Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'aime mais il ne croit pas en Dieu
s
1 avril 2017 16:06
Bonjour les filles j'ai vraiment besoin d'aide. Mais s'il vous plait ne me jugez pas ou ne me critiquez pas inchAllah vous allez comprendre.
Alors voila j'ai 18 ans et ça fait 3 ans que je suis amoureuse du même garçon, il m'aime aussi mais il n'y a rien entre nous. Le problème est que je suis musulmane mais lui ne croit pas Dieu je ne sais pas comment faire vraiment je prie Allah tous les jours pour qu'il m'aide à l'oublier mais je n'y arrive pas... Il me dit qu'il veut bien se convertir par amour pour moi mais à quoi bon s'il ne croit pas en Dieu la conversion est inutile... J'ai essayé de m'éloigner de lui (on ne s'est pas parlé/vus pendant 1 an et demi) mais rien n'y fait il est toujours dans ma tête. Je sais qu'en plus mon papa n'acceptera jamais un non musulman et de toute façon c'est haram (enfin je crois). Pouvez vous me dire comment faire pour l'oublier (je sais que c'est dur comme question ahah) et aussi si je peux l'aider à trouver le chemin vers Dieu inchAllah.
Aussi si vous avez vécu des choses pareilles comment avez vous fait?
Merci d'avance les filles
m
1 avril 2017 16:09
Y a pas de réponses.

Tu as 18 ans . Eloigne toi de lui et concentre toi sur tes études. Ce que t'aurais du faire depuis le début.

Tu es avec lui depuis l'âge de 15 ans . T'es hyper jeune. Voilà ou ça mène. Des souffrances inutiles.
D
1 avril 2017 16:12
Salam A3leykoum,

Cours. Vite. Très vite même.

Là tu risques (tu VAS plutôt, c'est même pas "tu risques" 3ad) de développer des sentiments encore plus forts pour lui et te détacher de lui sera 100 fois plus dur qu'à l'heure actuelle.

Alors pour ton bien et pour ton petit coeur, sauve-toi et occupe-toi l'esprit. Je t'assure que si tu t'en donnes les moyens, tu y arriveras.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
*
1 avril 2017 16:16
Salam alayk skamed:

Si tu connais un peu ta religion tu sais qu'une musulmane ne peut pas avoir des rapports avec un non musulman.


Citation
skamed a écrit:
Bonjour les filles j'ai vraiment besoin d'aide. Mais s'il vous plait ne me jugez pas ou ne me critiquez pas inchAllah vous allez comprendre.
Alors voila j'ai 18 ans et ça fait 3 ans que je suis amoureuse du même garçon, il m'aime aussi mais il n'y a rien entre nous. Le problème est que je suis musulmane mais lui ne croit pas Dieu je ne sais pas comment faire vraiment je prie Allah tous les jours pour qu'il m'aide à l'oublier mais je n'y arrive pas... Il me dit qu'il veut bien se convertir par amour pour moi mais à quoi bon s'il ne croit pas en Dieu la conversion est inutile... J'ai essayé de m'éloigner de lui (on ne s'est pas parlé/vus pendant 1 an et demi) mais rien n'y fait il est toujours dans ma tête. Je sais qu'en plus mon papa n'acceptera jamais un non musulman et de toute façon c'est haram (enfin je crois). Pouvez vous me dire comment faire pour l'oublier (je sais que c'est dur comme question ahah) et aussi si je peux l'aider à trouver le chemin vers Dieu inchAllah.
Aussi si vous avez vécu des choses pareilles comment avez vous fait?
Merci d'avance les filles
s
1 avril 2017 16:22
J'ai essayé de m'éloigner de lui mais je reviens toujours vers lui.. Vraiment je n'y arrive pas j'ai l'impression que c'est plus fort que moi
Mais merci pour ta réponse oui et c'est sur que ce sont des souffrances inutiles
Citation
mangolette a écrit:
Y a pas de réponses.

Tu as 18 ans . Eloigne toi de lui et concentre toi sur tes études. Ce que t'aurais du faire depuis le début.

Tu es avec lui depuis l'âge de 15 ans . T'es hyper jeune. Voilà ou ça mène. Des souffrances inutiles.
s
1 avril 2017 16:24
Merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer de m'éloigner de lui inchAllah c'est vrai que c'est déjà assez dur comme ca
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Cours. Vite. Très vite même.

Là tu risques (tu VAS plutôt, c'est même pas "tu risques" 3ad) de développer des sentiments encore plus forts pour lui et te détacher de lui sera 100 fois plus dur qu'à l'heure actuelle.

Alors pour ton bien et pour ton petit coeur, sauve-toi et occupe-toi l'esprit. Je t'assure que si tu t'en donnes les moyens, tu y arriveras.
s
1 avril 2017 16:26
Oui, je le sais et c'est pour cela que j'ai parlé de conversion à l'islam, je m'étais dit que peut être en lui "ouvrant les yeux" il croirait en Allah. Mais merci d'avoir pris le temps de me répondre
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk skamed:

Si tu connais un peu ta religion tu sais qu'une musulmane ne peut pas avoir des rapports avec un non musulman.
P
1 avril 2017 16:30
Pas vraiment de solution à ton problème! met ta confiance en Allah! il n'y a rien d'autre à faire!
Si le garçon en question s'intérresse un jour réellement à l'islam, alors guide le vers ceux qui pourront lui enseigner... peut-être Allah le guidera, peut-être pas!? Peut-être allez-vous vous retrouver plus tard, ou alors tu l'oublieras et tu trouveras mieux que lui! Allah sait mieux!

Alors poursuit ta route, tout simplement, n'y pense pas trop et met ta confiance en Lui, Il te guideras!
1 avril 2017 16:31
elle n'a pas dit qu elle a de rapport avec lui

tous comme pour les hommes musulmans il leur est interdit d épouser une non croyante

( ولا تنكحوا المشركات حتى يؤمن ولأمة مؤمنة خير من مشركة ولو أعجبتكم ولا تنكحوا المشركين حتى يؤمنوا ولعبد مؤمن خير من مشرك ولو أعجبكم أولئك يدعون إلى النار والله يدعو إلى الجنة والمغفرة بإذنه ويبين آياته للناس لعلهم يتذكرون ( 221 ) )
1 avril 2017 16:35
Ces quoi ces nouvelle génération pris dieu sort avec des musulmans ou non ces un remix ou une mise a jour jai pas fait .
Ou moin a notre epouque etait carrer tavais ce qui fait bordel et xe qui étais dans le dine .
Pour moi vous etes des hypocrite.
3 an ces bien continue
Citation
skamed a écrit:
Bonjour les filles j'ai vraiment besoin d'aide. Mais s'il vous plait ne me jugez pas ou ne me critiquez pas inchAllah vous allez comprendre.
Alors voila j'ai 18 ans et ça fait 3 ans que je suis amoureuse du même garçon, il m'aime aussi mais il n'y a rien entre nous. Le problème est que je suis musulmane mais lui ne croit pas Dieu je ne sais pas comment faire vraiment je prie Allah tous les jours pour qu'il m'aide à l'oublier mais je n'y arrive pas... Il me dit qu'il veut bien se convertir par amour pour moi mais à quoi bon s'il ne croit pas en Dieu la conversion est inutile... J'ai essayé de m'éloigner de lui (on ne s'est pas parlé/vus pendant 1 an et demi) mais rien n'y fait il est toujours dans ma tête. Je sais qu'en plus mon papa n'acceptera jamais un non musulman et de toute façon c'est haram (enfin je crois). Pouvez vous me dire comment faire pour l'oublier (je sais que c'est dur comme question ahah) et aussi si je peux l'aider à trouver le chemin vers Dieu inchAllah.
Aussi si vous avez vécu des choses pareilles comment avez vous fait?
Merci d'avance les filles
s
1 avril 2017 16:35
Merci beaucoup j'espère vraiment qu'Allah le guidera inchAllah. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre
Citation
oumjanna a écrit:
Pas vraiment de solution à ton problème! met ta confiance en Allah! il n'y a rien d'autre à faire!
Si le garçon en question s'intérresse un jour réellement à l'islam, alors guide le vers ceux qui pourront lui enseigner... peut-être Allah le guidera, peut-être pas!? Peut-être allez-vous vous retrouver plus tard, ou alors tu l'oublieras et tu trouveras mieux que lui! Allah sait mieux!

Alors poursuit ta route, tout simplement, n'y pense pas trop et met ta confiance en Lui, Il te guideras!
s
1 avril 2017 16:37
Non je n'ai jamais eu de rapports avec lui
Citation
najat79 a écrit:
elle n'a pas dit qu elle a de rapport avec lui

tous comme pour les hommes musulmans il leur est interdit d épouser une non croyante

( ولا تنكحوا المشركات حتى يؤمن ولأمة مؤمنة خير من مشركة ولو أعجبتكم ولا تنكحوا المشركين حتى يؤمنوا ولعبد مؤمن خير من مشرك ولو أعجبكم أولئك يدعون إلى النار والله يدعو إلى الجنة والمغفرة بإذنه ويبين آياته للناس لعلهم يتذكرون ( 221 ) )
s
1 avril 2017 16:40
C'est pas très gentil de me dire ca, sachant que j'essaye de m'éloigner de cette relation haram et de trouver une solution j'ai bien conscience que c'est pas bien ce que j'ai fait mais de la à me brimer ainsi... Je suis jeune, je suis musulmane mais pas parfaite et d'ailleurs personne ne l'est à part Allah on fait tous des erreurs et c'est bien pour ca que nous sommes des humains. Allah est le seul qui peut nous juger donc ce que tu te permet de faire à ce que je sache n'est pas bien non plus j'ai besoin d'aide pas de critique mais merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre
Citation
13énerver a écrit:
Ces quoi ces nouvelle génération pris dieu sort avec des musulmans ou non ces un remix ou une mise a jour jai pas fait .
Ou moin a notre epouque etait carrer tavais ce qui fait bordel et xe qui étais dans le dine .
Pour moi vous etes des hypocrite.
3 an ces bien continue
l
1 avril 2017 16:46
La base de l'amour, c'est d'accepter la personne telle qu'elle est et de faire tous les 2 des concessions.
Si pour toi, la religion est un obstacle a votre amour...
Il faut te concentrer sur ce qui est important a tes yeux, tes etudes, des activites pour t'occuper l'esprit et aller de l'avant.

Pour avoir vecu un amour impossible, je sais que c'est dur. Il faut du temps pour passer a autre chose. Mais la vie continue et on y arrive !
D
1 avril 2017 16:47
Oui, il faut que tu réfléchisses sur le long terme.

Tout ce que tu risques là, c'est de continuer à t'attacher encore et encore à lui, donc t'en détacher par la suite sera beaucoup plus douloureux...

De plus, se convertir par amour pour une créature et non pour son Créateur, c'est réellement stupide et tu l'as bien souligné.

Coupe contact, supprime tout ce que tu as de lui, fais-le sans rien oublier et apprends à t'occuper l'esprit: sport, lecture, sorties, activités en tout genre.

Tu arriveras à passer à autre chose, je n'en doute pas mais pour cela il faut que tu te dises que tu peux l'oublier et surtout il faut le vouloir, inconsciemment à mon avis tu ne veux pas car tu es déjà très attachée.

Il faut que tu y mettes fin comme dit, pour ton bien et pour le bien de ton coeur qui continuera d'être persécuté dans cette relation impossible.
Citation
skamed a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer de m'éloigner de lui inchAllah c'est vrai que c'est déjà assez dur comme ca
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
1 avril 2017 16:47
Je crois qu'un musulman à le droit d'épouser une chrétienne c'est ce que j'ai entendu
Citation
najat79 a écrit:
elle n'a pas dit qu elle a de rapport avec lui

tous comme pour les hommes musulmans il leur est interdit d épouser une non croyante

( ولا تنكحوا المشركات حتى يؤمن ولأمة مؤمنة خير من مشركة ولو أعجبتكم ولا تنكحوا المشركين حتى يؤمنوا ولعبد مؤمن خير من مشرك ولو أعجبكم أولئك يدعون إلى النار والله يدعو إلى الجنة والمغفرة بإذنه ويبين آياته للناس لعلهم يتذكرون ( 221 ) )
1 avril 2017 16:48
oui

ne réponds à ceux et celle ici qui donnent des leçons de morales aux autres alors qu'ils sont mal placé
zappe les! y a que des idiots qui peuvent te dire ça

je te conseille d'aérer ton esprit pour oublier cette histoire, occupe toi avec des activités et concentre sur tes études

tu finiras par trouver celui qui saura te rendre heureuse
1 avril 2017 16:50
Ces fait exprès te dire ca pour ouvrir les yx
Je vais pas te caressé au sens du poil .
Puis si tu veux pas les gens juge expose pas tes péché .
Allah ta cacher tee péché laisse les cacher
Ces un mal pour toi donc ru sais ce qui faut faire éloigne toi de lui .
Au debut ces comme un régime tu aura toujours des envie de chocolat puis avec le temps tu va oublié
Citation
skamed a écrit:
C'est pas très gentil de me dire ca, sachant que j'essaye de m'éloigner de cette relation haram et de trouver une solution j'ai bien conscience que c'est pas bien ce que j'ai fait mais de la à me brimer ainsi... Je suis jeune, je suis musulmane mais pas parfaite et d'ailleurs personne ne l'est à part Allah on fait tous des erreurs et c'est bien pour ca que nous sommes des humains. Allah est le seul qui peut nous juger donc ce que tu te permet de faire à ce que je sache n'est pas bien non plus j'ai besoin d'aide pas de critique mais merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre
1 avril 2017 16:50
non c'est faux=
la sourate est claire et nette
la chrétienne de nos jours croit que le messie est le fils d Allah et croit à léglise à la trinité
donc tout le contraire de L'islam
1 avril 2017 16:53
Puis des chrerienbe pratiquente en france ca courre pas les rue
Citation
najat79 a écrit:
non c'est faux=
la sourate est claire et nette
la chrétienne de nos jours croit que le messie est le fils d Allah et croit à léglise à la trinité
donc tout le contraire de L'islam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook