Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'aime mais n'arrive pas a surmonter son infidélité
3 novembre 2016 16:13
Bonjour à toutes et à tous
Je suis marié depuis 4ans nous avons deux enfants, il ya 3 mois mon mari m'a trompé je l'ai pardonné pour plusieurs raisons ( je ne veux pas divorcer pour ca et que mes enfants payent les frais de sa connerie, ça allait pas entre nous j'ai aussi ma part de responsabilité dans ça, je l'aime toujours, ...
Sauf que je n'arrive pas a tourner la page j'y pense tout les jours j'en souffre ca m'obsede je suis tout le tps focalisé sur ca et cette scène que j'imagine de eux deux au lit passe dans ma tete en boucle ma santé a pris un coup ça m'a brisé j'aurai préféré ne rien savoir car la j'arrive pas à avancer avec lui pourtant je l'aime de tout mon coeur mais ya un tas de choses qui sont cassé au fond de moi jai complement perdu confiance en moi que faire svp j'ai besoin d'aide
Baraka allaho fikom
3 novembre 2016 16:15
A partir du moment où tu l'à pardonner faut essayer de ne plus y penser (je sais que c plus facile à dire qu'à faire ^^), remet toi en a Allah et demande lui de t'aider . Kheir incha Allah yawning smiley


Citation
oumolbanate a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Je suis marié depuis 4ans nous avons deux enfants, il ya 3 mois mon mari m'a trompé je l'ai pardonné pour plusieurs raisons ( je ne veux pas divorcer pour ca et que mes enfants payent les frais de sa connerie, ça allait pas entre nous j'ai aussi ma part de responsabilité dans ça, je l'aime toujours, ...
Sauf que je n'arrive pas a tourner la page j'y pense tout les jours j'en souffre ca m'obsede je suis tout le tps focalisé sur ca et cette scène que j'imagine de eux deux au lit passe dans ma tete en boucle ma santé a pris un coup ça m'a brisé j'aurai préféré ne rien savoir car la j'arrive pas à avancer avec lui pourtant je l'aime de tout mon coeur mais ya un tas de choses qui sont cassé au fond de moi jai complement perdu confiance en moi que faire svp j'ai besoin d'aide
Baraka allaho fikom
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 novembre 2016 16:17
Allah allah wollah y'a plus confiance a les hommes moi c il ma tromper meme c j'ai 4 enfants je reste plus avec lui commente peus partager mes sentiments avec lui et moi j'imagine tjrs il est avec une sur le lit c grav
a
3 novembre 2016 16:18
bah lui il t aurait mise dehors si jamais tu l avais trompé. la fierté d un homme c est au dessus de l'amour du mariage et des enfants bon pour en revenir à toi: est ce qu il a essayé de se faire pardonner? comment a t il agi apres la tromperie quand tu l as su? pour moi la tromperie est impardonnable . si tu ne peux pardonner je ne vois pas l utilité de rester avec d autant plus que ça impacte ta santé et ton moral tes gosses le ressentent aussi....
3 novembre 2016 16:20
C'est aussi à ton mari de faire des efforts pour se faire pardonner
Faut qu'il te prouve qu'il recommencera plus (s'il le fait, fui), qu'il est réellement désolé et faut qu'il t'aide à reprendre confiance en toi

Comment il agit vis à vis de toi et du fait qu'il t'a trompé ?
Citation
oumolbanate a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Je suis marié depuis 4ans nous avons deux enfants, il ya 3 mois mon mari m'a trompé je l'ai pardonné pour plusieurs raisons ( je ne veux pas divorcer pour ca et que mes enfants payent les frais de sa connerie, ça allait pas entre nous j'ai aussi ma part de responsabilité dans ça, je l'aime toujours, ...
Sauf que je n'arrive pas a tourner la page j'y pense tout les jours j'en souffre ca m'obsede je suis tout le tps focalisé sur ca et cette scène que j'imagine de eux deux au lit passe dans ma tete en boucle ma santé a pris un coup ça m'a brisé j'aurai préféré ne rien savoir car la j'arrive pas à avancer avec lui pourtant je l'aime de tout mon coeur mais ya un tas de choses qui sont cassé au fond de moi jai complement perdu confiance en moi que faire svp j'ai besoin d'aide
Baraka allaho fikom
b
3 novembre 2016 16:21
je veux pas être désobligeante mais je sais pas comment tu peux pardonner un
homme qui t'aurait fracassé la tête et t'aurait humilié devant la planète entière
si tu avais fait la même chose
jte souhaite beaucoup de courage
S
3 novembre 2016 16:25
Franchement je respecte beaucoup les femmes qui pardonne l'infidélité mais c'est très compliqué à avancer et surtout à refaire confiance.

Certe on fait tous des erreurs mais celle ci est impardonnable selon moi qu'Allah t'aide.
3 novembre 2016 16:31
salam alaykoum

T'aurais vrmt voulu ne rien savoir? tes sur de ça?

Enfait cest vrai que ça sert a rien de le savoir si ce nest pas pour changer profondement votre couple d'une maniere ou dune autre...Svt on entend, oui si ya tromperie cest qu'il y a quelque chose qui cloche. Je suis aussi de cet avis. Mais non pas pour faire culbalisé le ou la trompée...mais pr dire queffectivement ya un soucis dans ce couple...Peut etre trop de liberté? peut etre trop de confiance? peut etre un des deux a un vice profond...enfin voilà tt plein de possibilité. Et ce probleme ne peut pas se resoudre juste en pardonnant comme par magie la faute et reprendre le quotidien en se disant "ouais je te promet plus jamais"...non...cest pas suffisant. Faut travailler dur dur dur le couple.

Pk il ta trompé?
Quelle liberté avait il? est ce quil peut sengager à sastreindre de certaines libertés qui l'ont mené à cet adultere?
Quest ce que vs pouvez faire concretement pr votre couple? chaque jour? chaque semaine? chaque mois? chaque trimestre? chaque année?
Est ce que vs pouvez prendre des engagements lun envers lautre sur papier et à signer?

Mnt cest normal que tu aies mal...ca va pas se cicatriser du jour au lendemain. Et meme sil fait des efforts ça ne pas forcement se cicatriser aussitot. Tu as la une blessure beante...il faut louguement la panser, et le meilleur infirmier pr ça reste celui qui a ouvert cette plaie (dans ton cas...wallahou a'lem...donc il doit grave chercher à se faire pardonner). Ca prend du temps.

Qu'Allah appaise ton coeur et apporte la sakina dans ton foyer.



Citation
oumolbanate a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Je suis marié depuis 4ans nous avons deux enfants, il ya 3 mois mon mari m'a trompé je l'ai pardonné pour plusieurs raisons ( je ne veux pas divorcer pour ca et que mes enfants payent les frais de sa connerie, ça allait pas entre nous j'ai aussi ma part de responsabilité dans ça, je l'aime toujours, ...
Sauf que je n'arrive pas a tourner la page j'y pense tout les jours j'en souffre ca m'obsede je suis tout le tps focalisé sur ca et cette scène que j'imagine de eux deux au lit passe dans ma tete en boucle ma santé a pris un coup ça m'a brisé j'aurai préféré ne rien savoir car la j'arrive pas à avancer avec lui pourtant je l'aime de tout mon coeur mais ya un tas de choses qui sont cassé au fond de moi jai complement perdu confiance en moi que faire svp j'ai besoin d'aide
Baraka allaho fikom



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/11/16 16:38 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
v
3 novembre 2016 16:37
"Je ne veux pas divorcer pour ca..." eye popping smileyeye popping smiley
Pour quelle raison tu pourrais divorcer alors ?
Perso il n y a que l infidélité que je ne
pourrais pas pardonner!!!
Je pourrais pardonner des coups mais pas l infidélité c est dire.
Et puis désolé mais tu lui as pas pardonne vu dans quel état ca te mets, revois ta définition du pardon!!
D
3 novembre 2016 16:42
Purée je sais pas comment vous faites à pardonner l' infidélité ?
Moi perso je pardonne tout, sauf ça.
v
3 novembre 2016 16:44
Un engagement signé??Oh

L acte de mariage n est pas un engagement signé??

Qu' est ce qu' il a empêché de ne pas le respecter cet engagement??

Un bout de papier n a jamais empêché qui que ce soit de faire ce qu' il veut...
3 novembre 2016 16:46
Next le avant que ta santé en
Prenne sérieusement un coup .
v
3 novembre 2016 16:46
GRAVE !!!!
Citation
Discret man a écrit:
Purée je sais pas comment vous faites à pardonner l' infidélité ?
Moi perso je pardonne tout, sauf ça.
3 novembre 2016 16:59
C'est grave ce qu'il a fait mais j'ai ma part de responsabilité dans le sens ou quand ça allait mal entre nous je lui ai di clairement que je regrette mon ex mari et que jaimerai le quitter mais c les gosses qui me retiennent et que dans ma tête c déjà fini, a partir de la il était perdu en plus je lentretnais mal je me laissais aller je moccupais mal de ma maison et mes enfants surtiut quil a une mentalite 100 % oriental sinon c pas un homme qui sort bcp c plutôt genre maison boulot et préfère passer son temps libre avec ses enfants voila c tout ce mank quil a poussé à voir ailleurs mais il le regrette il cherche à se racheter .....
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
salam alaykoum

T'aurais vrmt voulu ne rien savoir? tes sur de ça?

Enfait cest vrai que ça sert a rien de le savoir si ce nest pas pour changer profondement votre couple d'une maniere ou dune autre...Svt on entend, oui si ya tromperie cest qu'il y a quelque chose qui cloche. Je suis aussi de cet avis. Mais non pas pour faire culbalisé le ou la trompée...mais pr dire queffectivement ya un soucis dans ce couple...Peut etre trop de liberté? peut etre trop de confiance? peut etre un des deux a un vice profond...enfin voilà tt plein de possibilité. Et ce probleme ne peut pas se resoudre juste en pardonnant comme par magie la faute et reprendre le quotidien en se disant "ouais je te promet plus jamais"...non...cest pas suffisant. Faut travailler dur dur dur le couple.

Pk il ta trompé?
Quelle liberté avait il? est ce quil peut sengager à sastreindre de certaines libertés qui l'ont mené à cet adultere?
Quest ce que vs pouvez faire concretement pr votre couple? chaque jour? chaque semaine? chaque mois? chaque trimestre? chaque année?
Est ce que vs pouvez prendre des engagements lun envers lautre sur papier et à signer?

Mnt cest normal que tu aies mal...ca va pas se cicatriser du jour au lendemain. Et meme sil fait des efforts ça ne pas forcement se cicatriser aussitot. Tu as la une blessure beante...il faut louguement la panser, et le meilleur infirmier pr ça reste celui qui a ouvert cette plaie (dans ton cas...wallahou a'lem...donc il doit grave chercher à se faire pardonner). Ca prend du temps.

Qu'Allah appaise ton coeur et apporte la sakina dans ton foyer.
v
3 novembre 2016 17:08
Tu lui trouves des excuses tu fesais pas le ménage et tu t occupais mal des enfants en quoi coucher avec une autre femme à fait que la maison était propre et les enfants propres aussi?
Désolé mais il aurait plutôt dû t aider dans tes tâches car 2 enfants en 4 ans c est beaucoup de boulot pas étonnant que tu étais dépassé.
Pour ce qui est du fait que tu prenais pas soin de toi il aurait dû te le dire au lieu d aller voir ailleurs!
Il t a trompé qu' 1 fois ?
a
3 novembre 2016 17:09
Tu voulais le quitter ...

et maintenant, tu veux rester avec lui apres qu'il t'a trompe Heu
3 novembre 2016 17:12
Ma chérie il faut vraiment que tu arrêtes de te culpabiliser: certes tu n'as pas été à la hauteur pendant un moment mais de là a ce qu'il te trompe: rien ne peux justifier cela!!
Est ce que tu aurais réagis de la même façon?! Non surement pas, tu n'aurais pas tout gâché pour "un coup vite fait", quand on veut aller voir ailleurs on divorce. Qu'on ne me sorte pas les classique "c'est un homme donc il est faible".

Pour moi il est inconcevable de pardonner ce genre d'acte mais tu l'acceptes et je ne te jugerai pas, mais c'est a lui de regagner ta confiance et de te redonner confiance en toi: en te prouvant son amour, ses regrets et surtout en se tenant à carreau.
Tu as déjà assez souffert donc ne te fais pas de mal en plus au point de ronger ta santé sinon c'est qu'il est temps de passer à autre chose, pense à tes enfants qui ont besoin de toi.

Après c'est également un travail sur perso, tu dois t'autoriser à lui faire confiance à nouveau car sans ça votre couple est voué à l'échec et c'est pas le top pour des enfants de voir leurs parents tristes.

Bon courage et je te souhaite de surmonter cette épreuve inchallah.

Citation
oumolbanate a écrit:
C'est grave ce qu'il a fait mais j'ai ma part de responsabilité dans le sens ou quand ça allait mal entre nous je lui ai di clairement que je regrette mon ex mari et que jaimerai le quitter mais c les gosses qui me retiennent et que dans ma tête c déjà fini, a partir de la il était perdu en plus je lentretnais mal je me laissais aller je moccupais mal de ma maison et mes enfants surtiut quil a une mentalite 100 % oriental sinon c pas un homme qui sort bcp c plutôt genre maison boulot et préfère passer son temps libre avec ses enfants voila c tout ce mank quil a poussé à voir ailleurs mais il le regrette il cherche à se racheter .....
I
3 novembre 2016 18:14
Salam Alikoum

N’écoute pas les langues pendu qui te disent de divorcé
Tu a pris ta décision et tu a raison, ça ne sert a rien de tous jeter en l'air pour ça...
Allah t'en récompensera
Même si ça doit pas être facile, cherche secours auprès d'Allah, ça passera insha'Allah
Et tu sera heureuse par la suite...
Occupe ton esprit pour ne pas y penser
3 novembre 2016 18:29
daccord...cest vrai que cest lourd ce que tu lui as dit. Mais pk tu lui as dit ça? cetait sous la colere? quest ce qui nallait pas? quest ce qui ta amené à lui dire ces mots si durs?

Il a rencontré cette femme par internet? smartphone? Si oui, cest quil nest pas capable de se servir de quelque chose de licite sans entrer dans un terrain illicite et pervers...soit ladultere. Ca veut dire quil ne doit plus selon moi utiliser de smartphone. Et ordinateur avec code bien sur...

Ok pr que tu fasses des efforts ya pas de soucis. Mais lui aussi doit en faire. Et concret!!!

Citation
oumolbanate a écrit:
C'est grave ce qu'il a fait mais j'ai ma part de responsabilité dans le sens ou quand ça allait mal entre nous je lui ai di clairement que je regrette mon ex mari et que jaimerai le quitter mais c les gosses qui me retiennent et que dans ma tête c déjà fini, a partir de la il était perdu en plus je lentretnais mal je me laissais aller je moccupais mal de ma maison et mes enfants surtiut quil a une mentalite 100 % oriental sinon c pas un homme qui sort bcp c plutôt genre maison boulot et préfère passer son temps libre avec ses enfants voila c tout ce mank quil a poussé à voir ailleurs mais il le regrette il cherche à se racheter .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/16 18:30 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
v
3 novembre 2016 18:29
Oui tu as raison surtout qu' il risque de recommencer... Après allah o ralam
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

N’écoute pas les langues pendu qui te disent de divorcé
Tu a pris ta décision et tu a raison, ça ne sert a rien de tous jeter en l'air pour ça...
Allah t'en récompensera
Même si ça doit pas être facile, cherche secours auprès d'Allah, ça passera insha'Allah
Et tu sera heureuse par la suite...
Occupe ton esprit pour ne pas y penser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook