Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne l'aime plus
4 décembre 2021 13:13
Salam aleïkoum

Je vous expose mon problème qui me ronge le cœur.

Mariée depuis une quinzaine d'année, des enfants, je n'aime plus mon mari. Enfin je ne suis plus amoureuse de lui.
Je l'aime bien, il est correct, très gentil avec moi, vraiment très bienveillant, prévenant, tendre, aimant.
Il me dit souvent qu'il m'aime, et me le prouve tous les jours par son comportement envers moi.

Mais moi je ne l'aime plus, je ne prends pas plaisir à être avec lui, franchement je préfère être seule qu'en sa présence. Je n'aime pas qu'il me touche, je suis froide, je me force.

Je me rappelle les propos que je lui tenais il y a quelques années, sur la chance qu'on avait de s'aimer, que c'est une grande faveur divine...
Allah m'en a privé.

Cette situation est pesante au quotidien, j'ai du mal à assumer mon rôle d'épouse, je me force à garder un bon comportement, à entretenir de bonnes relations avec lui.
Sa présence me pèse, je ressent de la lassitude et une profond peine depuis des mois.

Avant j'étais heureuse d'entendre sa voix, d'être en sa présence, j'aimais sa compagnie, j'aimais ses câlins, bref, il me plaisait.

Comment ne pas détruire ma famille, tout en conservant ma santé mentale et être en paix avec moi même ?
4 décembre 2021 13:15
Salam,

Dire El HamdouliLlah

m
4 décembre 2021 13:16
Ça fait combien de temps que tu ressens plus rien pour lui ?
4 décembre 2021 13:17
Je ne sais plus trop, environ un an, peut être plus.
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Ça fait combien de temps que tu ressens plus rien pour lui ?
6
4 décembre 2021 13:18
Salam
Tu ne l’aimes plus car justement il te montre et tu vois qu’il t’aime.
C’est pour ça que bcp d’hommes montrent pas leur amour.
Vol de nuit
M
4 décembre 2021 13:22
? exactement.
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam
Tu ne l’aimes plus car justement il te montre et tu vois qu’il t’aime.
C’est pour ça que bcp d’hommes montrent pas leur amour.
4 décembre 2021 13:24
Si tu es la personne que je pense que tu es je comprends totalement que tu le supportes plus. C’était juste la suite logique.
Je ne réponds pas à tous les MP.
4 décembre 2021 13:25
Salam alaykoum

Est ce que ton mari ressent ce désintérêt envers lui ?
4 décembre 2021 13:26
Quelle honte ce genre de femme, insh Allah je ne tomberai pas sur ce genre de mentalité de babtou( je ne vibre plus, je n' ai plus ce truc) Astarfoullillah détruire une famille pour son propre égo, aucune pensée pour les enfants ni le mari, tout ça pour finir aux cimetières des éléphants.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleïkoum

Je vous expose mon problème qui me ronge le cœur.

Mariée depuis une quinzaine d'année, des enfants, je n'aime plus mon mari. Enfin je ne suis plus amoureuse de lui.
Je l'aime bien, il est correct, très gentil avec moi, vraiment très bienveillant, prévenant, tendre, aimant.
Il me dit souvent qu'il m'aime, et me le prouve tous les jours par son comportement envers moi.

Mais moi je ne l'aime plus, je ne prends pas plaisir à être avec lui, franchement je préfère être seule qu'en sa présence. Je n'aime pas qu'il me touche, je suis froide, je me force.

Je me rappelle les propos que je lui tenais il y a quelques années, sur la chance qu'on avait de s'aimer, que c'est une grande faveur divine...
Allah m'en a privé.

Cette situation est pesante au quotidien, j'ai du mal à assumer mon rôle d'épouse, je me force à garder un bon comportement, à entretenir de bonnes relations avec lui.
Sa présence me pèse, je ressent de la lassitude et une profond peine depuis des mois.

Avant j'étais heureuse d'entendre sa voix, d'être en sa présence, j'aimais sa compagnie, j'aimais ses câlins, bref, il me plaisait.

Comment ne pas détruire ma famille, tout en conservant ma santé mentale et être en paix avec moi même ?
4 décembre 2021 13:30
Oui.
Citation
سوسن☆ a écrit:
Salam alaykoum

Est ce que ton mari ressent ce désintérêt envers lui ?
L
4 décembre 2021 13:31
Ya un homme dernière tout ça arrête de faire la victime , honte à toi
4 décembre 2021 13:31
Encore un adepte de bassem ptdr
Citation
hollywood62 a écrit:
Quelle honte ce genre de femme, insh Allah je ne tomberai pas sur ce genre de mentalité de babtou( je ne vibre plus, je n' ai plus ce truc) Astarfoullillah détruire une famille pour son propre égo, aucune pensée pour les enfants ni le mari, tout ça pour finir aux cimetières des éléphants.
T
4 décembre 2021 13:32

C'est faux , tu connais pas son histoire pour émettre un jugement pareil, c'est de la faute à son mari si elle ne l'aime plus, il a tout fait pour..
Et maintenant il revient avec de bonnes intentions, mais c'est trop tard, comme la plus part des hommes, il avait qu'à le faire avant.
Je te dis juste ça pour que d'autres évitent de surenchérir sur ton commentaire, c'est tout.
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam
Tu ne l’aimes plus car justement il te montre et tu vois qu’il t’aime.
C’est pour ça que bcp d’hommes montrent pas leur amour.
4 décembre 2021 13:53
Salam,

Dans un autre post tu disais être tombée amoureuse d’un homme. C’est donc la le problème avec ton mari?
L
4 décembre 2021 13:55
Exactement , elle n'est pas honnête cette personne . elle prend tout le monde pour des cons
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Dans un autre post tu disais être tombée amoureuse d’un homme. C’est donc la le problème avec ton mari?
J
4 décembre 2021 13:58
Ru devrais te méfier de Satan qui se joue de toi et multiplier les invocations pour qu'Allah t'accorde de nouveau à aimer cet homme qui est bon avec toi.


Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleïkoum

Je vous expose mon problème qui me ronge le cœur.

Mariée depuis une quinzaine d'année, des enfants, je n'aime plus mon mari. Enfin je ne suis plus amoureuse de lui.
Je l'aime bien, il est correct, très gentil avec moi, vraiment très bienveillant, prévenant, tendre, aimant.
Il me dit souvent qu'il m'aime, et me le prouve tous les jours par son comportement envers moi.

Mais moi je ne l'aime plus, je ne prends pas plaisir à être avec lui, franchement je préfère être seule qu'en sa présence. Je n'aime pas qu'il me touche, je suis froide, je me force.

Je me rappelle les propos que je lui tenais il y a quelques années, sur la chance qu'on avait de s'aimer, que c'est une grande faveur divine...
Allah m'en a privé.

Cette situation est pesante au quotidien, j'ai du mal à assumer mon rôle d'épouse, je me force à garder un bon comportement, à entretenir de bonnes relations avec lui.
Sa présence me pèse, je ressent de la lassitude et une profond peine depuis des mois.

Avant j'étais heureuse d'entendre sa voix, d'être en sa présence, j'aimais sa compagnie, j'aimais ses câlins, bref, il me plaisait.

Comment ne pas détruire ma famille, tout en conservant ma santé mentale et être en paix avec moi même ?
4 décembre 2021 14:04
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce que je peux conseiller personnellement, c'est méditer sur les bienfaits d'Allah à travers ton mari.
Cultive ta reconnaissance envers Allah afin d'apprécier ce que tu as et ce qu'il est.

Une pause aussi pourrait être intéressant, se "séparer" pour mieux se retrouver.

Mais surtout d'invoquer Allah pour que l'amour revienne et de patienter.

Le conseil le plus sûr des 3 est le dernier.

Même si il y a plus d'amour au moins, c'est un bon mari de ce que je lis et vous avez déjà bien construit votre foyer.

Donc, Al hamdou lillah, je pense qu'il est mieux de patienter et de chercher des solutions plutôt que d'envisager une séparation.
Ce qui ferait sûrement plus de mal que de bien.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/21 14:05 par PellYm785.
4 décembre 2021 14:10
Salam

Tu n'as aucun problème. Tes hormones commencent juste à être en berne. Tu as quel âge au juste ? 15 ans de mariage, tu dois être dans la quarantaine ? Cherche pas, selon les stats, une femme commence à entrer dans la préménopause à ses 41 ans en moyenne. ça veut dire qu'à partir de cet âge là, elle devient moins féconde, donc a moins d'envie aussi, ça va ensemble.

Si ton homme est trop demandeur, il va falloir lui expliquer tout ça et commencer à basculer vers un amour tendre et non plus physique. C'est la vie, c'est ainsi.

Y'a des "cougars" en demande, mais ce n'est pas la norme non plus.

Tu auras encore des envies, mais elles deviendront de plus en plus rares. Faudra reconnaître les signes dans ton corps car ces envies deviendront fugaces (genre un créneau de 2h à ne pas louper tous les mois voire moins souvent que ça. Et quand on a des grands enfants à la maison, et un mari qui n'est pas forcément là à ce moment là, ça n'est pas toujours évident).

Y'a des maris qui s'en accommodent et d'autres qui iront voir ailleurs. Là, je ne peux pas prédire ton avenir. Mais c'est l'avenir de bons nombres de femmes de passer au second plan. Un homme est actif facile jusqu'à la soixantaine. Et c'est compliqué de vivre aux côtés d'une femme qui leur fait encore envie et qui ne veut plus parce que sa libido est au 36e dessous.

(D'ailleurs messieurs, je vous encourage vraiment à vous marier à plus jeune que vous si vous ne voulez pas le regretter un jour. Surtout ceux qui se marient déjà sur un tard (40 ans). Et patienter avant de mettre en route une descendance. Jusqu'aux 30-35 ans de madame, ça va).

Ce n'est pas un manque d'amour envers ton mari que tu ressens là. Les relations sexuelles commencent juste à te soûler et là, tu ne vois ton mari que sous ce prisme. Tu sais que lui est encore grandement intéressé par ça et tu sais que tu ne peux plus le combler. Du coup, t'es contrariée, tu te sens peut-être nulle aussi, tu aimerais que ça aille mieux, mais c'est juste normal ce que tu vis. L'heure tourne.

Discute de cette "pause hormonale" avec ton homme. Et trouvez une façon de vous aimer plus soft. Je suis certaine que si tu avais la garantie qu'il ne "t'embête" plus, tu accepterais à nouveau ses bras, ses câlins, sa présence.

J'ai passé ce cap et j'ai retrouvé une bonne complicité avec Monsieur. Parfois avec des bonus, même s'ils deviennent vraiment rares. Mais des fois, je ne dis pas non.

Tu es à un tournant de ta vie. Ton couple va évoluer. Pas forcément mal. Mais il va falloir s'expliquer avec lui, il y aura sans doute quelques mauvaises vérités de dites et à encaisser, et puis chacun parviendra à se raisonner et à aimer l'autre autrement. C'est un mauvais moment à passer. Va falloir mettre de l'ordre dans tes idées, transmettre tes nouvelles idées à Monsieur, attendre qu'il les digère et qu'il passe à ton nouveau toi.

C'est ça la vie d'une femme. Elle passe par tellement de phases différentes. Et l'homme doit pouvoir suivre.

Entre nous, je pense que la polygamie a été instaurée aussi pour ça. Mais bon ... c'est compliqué en tant que femme d'accepter ça. Surtout à notre époque je crois. Mais parfois nos hommes sont véritablement en souffrance aussi. Ce n'est pas facile pour eux non plus. Faut trouver un nouveau terrain d'entente. Si ton homme t'aime, ça sera possible. Ne baisse pas les bras. Tu n'es ni nulle, ni défaillante (non, ce n'est pas une défaillance, Dieu t'a faite ainsi et tu fonctionnes parfaitement !), ton corps change encore. Après l'enfance, l'adolescence, le mariage, la maternité, voilà cela qui arrive.

J'espère que vous trouverez les moyens d'avancer dans le bon sens. ça peut prendre plusieurs mois, voire un peu plus pour trouver un nouveau rythme de croisière. Ce n'est pas grave. Il faut ce qu'il faut pour être bien après.
4 décembre 2021 14:16
Tu devrais être honnête avec toi même et ton mari
Beaucoup de couple se séparent en restant en bon terme
H
4 décembre 2021 14:24
Assalam aleykoum;

Est-ce qu'il y a un homme qui a suscité ton intérêt dernièrement ? ça pourrait tout expliquer.

Allah m'en a privé

Je trouve que ce n'est pas correct de parler d'Allah comme ça avec tout les bienfaits qu'il nous a accordé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook