Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'alcool 70% après épilation fait t'il noircir la peau ?
25 mai 2012 15:39
Bonjour les filles ,

Alors après chaque épilation je me fais passer récemment de l’alcool 70% et je me demandais si ça noircirait pas la peau , genre moi au niveau des aisselles j'ai la peau nette " résultat de 3 ans d'épilation à la cire " et je n'ai pas envie que m'a peau change de couleur ^^

Sinon vous utilisez quoi comme désinfectant après votre épilation ?


Merciii
25 mai 2012 22:55
Salem

Tu mets de l'alccol apres épilation?! Mais ça doit te bruler, moi mon déo je le choisit sans alcool alors y mettre de l'alccol 70 : jamais!
C
26 mai 2012 01:39
Salam,

Je ne me suis jamais désinfecté de ma vie après une épilation.

Je ne savais meme pas qu'il fallait le faire.

Je rejoints coeurdlune, déjà quand j'ai le malheur d'utiliser un déo avec alcool après l'épilation ça me brule alors j'imagine pas si je met de l'alcool à 70°.

Sinon pour les taches désolée mais je ne sais pas.
26 mai 2012 10:57
Citation
coeurdlune a écrit:
Salem

Tu mets de l'alccol apres épilation?! Mais ça doit te bruler, moi mon déo je le choisit sans alcool alors y mettre de l'alccol 70 : jamais!

Oui c'est ce que je me suis dit moi aussi mon déo je l'achète sans alcool mais du coup je ne sais pas avec quoi me désinfecter après sad smiley
26 mai 2012 10:59
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je ne me suis jamais désinfecté de ma vie après une épilation.

Je ne savais meme pas qu'il fallait le faire.

Je rejoints coeurdlune, déjà quand j'ai le malheur d'utiliser un déo avec alcool après l'épilation ça me brule alors j'imagine pas si je met de l'alcool à 70°.

Sinon pour les taches désolée mais je ne sais pas.

Salem ,

oui ça me brûle mais c'est supportable en tout cas pour moi et au fait quand on se désinfecte avant et après l'épilation ça évite l'apparition des boutons winking smiley
v
26 mai 2012 13:28
ça ne noircit pas parc contre c'est pas très recommandé c'est trop agressif
il faut se désinfecter avant et après avec un produit désinfectant du type diaseptyl , septivon etc ( en pharmacie )
26 mai 2012 20:31
Citation
vanillacoco a écrit:
ça ne noircit pas parc contre c'est pas très recommandé c'est trop agressif
il faut se désinfecter avant et après avec un produit désinfectant du type diaseptyl , septivon etc ( en pharmacie )

Je te remercie pour ta réponse mais ça coute combien exactement stp ?
v
26 mai 2012 21:02
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
vanillacoco a écrit:
ça ne noircit pas parc contre c'est pas très recommandé c'est trop agressif
il faut se désinfecter avant et après avec un produit désinfectant du type diaseptyl , septivon etc ( en pharmacie )

Je te remercie pour ta réponse mais ça coute combien exactement stp ?

ça coute pas cher , moins de 5euros en tout cas
26 mai 2012 21:53
Citation
vanillacoco a écrit:
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
vanillacoco a écrit:
ça ne noircit pas parc contre c'est pas très recommandé c'est trop agressif
il faut se désinfecter avant et après avec un produit désinfectant du type diaseptyl , septivon etc ( en pharmacie )

Je te remercie pour ta réponse mais ça coute combien exactement stp ?

ça coute pas cher , moins de 5euros en tout cas

ok super merci j'achèterais ça bientôt car je prends soin de mes aisselles lol c'est très important pour moi de les avoir nettes et beau à regarder winking smiley
v
26 mai 2012 22:04
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
vanillacoco a écrit:
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
vanillacoco a écrit:
ça ne noircit pas parc contre c'est pas très recommandé c'est trop agressif
il faut se désinfecter avant et après avec un produit désinfectant du type diaseptyl , septivon etc ( en pharmacie )

Je te remercie pour ta réponse mais ça coute combien exactement stp ?

ça coute pas cher , moins de 5euros en tout cas

ok super merci j'achèterais ça bientôt car je prends soin de mes aisselles lol c'est très important pour moi de les avoir nettes et beau à regarder winking smiley

de rien!

moi aussi! je trouve qu'il n'y a rien de plus moche que des aisselles pas nettes et foncées ...
ça se remarque surtout sur les aisselles rasées et non épilées. elles sont toujours plus foncées et on voit encore le poil sous la peau , ça me dégoute moi , je suis une maniaque des aisselles et du maillot confused smiley
26 mai 2012 23:40
Citation
vanillacoco a écrit:
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
vanillacoco a écrit:
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
vanillacoco a écrit:
ça ne noircit pas parc contre c'est pas très recommandé c'est trop agressif
il faut se désinfecter avant et après avec un produit désinfectant du type diaseptyl , septivon etc ( en pharmacie )

Je te remercie pour ta réponse mais ça coute combien exactement stp ?

ça coute pas cher , moins de 5euros en tout cas

ok super merci j'achèterais ça bientôt car je prends soin de mes aisselles lol c'est très important pour moi de les avoir nettes et beau à regarder winking smiley

Pareil pour moi lol je ne suis pas la seule alors winking smiley

Moi j'ai commencé à m'épiler avec de la crème épilatoire quand j'étais ados ensuite rasoir ensuite la cire orientale que je préparais moi même et celà pendant 3 ans ,par la suite j'ai acheté un appareil chauffe cire à deux cuve qui est super et ça m'a faciliter la vie pas besoin de préparer la cire et enfin j'ai acheté un appareil électrique Calor qui est génial aussi et voilà je n ai plus jamais touché au rasoir et le résultat est là winking smiley

Et voilà mon parcours avec mes poils mdr

de rien!

moi aussi! je trouve qu'il n'y a rien de plus moche que des aisselles pas nettes et foncées ...
ça se remarque surtout sur les aisselles rasées et non épilées. elles sont toujours plus foncées et on voit encore le poil sous la peau , ça me dégoute moi , je suis une maniaque des aisselles et du maillot confused smiley
J
12 août 2013 18:40
Bonjour,

Je vois que ce topic date assez mais je suis désespérée donc je me permet de poster en espérant relancer le sujet en ayant des réponses...

Voilà, d'abord mon parcours épilatoire : vers 12 ans je me suis mise a me raser les jambes entières, puis le dessus du maillot et le bas des fesses... puis (comme une imbécile naïve !) le chemin du bonheur .. (sous le nombril).

Vers 14 ans je suis passée à l'épilation à la cire... pendant 1 ans et demi c'était parfait, tout doux sans rien.. jusqu’à mes 15 ans et demi : pleins de boutons et de poils sous peau sont apparus au niveau de mes cuisses (surtout à l'arrière, aux entres cuisses et à l'haine). Ensuite, je suis passée au maillot et exactement la même chose... pleins de boutons...

Résultat : pleins de cicatrices et les boutons ne cessent d’apparaître.. j'ai essayé divers crèmes, hydratations, gommages... Rien à faire.

Je me retrouve avec le bas du ventre couvert de cicatrices dont j'ai énormément honte et la phobie de me mettre en short l'été à cause de toutes ces marques... Je n'en peux plus !!!

S'il vous plait, pourriez vous m'indiquez des astuces pour ces zones la du corps ? Avez vous aussi rencontré ce problème aux même endroits ?
Et surtout, dernière question qui me trotte beaucoup dans la tête : est-ce que mon âge et le fait que je n'ai pas encore mon corps de femme (en puberté et donc acné etc...) est un facteur important qui provoque encore plus de boutons ? Autrement dit ai-je l'espoir que ça s'atténue avec l'âge ... ?

Merci d'avance de vos réponses...

Une jeune fille complexée qui ne sait plus quoi faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook