree.fr]
B
27 août 2018 17:54
tu veux te faire scalper toi ptdr
Citation
Athée ou à café a écrit:
J'ai bu un Chardonnay hier avec mes cousins, très bien fait, qui reste en bouche, arômes subtils comme savent les faire les bourguignons...In love Il se mariait très bien avec mon plat de poisson et le gratin dauphinois.
s
27 août 2018 18:24
Selon toi, y aurait il un lien de cause à effet entre la consommation d'alcool et l'allongement de l'espérance de vie en Irlande ?
Citation
Briochedorée a écrit:
l'Irlande est le plus gros consommateur d'alcool d'Europe
l'espérance de ses habitants est de 81,50 ans

l'espérance de vie au Maroc pays où l'alcool est proscrit est 74,29 ans

Cherchez l'erreur.
B
27 août 2018 18:28
Est-ce que je dois répondre à une question aussi sotte ??

Citation
srnit a écrit:
Selon toi, y aurait il un lien de cause à effet entre la consommation d'alcool et l'allongement de l'espérance de vie en Irlande ?
s
27 août 2018 18:36
Au vu de tes commentaires, ce serait pas mal que tu éclaircisses ta pensée.

Remets-tu en doute l'effet néfaste de l'alcool sur la santé ? (et par effet de conséquence sur l'espérance de vie). Sinon, quel est le sens de tes messages ?


Citation
Briochedorée a écrit:
Est-ce que je dois répondre à une question aussi sotte ??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/18 18:52 par srnit.
B
27 août 2018 19:05
Je ne remets RIEN en doute.
Je fais un simple constat en fonction de chiffres officiels et je tente de trouver une explication. Ai-je le droit?

Citation
srnit a écrit:
Au vu de tes commentaires, ce serait pas mal que tu éclaircisses ta pensée.

Remets-tu en doute l'effet néfaste de l'alcool sur la santé ? (et par effet de conséquence sur l'espérance de vie). Sinon, quel est le sens de tes messages ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook