Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne l'aime plus
W
4 décembre 2021 15:47
Aleiki assalam

Ton post part d'une bonne intention mais sa situation est chouiya plus compliquée que la compagne qui est allée voir le prophète...
Citation
Minouchka75 a écrit:
Salam alaykoum

Il y en a qui devraient s'abstenir de répondre car leurs réponses sont méchantes et choquantes aussi.

Prenons l'exemple de la femme d'un compagnon du prophète 3alih salate wa salam

Elle est allée se plaindre au prophète lui disant qu'elle n'avait rien à reprocher à son époux, elle ne l'aimait pas simplement.

Le prophète 3alih salate wa salam lui conseilla de lui rendre son jardin à savoir divorcer

Si tu crains de désobéir à Allah en ne lui donnant pas son droit, tu as le droit de divorcer .
a
4 décembre 2021 16:45
salam

prend un avant, fais le lui savoir, il va vouloir te quitter et tu lui trouveras à nouveau toutes les qualités du monde qui feront que tu voudras sauver ce mariage
4 décembre 2021 16:57
Je lui en ai parlé, il ne veut pas qu'on se sépare, il est prêt à patienter sur les manquements qui découlent de mon manque de sentiments.
Citation
aleema a écrit:
Tu devrais être honnête avec toi même et ton mari
Beaucoup de couple se séparent en restant en bon terme
4 décembre 2021 17:00
Je n'ai pas de problème hormonal, je ne le désire plus, c'est différent.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu n'as aucun problème. Tes hormones commencent juste à être en berne. Tu as quel âge au juste ? 15 ans de mariage, tu dois être dans la quarantaine ? Cherche pas, selon les stats, une femme commence à entrer dans la préménopause à ses 41 ans en moyenne. ça veut dire qu'à partir de cet âge là, elle devient moins féconde, donc a moins d'envie aussi, ça va ensemble.

Si ton homme est trop demandeur, il va falloir lui expliquer tout ça et commencer à basculer vers un amour tendre et non plus physique. C'est la vie, c'est ainsi.

Y'a des "cougars" en demande, mais ce n'est pas la norme non plus.

Tu auras encore des envies, mais elles deviendront de plus en plus rares. Faudra reconnaître les signes dans ton corps car ces envies deviendront fugaces (genre un créneau de 2h à ne pas louper tous les mois voire moins souvent que ça. Et quand on a des grands enfants à la maison, et un mari qui n'est pas forcément là à ce moment là, ça n'est pas toujours évident).

Y'a des maris qui s'en accommodent et d'autres qui iront voir ailleurs. Là, je ne peux pas prédire ton avenir. Mais c'est l'avenir de bons nombres de femmes de passer au second plan. Un homme est actif facile jusqu'à la soixantaine. Et c'est compliqué de vivre aux côtés d'une femme qui leur fait encore envie et qui ne veut plus parce que sa libido est au 36e dessous.

(D'ailleurs messieurs, je vous encourage vraiment à vous marier à plus jeune que vous si vous ne voulez pas le regretter un jour. Surtout ceux qui se marient déjà sur un tard (40 ans). Et patienter avant de mettre en route une descendance. Jusqu'aux 30-35 ans de madame, ça va).

Ce n'est pas un manque d'amour envers ton mari que tu ressens là. Les relations sexuelles commencent juste à te soûler et là, tu ne vois ton mari que sous ce prisme. Tu sais que lui est encore grandement intéressé par ça et tu sais que tu ne peux plus le combler. Du coup, t'es contrariée, tu te sens peut-être nulle aussi, tu aimerais que ça aille mieux, mais c'est juste normal ce que tu vis. L'heure tourne.

Discute de cette "pause hormonale" avec ton homme. Et trouvez une façon de vous aimer plus soft. Je suis certaine que si tu avais la garantie qu'il ne "t'embête" plus, tu accepterais à nouveau ses bras, ses câlins, sa présence.

J'ai passé ce cap et j'ai retrouvé une bonne complicité avec Monsieur. Parfois avec des bonus, même s'ils deviennent vraiment rares. Mais des fois, je ne dis pas non.

Tu es à un tournant de ta vie. Ton couple va évoluer. Pas forcément mal. Mais il va falloir s'expliquer avec lui, il y aura sans doute quelques mauvaises vérités de dites et à encaisser, et puis chacun parviendra à se raisonner et à aimer l'autre autrement. C'est un mauvais moment à passer. Va falloir mettre de l'ordre dans tes idées, transmettre tes nouvelles idées à Monsieur, attendre qu'il les digère et qu'il passe à ton nouveau toi.

C'est ça la vie d'une femme. Elle passe par tellement de phases différentes. Et l'homme doit pouvoir suivre.

Entre nous, je pense que la polygamie a été instaurée aussi pour ça. Mais bon ... c'est compliqué en tant que femme d'accepter ça. Surtout à notre époque je crois. Mais parfois nos hommes sont véritablement en souffrance aussi. Ce n'est pas facile pour eux non plus. Faut trouver un nouveau terrain d'entente. Si ton homme t'aime, ça sera possible. Ne baisse pas les bras. Tu n'es ni nulle, ni défaillante (non, ce n'est pas une défaillance, Dieu t'a faite ainsi et tu fonctionnes parfaitement !), ton corps change encore. Après l'enfance, l'adolescence, le mariage, la maternité, voilà cela qui arrive.

J'espère que vous trouverez les moyens d'avancer dans le bon sens. ça peut prendre plusieurs mois, voire un peu plus pour trouver un nouveau rythme de croisière. Ce n'est pas grave. Il faut ce qu'il faut pour être bien après.
4 décembre 2021 17:01
Ce n'étais pas la cause de mon problème mais plutôt une conséquence, et j'ai réglé ce problème.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Dans un autre post tu disais être tombée amoureuse d’un homme. C’est donc la le problème avec ton mari?
4 décembre 2021 17:12
C'est fou comme je vise à chaque fois juste...
Citation
Rozenn* a écrit:
Ce n'étais pas la cause de mon problème mais plutôt une conséquence, et j'ai réglé ce problème.
4 décembre 2021 17:14
Il n'a pas toujours été un mari bon et aimant, mais je laisse le passé au passé et qu'Allah pardonne les erreurs et manquements.

Ce n'est pas facile de vivre une vie de couple avec un homme qu'on aime pas.
Le voir chaque jour, entendre sa voix dès le matin, devoir entretenir de bonnes relations alors qu'on n'a juste pas envie d'être avec lui, avoir des relations intimes alors qu'on ne le désire pas...
Je pensais avoir la force, mais c'est dur.

C'est en effet déjà bien que lui m'aime, mais l'amour c'est bien quand c'est réciproque, sinon c'est juste source de souffrance.

Pour répondre à ta question je ne crains pas l'ennuie.
Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Alaikoum Salam

S'il rencontrait une autre femme ça te ferait rien ?..pas si sûr que ça.
Avec la description de ton mari, soit tu ne dis pas tout sur toi sur le pourquoi il te repulse, soit il a des défauts cachés, des actes qu'il a commis et que tu ne cites pas qui font que tu t es éloignée.

il a toutes ces qualités et ta envie de divorcer parce que t es pas amoureuse après 15 ans de vie commune, c est quand bizarre en tant que musulmane maman de prioriser à ce point l'amour (surtout que ta pas l'air d'en manquer vu ses qualités)
vos journées sont ennuyeuses ou pas ?..
Conseil....Restes au chaud au calme chez toi avec tes enfants.
(Sauf si violences bien sûr)
4 décembre 2021 17:20
Son comportement à changé depuis 4 ou 5 ans, il est devenu un mari correct.

Et depuis 7 ou 8 mois il est devenu vraiment bon et aimant avec moi.

J'ai fais du ménage dans mes sentiments il n'y a personne d'autre maintenant.
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Ton époux à visiblement été un homme violent, si je prends en compte les messages de certain(e)s Yabi(e)s qui ont suivi ton histoire...alors autres questions, depuis quand ton mari est-il devenu l'homme bon qu'il est aujourd'hui avec toi et que son comportement à changé (celui que tu décris dans ton post) ? Et quand es-tu tombé amoureuse de cet homme nouveau ?
4 décembre 2021 17:21
Je sais que je suis en droit de divorcer, mais ce n'est pas ce que je veux.
Citation
Minouchka75 a écrit:
Salam alaykoum

Il y en a qui devraient s'abstenir de répondre car leurs réponses sont méchantes et choquantes aussi.

Prenons l'exemple de la femme d'un compagnon du prophète 3alih salate wa salam

Elle est allée se plaindre au prophète lui disant qu'elle n'avait rien à reprocher à son époux, elle ne l'aimait pas simplement.

Le prophète 3alih salate wa salam lui conseilla de lui rendre son jardin à savoir divorcer

Si tu crains de désobéir à Allah en ne lui donnant pas son droit, tu as le droit de divorcer .
4 décembre 2021 17:22
Je n'ai même plus de rancœur envers lui, juste du désamour.
Citation
1yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Mais moi je ne l'aime plus, je ne prends pas plaisir à être avec lui, franchement je préfère être seule qu'en sa présence. Je n'aime pas qu'il me touche, je suis froide, je me force.

Vous avez des dossiers à régler.
A priori tu as de la rancoeur vis à vis de lui pour choses qu'il a fait, ou d'autres qu'il n'a pas fait, des promesses non tenues ...
A
4 décembre 2021 17:58
Je n'ai même plus de rancœur

Donc il y en a eu

Le désamour, c'est la distance.
A savoir que si tu as eu de la rancoeur, c'est que cela t'a appris à mettre une distance émotionnelle vis vis de lui. Pour te protéger.

L'amour implique d'ouvrir son coeur, de donner de la confiance à l'autre ...

Pour retrouver et reconstruire cet amour, vous devez travailler ces points ensemble.
c'est possible mais cela demande un effort des 2 côtés.
Citation
Rozenn* a écrit:
Je n'ai même plus de rancœur envers lui, juste du désamour.
4 décembre 2021 18:08
Je lui fais confiance, par contre lui ouvrir mon cœur c'est mort.
Citation
1yabi a écrit:
Je n'ai même plus de rancœur

Donc il y en a eu

Le désamour, c'est la distance.
A savoir que si tu as eu de la rancoeur, c'est que cela t'a appris à mettre une distance émotionnelle vis vis de lui. Pour te protéger.

L'amour implique d'ouvrir son coeur, de donner de la confiance à l'autre ...

Pour retrouver et reconstruire cet amour, vous devez travailler ces points ensemble.
c'est possible mais cela demande un effort des 2 côtés.
L
4 décembre 2021 18:10
Prie tu?
S
4 décembre 2021 18:12
Impuissance acquise ou apprise

[fr.m.wikipedia.org]

Une forme de résignation sachant qu'il ne veut pas te lâcher
C'est un possessif pathologique; la majorité des féminicides ont ce socle la.
Ton instinct de survie t'empêche de te défaire de la sangsue.

[youtu.be]
4 décembre 2021 18:20
Je prie, j'arrête, je reprends...

Qu'Allah me pardonne et renforce ma foi.
Citation
Lyonnais 71 a écrit:
Prie tu?
4 décembre 2021 18:22
Et pardonner


"L'amour implique d'ouvrir son coeur, de donner de la confiance à l'autre ..."
Citation
1yabi a écrit:
Je n'ai même plus de rancœur

Donc il y en a eu

Le désamour, c'est la distance.
A savoir que si tu as eu de la rancoeur, c'est que cela t'a appris à mettre une distance émotionnelle vis vis de lui. Pour te protéger.

L'amour implique d'ouvrir son coeur, de donner de la confiance à l'autre ...

Pour retrouver et reconstruire cet amour, vous devez travailler ces points ensemble.
c'est possible mais cela demande un effort des 2 côtés.
L
4 décembre 2021 18:23
Super je viens d'apprendre quelque chose de très intéressant
Citation
Just Ice a écrit:
Impuissance acquise ou apprise

[fr.m.wikipedia.org]

Une forme de résignation sachant qu'il ne veut pas te lâcher
C'est un possessif pathologique; la majorité des féminicides ont ce socle la.
Ton instinct de survie t'empêche de te défaire de la sangsue.

[youtu.be]
4 décembre 2021 18:25
Tu ne peux pas ne plus aimer subitement un mari qui s'est toujours bien comporté. Donc si tu ne l'aimes plus c'est qu'il a dû te faire énormément, énormément de mal, au point de te dégoûter.
Puisque ça dure depuis un an, je crains que cet amour ne revienne plus jamais car l'image que tu avais de lui a été détruite pour de bon.
Mis à part supporter ou le quitter pour ses fautes, il n'y a rien à faire.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
L
4 décembre 2021 18:29
D accord deja essaye de perseverer ds la priere sa serait deja bien.
Ensuite tu as l air perdu ds tes sentiments remet toi en question .
Admettons tu aurais un mari que te frappe ou te trompe on aurait pu comprendre.

Ta l air d avoir plein de waswas ( etes vous colles h24 avec ton mari) si c est le cas fait des activités sort ect.. Quand tu dis lui ouvrir mon coeur c mort? C de la fierté ou de la haine meme si ta plus de sentiments sa reste ton mari. FAUT DIALOGUER
4 décembre 2021 18:38
Paradoxalement je n'ai pas une mauvaise image de lui.

Ce qui s'est passé avant je le compte comme de la faiblesse et des manquements excusable, parce que l'humain est faible et celui qui se réforme prouve son mérite.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Tu ne peux pas ne plus aimer subitement un mari qui s'est toujours bien comporté. Donc si tu ne l'aimes plus c'est qu'il a dû te faire énormément, énormément de mal, au point de te dégoûter.
Puisque ça dure depuis un an, je crains que cet amour ne revienne plus jamais car l'image que tu avais de lui a été détruite pour de bon.
Mis à part supporter ou le quitter pour ses fautes, il n'y a rien à faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook