Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'alcool
f
13 février 2006 15:44
Salam ahlikoum,

Jai entendu parler qu'il fallait au moins 40 jours d'abstinence avant de reprendre la priere
Est ce vrai ?
l
13 février 2006 16:05
Salam alaykoum,
je ne sais pas pour le nombre de jours, mais par contre ce qui est certains c'est que l'alcool et la priere ne vont pas du tout ensemble (puisqu'un musulman doit par principe eviter tout ce qui est péché (Haram) et boire l'alcool est haram (l'alcool c'est du khamr, et le kamr est cite dans le coran comme un haram)
k
13 février 2006 16:12
salam,

ok mon ami pour les 40 jours c pas vrai ce qui est vrai premierment c que l'alcool est "7aram" deuxiement ALLAH dit ds le QURAN qu'il faut pas prier si nous avons bu le KHAMR "WA LA TA9RABO SALATA WA ANTOUM SOUKARA"

n'oublier pas, mon frere, que ALKHAMR est interdit par ALLAH
f
13 février 2006 16:54
Merci ça je savais


personnellement je sors d'une longue periode ou j'étais dans le hram, (teuch, alcool, deal, unevie de lascar a 2 balles quoi!confused smiley)
J'ai 25 ans et je me suis marié ya 2 moisIn love
J'ai arreté le chit et la cigarette, mais je bois encore a certaines rares occasions.
L'envie d'arreter les conneries et de faire la priere se fait de plus en plu pressante, d'autant que je commence a avoir un certain équilibre dans ma vie.

exemple :
Je prends une grosse cuite, puis-je arreter l'alcool et faire la priere 2 ou trois jours après?
Y a til une periode durant laquelle mon corps ne serait pas assez pur pour pouvoir faire la priere ?
f
13 février 2006 16:57
Citation
faycal59 a écrit:
Merci ça je savais


personnellement je sors d'une longue periode ou j'étais dans le hram, (teuch, alcool, deal, unevie de lascar a 2 balles quoi!confused smiley)
J'ai 25 ans et je me suis marié ya 2 moisIn love
J'ai arreté le chit et la cigarette, mais je bois encore a certaines rares occasions.
L'envie d'arreter les conneries et de faire la priere se fait de plus en plu pressante, d'autant que je commence a avoir un certain équilibre dans ma vie.

exemple :
Je prends une grosse cuite, puis-je arreter l'alcool et faire la priere 2 ou trois jours après?
Y a til une periode durant laquelle mon corps ne serait pas assez pur pour pouvoir faire la priere ?

Allah y aounek mon frére
f
13 février 2006 17:00
Citation
fatiha93 a écrit:
Allah y aounek mon frére
Angel Allah y berk fik ma soeur
f
13 février 2006 17:13
Essaye de lire des livre est le coran le plus possible.
f
13 février 2006 17:19
J'ai oublié de dire que j'ai pratiqué la salat avant de passer cette periode maudite, donc j'ai quand meme certaines connaissances, donc pas d'excuses, mais là ça fait 2 semaines que je n'ai pas bu une goutte.
Est ce que je peux commencer ce soir ?
f
13 février 2006 17:30
Biensur mais essaye de tenir mon frére.Q'allah te viennent en aide
s
13 février 2006 17:31
Citation
faycal59 a écrit:
J'ai oublié de dire que j'ai pratiqué la salat avant de passer cette periode maudite, donc j'ai quand meme certaines connaissances, donc pas d'excuses, mais là ça fait 2 semaines que je n'ai pas bu une goutte.
Est ce que je peux commencer ce soir ?

Bien sûr que tu peux commencer ce soir
Qu'Allah te facilite le bien.
s
13 février 2006 17:33
Un article qui répond à ta question inshaAllah :
[www.muslimfr.com]
f
13 février 2006 17:44
Citation
srnit a écrit:
Un article qui répond à ta question inshaAllah :
[www.muslimfr.com]

Barak allah ou fik mon frère, j'en ai les larmes aux yeuxgrinning smiley
Je m'y mets ce soir inch'allah
thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upAngelAngelAngelAngelAngelAngelAngel
Z
13 février 2006 18:09
Salam faycal,
Quoiqu'il arrive , la priere reste une priorité...Meme si tu n'arrives pas a tout de suite arreter de consommer de l'alcool , fais comme meme ta priere...
Dieu SWT peut pardonner la consommation d'alcool...mais on sait que l'abandon de la Priere n'est pas pardonnable confused smiley...
Pense que c'est la Premiere question que l'on te posera le jour J.
Allah Y 3awnek smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
13 février 2006 18:55
salam alaykoum,
oui je rejoins zackmtl,
j'allai te dire, commence, même si j'ai entendu parler d'un délai, 40jours Allahou aalam, ce délai c'est pour ta salat soit valable, effectivement tu ne dois plus avoir d'alcool qui circule dans le sang...
le +important c'est que tu reprennes le bon rythme, et que ce soit régulier, alors même si tes 1eres salat te sont pas accordées, ça on peut pas savoir de toutes façons, ta niya est bonne, alors reprend ta salat, et essai de ne plus l'arrêter inchaAllah, car c'est le moyen qui te permet d'arrêter ce que tu peux faire de haram à côté, et surtout ça te permet de demander al maghfir Allah...

Allahi awnek mon frère winking smiley
et Allahi sahel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook