Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'aime mais ..
D
9 octobre 2013 09:30
Salem aleikoum ! jspr que vous vous portez tous bien .. je viens a vous pourtant jnai pas l abhitude de parler de mes soucis sur le net mais bon je souhaite vraiment avoir de vrai avis .. inchallah
Je suis une femme mariée depuis kk mois , un mariage tres attendu parce que jlaiiimee infiniment In love seulement voila sa maman nous a demander de vivre avec elle une année parce kelle est tres attacher a c enfants ce queg compri et accepter sans probleme surtout que je frai vrmt tout pour lui .. aujourd'hui ca ne fait ke kk mois ke lon est marie et cest devenu vrmt difficile , sa maman nous surveille sur chacun de nos pas , crie sur mon mari sil on a le malheur de sortir tard ou de sortir sans elle , elle me critique sans arrets avec des paroles vraiment blaissante et ne maime pas du tout sad smiley elle ne veut pas quil reste avec moi trop souvent car sa la vexe et pleins dautres petits elements qui me pourris ma vie de couple et mon intimiter je ne sais vraiment pas quoi faire , elle se plaind souvent de moi ce qui crée des tensions avec lui ce que je ne veux passad smiley
l
9 octobre 2013 09:40
salam aleikoum wa rahmatallah wa barakatou,

tout dabord Qu'Allah te donne du sbor, ensuite que pense ton mari de la situation?
9 octobre 2013 09:52
salam alaykoum

qu Allah te facilite, j'te conseil de faire bcp d'invocations et de patienter
et surtout de ne pas se mettre entre ton mari et sa mère, c'est a dire, ne parle pas a ce moments la.
Soit correcte avec ton mari & ta belle mère. et inshaAllah tu seras gagnante.
c
9 octobre 2013 10:34
habiter avec la belle famille ce n'est pas facile et je te le deconseille fortemet car ensuite il ne reste que la haine

bref maintenant c'est fait donc je te conseille de chercher un logement en deposant un dossier à la mairie si tu peux en avoir un loin loin tres loin de ta belle mere c est l ideale

ensuite profitez en pour fairun max d'economie car votre futur appart va falloir le meublé.
tu n'es pas obligé de faire tout cela avec ta belle mere et et deplacer dans le magasin regarde deja sur le net ce qui te plait comme ca vous saurez que vous aurez besoin de telle somme pour tout amenager et le jour ou on vous donnera un logement tu auras tout preparer en avance donc il n'y aura pluqu'à vous lancez. occupe toi de ton avenir et laisse ta belle mere critiquer elle ne fait que se faire des pechers de ton coté protege toi en ne relevant pas ce qu'elle dit et en ignorant ces citiques ne repond pas à ses attaques et te prend pas la tete occupe toi de ton avenir motive toi

concernant ces critiques laisse la parler elle se creée des pechés car elle fait tout pour que son fils se despute avec toi et si ca continue dit à ton mari que maintenant que vous etes aller chez sa mere c est chez tes parents que vous allez profiter un peu

montre bien à ton mari que vos parents ont fait leur vie et que maintenant c'est à vous de faire la votre rien ne sert de se prendre la tete vous vous devez de construire votre avenir

Puisse DIEU vous rendre heureux et apaiser votre coeur Amine.
a
9 octobre 2013 12:31
sache que c'est HARAM d'exposer au tous le monde et sur internet les problèmes
de ton couple.
a
9 octobre 2013 20:05
Alhamd381

Tu dis que c'est haram d'exposer ses problèmes ?

tu peux nous donner un hadith ou une sourate qui le dit ?

Car c'est aussi haram de dire haram quand on ne sais pas !
9 octobre 2013 21:27
Salam,

A ce rythme votre couple risque de ne pas faire long feu… C’est à ton époux d’imposer certaines limites à sa mère.

Il faut relever que tu savais exactement dans quel type de famille tu mettais les pieds avant le mariage et que tu as accepté de ton plein grès de vivre avec ta belle-mère… Il te faut donc assumer ce choix.

Maintenant être attachée à ses enfants ne signifie pas les empêcher de vivre leur vie de manière normale et équilibré.
Les familles trop fusionnelles sont bien souvent un véritable désastre pour les couples.

Ton mari doit apprendre à faire la part des choses, se débrouiller pour calmer sa mère et couper le cordon (obligé de sortir avec maman ? pas d’intimité?).

Il ne faut pas oublier que vous vivez sous le toit de cette dernière donc que vous devez vous plier à ses règles : ne pas sortir tard le soir n’est pas une mauvaise chose par ex.
Le mieux serait de vous prendre votre propre appartement au plus vite et imposer certaines limites surtout si belle maman dépasse les bornes.

Ne laisse pas la situation s’envenimer car ça risque de créer très bientôt des problèmes entre ton mari et toi.
Tu dois amener ton époux à réaliser certaines choses tout en faisant toi-même des efforts en parallèle.

N’oublie jamais que TU as accepté cette situation… tu as donc une grande part de responsabilité
Courage!
10 octobre 2013 02:15
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

A ce rythme votre couple risque de ne pas faire long feu… C’est à ton époux d’imposer certaines limites à sa mère.

Il faut relever que tu savais exactement dans quel type de famille tu mettais les pieds avant le mariage et que tu as accepté de ton plein grès de vivre avec ta belle-mère… Il te faut donc assumer ce choix.

Maintenant être attachée à ses enfants ne signifie pas les empêcher de vivre leur vie de manière normale et équilibré.
Les familles trop fusionnelles sont bien souvent un véritable désastre pour les couples.

Ton mari doit apprendre à faire la part des choses, se débrouiller pour calmer sa mère et couper le cordon (obligé de sortir avec maman ? pas d’intimité?).

Il ne faut pas oublier que vous vivez sous le toit de cette dernière donc que vous devez vous plier à ses règles : ne pas sortir tard le soir n’est pas une mauvaise chose par ex.
Le mieux serait de vous prendre votre propre appartement au plus vite et imposer certaines limites surtout si belle maman dépasse les bornes.

Ne laisse pas la situation s’envenimer car ça risque de créer très bientôt des problèmes entre ton mari et toi.
Tu dois amener ton époux à réaliser certaines choses tout en faisant toi-même des efforts en parallèle.

N’oublie jamais que TU as accepté cette situation… tu as donc une grande part de responsabilité
Courage!
Salam lolotte , j'espère que ça va , tu as dis ce que je voulais dire.
11 octobre 2013 22:28
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam lolotte , j'espère que ça va , tu as dis ce que je voulais dire.

Wa aleikom assalam,

Elhamdoulilah tout va pour le mieux j'espère que de ton côté aussi tout va bien winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook