Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'ais surpris en train de ...
Z
9 novembre 2014 11:56
Bonjour j'ai 3 enfant deux fille et un garcon de 12 ans avant d'aller dormir je l'ais remarquer en train de se masturber je lui est demandé tu fesais quoi il ma dit rien du tout apres je l'ais forcer a parler sans la taper bien sur et la il a avouer puis je lui est dit d'arreter .apres une semaine je le remarque encore apres je lui demande uste pourquoi tu le fais il me reponds pas je lui dis de venir avec moi a la cuisine pour parler avec lui et la il mes dit que il a poils sperme ect ... mais a son age ! je m'inquiete beaucoup ! bon c'est dernier jours il a arreter mais j'ai peur pour sa santé si la masturbation peut causer des problemes !



merci bonne journée .
9 novembre 2014 12:09
Salam

la masturbation ne cause pas de problème de santé en l'état actuel des sciences.
à 12 ans, c'est normal pour ton fils d'avoir des poils et du sperme. ça s'appelle la puberté. la testostérone est enfin produite et elle va muter son corps, sa voix, etc...

la seule raison qui nous pousse à "lutter contre" la masturbation n'est pas la honte, ni le risque de maladie, mais uniquement parceque c'est un acte réprouvé par la religion.
tu peux le sensibiliser à la prière (si ce n'est déjà fait) et lui inculquer des valeurs de chasteté. mais si le travail n'a pas été fait avant, cela va être plus difficile.
à son âge il se découvre mais il faudra qu'il sache clairement que c'est un péché. cela va l'aider à faire son "jihad" in Chaa Allah.

il faut aussi veiller à ce que ces enfants ne soient pas exposés aux stimulus sexuels (que ce soit la tv, internet = contrôle parental, la musique, les clip, etc....) et veiller à ce qu'ils aient une bonne fréquentation.
m
9 novembre 2014 12:11
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

la masturbation ne cause pas de problème de santé en l'état actuel des sciences.
à 12 ans, c'est normal pour ton fils d'avoir des poils et du sperme. ça s'appelle la puberté. la testostérone est enfin produite et elle va muter son corps, sa voix, etc...

la seule raison qui nous pousse à "lutter contre" la masturbation n'est pas la honte, ni le risque de maladie, mais uniquement parceque c'est un acte réprouvé par la religion.
tu peux le sensibiliser à la prière (si ce n'est déjà fait) et lui inculquer des valeurs de chasteté. mais si le travail n'a pas été fait avant, cela va être plus difficile.
à son âge il se découvre mais il faudra qu'il sache clairement que c'est un péché. cela va l'aider à faire son "jihad" in Chaa Allah.

il faut aussi veiller à ce que ces enfants ne soient pas exposés aux stimulus sexuels (que ce soit la tv, internet = contrôle parental, la musique, les clip, etc....) et veiller à ce qu'ils aient une bonne fréquentation.

Bonjour Tabidou smiling smiley
Pourquoi est-ce que c'est réprouvé par la religion?
9 novembre 2014 12:22
Citation
musica a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

la masturbation ne cause pas de problème de santé en l'état actuel des sciences.
à 12 ans, c'est normal pour ton fils d'avoir des poils et du sperme. ça s'appelle la puberté. la testostérone est enfin produite et elle va muter son corps, sa voix, etc...

la seule raison qui nous pousse à "lutter contre" la masturbation n'est pas la honte, ni le risque de maladie, mais uniquement parceque c'est un acte réprouvé par la religion.
tu peux le sensibiliser à la prière (si ce n'est déjà fait) et lui inculquer des valeurs de chasteté. mais si le travail n'a pas été fait avant, cela va être plus difficile.
à son âge il se découvre mais il faudra qu'il sache clairement que c'est un péché. cela va l'aider à faire son "jihad" in Chaa Allah.

il faut aussi veiller à ce que ces enfants ne soient pas exposés aux stimulus sexuels (que ce soit la tv, internet = contrôle parental, la musique, les clip, etc....) et veiller à ce qu'ils aient une bonne fréquentation.

Bonjour Tabidou smiling smiley
Pourquoi est-ce que c'est réprouvé par la religion?

alors là tu me pose une colle Musicaptdr

je ne me rappelle plus des textes car j'ai appris ça au moment venu (pdt l'adolescence):
en gros il y a un passage dans le Coran qui dit qu'il faut préserver son sexe et ne l'utiliser que pour le rapport avec son epouse ou son époux et que celui qui va au delà fait une transgression.

des imams au début de l'islam ont clairement dit que la masturbation est interdite.
cependant d'autres savants ont dit que cela est permis dans des cas extrêmes pour ne pas s'adonner à la fornication mais sans forcement la rendre licite pour une utilisation régulière.

la masturbation peut aussi utiliser une imagination qui met en évidence des choses illicites (s'imaginer avec qqun, etc....).

dans tous les cas, ce ne doit pas être un acte "hchouma" car avec la hchouma on n'apprend rien aux enfants. mais apprendre le respect du Tawhid, ça a plus de sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/14 12:25 par Tabidouli dajajati.
S
9 novembre 2014 13:44
c'est réprouvé par la religion car l'exercice de la sexualité n'est autorisé que dans le cadre du mariage et que ça peut rapidement devenir une addiction et on en arrive à des hommes mariés qui préfèrent se masturber plutôt que de vivre une sexualité réelle avec leur femme
sur le court terme, la masturbation peut avoir un effet bénéfique pour faire redescendre les tensions sexuelles du jeune homme mais sur le long terme les conséquences sont mauvaises
e
9 novembre 2014 14:00
elle ne provoque aucun problème de santé par contre faut bien s'alimenter parce qu'elle consomme les matières minérale indispensable dans les réactions neuromusculaires comme le Zinc et magnésium .. voire des problèmes et trouble psychique due à la dépréciation du soi .
A
9 novembre 2014 14:19
il me reste quelques courtes années pour préparer mon fils mais surtt pour me préparer moi crying(


c dur de voir ses enfants grandir et ne pas pouvoir les préserver du péché


courage à toi, mise tout sur le dialogue et les dou3a!!!!!
e
9 novembre 2014 15:10
je crois qu'il est devenu accro surtout dans cet age délicat , je vois pas d'autre solution que de lui parler et sensibiliser de dégâts qu'ils peuvent être se manifester sur sa personnalité , y a une autre solution pratique permettant d'augmenter progressivement la période entre deux masturbation jusqu'à qu'il la céder volontairement , mais faudrait avoir une forte volonté de l'arrêtée .
Z
10 novembre 2014 17:10
non c'est bon il a promis d'arreter il prie ect... winking smiley merci de vos reponces
S
11 novembre 2014 15:05
lui as-tu fais un discours explicatif pour lui expliquer pourquoi ce n'est pas bien ?
il peut prier et le faire, l'un n'empêche pas l'autre. bon courage à toi
m
11 novembre 2014 22:48
à cet age là il découvre son corps. Et la masturbation lui fait sentir un plaisir ou un sentiment de nouveau.;

Pour la religion il faut pas coucher avec quelqu'un d'autre hors mariage. Sinon il y ceux qui se masturbent pour dégager (lkabte en arabe) et il y a ceux qui (i7tilame) c'est à dire ils revent quils sont entrain de coucher avec une femme et quand ils se réveillent ils trouvent du sperme.

Toi peut etre tu n'arrives pas à admettre que ton enfant grandit
14 novembre 2014 02:59
jamais !! au contraire , la masturbation soit chez les filles soit chez les hommes , elle est bien pour la santé , déstresse , décharge l'energie , relax mental , psychique etc etc etc ,,, a l,age de 12 ans c'est normal ...
surtt n'essaye pas de le forcer , parle avec lui comme ça a l'age de 18 ans il continue en confiance avec toi ...
15 novembre 2014 22:56
moi a la place de ton fils je serai mort de honte et traumatisé a vie a ta place je ferai mieux de fermer loeil c'est tres genant pour un enfant de 12 ans et puis c'est normal a cet age
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook