Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'aime mais mon poids semble le déranger !
m
9 mars 2012 15:35
salam aleykoum

Alors voilà je n'avais pas envie de polluer les forums de sciences religieuse avec ma question j'ai préférer venir ici étant donner qu'il y'a une section relations sentimentales.

Voilà je suis amoureuse d'un frère que je connais bien, il as tjr dis que je serais la femme idéal pour lui, et je pense également qu'il serait un bon époux, seulement voilà après pas mal d'insinuations et après avoir parler de moi à sa mère qui désormais m'apprécie bcp al hamdoulillah. J'ai décider d'etre plus direct et de cessez de tourner autour du pot, il m'as d'abord dit qu'il n'était pas contre une rencontre avec nos parents, ensuite il n'en a plus reparler, puis j'ai compris que c'est peut etre mon poids qui le gene, il aime plutot les filles mince et ce n'est pas mon cas meme si je ne suis pas grosse je n'ai rien a voir avec son genre de fille...
Alors çà me blesse bcp de me dire que je suis le problème dans cette histoire et qu'à cause de mes kilos en trop çà bloque !

Ma question est... est ce celà vaut la peine que je fasse des efforts pour lui plaire ? Je me dis que c'est faisable un peu de sport de bonne volonté, mais d'un autre coté j'ai été élevé avec des principes qui sont clair on regarde la beauté du coeur avant tout, du coup je me dis que si il m'aimait réellement comme il me le fait montrer, mon poids ne le generais pas et il sauterai le pas, et pourquoi pas m'aiderai à le perdre.

Un autre problème je suis assez fière donc je ne laisse pas montrer que mes kilos me gene aussi, je montre que je suis bien dans ma peau et que je n'ai aucun problème avec çà, et de son coté il est une personne assez fier aussi.

Ce que je crainds c'est de me mettre dans une démarche d'attente (de sa part) et d'être déçu, de commencer à faire des effort et de me battre pr ce que je crois etre bien pour moi et ma religion et au final il se marira surement avec une soeur au physique avantageux et qui as tout pour lui plaire.
Et si ça arrive je pense que je m'en voudrais bcp d'avoir fait des efforts pour une personne qui ne le méritais pas.

Ca va faire plus d'un an que çà dure, j'en ai marre... Je pense que je vais l'oublier mais chaque fois je reviens à l'hypothèse d'un mariage avec lui car il est mon idéal et j'ai tte confiance en lui car je connais son éducation, ses principes et sa pratique et il n'est pas un menteur, chose qui se fait rare de nos jours.

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ? J'attends vos avis et réponses quels qu'ils soient !

barakAllahou fikoum

salam
M
9 mars 2012 16:07
Alikoum Salam

T'as t-il dit lui même que ton poids le gênait et qu'il n'aimait pas ça ?
Car en te lisant j'ai compris que c'est toi qui a cette impression et que lui ne t'as jamais rien dit...

Éclaire nous InchaAllah.
9 mars 2012 16:07
Surtout ne perds pas de poids pour uniquement pour plaire a Monsieur. Su tu le fais c'est déjà pour toi.
Et quelques kilos en trop c'est pas trop grave. Et franchement si y a que ça qui le bloque c'est qu'il ne dois pas beaucoup tenir a toi.
Imagine le calvaire si tu te marie avec et qu'ensuite tu reprend du poids, ça va te mener a la dépression au final.
9 mars 2012 16:23
J'abonde dans le sens de Sosomo,une bonne discussion cartes sur table s'impose.
Tu ne peux te baser sur des impressions,peut-être que c'est autre chose qui lui pose problème,penses-tu en conscience qu'il envisagerait l'engagement ultime avec toi si cela ne tenait qu'à une vulgaire question de kilos...
Pour ma part un régime et sa réussite..ne s'envisagent que si TOI tu en ressens le besoin pour toi,et pas pour autrui aussi valides que puissent te sembler les raisons...
En toute sincérité,s'il ne te semble pas vouloir s'engager,être freiné parlez-en ne laissez pas pourrir la situation,au moins tu sauras à quoi t'en tenir et tu pourras prendre en conscience une décision.
S
9 mars 2012 16:23
Salam,

Penses-tu vraiment qu'un homme parlerait d'une femme à sa maman sans qu'il y ait un réel intérêt de sa part...?


Citation
muwahida a écrit:
salam aleykoum

Alors voilà je n'avais pas envie de polluer les forums de sciences religieuse avec ma question j'ai préférer venir ici étant donner qu'il y'a une section relations sentimentales.

Voilà je suis amoureuse d'un frère que je connais bien, il as tjr dis que je serais la femme idéal pour lui, et je pense également qu'il serait un bon époux, seulement voilà après pas mal d'insinuations et après avoir parler de moi à sa mère qui désormais m'apprécie bcp al hamdoulillah. J'ai décider d'etre plus direct et de cessez de tourner autour du pot, il m'as d'abord dit qu'il n'était pas contre une rencontre avec nos parents, ensuite il n'en a plus reparler, puis j'ai compris que c'est peut etre mon poids qui le gene, il aime plutot les filles mince et ce n'est pas mon cas meme si je ne suis pas grosse je n'ai rien a voir avec son genre de fille...
Alors çà me blesse bcp de me dire que je suis le problème dans cette histoire et qu'à cause de mes kilos en trop çà bloque !

Ma question est... est ce celà vaut la peine que je fasse des efforts pour lui plaire ? Je me dis que c'est faisable un peu de sport de bonne volonté, mais d'un autre coté j'ai été élevé avec des principes qui sont clair on regarde la beauté du coeur avant tout, du coup je me dis que si il m'aimait réellement comme il me le fait montrer, mon poids ne le generais pas et il sauterai le pas, et pourquoi pas m'aiderai à le perdre.

Un autre problème je suis assez fière donc je ne laisse pas montrer que mes kilos me gene aussi, je montre que je suis bien dans ma peau et que je n'ai aucun problème avec çà, et de son coté il est une personne assez fier aussi.

Ce que je crainds c'est de me mettre dans une démarche d'attente (de sa part) et d'être déçu, de commencer à faire des effort et de me battre pr ce que je crois etre bien pour moi et ma religion et au final il se marira surement avec une soeur au physique avantageux et qui as tout pour lui plaire.
Et si ça arrive je pense que je m'en voudrais bcp d'avoir fait des efforts pour une personne qui ne le méritais pas.

Ca va faire plus d'un an que çà dure, j'en ai marre... Je pense que je vais l'oublier mais chaque fois je reviens à l'hypothèse d'un mariage avec lui car il est mon idéal et j'ai tte confiance en lui car je connais son éducation, ses principes et sa pratique et il n'est pas un menteur, chose qui se fait rare de nos jours.

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ? J'attends vos avis et réponses quels qu'ils soient !

barakAllahou fikoum

salam
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
p
9 mars 2012 16:48
salam

s'il s'interesse a toi c'est que tu lui plait physiquement et mentalement , et meme tes petits kilo que tu dis tu as en trop je suis sur que ça le gene pas sinon il serais pas parti en parler a sa mère.

Parle lui comme te lon conseiller les yabies

et au passage je connais des filles ronde et avec des kilo en trop elle son magnifique et on beaucoup de succès thumbs up
P
9 mars 2012 16:52
si jamais tu devais entamer un regime, tu devrais tout dabord le faire pour toi, si jamais tu en ressentais le besoin...
Le faire pour lui, tu te condamnerais à devoir toujours te surveiller par peur de perdre son attention et son amour. C'est deja bancale pour debuter une histoire je trouve.

Par contre, je te conseille tout de meme de te mettre au sport et de tout faire pour te sentir bien dans ta peau, parce que quoi qu'il arrive cette historie risque d'entamer ta confiance en toi. Et puis, si tu te sens bien dans ton corps, tu te sens tellement mieux dans ta tete smiling smiley
a
9 mars 2012 19:04
de mon coté je dirai que c'est tout a fait normal qu'une femme fasse des effort pour son homme qu'elle prenne soin d'elle qu'elle soit belle pour lui.... ; alors si tu vois que ces kilos cause problème et que toi mm tu n'arrive pas à les accepter alors pratique du sport et tu sera bien dans ta tête aussi
9 mars 2012 19:35
perdre des kilo qui sont en trop c'est une bonne idée ,et en tout cas tu serra la gagnante
et cest ton pois le gaine il vas te demander de faire des effort
K
9 mars 2012 20:00
alaykoum salam

j'ai vécu ( je vis? ) la même situation avec ma cousine . c'est arrivé jusqu'aux rumeurs de mariage .
fille intelligente, gentille , atentionnée ,..rien à dire .
mais des kilos en trop .Heu

moi quisuis très mince , je t'avoue que ça me pose problème , parce qu'à ses côtés j'ai l'air de son petit frère, bien que je sois plus âgé qu'elle Oups
mais je n'ai jamais osé lui dire .
après l'homme en question peut aussi bien être gêné par tes kg en trop, que par autre chose, ou simplement il n'est pas encore prêt .

si tu as envie de perdre quelques kilos ,c'est d'abord pour toi, pour retrouver un poids idéal .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
X
9 mars 2012 21:16
J'ai parcouru le sujet en diagonale mais je n'y ai vu aucun nombre. Bon alors, ce fameux poids, il avoisine les combien? C'est un nombre à trois chiffres?
Parce qu'il y a poids et poids...
N
ND
9 mars 2012 21:59
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
J'ai parcouru le sujet en diagonale mais je n'y ai vu aucun nombre. Bon alors, ce fameux poids, il avoisine les combien? C'est un nombre à trois chiffres?
Parce qu'il y a poids et poids...


pas étonnant que tu sois encore vieux garçon avec des commentaires aussi impudiques.
J
9 mars 2012 23:03
Citation
muwahida a écrit:
salam aleykoum

Alors voilà je n'avais pas envie de polluer les forums de sciences religieuse avec ma question j'ai préférer venir ici étant donner qu'il y'a une section relations sentimentales.

Voilà je suis amoureuse d'un frère que je connais bien, il as tjr dis que je serais la femme idéal pour lui, et je pense également qu'il serait un bon époux, seulement voilà après pas mal d'insinuations et après avoir parler de moi à sa mère qui désormais m'apprécie bcp al hamdoulillah. J'ai décider d'etre plus direct et de cessez de tourner autour du pot, il m'as d'abord dit qu'il n'était pas contre une rencontre avec nos parents, ensuite il n'en a plus reparler, puis j'ai compris que c'est peut etre mon poids qui le gene, il aime plutot les filles mince et ce n'est pas mon cas meme si je ne suis pas grosse je n'ai rien a voir avec son genre de fille...
Alors çà me blesse bcp de me dire que je suis le problème dans cette histoire et qu'à cause de mes kilos en trop çà bloque !

Ma question est... est ce celà vaut la peine que je fasse des efforts pour lui plaire ? Je me dis que c'est faisable un peu de sport de bonne volonté, mais d'un autre coté j'ai été élevé avec des principes qui sont clair on regarde la beauté du coeur avant tout, du coup je me dis que si il m'aimait réellement comme il me le fait montrer, mon poids ne le generais pas et il sauterai le pas, et pourquoi pas m'aiderai à le perdre.

Un autre problème je suis assez fière donc je ne laisse pas montrer que mes kilos me gene aussi, je montre que je suis bien dans ma peau et que je n'ai aucun problème avec çà, et de son coté il est une personne assez fier aussi.

Ce que je crainds c'est de me mettre dans une démarche d'attente (de sa part) et d'être déçu, de commencer à faire des effort et de me battre pr ce que je crois etre bien pour moi et ma religion et au final il se marira surement avec une soeur au physique avantageux et qui as tout pour lui plaire.
Et si ça arrive je pense que je m'en voudrais bcp d'avoir fait des efforts pour une personne qui ne le méritais pas.

Ca va faire plus d'un an que çà dure, j'en ai marre... Je pense que je vais l'oublier mais chaque fois je reviens à l'hypothèse d'un mariage avec lui car il est mon idéal et j'ai tte confiance en lui car je connais son éducation, ses principes et sa pratique et il n'est pas un menteur, chose qui se fait rare de nos jours.

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ? J'attends vos avis et réponses quels qu'ils soient !

barakAllahou fikoum

salam


Perdre des kilos en trop ce n'est pas la mort non plus..... Ce que je vois c'est que tu n'as pas envie de faire d'effort si ce n'est pas gagnant à la fin pour toi , si tu n'en retires rien quoi.

Bref.
X
10 mars 2012 07:28
Citation
ND a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
J'ai parcouru le sujet en diagonale mais je n'y ai vu aucun nombre. Bon alors, ce fameux poids, il avoisine les combien? C'est un nombre à trois chiffres?
Parce qu'il y a poids et poids...


pas étonnant que tu sois encore vieux garçon avec des commentaires aussi impudiques.

C'est toi qui me parle de pudeur...On peut remonter l'historique de nos interventions et comparer le niveau de nos interventions de ce point de vue...

Ma question est simple et précise. Si elle fait moins de 70kg pour plus de 1.65 m, elle se tracasse pour rien.
L
10 mars 2012 08:53
Salam,

Repond lui que la solution est de se marier rapidement, car apres mariage, tu seras plus mince.

Parce que le sport d interieur fait bruler beaucoup de calories.

Je pense qu il ne pourra qu etre convaincu par cet argument de poids.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/12 13:44 par LeVraiPersonne.
m
10 mars 2012 13:31
Je vis le même cas que toi, sauf que moi j'ai pris les kilos après le mariage et ce n'est que réellement maintenant que je vois qu'il déteste les kilos en trop, qu'il aime les filles toutes minces et légères... Je ne l'avais jamais imprégné dans mon cereau car j'étais amoureuse et je pensais que mes nombreuses qualités, lui feraient oublier ce petit "défaut".Je suis en train de vivre un calvaire car notre relation ne tient plus qu'à ça, car c'est ce qu'il me reproche. Aujourd’hui, je vis une souffrance mentale impressionnante, car il s'est mis à tachter avec des d'autres femmes sur des sites de rencontres et j'ai bien peur qu'il saute le pas. Ma vie est devenue un enfer rien que d'imaginer ce qu'il dit à ses filles là. Et crois moi religieux ou pas, un mec c'est un mec, si qqch lui manque chez lui, il ira la chercher ailleurs!!!

Donc réfléchis bien avant de l'épouser ou fais un régime et ne grossis jamais!!!
K
10 mars 2012 14:18
Déjà oublie la beauté du "cœur " , c'est un italien qui as prononcé cette phrase ...

Je ne vois pas du tout le mal de maigrir pour un homme qui te plait . Si il l'avait fait pour toi , tu aurais trouvé ça flatteur .

Il y a plein de femme qui refuse par principe de maigrir pour un homme , même si c'est un homme qui leur semble parfait , par

contre quand il s'agit de maigrir après lecture de certain magazine plus de principe .
s
10 mars 2012 14:35
faire plaire a toi même d'abord aie confiance en toi et le mariage question de mektoub
et s il t aime il doit t aimer comme tu es
salam
c
10 mars 2012 14:45
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Repond lui que la solution est de se marier rapidement, car apres mariage, tu seras plus mince.

Parce que le sport d interieur fait bruler beaucoup de calories.

Je pense qu il ne pourra qu etre convaincu par cet argument de poids.


raisonnement bizarre.
arrete le sport alors, il brule tes calories "mentale"
mariage + bébé = poids, graisse.
K
10 mars 2012 14:54
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Repond lui que la solution est de se marier rapidement, car apres mariage, tu seras plus mince.

Parce que le sport d interieur fait bruler beaucoup de calories.

Je pense qu il ne pourra qu etre convaincu par cet argument de poids.


raisonnement bizarre.
arrete le sport alors, il brule tes calories "mentale"
mariage + bébé = poids, graisse.

Pas obligatoirement .
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook