Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne l'aime plus
R
5 décembre 2021 20:31
Wa'alikoum ou salam


[youtu.be]



D"après Jâbir, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions.

Le démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna).
L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela."
Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait."
Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché (tel humain), jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse.
Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !"

Rapporté par Muslim, n° 2813



Paix sur vous.
Citation
Rozenn* a écrit:
Vous avez raison, je ne sais pour pourquoi je poste ici, comme ci quelqu'un pouvait m'apporter la solution miracle alors même que moi même je ne la trouve pas.

Il n'y a pas de solution, à part patienter ou détruire ma famille sans garantie d'être plus sereine par la suite.
6 décembre 2021 09:19
Salam aleikoum,

J'ai regardé la vidéo.
Je pense que je n'ai jamais eu d'équilibre dans mon couple.
Avant il y avait très peu d'affection et de connexion entre nous de part le comportement de mon mari envers moi.
Je crois que j'ai pris ce que je pouvais et que j'ai fais avec par dépit.
J'ai aussi le sentiment d'avoir donné de moi même d'une façon déséquilibrée, trop par rapport à ce que je recevais.
Maintenant que je ne le désire plus, je ne peux plus me voiler la face et faire semblant que tout va bien, ou me contenter de ce que j'ai car il me manque quelque chose de fondamental à mon équilibre.
Je me sens suis fragilisée, mon mari n'est plus une couverture pour moi ni moi pour lui.

Comme la femme de la vidéo j'éprouve des sentiments pour mon mari, mais pas de l'amour.
Je le considère comme un vieil ami, un membre de ma famille.
Mais ce qui compliqué les choses c'est qu'on a des enfants ensemble.
Et on est liés lui avec ma famille, moi avec la sienne.
Moi mon noyau social c'est ma famille et ma belle famille, et j'y suis très attachée.

Je me suis en effet beaucoup reconnue dans ce que dit cette femme.

Je crois que je manque aussi d'estime et de confiance en moi.

Citation
mariamaria12*** a écrit:
la chose que je remarque de mon point de vue, c'est que plus ton mari à évolué vers un comportement meilleur avec toi dans sa relation de couple, et plus tu t'es détaché progressivement de lui. Il faudrait peut-être te poser la question de qu'est-ce qui alimentait réellement tes sentiments pour lui.

J'ai trouvé une petite vidéo dans laquelle tu vas te retrouver :




Après, et cela reste que mon avis personnel...je pense que si tu es dans cette situation aujourd'hui, c'est surtout parceque tu ne sais pas qui tu es. J'ai vraiment l'impression à te lire, que tu t'es construite autour de la couverture d'un livre neutre/éteint, mais qui n'est nullement le reflet de l'histoire de ton livre intérieur.

Il me reste donc à te souhaiter beaucoup de courage inshallah et de trouver la meilleure solution à ton problème ! smiling smiley
6 décembre 2021 16:13
Tu penses pouvoir en parler aussi librement avec lui?
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai regardé la vidéo.
Je pense que je n'ai jamais eu d'équilibre dans mon couple.
Avant il y avait très peu d'affection et de connexion entre nous de part le comportement de mon mari envers moi.
Je crois que j'ai pris ce que je pouvais et que j'ai fais avec par dépit.
J'ai aussi le sentiment d'avoir donné de moi même d'une façon déséquilibrée, trop par rapport à ce que je recevais.
Maintenant que je ne le désire plus, je ne peux plus me voiler la face et faire semblant que tout va bien, ou me contenter de ce que j'ai car il me manque quelque chose de fondamental à mon équilibre.
Je me sens suis fragilisée, mon mari n'est plus une couverture pour moi ni moi pour lui.

Comme la femme de la vidéo j'éprouve des sentiments pour mon mari, mais pas de l'amour.
Je le considère comme un vieil ami, un membre de ma famille.
Mais ce qui compliqué les choses c'est qu'on a des enfants ensemble.
Et on est liés lui avec ma famille, moi avec la sienne.
Moi mon noyau social c'est ma famille et ma belle famille, et j'y suis très attachée.

Je me suis en effet beaucoup reconnue dans ce que dit cette femme.

Je crois que je manque aussi d'estime et de confiance en moi.
m
6 décembre 2021 19:17
Salam Rozenn *:

Que te dire ma belle…je compatis vraiment à ta détresse et je sais que ce que tu es entrain de ressentir en ce moment n’est pas chose facile. Maintenant, ne panique pas…..ton mari et tes enfants sont toujours auprès de toi….tu n’as encore prise aucune décision. Tes sentiments pour ton mari se sont évaporés pour le moment, mais c’est aussi peut-être pour te laisser un peu de place pour conduire un travail sur toi (et ce manque de confiance) afin de retrouver un équilibre en toi déjà. Alors ne focus pas sur les sentiments que tu as perdu, mais plus sur la place qu’ils ont libérés pour te recentrer….n’hésite pas à aller te confier sur ton ressentis à un ou une professionnel(le) (du type thérapeute de couple) pour avoir des conseils et t’aiguiller…

Sinon, il me reste plus qu’à te souhaiter du courage et inshallah kheir ( accroche toi aussi à ta foi, elle te montrera le chemin à prendre…) smiling smileythumbs up
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai regardé la vidéo.
Je pense que je n'ai jamais eu d'équilibre dans mon couple.
Avant il y avait très peu d'affection et de connexion entre nous de part le comportement de mon mari envers moi.
Je crois que j'ai pris ce que je pouvais et que j'ai fais avec par dépit.
J'ai aussi le sentiment d'avoir donné de moi même d'une façon déséquilibrée, trop par rapport à ce que je recevais.
Maintenant que je ne le désire plus, je ne peux plus me voiler la face et faire semblant que tout va bien, ou me contenter de ce que j'ai car il me manque quelque chose de fondamental à mon équilibre.
Je me sens suis fragilisée, mon mari n'est plus une couverture pour moi ni moi pour lui.

Comme la femme de la vidéo j'éprouve des sentiments pour mon mari, mais pas de l'amour.
Je le considère comme un vieil ami, un membre de ma famille.
Mais ce qui compliqué les choses c'est qu'on a des enfants ensemble.
Et on est liés lui avec ma famille, moi avec la sienne.
Moi mon noyau social c'est ma famille et ma belle famille, et j'y suis très attachée.

Je me suis en effet beaucoup reconnue dans ce que dit cette femme.

Je crois que je manque aussi d'estime et de confiance en moi.
7 décembre 2021 06:37
Au depart il faut dire que votre couple est bancal..le temps n'arrange rien.
T
7 décembre 2021 06:40
J ai de la peine pour ton mari. Il ne te mérite pas
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleïkoum

Je vous expose mon problème qui me ronge le cœur.

Mariée depuis une quinzaine d'année, des enfants, je n'aime plus mon mari. Enfin je ne suis plus amoureuse de lui.
Je l'aime bien, il est correct, très gentil avec moi, vraiment très bienveillant, prévenant, tendre, aimant.
Il me dit souvent qu'il m'aime, et me le prouve tous les jours par son comportement envers moi.

Mais moi je ne l'aime plus, je ne prends pas plaisir à être avec lui, franchement je préfère être seule qu'en sa présence. Je n'aime pas qu'il me touche, je suis froide, je me force.

Je me rappelle les propos que je lui tenais il y a quelques années, sur la chance qu'on avait de s'aimer, que c'est une grande faveur divine...
Allah m'en a privé.

Cette situation est pesante au quotidien, j'ai du mal à assumer mon rôle d'épouse, je me force à garder un bon comportement, à entretenir de bonnes relations avec lui.
Sa présence me pèse, je ressent de la lassitude et une profond peine depuis des mois.

Avant j'étais heureuse d'entendre sa voix, d'être en sa présence, j'aimais sa compagnie, j'aimais ses câlins, bref, il me plaisait.

Comment ne pas détruire ma famille, tout en conservant ma santé mentale et être en paix avec moi même ?
N
7 décembre 2021 08:01
Quand je lis ça alors que t’es pas encore marié ça fait quand même peur .

Mais comme on dit on comprends la valeur des choses quand elles ne sont plus là et c’est peut être ton cas donc réfléchis et je te souhaite tt le bonheur possible
12 décembre 2021 20:59
très belles conseils, l'essentiel a été mentionné après ça dépend de la posteuse.smiling smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
2 - Partir et assumer ses sentiments. Ce qu'elle ne semble pas avoir le courage de faire. Les enfants resteront toujours les leurs. Ils ne seront ni les premiers ni les derniers. Si ça strouve, la moitié de leurs copains sont déjà dans une famille recomposée. La question est donc pourquoi n'arrive-t-elle pas à se détacher de ce mari qui l'a blessé mais qui fait tout pour se racheter ? Est-ce qu'une partie d'elle souhaiterait pardonner et l'autre no ? Ou est-ce qu'une partie l'aime encore et l'autre lui rappelle sans cesse le passé ?

3 - Si ce mari est vraiment sincère dans sa démarche. S'il s'est vraiment rendu compte du mal qu'il a fait et qu'il ne fait plus. Si tout ce qui est apparent montre clairement et sans ambiguïté qu'il n'est plus enclin à récidiver et qu'il s'est rendu compte de ses sentiments envers sa femme. Alors elle devrait se pardonner pour pouvoir lui pardonner. Se pardonner en faisant la paix avec elle-même, en chassant ses démons qui reviendront de temps à autre mais qu'elle combattra en ayant la certitude qu'elle a fait le bon choix qui la fait grandir, pour elle, pour ses enfants mais aussi pour celui avec qui elle a partagé tant de choses.


Pour ces deux conseilles, elles ne veut rien entendre..


Je ne comprends pas ce que cette posteuz espère comme conseils de la part de ceux qui ne connaissent pas son histoire. Se rassurer ?
Exactement, elle veut se rassurer pour faire un mauvais choix..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook