Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'alcool ??!!
L
19 janvier 2017 23:03
Salam Aleykoum,

Quel est le jugement de manger de la nourriture avec comme ingrédients de l'arome d'alcool ? J'ai lu cela sur le pain de mie et aussi sur la boîte d'un gâteau. Est ce licite ?
J
19 janvier 2017 23:15
C'est pas licite l'alcool et si tu mange de la nourriture et tu sais qu'il y en à tu seras puni
M
19 janvier 2017 23:17
Ce n'est pas autorisé
Sorbitol , glycerol ect...
19 janvier 2017 23:44
Tes dégoûté avoue j'espère que ta bien déguster le dernier en lisant la boite Lol
19 janvier 2017 23:54
vaut mieux eviter meme si tout ce qui est considerer comme alcool est toute substance qui rend ivre genre le cannabis drogue dur etc pourquoi eviter meme si ca rend pas ivre car ca reste une abomination et oeuvre du diable
G
20 janvier 2017 00:03
Waaleykoum Salam

La liste les bonne choses diminue sad smiley
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
A
20 janvier 2017 00:31
Salam

Arôme alcool ? J'ai jamais vu cet ingrédient. Tu es sûr que c'est ce qui est exactement mentionné?
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

Quel est le jugement de manger de la nourriture avec comme ingrédients de l'arome d'alcool ? J'ai lu cela sur le pain de mie et aussi sur la boîte d'un gâteau. Est ce licite ?
A
20 janvier 2017 00:45
Non...le glycérol et le sorbitol ne sont pas considérés comme de l'alcool... ce nest pas tout ce qui fini par ol qui est de l'alcool.
Et heureusement sinon il resterait plus rien de consommable.

De même toutes les mentions où c'est précédé d'un terme chimique avec le mot alcohol comme par exemple "cetyl alcohol" ou "lauryl alcohol"...ou que sais-je encore yen a pleins...bref tout ça n'est pas du tout de l'alcool.

Là où vous pouvez être sûr que c'est de lalcool c'est le terme alcohol/alcool lui même sans être adjoint d'aucun autre terme, de même que "ethyl/grain alcohol/éthanol", "hooch", "hootch", il y a aussi l'alcool denat et la fermentation alcoolique.
Le reste ça ne l'est pas !




Citation
Yous.Ra a écrit:
Ce n'est pas autorisé
Sorbitol , glycerol ect...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/17 09:18 par Nahla-toun.
20 janvier 2017 04:09
Quelle méchanceté !! Revois ta façon de te comporter avec nos frères et sœurs !
Qu'Allah Te guide Incha'Allah
M
20 janvier 2017 08:04
Nope
Il y a plusieurs avis la Dessus
Mais e sont des dérivés de l'alcool
Citation
Nahla-toun a écrit:
Non...le glycérol et le sorbitol ne sont pas considérés comme de l'alcool... ce nest pas tout ce qui fini par ol qui est de l'alcool.
Et heureusement sinon il resterait plus rien de consommable.

De même toutes les mentions où c'est précédé d'un terme chimique avec le mot alcohol comme par exemple "cetyl alcohol" ou "lauryl alcohol"...ou que sais-je encore yen a pleins...bref tout ça n'est pas du tout de l'alcool.

Là où vous pouvez être sûr que c'est de lalcool c'est le terme alcohol/alcool lui même sans être adjoint d'aucun autre terme, de même que "ethyl/grain alcohol/éthanol", "hooch", "hootch".
Le reste ça ne l'est pas !
A
20 janvier 2017 09:32
Ce sont des composants chimiques associés entre eux et fabriqués en laboratoire qu'ils appellent alcool mais qui nest pas lalcool qui est bu et qui ennivre. La regle est l'interdiction de substances ennivrantes et ces substances ne sont pas enivrantes comme l'est l'alcool ou l'éthanol.

Citation
Yous.Ra a écrit:
Nope
Il y a plusieurs avis la Dessus
Mais e sont des dérivés de l'alcool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 09:35 par Nahla-toun.
20 janvier 2017 09:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le principe est simple et connu. Tout ce qui enivre en grande quantité est interdit en petite quantité.
A part ignorer ce principe, je ne comprends pas l'objet de la question.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
20 janvier 2017 10:54
Même si ça ne t'enivre pas tu dois pas le consommer
Après c'est ton choix
Citation
Nahla-toun a écrit:
Ce sont des composants chimiques associés entre eux et fabriqués en laboratoire qu'ils appellent alcool mais qui nest pas lalcool qui est bu et qui ennivre. La regle est l'interdiction de substances ennivrantes et ces substances ne sont pas enivrantes comme l'est l'alcool ou l'éthanol.
A
20 janvier 2017 12:22
Désolée d'insister mais si ça nenivre pas ce n'est donc pas de l'alcool. L'alcool enivre et je suis daccord avec ce qua dit CHN-W. L'alcool est interdit quil soit en grande ou petite quantité.

Les autres composés ne sont pas de l'alcool. Donc pas interdit. Demande à un chimiste tu comprendras.

La réponse va de soi.
Mais il faut regarder si c'est bien de l'alcool. Si c'est de lalcool oui sinon non.

Entre ceux qui autorisent l'alcool sous pretexte qu'il est cuit ou en petite quantité parce quil en faudrait bcp pour etre enivré et ceux qu'il interdisent tout sous prétexte que c'est appelé alcool, il y a un juste milieu. Et cest d'être intransigeant avec ce qui est de l'alcool, non autre chose.

Citation
Yous.Ra a écrit:
Même si ça ne t'enivre pas tu dois pas le consommer
Après c'est ton choix
20 janvier 2017 12:23
Moi je met du vinaigre dans ma salade et je ne pense pas que je commet un pêcher.
L'alcool a été interdit dans l'islam pour éviter l'ivresse, le reste c'est du bla bla.
A chercher le moindre détaille, je trouve qu'on en oublie l'essentiel.
L
20 janvier 2017 12:26
Dans les ingrédients c'est écrit arôme (dont alcool) un truc du genre
H
20 janvier 2017 12:26
Yep et cela ne va pas s'arranger avec le temps, entre ce qu'il y a sur l'étiquette et sur ce qu'il y a dedans j'ai pas de doute qu'il y a une petite marge.

Puis j'ai une collègue ici en Belgique, il y a pas si longtemps qui me disait que des fois quand elle rentrait au bled elle commençait a avoir des doutes même sur ce qu'on lui vendait la bas
Citation
Gintama a écrit:
Waaleykoum Salam

La liste les bonne choses diminue sad smiley
H
20 janvier 2017 12:27
Caricole smiling smiley
Citation
Nahla-toun a écrit:
Non...le glycérol et le sorbitol ne sont pas considérés comme de l'alcool... ce nest pas tout ce qui fini par ol qui est de l'alcool.
Et heureusement sinon il resterait plus rien de consommable.

De même toutes les mentions où c'est précédé d'un terme chimique avec le mot alcohol comme par exemple "cetyl alcohol" ou "lauryl alcohol"...ou que sais-je encore yen a pleins...bref tout ça n'est pas du tout de l'alcool.

Là où vous pouvez être sûr que c'est de lalcool c'est le terme alcohol/alcool lui même sans être adjoint d'aucun autre terme, de même que "ethyl/grain alcohol/éthanol", "hooch", "hootch", il y a aussi l'alcool denat et la fermentation alcoolique.
Le reste ça ne l'est pas !
A
20 janvier 2017 12:32
Il faut à baser sur la certitude parce que à ce rythme-là tu finis par ne plus rien acheter...
Faut pas non plus abuser
Citation
Hansnatter a écrit:
Yep et cela ne va pas s'arranger avec le temps, entre ce qu'il y a sur l'étiquette et sur ce qu'il y a dedans j'ai pas de doute qu'il y a une petite marge.

Puis j'ai une collègue ici en Belgique, il y a pas si longtemps qui me disait que des fois quand elle rentrait au bled elle commençait a avoir des doutes même sur ce qu'on lui vendait la bas
H
20 janvier 2017 12:37
C'est certains, mais bon à la longue que veux tu , les hommes sont les mêmes partout sociétés cherche le profit.
Citation
Nahla-toun a écrit:
Il faut à baser sur la certitude parce que à ce rythme-là tu finis par ne plus rien acheter...
Faut pas non plus abuser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook