Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'aime mais il n'a pas de papier alors je le quite
O
29 avril 2008 17:42
Salam arleykom smiling smiley


Voila mon mari persiste à me dire qu'il y a des hommes ici à Paris qui rencontre une fille l'aime et veut du sérieux mais dès qu'il évoque qu'il n'a pas de papiers la fille fait marche arrière et le quitte.


Qu'en pensez vous ?

Moi perso je trouve que c'est dommage de passer à coté d'une vie heureuse avec cet homme pour une histoire de papier moody smiley
Après la pluie, le beau temps !
A
29 avril 2008 17:46
je pense que c'est mieux pour les sans-papiers que ça n'aille pas loin avec ces filles, comme ça elles risquent pas de leur sortir l'histoire des papiers a chaque dispute



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/08 17:47 par Aymen1978.
i
29 avril 2008 17:47
on est jamais sûr des vrais motivations de la personne

alors eye rolling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
O
29 avril 2008 17:48
C'est sur Aymen mais c'est franchement dommage de penser comme ca

C'est pas les papiers qui font d'un homme un homme ou une femme une femme eye rolling smiley
Après la pluie, le beau temps !
Z
29 avril 2008 17:55
c ps de l'amour c du commerce 3andake tesswa ma3ndkche matsswache papier koula wahde 3andou ses papier son identité ses racine ache hade moussiba lichdate hade jil 9imache
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
i
29 avril 2008 17:56
Citation
Zoro (Z) a écrit:
hade jil 9imache
may7chem mayremich grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Z
29 avril 2008 18:05
Citation
islah a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
hade jil 9imache
may7chem mayremich grinning smiley

Wayhe des fois un homme ou bien une femme kyknou sincére ghire kaydkhlou fe les détaille chahle 3endake achnou 3andake kaywli chi maychoufe fe chi Allah yester

Je croie le maraige d'avant c été mieux makyne ni rendez-vous ni papaier ni walou une fatha jouje deyale chehoude
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
s
29 avril 2008 18:50
faut se mefier des mecs comme sa, il n'ont qu'une seule chose en tête l'orriqate !

une fois qu'ils ont les papiers mi 3aklo 3la tachiwahad !
m
29 avril 2008 19:46
Moi je ne serai pas patiente à lui faire les papier pour un clandestin

c est chaud grave de nos jours

peut etre que la fille passe a coté de quelques choses mais je crois qu il faut etre amoureuse de lui

pour subir tout ça
p
29 avril 2008 19:47
Citation
Aymen1978 a écrit:
je pense que c'est mieux pour les sans-papiers que ça n'aille pas loin avec ces filles, comme ça elles risquent pas de leur sortir l'histoire des papiers a chaque dispute

salam

t'as pas tort .

"je l'aime mais il n'a pas de papier alors je le quite"

c'est quoi ce raisonnement ! on aime une personne pour ce qu'elle est.
la valeur d'un homme ne se réduit pas à un bout de papier
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
b
29 avril 2008 20:03
p
29 avril 2008 20:05
Un classique sur Yabismoking smiley
b
29 avril 2008 20:08
Citation
pounkette a écrit:
Un classique sur Yabismoking smiley

salam pounkette

walou mabghach yetlé3 lihom f rass had le sujetgrinning smiley
29 avril 2008 20:09
Citation
Ouzala a écrit:
Salam arleykom smiling smiley


Voila mon mari persiste à me dire qu'il y a des hommes ici à Paris qui rencontre une fille l'aime et veut du sérieux mais dès qu'il évoque qu'il n'a pas de papiers la fille fait marche arrière et le quitte.


Qu'en pensez vous ?

Moi perso je trouve que c'est dommage de passer à coté d'une vie heureuse avec cet homme pour une histoire de papier moody smiley


moi, je dis, sé comme a la loteriesmoking smiley


soit on tombe sur une personne honnéte et sincére ki na dieu ke pour "notre personne"grinning smiley

soit on tombe sur un ou une barratineur de choc et ne voit en nous ke un "sésame" pour avoir ses papelars et une fois en poche, disparai dan la nature evil

kan tu te réveil a ce moment la, le choc fé maleviltongue sticking out smiley

j'en parle en connaissance de cause, car ma soeur, nous a ramené un sans papier un bo jourOh
au début, je douter evil mais hamdoullah au final, aprés 3 ou 4 ans de mariage, a l'heure actuelle!

sé bel et bien pour son coeurClap de toute façon y'avait intéret, autrement j'auré sortis les griffesevil lol
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
p
29 avril 2008 20:14
Citation
bhalbhal a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Un classique sur Yabismoking smiley

salam pounkette

walou mabghach yetlé3 lihom f rass had le sujetgrinning smiley

Wa3laykoum salam grinning smiley

9teltini be da7kgrinning smileygrinning smileygrinning smiley
La3jeb a khouya, la3jebOh

Masakine les "blédars" daymen ti 7agro fihoumevilevil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/08 20:15 par pounkette.
b
29 avril 2008 20:21
Citation
pounkette a écrit:
Citation
bhalbhal a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Un classique sur Yabismoking smiley

salam pounkette

walou mabghach yetlé3 lihom f rass had le sujetgrinning smiley

Wa3laykoum salam grinning smiley

9teltini be da7kgrinning smileygrinning smileygrinning smiley
La3jeb a khouya, la3jebOh

Masakine les "blédars" daymen ti 7agro fihoumevilevil

salam
sleepingsleepingsleeping

laisse tomberthumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/08 20:33 par bhalbhal.
H
30 avril 2008 03:22
Citation
Ouzala a écrit:
Salam arleykom smiling smiley


Voila mon mari persiste à me dire qu'il y a des hommes ici à Paris qui rencontre une fille l'aime et veut du sérieux mais dès qu'il évoque qu'il n'a pas de papiers la fille fait marche arrière et le quitte.


Qu'en pensez vous ?

Moi perso je trouve que c'est dommage de passer à coté d'une vie heureuse avec cet homme pour une histoire de papier moody smiley




Dommage qu'il n'y a pas de HOSN NYA.
Si les doutes l'emporte sur les sentiments, c'est bien triste!
La confiance se fait rare: à croire que l'homme est un ennemi pour son semblable...Si au moins la confiance en Dieu persistait...
30 avril 2008 17:21
Assalamou 'alaykoum,

Il y a pour moi trois types d'homme sans papier:

A/ ceux qui sont au bled qui aspirent ardement à venir en france,
B/ ceux qui sont dejà à l'etape n°1 donc en france et veulent passer à l'etape n°2 donc avoir coute que coute les papiers,
C/ ceux qui sont dejà à l'etape n°1 donc en france, et veulent passer à l'etape n°2 avoir les papiers mais avec un mariage sincère.


Type A:
Quand vous savez que ceux qui aspirent à venir en France au peril de leurs vies, au point de traverser la mer dans une chaloupe qui ne demande qu'à chavirer, ou de voyager accrochés sous un semi-remorque, sachez que leurs desirs ardent d'arriver en france est plus fort que tout, et donc, tous les moyens pour y parvenir sont à prendre ou à prendre.

S'il existe un tout petit espoir pour réaliser leurs reves ils s'y accrocheront de toutes leurs dents. Et s'ils ont l'occasion de réaliser leur reve par un mariage, alors face à leurs determinations, il n'y a plus de regle: mensonges, manipulation tout est bon pour traverser la mer au chaud dans un avion.Et meme s'il en aime une autre rien ne les arrete, ils lui demanderont de patienter le temps d'obtenir les papiers.

Type B:
Le plus dur est fait ils sont en france. Maintenant il faut les papiers et cela est plus facile qu'au bled, etant donné que les rencontres sont plus faciles que la bàs. Il suffit de jouer le garçon serieux.

Type C:
Ceux sont les plus rares. Ils cherchent vraiment à fonder une famille et quand ils se disent pratiquant c'est vrai.

Conclusion:
Etant donné que le mariage avec un homme sans papier comporte un risque très elevé d'échec, du à leur intention veritable, il serait plus sage de s'en abstenir.

Cela n'engage que moi et je peux facilement comprendre que certains(nes) aient une tout autre idée sur la question.
Je m'excuse par avance si mes propos ont choqués certains(nes).
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
y
30 avril 2008 17:32
Moi si j'etais a la place des sans papier je me serais tout le temps trimballer avec du papier Q dans la poche et si jamais une fille me demande si j'ai les papiers je lui sort :

"TIENS DU PAPIER"!!!angry smileyangry smiley hatchi ma stahli!!! angry smiley


(tm)
B
30 avril 2008 17:46
Pourquoi ne pas faire simple : dès le premier rendez-vous "Vos papiers svp ! "
------------------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook