Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal a l'aise avec sa propre famille
Z
21 juin 2012 13:28
salam,

je suis mal a l'aise avec ma famille, que sa soit mes parents, bon ma mere c'est ma vie ma meileure amie mais mon pere je peux rien lu dire salam sa va,
mais mon frère & soeurs je suis mal a l'aise
j'ai un frère je lui adresse ' salam ca va '' c'es tout !!!!!!! vraiment c'est tout cest pas que j'ai peur de lui ou quoi je suis mal a l'aise avec lui, jamais je le prendrais dans mes bras ou quoi même quand il vien chez nous, je lui dis '' salam sa va '' ds fois je lui fais pas la bise..
ensuite bon mes soeurs je suis reservé avec elle, ca va ca va petit truc de fille mais sans plus
après ma belle soeur donc la femme de mon frère, c'est pareille je lui dis salam ca va bien
mais j'amais je sort avec eux ou quoi pourtant il on leurs maison juste a cotés de la notres, mais je suis géné, je sais pas
ensuite les mari de mes soeurs, bon sa se resume a salam ca va jamais je dirais je taime ou tu me manque a un proche a moi.
Même mes cousines & cousin et mes tantes mes grand parents, ca va sans plus...
donc voilà je suis pas du genre a rigolé avec eux ou quoi alors que quand je vois des familles
avec leurs frères &soeurs toujours rapproché & tout,
Moi rien, je suis dans mon coin
par contre je suis la dernière de la famille peu être pour ça ?????
pourquoi je vous explique JE SUIS PAS EN GUERRE AVEC AUCUNE PERSONNE DE MA FAMILLE, donc c'est pour ça
suis-je timide envers ma propre famille ?????
j'aimerais bien être plus proche d'eux donc je cherche vos conseills,
merci de ne pas me juger.
c
21 juin 2012 16:26
Salam, ça va ? grinning smiley

Tu pourrais t’intéresser à ce que chacun fais de sa vie peut être m^me aider ?
21 juin 2012 17:50
Salam,

Tu est la dernière t'es sensées être la chouchoute normalement,

Tu dois avoir une grande différence d'âge avec tes frères et soeurs peut-être?

Tu vis cette situation depuis toujours où depuis un certain temps?
Z
21 juin 2012 18:14
salam,

depuis un certains temps !
Oui on as beaucoup 8 ans d'écarts et + pour d'autres....
21 juin 2012 19:17
C'est ce que je pensais donc c'est normal que tu ne te sentes pas proches d'eux, mais avec tes neveux et nièces aussi?!

Tu as des amies en dehors de ta famille?


J'ai une amie qui vit la même situation, du coup elle est plus proche de ses copines qu'elles considèrent comme ses soeurs.

Ses vrais soeurs tout comme toi c'est bonjour vite fait.


Moi je trouve que c'est quand même à eux de faire un pas vers toi, c'est eux les adultes, et en plus ils ont des enfants et savent donc à quel point l'entente fraternelle est importante.
O
21 juin 2012 20:33
salam
tes relations familiales se limitent à (salam ca va) d'après le texte je pense que tu es enfermée sur toi même voir même un peu pessimiste, va vers eux et casse ce mur qui vous sépare et tu verra que tu te sentira beaucoup mieux je te le garantis...
la vie n'est pas toujours rose en terme de relations familiales mais la je trouve que tu exagère un peu
21 juin 2012 20:43
Citation
Lee Mouna a écrit:
Salam, ça va ? grinning smiley

Tu pourrais t’intéresser à ce que chacun fais de sa vie peut être m^me aider ?

grinning smiley

Sinon rien de grave, tu dois etre quelqu'un qui n'exprime pas ses sentiments avec sa famille.ou alors tu es la dernière et tous tes freres et soeurs sont mariés donc tu ressens un décalage ... tu dois etre reservé, parfois pas besoin de dire "je t'aime" ce sont des actes, des petites attentions à ses proches.


HS mais mon père je le kiffe à la folie In love mais trop, ce sont des petites attentions, je lui prépare son repas pour le boulot, il affectionne une patisserie en particulier alors de temps en temps je lui offre cette patisserie bien embalée pour lui dans le frigo ( que personne ne doit absolument pas toucher !!!) quand il l'a vois il souris, il comprend que c'est moi....
Z
21 juin 2012 21:29
enfaite, ce qui me blesse le plus c'est mon seul grand frère, il es a fond sur ces belles soeurs ( soeur de sa femme ) donc il rigole avec eux, leurs parles & tout,
Et moi il s'en fou '' salam sa va '' c'est tout, il calcule pas ! sa me blesse sa aussi parfois sa m'arrive de pleuré a cause de ça..
21 juin 2012 22:16
Meskina,

Fais-toi violence, c'est pas bon de tout garder pour toi, et tu verras après tu te sentiras soulager.

Hachouma 3lehoum de ne pas te calculer, et ton père c'est pas normal tu devrais être sa petite chérie.

Vous devez être le genre de famille très pudique entre vous, je pense que c'est plus cela qu'autre chose et que chacun en souffre secrètement.


Il ne tient qu'à toi de changer ça.
22 juin 2012 01:01
Rapproche toi de ta famille , essayes de fondre dans la masse familiale tout simplement.La difference d'age joue mais montre que tu existe sans trop en faire ,quand ils sont tous reunis et ils discutent. , n'hesite pas a prendre la parole , faut juste communiquer , si ton frere vien pas vers toi et ben va vers lui , ca se trouve il se rend pas compte , il doit se dire elle est dans son coin je la laisse tranquille , faut pas te mettre des idees negatives qui pourraient etre nefaste a ta relation familiale , fais ce que je tai dis etca ira mieux inchallah.
Z
22 juin 2012 01:20
merci de vos conseils
je vais essaiéé !
j'aimerais bien noué les liens avec eux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook