Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'aime mais n'ose pas lui dire...
Y
15 décembre 2007 01:18
Salut,

Désolé si je suis un peu longue mais j'ai besoin de parler et d'avoir votre avis... merci d'avance...

Il y a trois ans de cela j'ai rencontré un algérien par l'intermédiaire d'une amie. Depuis que nous nous connaissons on ne s'est plus laché. On se voit souvent, on est pratiquement tous les jours au tel, on a énormément de choses en commun! C'est exactement ce que je recherche, tout chez lui me plait. Par contre il a énormément de fierté donc c'est très difficile de parler avec lui de sentiment. On a 15000 sujets de discutions mais on n'a jamais parlé de nos sentiments. Moi habituellement meme si je n'ose pas parlé j'essaye de le montrer subtilement mais la c'est vraiment impossible. Je le respecte beaucoup et j'ai vraiment peur de le décevoir. De mon coté j'ai des sentiments pour lui (pour dire vrai je l'aime mais a un point!!!!!!!) De son coté, il me demande de lui présenter une algérienne car pour sa famille c'est une algérienne sinon rien! J'ai longuement discuté avec lui de tout ca, il me comprend mais veut quand meme faire plaisir a sa famille.
Bref j'ai un peu baissé les bras et je me suis dit ca sert a rien, je vais essayé de lui trouver une algérienne.

D'un coup nos conversations se faisait de plus en plus rare moi dégouté et lui pris par ses études, on se parlé de temps en temps mais je ne lui montré rien. En trois ans j'ai eu des propositions et je me disait faut que je passe a autre chose, mais chaque fois que j'était avec une autre personne je pensais a lui, je me disais non l'algérien est mieux il n'aurait jamais dit ca, ou fait ca, il aurait réagis autrement bref impossible de pensé a quelqu'un d'autre! Il me hanté! Toute les nuits je pensais a lui, je pleuré...
Puis j'ai décidé de lui faire comprendre subtilement que je tenais énormément a lui... Je sais pas s'il a compris mais il me disais "tu sais je ne rencontrerai jamais de fille comme toi c'est clair et je dois vivre avec ca" et plein de petite phrase comme ca. La j'étais trop étonné car il ne ma jamais dit ca ou parlé de ses sentiments meme amicaux. Depuis je ne sais plus quoi pensé, ca fait plus d'un an que ca dure et j'ai vraiment mal... Pourquoi je n'arrive pas a l'oublier? Que dois je faire? Je l'aime trop et j'ai jamais aimé comme ca, je veux passé ma vie avec lui, je suis prete a changé beaucoup de chose pour lui moi qui disais je ne changerai jamais pour un homme. La il me demande ce qu'il veut et je le ferait tellement je l'aime et j'ai envie de le rendre heureux de le combler de mon amour! Waw il m'a vraiment rendu folle.
Merci pour vos conseils...
s
15 décembre 2007 10:52
salam
comme tu dis, il est trop fière smoking smiley, donc peut être ressens-t-il la même chose que toi In love, mais par fierté Angel, il ne t'avoueras jamais ses sentiments, si tu ne fais pas le 1er pas toi-même confused smiley
je sais que c'est difficile d'entendre de la bouche de celui qu'on aime, qu'il préfère en épouser une autre crying(, tant que tu le cotoyeras, tu ne pourras l'oublier sad smiley
sois tu essaye de lui en parler cartes sur table ou sinon tu passes à autre choses, car si tu continue ds cette lancée c'est plus de 3 ans de ta vie que tu vas perdre moody smiley
R
15 décembre 2007 11:30
Selem
dis lui ske tu ressens sinn tu le regretteras lgtemps.
Si tu lui dis et kil te rpd tjrs par rapport a sa préférence pr une algerienne enfin par la preference de sa famille tu ne peux rien faire. C son choix de rendre fièr ses parents.

G été ds ton cas mais moi c t l'inverse mon ami été tunisien et pr mes parents c t obligatoirement un algerien. G dc arété avant ke les sentiments soit encore + fort mm si on saimait deja.
Ca été une periode très difficile mé c t pr mes parents
Apres toutes mes autres relation jfesai come toi "Le tunisien noré jamé di ca, il moré conseillé ca" Et c a "cause" de ca ke mes relations été courtes jpensais trop a lui.
C t tellement bien kan g t avc lui.
Bref dis lui ke tu l'aime car moi je regrette davoir areter car o fond je né tjrs pas trouver mieu ke le tunisien.
m
15 décembre 2007 18:52
je suis sidérée que des gens, encore maintenant, se plient à des considérations du type, mes parents m'ont dis de faire alors je fais ça:algérien, tunisien mais qu'est-ce que ça change?????????????
ils sont musulmans et ont la meme culture alors pourquoi ce rejet?
si vos parents s'égarent par rapport à la religion ( je ne pense pas me tromper quand je dis que c'est aux antipodes des preceptes religieux de rejeter un musulman comme gendre ou bru?), vous n'etes pas tenus de respecter leurs désidératas.
je ne comprendrais jamais jamais jamais...
Y
15 décembre 2007 21:39
Coucou,

Merci de m'avoir répondu, c'est difficile j'ai essayé de lui parler mais je n'ai rien en retour que des vagues sous entendus.
J'ai peur de faire le premier pas et qu'il le prenne mal, je sais pas pourquoi j'ai autant peur de ça.
Je sais pas pourquoi ses parents veulent absolument une algérienne, je lui ai pourtant expliqué que de nos jours ça se faisait plus. C'est vrai quoi s'ils veulent une algérienne ils auraient du rester en algérie lol en venant en france nos parents savaient quand même qu'on allait côtoyer d'autres origines, donc faut pas s'étonner si leur enfants sont avec des tunisiens, français, algériens...
Ça fait un moment qu'ont se parle plus comme avant et j'ai l'impression qu'on s'éloigne de plus en plus l'un de l'autre, ça fait mal. sad smiley

Merci de m'avoir lu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook