Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'aime et je sens qu'on va se revoir inchallah
K
14 décembre 2021 20:50
Bonsoir

Je voulais partager avec vous pour me soulager .

Je passe l'une des plus difficiles épreuves dans la vie : La perte d'un parent.

Je ne sais pas si je suis forte ou je fais semblant, j'ai changé de vision à 360 degré sur la vie, l'existence... : on va pas rester vivants pour l'éternité, c'est à tour de rôle, l'essentiel est de faire le bien pour être heureux après la mort.

Je l'ai promi d'être responsable de mes soeurs et maman, j'etais à ses côtés quand il était hospitalisé, et je me blâmais assez de ne pas pouvoir l'aider pour survivre, je dis que j'ai mal choisi l'hôpital, le médecin, alors que tout me disait qu'ils ont fait leur maximum,ils ne savaient ps localiser ce qu'il a exactement , et c'est ce qui me pèse, je ne pouvais meme pas changer d'hôpital car c'était difficile et sous grande responsabilité... c'etait l'Ajal hamdoullah pour tout.

Je me blâmais car je voulais qu'il me voit mariée,avec enfants, j'ai fait plus que mon possible pour me caser mais ça n'a pas marché, j'ai 34 ans,j'ai mon master, je bosse,je suis indépendante et c'était pour lui le top. Il me disait qu'il voulait me voir autonome et le mariage était pour lui secondaire et ce n'est pas le plus important,mais je voulais quand même qu'il assistait à mon mariage, parlait avec mon mari ,je voulais bien que mes enfants,mon mari aient de photos,souvenirs avec lui, mais dommage et ce n'est pas de ma faute.

Dieu seul sait que je voulais , j'ai essayé mais c'est le mektoube.

Je ne sais pas si ce sber (je suis préservée,pudique hamdoullah) sera récompensé après ma mort inchallah , et que peut-être papa me verra mariée avec mes enfants au paradis inchallah ??

Il était une personne sacrée, il faisait du bien, aimait aider tout, aimait les animaux et il les soignait, aider les gens avec leurs différences de religion,couleur, catégorie sociale...etc

J'ai fait mon deuil, j'étais hospitalisée trois jours à cause d'une dépression nerveuse, une éventuelle crise cardiaque aussi, j'etais sous contrôl médical, mais la hamdoullah c'est stable, j'ai repris mon travail, je commence à sortir avec une amie pour café, je fais du sport, je prend soin de moi , je prends des vitamines... etc

J'ai décidé d'être forte pour lui, pour ma famille, et pour moi.
Je ne veux plus etre hospitalisée ,je ne veux pas qu'il sache que je suis faible, je veux qu'il sache et sent que je suis capable, forte.

J'ai le choix: Etre déprimée, perdre mon travail, ma vie et il sera déçu et triste ou bien être une vraie femme comme je le suis déjà,forte, capable et il sera heureux et fier quand il me verra inchallah. J'ai fait mon choix .

J'ai lu beaucoup sur la vie après la mort, je suis musulmane et je respecte tout le monde, mais selon mon dine, j'ai compris qu'il est peut être avec sa famille, ses parents, ses bons amis croyants, ses chiens, au paradis, sans peine sans maladie et peut-être aussi il est devenu jeune et plus fort ?

Ce sont ces choses la qui me remontent le moral , je sens qu'il est heureux là où il est, j'ai rêvé de lui, il me disait qu'il est au paradis, qu'il est heureux, qu'il veut plus me voir pleurer, hamdoullah ????

Je suis sûre qu'on va se revoir inchallah, je dois faire mon mieux, pour être comme lui, pour vivre ensemble sans plus de séparation inchallah au paradis??

S'il m'entend maintenant : je t'aime papa,t'es mon exemple, t'es le seul homme que j'aime au plus fort de moi , et Je ferai tout pour que tu sois fier de moi. On va se revoir papa certainement , on est tous bien, on est fier de toi❤️ Excuse moi si je suis en larmes, car tu me manques.
S
14 décembre 2021 21:04
Salam aelikoum ,
Je n'ai pas pue tout lire car je me suis mise a pleurée émue et je te comprends totalement , mais ne te renferme pas sur toi meme et affronte les epreuves d'Allah .
Et fais en une force , ne pleure pas car ils n'aiment pas qu'on pleure pour eux .
Et dire hamdouleh pour tout ce que rabbi nous donne et nous retire .
La vie d'ici bas doit continuez malgré tout ma soeur
14 décembre 2021 21:10
Salam aleikom ma douce !

C'est un message du cœur d'une fille humble, avec un bon fond et forte.?
Te remercie de ce beau partage ?

Sais tu qu'une zakat zeriya c'est d'avoir des enfants pieux et bons qui font du bien autours d'eux.

Ton père, paix en son âme, à réussi son éducation parentale puisque tu es une grande femme bien et qui est utile pour sa famille et la société. ?
Chaque fois, que tu feras des douas, une zakat, une aide alimentaire, de soutien.... c'est des hasanate pour toi et des rhama pour lui ?

Prends bien soin du lien entre toi et ton Seigneur
Prends soin de ton coeur et de tes anges(zakat, sacrifice aïd, baraka.. )
Prends soin de tes proches. ?
K
14 décembre 2021 21:14
Désolée
J'ai épargné pleins pleins de details car je serai en crise et probablement une nouvelle crise donc j'ai essayé d'être concise

Hamdoullah pour tout

Si dieu voulait qu'il soit avec nous maintenant,il le sera peu importe l'expérience des médecins


Dieu sait qu'il sera plus heureux avec lui, peut être qu'il est avec ses parents, les personnes qu'il a perdu lui aussi, des chiens qu'il aimait beaucoup, ses enfants qu'il a perdu aussi, il est devenu jeune, au paradis ?? C'est sur

Hamdoullah pour tout

Je serai forte pour lui, personne ne pourra remplacer sa place dans mon coeur, je ne changerai jamais de principes, pour faire plaisir à n'importe quel homme sur terre. C'est l'unique papa. Je le promets ❤️

Citation
Sasaa18 a écrit:
Salam aelikoum ,
Je n'ai pas pue tout lire car je me suis mise a pleurée émue et je te comprends totalement , mais ne te renferme pas sur toi meme et affronte les epreuves d'Allah .
Et fais en une force , ne pleure pas car ils n'aiment pas qu'on pleure pour eux .
Et dire hamdouleh pour tout ce que rabbi nous donne et nous retire .
La vie d'ici bas doit continuez malgré tout ma soeur
14 décembre 2021 21:18
Allah y rahmo
Bon courage pour cette épreuve difficile.
14 décembre 2021 21:19
Certains ont des pères vivants, mais pourtant à l'intérieur d'eux ils sont orphelins.


Allah Y rahmo. ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
14 décembre 2021 21:21
Salam aleykoum

J'ai pas pu tout lire car ça me dechire le cœur. De toute façon on passera tous par cette étape. Demandons à Allah de nous aider à vivre avec.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
14 décembre 2021 21:27
Allah yarhmou
Citation
Karlaboutros a écrit:
Bonsoir

Je voulais partager avec vous pour me soulager .

Je passe l'une des plus difficiles épreuves dans la vie : La perte d'un parent.

Je ne sais pas si je suis forte ou je fais semblant, j'ai changé de vision à 360 degré sur la vie, l'existence... : on va pas rester vivants pour l'éternité, c'est à tour de rôle, l'essentiel est de faire le bien pour être heureux après la mort.

Je l'ai promi d'être responsable de mes soeurs et maman, j'etais à ses côtés quand il était hospitalisé, et je me blâmais assez de ne pas pouvoir l'aider pour survivre, je dis que j'ai mal choisi l'hôpital, le médecin, alors que tout me disait qu'ils ont fait leur maximum,ils ne savaient ps localiser ce qu'il a exactement , et c'est ce qui me pèse, je ne pouvais meme pas changer d'hôpital car c'était difficile et sous grande responsabilité... c'etait l'Ajal hamdoullah pour tout.

Je me blâmais car je voulais qu'il me voit mariée,avec enfants, j'ai fait plus que mon possible pour me caser mais ça n'a pas marché, j'ai 34 ans,j'ai mon master, je bosse,je suis indépendante et c'était pour lui le top. Il me disait qu'il voulait me voir autonome et le mariage était pour lui secondaire et ce n'est pas le plus important,mais je voulais quand même qu'il assistait à mon mariage, parlait avec mon mari ,je voulais bien que mes enfants,mon mari aient de photos,souvenirs avec lui, mais dommage et ce n'est pas de ma faute.

Dieu seul sait que je voulais , j'ai essayé mais c'est le mektoube.

Je ne sais pas si ce sber (je suis préservée,pudique hamdoullah) sera récompensé après ma mort inchallah , et que peut-être papa me verra mariée avec mes enfants au paradis inchallah ??

Il était une personne sacrée, il faisait du bien, aimait aider tout, aimait les animaux et il les soignait, aider les gens avec leurs différences de religion,couleur, catégorie sociale...etc

J'ai fait mon deuil, j'étais hospitalisée trois jours à cause d'une dépression nerveuse, une éventuelle crise cardiaque aussi, j'etais sous contrôl médical, mais la hamdoullah c'est stable, j'ai repris mon travail, je commence à sortir avec une amie pour café, je fais du sport, je prend soin de moi , je prends des vitamines... etc

J'ai décidé d'être forte pour lui, pour ma famille, et pour moi.
Je ne veux plus etre hospitalisée ,je ne veux pas qu'il sache que je suis faible, je veux qu'il sache et sent que je suis capable, forte.

J'ai le choix: Etre déprimée, perdre mon travail, ma vie et il sera déçu et triste ou bien être une vraie femme comme je le suis déjà,forte, capable et il sera heureux et fier quand il me verra inchallah. J'ai fait mon choix .

J'ai lu beaucoup sur la vie après la mort, je suis musulmane et je respecte tout le monde, mais selon mon dine, j'ai compris qu'il est peut être avec sa famille, ses parents, ses bons amis croyants, ses chiens, au paradis, sans peine sans maladie et peut-être aussi il est devenu jeune et plus fort ?

Ce sont ces choses la qui me remontent le moral , je sens qu'il est heureux là où il est, j'ai rêvé de lui, il me disait qu'il est au paradis, qu'il est heureux, qu'il veut plus me voir pleurer, hamdoullah ????

Je suis sûre qu'on va se revoir inchallah, je dois faire mon mieux, pour être comme lui, pour vivre ensemble sans plus de séparation inchallah au paradis??

S'il m'entend maintenant : je t'aime papa,t'es mon exemple, t'es le seul homme que j'aime au plus fort de moi , et Je ferai tout pour que tu sois fier de moi. On va se revoir papa certainement , on est tous bien, on est fier de toi❤️ Excuse moi si je suis en larmes, car tu me manques.
14 décembre 2021 21:40
Salam

Qu est ce que c est beau ce que tu as ecris.....Ca prend au tripe, vraiment.


Mon Pere Allah i Rahmo est parti j avais 14 ans, emporté par le cancer, je me souviens encore que peu avant sa mort il me disait "Je serais toujours la, quand tu dormiras je serais a coté de toi, et des que tu ouvriras les yeux je m envolerais".....Jusqu a aujourd hui souvent j y pense avant de dormir, des pensées permanente qui pense toujours a "et si seulement t etais en vie...

Enfin, c est la vie.
M
MFL
14 décembre 2021 21:44
Qu’Allah pardonne à ton papa et qu’Il lui accorde le plus haut degrés du paradis…(amine)

Et qu’Allah t’accorde une piété qui te donnera une force dans cette vie.

Récit très émouvant

Qu’Allah préserve mon Papounet d’amour
Et tous ceux qui ont encore leur parent.

Soyez bons envers eux
Et pardonnez leur s’ils ont fauter

Pensez surtout à tout ce qu’ils ont subi pour vous…
K
14 décembre 2021 21:55
Allah yrahmou yarab
Zllah yrahem mon papa mon chéri
Sois sûre que tu vas le revoir inchallah, fais de ton mieux pour qu'il te voit inchallah bien instruite, éduquée, pour qu'il soit heureux et fier de toi même s'il est deja sans aucub doute ❤️

Tu le verras et tu vivras au paradis avec lui pour toujours dans plus de séparation : tu imagines ? Sans plus de séparation tellement c'est beau.

La vie est courte, même si on nous répète cette phrase, les gens découvrent vraiment que la vie est un passage que quand ils perdent des chers.

On est en séjour dans la vie, chacun de nous est sous examen, on terminera tous c'est certain mais pas au même temps, et personne ne sait quand. Donc , faisons un bon travail pour se revoir à la longue récréation ??????

Citation
*Rock* a écrit:
Salam

Qu est ce que c est beau ce que tu as ecris.....Ca prend au tripe, vraiment.


Mon Pere Allah i Rahmo est parti j avais 14 ans, emporté par le cancer, je me souviens encore que peu avant sa mort il me disait "Je serais toujours la, quand tu dormiras je serais a coté de toi, et des que tu ouvriras les yeux je m envolerais".....Jusqu a aujourd hui souvent j y pense avant de dormir, des pensées permanente qui pense toujours a "et si seulement t etais en vie...

Enfin, c est la vie.
14 décembre 2021 22:06
aleykoum salam wa rahmatuLah,

Qu'Allah vous réunisse au Paradis amin
Citation
*Rock* a écrit:
Salam

Qu est ce que c est beau ce que tu as ecris.....Ca prend au tripe, vraiment.


Mon Pere Allah i Rahmo est parti j avais 14 ans, emporté par le cancer, je me souviens encore que peu avant sa mort il me disait "Je serais toujours la, quand tu dormiras je serais a coté de toi, et des que tu ouvriras les yeux je m envolerais".....Jusqu a aujourd hui souvent j y pense avant de dormir, des pensées permanente qui pense toujours a "et si seulement t etais en vie...

Enfin, c est la vie.
F
14 décembre 2021 22:17
Le verset "A Allah swt nous appartenons". Ce verset prend tout son sens dans l'épreuve. C'est là qu'on se rend compte et que nos convictions prennent formes.

Il faut t'accrocher et 2 choses te feront avancer de manière sereine ta relation avec Allah swt et le temps. Allah swt t'a accordé ton papa pendant tout ce temps et al hamdullah tu as des souvenirs. C'est une rahma, accroche-toi à cela. Profites-en pour faire des dou3as et sadaka en son nom.

Le temps fera son travail. C'est peut-être bateau. Mais c'est une réalité et également une Miséricorde de la part de Ton Seigneur. Tu vas petit à petit reprendre ta vie, tes habitudes. Je ne sais pas si tu vivais avec lui. Mais c'est ce manque l'a qui est le plus difficile à gérer.

Que cette épreuve soit un moyen pour toi de te rapprocher de ton Seigneur et qu'il swt fasse de cette épreuve une récompense et le Paradis.

Courage à toi ma chère sœur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/21 00:27 par FrizzyPazzy.
14 décembre 2021 22:28
salam aleykoum,

Je me blâmais car je voulais qu'il me voit mariée,avec enfants, j'ai fait plus que mon possible pour me caser mais ça n'a pas marché,

Nous ne contrôlons pas notre destin ma soeur et le rizq ne réside pas entre nos mains, arrête de te blâmer pour ça.

Je suis sûre qu'on va se revoir inchallah, je dois faire mon mieux, pour être comme lui, pour vivre ensemble sans plus de séparation inchallah au paradis

L'homme au Paradis est avec ceux qu'il aime.

j'etais à ses côtés quand il était hospitalisé, et je me blâmais assez de ne pas pouvoir l'aider pour survivre, je dis que j'ai mal choisi l'hôpital, le médecin, alors que tout me disait qu'ils ont fait leur maximum,ils ne savaient ps localiser ce qu'il a exactement , et c'est ce qui me pèse, je ne pouvais meme pas changer d'hôpital car c'était difficile et sous grande responsabilité... c'etait l'Ajal hamdoullah pour tout.

Exactement. C'est l2ajel comme tu dis si bien. Et tu as fait tout ce que tu pouvais. Tu n'as aucun regret à avoir parce que peu importe les efforts fournis, son heure était déjà décrétée, alors ne te torture plus à te refaire le film.

S'il m'entend maintenant : je t'aime papa,t'es mon exemple, t'es le seul homme que j'aime au plus fort de moi , et Je ferai tout pour que tu sois fier de moi. On va se revoir papa certainement , on est tous bien, on est fier de toi❤️ Excuse moi si je suis en larmes, car tu me manques.

Dis toi que tant que tu es en vie, tu peux être un cadeau pour lui à travers tes invocations et les aumones que tu feras...

J'ai le choix: Etre déprimée, perdre mon travail, ma vie et il sera déçu et triste ou bien être une vraie femme comme je le suis déjà,forte, capable et il sera heureux et fier quand il me verra inchallah. J'ai fait mon choix .

C'est très noble de ta part. Mais juste si tu me permets: faire les choses par amour d'Allah en premier te sera plus profitable... Tu vois ce que te pousse à faire l'amour que tu portes à ton père? Eh bien si t'y mets la même intention pour l'amour de Dieu, imagine le bonheur dont tu seras gratifiée?
Le fait de patienter dans cette épreuve pour être aimé d'Allah, pour atteindre son agréement...puis ensuite pour ton père...dans ce sens là...

En tout cas je suis persuadé que ton père devait être très fier de toi, ça ne fait aucun doute. Tu inspires la fierté.

Qu'Allah vous réunisse dans son vaste Paradis amin
Puisse t'Il vous donner la patience à toi et à ta famille et vous apaiser amin
14 décembre 2021 23:36
Sourate 2 A Baqara

"153. Ô les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salât. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.

154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".

157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
14 décembre 2021 23:52
Salam ma sœur,

Ce que tu écris est à la fois si déchirant et si beau . Quelle belle relation avec ton papa Allah i Rahmou.

Sache que nous sommes juste de passage . Il a pris l’avion avant nous mais on ne sait pas quand viendra l’heure de notre voyage .

On se fait tous avoir par le quotidien et la vie sur Terre et on oublie que notre billet est réservé pour l’au-delà.

Il faut que tu te relèves , ce n’est pas une séparation définitive c’est un au revoir . Tu es musulmane donc tu sais que c’est temporaire .

Profite de ta vie pour faire le maximum de bonnes œuvres pour toi et pour lui . Et le jour où ça sera ton tour et notre tour à tous nous nous rejoindrons tous et nous aurons l’impression que c’est passé bien vite .




Citation
Karlaboutros a écrit:
Bonsoir

Je voulais partager avec vous pour me soulager .

Je passe l'une des plus difficiles épreuves dans la vie : La perte d'un parent.

Je ne sais pas si je suis forte ou je fais semblant, j'ai changé de vision à 360 degré sur la vie, l'existence... : on va pas rester vivants pour l'éternité, c'est à tour de rôle, l'essentiel est de faire le bien pour être heureux après la mort.

Je l'ai promi d'être responsable de mes soeurs et maman, j'etais à ses côtés quand il était hospitalisé, et je me blâmais assez de ne pas pouvoir l'aider pour survivre, je dis que j'ai mal choisi l'hôpital, le médecin, alors que tout me disait qu'ils ont fait leur maximum,ils ne savaient ps localiser ce qu'il a exactement , et c'est ce qui me pèse, je ne pouvais meme pas changer d'hôpital car c'était difficile et sous grande responsabilité... c'etait l'Ajal hamdoullah pour tout.

Je me blâmais car je voulais qu'il me voit mariée,avec enfants, j'ai fait plus que mon possible pour me caser mais ça n'a pas marché, j'ai 34 ans,j'ai mon master, je bosse,je suis indépendante et c'était pour lui le top. Il me disait qu'il voulait me voir autonome et le mariage était pour lui secondaire et ce n'est pas le plus important,mais je voulais quand même qu'il assistait à mon mariage, parlait avec mon mari ,je voulais bien que mes enfants,mon mari aient de photos,souvenirs avec lui, mais dommage et ce n'est pas de ma faute.

Dieu seul sait que je voulais , j'ai essayé mais c'est le mektoube.

Je ne sais pas si ce sber (je suis préservée,pudique hamdoullah) sera récompensé après ma mort inchallah , et que peut-être papa me verra mariée avec mes enfants au paradis inchallah ??

Il était une personne sacrée, il faisait du bien, aimait aider tout, aimait les animaux et il les soignait, aider les gens avec leurs différences de religion,couleur, catégorie sociale...etc

J'ai fait mon deuil, j'étais hospitalisée trois jours à cause d'une dépression nerveuse, une éventuelle crise cardiaque aussi, j'etais sous contrôl médical, mais la hamdoullah c'est stable, j'ai repris mon travail, je commence à sortir avec une amie pour café, je fais du sport, je prend soin de moi , je prends des vitamines... etc

J'ai décidé d'être forte pour lui, pour ma famille, et pour moi.
Je ne veux plus etre hospitalisée ,je ne veux pas qu'il sache que je suis faible, je veux qu'il sache et sent que je suis capable, forte.

J'ai le choix: Etre déprimée, perdre mon travail, ma vie et il sera déçu et triste ou bien être une vraie femme comme je le suis déjà,forte, capable et il sera heureux et fier quand il me verra inchallah. J'ai fait mon choix .

J'ai lu beaucoup sur la vie après la mort, je suis musulmane et je respecte tout le monde, mais selon mon dine, j'ai compris qu'il est peut être avec sa famille, ses parents, ses bons amis croyants, ses chiens, au paradis, sans peine sans maladie et peut-être aussi il est devenu jeune et plus fort ?

Ce sont ces choses la qui me remontent le moral , je sens qu'il est heureux là où il est, j'ai rêvé de lui, il me disait qu'il est au paradis, qu'il est heureux, qu'il veut plus me voir pleurer, hamdoullah ????

Je suis sûre qu'on va se revoir inchallah, je dois faire mon mieux, pour être comme lui, pour vivre ensemble sans plus de séparation inchallah au paradis??

S'il m'entend maintenant : je t'aime papa,t'es mon exemple, t'es le seul homme que j'aime au plus fort de moi , et Je ferai tout pour que tu sois fier de moi. On va se revoir papa certainement , on est tous bien, on est fier de toi❤️ Excuse moi si je suis en larmes, car tu me manques.
15 décembre 2021 02:45
Qu'Allah lui fasse miséricorde et lui accorde le plus degré du Paradis.
K
15 décembre 2021 09:09
Bonjour

Merci pour tes mots

Allah yrhemou yarbi ????

Je dis allah yrahmou yarbi toute au cours des journées au travail, en route, chez moi, c'est un rituel ???❤️


Exactement, c'est ce qui me calme, il est en voyage , j'irai chez lui moi aussi sans doute mais je dois faire du bien comme il a toujours fait, avoir un coeur pur et propre comme lui inchallah, faire tout ce qu'il veut car il était très croyant et humain hamdoullah

Au revoir papa, on va se revoir un jour. Reste au paradis avec tes parents, tes enfants, tes amis, tes chiens que tu adores et inchallah on viendra chez toi. T'inquiète tu es dans coeurs tous, on arrête pas de faire des douaas, des sadaquate pour toi chéri. Je n'aimerai jamais aucun homme comme toi. Tu es et tu resteras le seul et l'unique dans mon coeur ❤️
Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam ma sœur,

Ce que tu écris est à la fois si déchirant et si beau . Quelle belle relation avec ton papa Allah i Rahmou.

Sache que nous sommes juste de passage . Il a pris l’avion avant nous mais on ne sait pas quand viendra l’heure de notre voyage .

On se fait tous avoir par le quotidien et la vie sur Terre et on oublie que notre billet est réservé pour l’au-delà.

Il faut que tu te relèves , ce n’est pas une séparation définitive c’est un au revoir . Tu es musulmane donc tu sais que c’est temporaire .

Profite de ta vie pour faire le maximum de bonnes œuvres pour toi et pour lui . Et le jour où ça sera ton tour et notre tour à tous nous nous rejoindrons tous et nous aurons l’impression que c’est passé bien vite .
K
15 décembre 2021 09:17
Merci beaucoup pour tes mots
Allah yrahmou yarbi amin??❤️
J'ai passé par des crises de larmes, hospitalisation, éventuelle criee cardiaque, forte dépression nerveuse,j'ai perdu assez de poids, je ne dormais pas sans calmants ...

Et maintenant?

Je me réveille, je passe à sa chambre pour faire des douaas pour lui, je prépare mon petit déjeuner comme il me disait toujours ne sors pas sans ton oetit dej, et déjà il me le préparait lui allah yrahmou , je passe ma journée au travail en disant tout le temps allah yrahmou yarbi ??, sport, je prends soin de mes soeurs, maman, je prends mes vitamines hamdoullah hamdoullah ??

Je ferai encore pleins de choses pour qu'il soit encore heureux et fier de moi encore plus??

Je ne laisserai Aucun homme, aucune personne m'influence négativement, pas de concessions pour n'importe qui, je veux revoir papa et vivre avec lui et ma famille au paradis inchallah sans séparation inchallah. C'est mon seul cher souhait et objectif.

Si allah n'a pas ecrit que je sois mariée et maman quand papa était encore la,quand il était encore en bonne santé,pour etre present dans mes détails de vie de conjoint, je suis sure et certaine qu allah va me recompenser ce sber au paradis inchallah, car crois moi j'ai fait mon mieux pour me caser depuis 12ans non stop quand j'avais encore 22 ans et ca n'a pas marché. Donc dieu me garde quelqu'un qui me mérite au paradis inchallah et papa sera présent ?

Allah yrahmou yarbi???
Citation
No_One* a écrit:
salam aleykoum,

Je me blâmais car je voulais qu'il me voit mariée,avec enfants, j'ai fait plus que mon possible pour me caser mais ça n'a pas marché,

Nous ne contrôlons pas notre destin ma soeur et le rizq ne réside pas entre nos mains, arrête de te blâmer pour ça.

Je suis sûre qu'on va se revoir inchallah, je dois faire mon mieux, pour être comme lui, pour vivre ensemble sans plus de séparation inchallah au paradis

L'homme au Paradis est avec ceux qu'il aime.

j'etais à ses côtés quand il était hospitalisé, et je me blâmais assez de ne pas pouvoir l'aider pour survivre, je dis que j'ai mal choisi l'hôpital, le médecin, alors que tout me disait qu'ils ont fait leur maximum,ils ne savaient ps localiser ce qu'il a exactement , et c'est ce qui me pèse, je ne pouvais meme pas changer d'hôpital car c'était difficile et sous grande responsabilité... c'etait l'Ajal hamdoullah pour tout.

Exactement. C'est l2ajel comme tu dis si bien. Et tu as fait tout ce que tu pouvais. Tu n'as aucun regret à avoir parce que peu importe les efforts fournis, son heure était déjà décrétée, alors ne te torture plus à te refaire le film.

S'il m'entend maintenant : je t'aime papa,t'es mon exemple, t'es le seul homme que j'aime au plus fort de moi , et Je ferai tout pour que tu sois fier de moi. On va se revoir papa certainement , on est tous bien, on est fier de toi❤️ Excuse moi si je suis en larmes, car tu me manques.

Dis toi que tant que tu es en vie, tu peux être un cadeau pour lui à travers tes invocations et les aumones que tu feras...

J'ai le choix: Etre déprimée, perdre mon travail, ma vie et il sera déçu et triste ou bien être une vraie femme comme je le suis déjà,forte, capable et il sera heureux et fier quand il me verra inchallah. J'ai fait mon choix .

C'est très noble de ta part. Mais juste si tu me permets: faire les choses par amour d'Allah en premier te sera plus profitable... Tu vois ce que te pousse à faire l'amour que tu portes à ton père? Eh bien si t'y mets la même intention pour l'amour de Dieu, imagine le bonheur dont tu seras gratifiée?
Le fait de patienter dans cette épreuve pour être aimé d'Allah, pour atteindre son agréement...puis ensuite pour ton père...dans ce sens là...

En tout cas je suis persuadé que ton père devait être très fier de toi, ça ne fait aucun doute. Tu inspires la fierté.

Qu'Allah vous réunisse dans son vaste Paradis amin
Puisse t'Il vous donner la patience à toi et à ta famille et vous apaiser amin
15 décembre 2021 16:42
Aleykoum Salem
J’ai vécu aussi la perte d’un parent il n’y a pas longtemps c’est une épreuve tellement difficile à vivre… Qu’ils reposent en paix, allah y rahmhoum
Courage…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook