Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne l'aime plus
4 décembre 2021 18:42
Je sais que mon problème et ma faiblesse de foi son intimement liés.
Comment vivre apaisé et hamd rabi pour ce qu'on a quand on n'est pas régulier dans sa pratique religieuse.

Ce n'est ni de la fierté ni de la haine, plutôt de la gêne et un sentiment de malaise à m'ouvrir à lui.
Je lui ai fait part de la situation, je me vois mal remettre mon manque d'amour envers lui sur le tapis à la moindre occasion alors même qu'on a convenu de continuer ensemble et d'essayer encore.
Citation
Lyonnais 71 a écrit:
D accord deja essaye de perseverer ds la priere sa serait deja bien.
Ensuite tu as l air perdu ds tes sentiments remet toi en question .
Admettons tu aurais un mari que te frappe ou te trompe on aurait pu comprendre.

Ta l air d avoir plein de waswas ( etes vous colles h24 avec ton mari) si c est le cas fait des activités sort ect.. Quand tu dis lui ouvrir mon coeur c mort? C de la fierté ou de la haine meme si ta plus de sentiments sa reste ton mari. FAUT DIALOGUER
L
4 décembre 2021 18:42
Ils ont quel âge tes enfants ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Paradoxalement je n'ai pas une mauvaise image de lui.

Ce qui s'est passé avant je le compte comme de la faiblesse et des manquements excusable, parce que l'humain est faible et celui qui se réforme prouve son mérite.
4 décembre 2021 18:44
Je vois. Parce que par exemple quand il y a infidélité, ça casse toute image de l'homme, et le dégoût est naturel car tout est détruit, tout devient faux, et il n'est plus celui que la femme a connu, c'est un autre donc l'amour part. Il y a des fautes qui ouvrent les yeux sur l'homme qu'il est vraiment mais que la femme n'a pas vu.

Mais en dehors de ça, et quand on a pardonné, compris les manquements, que l'image reste la même car l'homme n'a pas changé dans le fond, comment l'amour peut-il partir ? Demande-toi qu'est ce qui fait que tu ne l'aimes plus ? Qu'est-ce qui te repousse ou te rend indifférente à lui ?

Peut-être aussi que c'est juste ton état mental qui a fermé ton coeur, tu penses ne plus l'aimer alors que c'est toujours le cas sauf que tu n'as plus la tête à ça ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Paradoxalement je n'ai pas une mauvaise image de lui.

Ce qui s'est passé avant je le compte comme de la faiblesse et des manquements excusable, parce que l'humain est faible et celui qui se réforme prouve son mérite.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
4 décembre 2021 18:47
Leur âge n'entre pas en compte dans la résolution de mon problème.

Tant qu'ils sont à notre charge ils méritent une famille avec leurs deux parents présents.
Citation
Live94 a écrit:
Ils ont quel âge tes enfants ?
4 décembre 2021 18:49
Je ne sais pas.
Mais je sens bien que je ne l'aime plus d'amour.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Je vois. Parce que par exemple quand il y a infidélité, ça casse toute image de l'homme, et le dégoût est naturel car tout est détruit, tout devient faux, et il n'est plus celui que la femme a connu, c'est un autre donc l'amour part. Il y a des fautes qui ouvrent les yeux sur l'homme qu'il est vraiment mais que la femme n'a pas vu.

Mais en dehors de ça, et quand on a pardonné, compris les manquements, que l'image reste la même car l'homme n'a pas changé dans le fond, comment l'amour peut-il partir ? Demande-toi qu'est ce qui fait que tu ne l'aimes plus ? Qu'est-ce qui te repousse ou te rend indifférente à lui ?

Peut-être aussi que c'est juste ton état mental qui a fermé ton coeur, tu penses ne plus l'aimer alors que c'est toujours le cas sauf que tu n'as plus la tête à ça ?
4 décembre 2021 18:52
C'est lié.

A moins que tu ne réussisses à désirer d'autres hommes, ça c'est autre chose.

Mais si tu as le sentiment que les hommes ne t'intéressent plus, alors c'est lié.
Citation
Rozenn* a écrit:
Je n'ai pas de problème hormonal, je ne le désire plus, c'est différent.
m
4 décembre 2021 19:37
la chose que je remarque de mon point de vue, c'est que plus ton mari à évolué vers un comportement meilleur avec toi dans sa relation de couple, et plus tu t'es détaché progressivement de lui. Il faudrait peut-être te poser la question de qu'est-ce qui alimentait réellement tes sentiments pour lui.

J'ai trouvé une petite vidéo dans laquelle tu vas te retrouver :



Après, et cela reste que mon avis personnel...je pense que si tu es dans cette situation aujourd'hui, c'est surtout parceque tu ne sais pas qui tu es. J'ai vraiment l'impression à te lire, que tu t'es construite autour de la couverture d'un livre neutre/éteint, mais qui n'est nullement le reflet de l'histoire de ton livre intérieur.

Il me reste donc à te souhaiter beaucoup de courage inshallah et de trouver la meilleure solution à ton problème ! smiling smiley

Citation
Rozenn* a écrit:
Son comportement à changé depuis 4 ou 5 ans, il est devenu un mari correct.

Et depuis 7 ou 8 mois il est devenu vraiment bon et aimant avec moi.

J'ai fais du ménage dans mes sentiments il n'y a personne d'autre maintenant.
4 décembre 2021 19:45
«  la chose que je remarque de mon point de vue, c'est que plus ton mari à évolué vers un comportement meilleur avec toi dans sa relation de couple, et plus tu t'es détaché progressivement de lui. Il faudrait peut-être te poser la question de qu'est-ce qui alimentait réellement tes sentiments pour lui. »

Mais pas du tout ! Tu peux pas dire des choses comme ça sans connaitre son histoire.

Son mari était deja nul ces 5 dernières années, il a changé pcq il sait qu’elle va partir.
Ce qui a provoqué son changement c’est qu’elle est dorénavant une femme adulte qu’il ne peut plus manipuler.

Tout ce que je peux dire à la posteuse c’est que puisqu’elle ne veut ni divorcer ni rester avec lui elle doit insister pour qu’il prenne une autre femme, dans son pays d’origine.

Citation
mariamaria12*** a écrit:
la chose que je remarque de mon point de vue, c'est que plus ton mari à évolué vers un comportement meilleur avec toi dans sa relation de couple, et plus tu t'es détaché progressivement de lui. Il faudrait peut-être te poser la question de qu'est-ce qui alimentait réellement tes sentiments pour lui.

J'ai trouvé une petite vidéo dans laquelle tu vas te retrouver :




Après, et cela reste que mon avis personnel...je pense que si tu es dans cette situation aujourd'hui, c'est surtout parceque tu ne sais pas qui tu es. J'ai vraiment l'impression à te lire, que tu t'es construite autour de la couverture d'un livre neutre/éteint, mais qui n'est nullement le reflet de l'histoire de ton livre intérieur.

Il me reste donc à te souhaiter beaucoup de courage inshallah et de trouver la meilleure solution à ton problème ! smiling smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
m
4 décembre 2021 19:55
Salam Ghost*,

Son mari était deja nul ces 5 dernières années, il a changé pcq il sait qu’elle va partir.
Ce qui a provoqué son changement c’est qu’elle est dorénavant une femme adulte qu’il ne peut plus manipuler.


Je suis bien d'accord avec toi...moi je parle de la perte des sentiments de Rozenn pour son mari.
Citation
Ghost* a écrit:
«  la chose que je remarque de mon point de vue, c'est que plus ton mari à évolué vers un comportement meilleur avec toi dans sa relation de couple, et plus tu t'es détaché progressivement de lui. Il faudrait peut-être te poser la question de qu'est-ce qui alimentait réellement tes sentiments pour lui. »

Mais pas du tout ! Tu peux pas dire des choses comme ça sans connaitre son histoire.

Son mari était deja nul ces 5 dernières années, il a changé pcq il sait qu’elle va partir.
Ce qui a provoqué son changement c’est qu’elle est dorénavant une femme adulte qu’il ne peut plus manipuler.

Tout ce que je peux dire à la posteuse c’est que puisqu’elle ne veut ni divorcer ni rester avec lui elle doit insister pour qu’il prenne une autre femme, dans son pays d’origine.
R
4 décembre 2021 20:52
Tu est marié avec lui depuis combien de temps ?
Tu t'es marié à quel âge ?
4 décembre 2021 22:35
Salam,

Ton mari a change mais tu ne l’aimes plus car tu te rends compte que ce n’est pas seulement ce qu’il a pu te faire dans le passe qui t'éloigne de lui mais c’est aussi qu’il ne correspond pas a ce que tu recherches pour l’aimer tel qui l’est. Tu pensais l’aimer en début de mariage car tu étais très jeune.
Mais maintenant tu te rends compte qu’il n’est pas compatible avec toi, plus la rancoeur qu’il y a eu , ça te mène a cette situation. Vous avez discute pour vous redonnez une chance mais tu savais que ça n’allait rien change, pourquoi ne pas lui avoir dit clairement que c'était trop tard que tu n’aurais plus les memes sentiments qu’avant? Au lieu de lui donner de l’espoir? Rester sans amour pour les enfants c’est possible . Mais généralement le couple en est pleinement conscient , ce qui ne semble pas être le cas de ton mari. Forcement il va falloir lui parler.
Citation
Rozenn* a écrit:
Ce n'étais pas la cause de mon problème mais plutôt une conséquence, et j'ai réglé ce problème.
4 décembre 2021 22:36
et dans quelques mois tu reviendras en pleur car tu regrettes tes pensées et blabla blabla bla…

tu ne te rends pas compte de la chance que tu as!!!!

on aime trop faire des problèmes quand y en pas…!!!!
4 décembre 2021 23:05
Si tu pense qu'il y a moyen de remédier à ton problème pourquoi pas, laisse le te montrer que c'est lui l'homme de ta vie
Citation
Rozenn* a écrit:
Je lui en ai parlé, il ne veut pas qu'on se sépare, il est prêt à patienter sur les manquements qui découlent de mon manque de sentiments.
5 décembre 2021 02:40
Faut essayer de recoller les morceaux mais déjà est ce qu'elle ne l'aime plus ou le déteste ? C'est pas pareille et ça pourrait même mal finir !

Si ça devient invivable pour elle et que lui aussi devient pire va falloir penser à si il le faut divorcer, j'espère que ça finira pas en bagarre de couple.

Moi en tout cas j'aurait pas envie de vivre avec quelqu'un de je supporte pas, ça doit être dur et pire encore de se forcer pour des relations intimes ! C'est vrement horrible comme situation.
p
5 décembre 2021 07:46
L'herbe n'est pas plus vert ailleurs.



Cordialement.
5 décembre 2021 10:48
Wa aleikoum salam Muesli,

Pourtant humainement je l'apprécie beaucoup, il a beaucoup de traits de personnalité et de mentalité qui me conviennent.
Je ne pense pas qu'il y ait une incompatibilité entre nous.
Avant oui, mais maintenant qu'il s'est assoupli non.

J'ai espoir que ça s'arrange entre nous, même si ça semble utopique.

Il voit bien à mon comportement que je ne suis pas aimante, je ne lui cache pas que mes sentiments ont changé.
Il veut rester avec moi quand même, il ne veut pas "m'abandonner" je crois, et il m'aime profondement.

Pour nous c'est normal de rester marier même juste pour les enfants, mais clairement il veut plus et je ne peux pas lui donner ce dont il a besoin en amour/affection.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Ton mari a change mais tu ne l’aimes plus car tu te rends compte que ce n’est pas seulement ce qu’il a pu te faire dans le passe qui t'éloigne de lui mais c’est aussi qu’il ne correspond pas a ce que tu recherches pour l’aimer tel qui l’est. Tu pensais l’aimer en début de mariage car tu étais très jeune.
Mais maintenant tu te rends compte qu’il n’est pas compatible avec toi, plus la rancoeur qu’il y a eu , ça te mène a cette situation. Vous avez discute pour vous redonnez une chance mais tu savais que ça n’allait rien change, pourquoi ne pas lui avoir dit clairement que c'était trop tard que tu n’aurais plus les memes sentiments qu’avant? Au lieu de lui donner de l’espoir? Rester sans amour pour les enfants c’est possible . Mais généralement le couple en est pleinement conscient , ce qui ne semble pas être le cas de ton mari. Forcement il va falloir lui parler.
5 décembre 2021 10:50
Je ne suis pas convaincue que ça remédie à mon problème.
Il me montrebien que je suis la femme de sa vie, mais ça n'influe pas sur mes sentiments.
Citation
aleema a écrit:
Si tu pense qu'il y a moyen de remédier à ton problème pourquoi pas, laisse le te montrer que c'est lui l'homme de ta vie
5 décembre 2021 11:13
Il a beaucoup changé physiquement..tu as du mal à éprouver de l'envie ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Je ne suis pas convaincue que ça remédie à mon problème.
Il me montrebien que je suis la femme de sa vie, mais ça n'influe pas sur mes sentiments.
k
5 décembre 2021 17:10
Hhhhhhh prenopause a 41 ans, ta lu ça sur doctissimo, va plutôt lire des recettes de cuisines, hhhhhhh j'en peux plus de ces yalibkadi es qui joue aux professionnels, arrête de dire n'importe quoi, la prenopause la vraie se manifeste entre 45 et 47 ans, sinon après c'est un dysfonctionnements hormonal et ça n'a donc rien à voir avec la premenopause, arrête de raconter n'importe quoi ma cocotte elle l'aime plus son mari, elle a peut être rencontré un autre, mais des theories medical fausse garde les pour toi hhhhhhh je viens de faire lire ça a mon chef de clinique il été mort du contenu de ton msg, on a eu dans un seul msg, la conseillère conjugal la gynécologue, la psy, la bonne copine, hhhhhhhh vous le faites mal à la tête les yalibladies, je croyais venir me détendre pendant ma pause je suis repartie avec un fou rire. Hhhhh
k
5 décembre 2021 17:11
Ah oui j'oubliais ton histoire de polygamie hhhhhhh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook