Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'aime mais....
l
5 janvier 2010 19:23
Salam alaykoum,

Alors voilà cela fait aujourd'hui 1 an que je suis avec un homme et nous avons pour projet de nous marier cet été (enfin ce qui a été convenu lorsqu'il est venu en parler à mes parents),de faire une fête dans une salle rien qu'entre femmes (avec déco et traiteur), sans oublier ma robe de mariée. Nous avions bien débuté les préparatifs et du jour au lendemain il m'annonce qu'il ne veut pas faire de fête que c'est contraire à non principes, que c'est du gaspillage, que l'on devrait se marier au plus vite....
Moi je ne suis pas d'accord avec lui, d'autant plus que nous avons eu une discussion concernant cela et on se retrouve face à une impasse, moi je ne me marierai pas sans ma robe blanche et sans cérémonie et lui étant contre j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'alternative, que c'est quitte ou double, ou bien l'un adhère aux idées de l'autre ou bien on rompt. Le pire dans tout ça c'est que l'on ne parvient même pas à se quitter car je l'aime et lui m'aime mais j'ai l'impression de plus lui correspondre, enfin j'ai l'impression qu'il essaye de me façonné à l'image de son idéale et ça je refuse catégoriquement. Il m'a connu avec mes qualités et mes défauts, alors pourquoi mettre autant d'obstacle à notre union ??? Plus le temps passe, plus il trouve le moyens de provoquer des disputes pour un oui ou pour un non.

Je sais plus quoi faire....
C
5 janvier 2010 20:24
Faites un compromis.

Une fête mais tu réduis tes invités par exemple.
l
5 janvier 2010 20:36
Chemsiyya, j'ai beau parler avec lui, et même lui avoir proposé le partage des frais mais il ne veut rien entendre, il n'en fait qu'à sa tête, j'ai du mal à comprendre. Aujourd'hui on se parle en ignorant le problème car on n'ose pas se dire les choses par crainte que l'un puisse quitter l'autre.
R
5 janvier 2010 20:40
Citation
Chemsiyya a écrit:
Faites un compromis.

Une fête mais tu réduis tes invités par exemple.


Je suis désolé on parle d'un mariage qui avais déjà ete programmé et je ne sais pour qu'elle raison il decider de changer ... Elle a le droit à un mariage et une cérémonie, d'autant plus que c'est ce qu'il avais prévus on change pas d'humeur comme une girouette !

D'autres part elle à tout a fais raison de dire aussi ses attentes, c'est son droit... ce qui m'inquiète c'est que tu dis qu'il voudrais à présent te faconner à l'image de son idéal ... te changer comme il voudrais que tu sois ... et bien c'est tres dangeureux mais c'est fort bien que tu l'es constaté... boucoup pratique ce genre de méthode...

Tu n'as a pas a changé ma soeur reste comme tu etais dépuis le début... ecoute toi ecoute tes attentes c'est tres important. Tu dois rester celle que tu es il n'as pas à t'imposer de vouloir rentrer dans son moule...
s
5 janvier 2010 20:44
je te comprend, le féte est tellement importante pour nous surtout la robe blanche, mais est ce que tu a tous essayeer pour lui faire changer d'avis... si il tien a toi je pense qu'il changera d'avis, et chemsiyya a raison réduit les inviter...
tous s'arrangera inchaallah
l
5 janvier 2010 22:24
encore une qui s'est fait avoir Oups
H
5 janvier 2010 23:33
excuse moi mais vue la crise s'il n'a pas les moyens ou bien il veut mette cette argent pour un logement ou autre pourquoi pas.moi je n'es pas fait de fête ,ni robe blanche et je n'en suis pas morte!!!il faut arrêter de penser qu'a des choses futiles,une fois finie c'est oubliée et ne reste que dette ou autre et personne pour vous aidez sa je te le garantie.

j'ai une amie ,tous ses frères ce sont mariés de cette façons et moi perso j'espère faire la même choses pour mes enfants Incha'Allah.

eh bien ses frères faisaient la henna,et une soirée chacun dans sa famille ,puis le lendemain la mairie ,distribution des gâteaux et boissons.

perso je préfère que mes enfants utilise leurs argents a des choses utile(mobilier,voiture ect...),avec la crise vaut mieux mettre les sous de coter au lieu de le gaspiller.

c'est mon point de vue et tous ce qui est danse,musique etc...sa ne m'interesse pas et c'est haram,vaut mieux un beau mariage simple,plus tôt qu'un grand mariage raté.
P
5 janvier 2010 23:46
Citation
hananou a écrit:
excuse moi mais vue la crise s'il n'a pas les moyens ou bien il veut mette cette argent pour un logement ou autre pourquoi pas.moi je n'es pas fait de fête ,ni robe blanche et je n'en suis pas morte!!!il faut arrêter de penser qu'a des choses futiles,une fois finie c'est oubliée et ne reste que dette ou autre et personne pour vous aidez sa je te le garantie.

j'ai une amie ,tous ses frères ce sont mariés de cette façons et moi perso j'espère faire la même choses pour mes enfants Incha'Allah.

eh bien ses frères faisaient la henna,et une soirée chacun dans sa famille ,puis le lendemain la mairie ,distribution des gâteaux et boissons.

perso je préfère que mes enfants utilise leurs argents a des choses utile(mobilier,voiture ect...),avec la crise vaut mieux mettre les sous de coter au lieu de le gaspiller.

c'est mon point de vue et tous ce qui est danse,musique etc...sa ne m'interesse pas et c'est haram,vaut mieux un beau mariage simple,plus tôt qu'un grand mariage raté.

Je suis d'accord avec toi, et franchement bravo pour ce que tu as fait et surtout ce que tu as construit ...C'est ça le plus important....thumbs up

La robe blanche c'est bien mais c'est surtout pour être vue....Et les invités se gavent sur ton compte....smiling smiley

Enfin chacun fait ce qu'il veut mais il ne faut pas oublier que la fête ne dure qu'un temps et le mariage c'est pour la vie....Zen

Alors le choix est simple : porter la robe blanche au risque de ne pas avoir ce mari.....
Ou alors te marier et garantir que ce mariage parte sur de bonne base....Heu
Angel
s
6 janvier 2010 12:45
Salam o aleykum

Oukhty, soit raisonnable sans vouloir te jugé je comprend que tu veux avoir ta robe blanche ect... Mais est ce que sérieusement la robe blanche apportera le bonheur dans ton couple. Comment veux tu commencé une relation dans la sérénité avec déjà des problème c'est que ton futur mari normalement doit tenir sa parole mais les temps sont dure et un mariage comme tu le souhaite coute vraiment cher à toi de voir si le plus important pour toi et d'avoir un beau mariage mais ne plein pas ensuite si ton mari ne peu pas t'offre une vie confortable... Ne met pas d'importance dans la fête et la dote ect... Le mariage sa dure une vie et non une soiré... Fait des dou'a inshaALLAH oukhty je te souhaite vraiment de tout coeur une vie rempli de bonheur
6 janvier 2010 12:59
Salam smiling smiley

Tant pis pour la robe blanche sad smiley t'as le mari In love ...... c'est le principal thumbs up

Allah i kemel bel kheir winking smiley
l
6 janvier 2010 14:15
Salam alikoum,

Merci pour toutes vos réponses.
Je penses qu'il n'y a pas d'avenir entre nous car il m'a annoncé hier qu'il ne savait plus ce qu'il voulait que maintenant il préférait repousser la date du mariage car il n'est plus sur de lui. Je ne parviendrais jamais à rester avec lui sachant qu'il est indécis. Je sais que je vais énormément en souffrir mais je préfère mettre un terme aujourd'hui que de m'attacher encore plus a lui et qu'il me quitte dans quelques mois, je le supporterais pas....
l
8 janvier 2010 00:57
salam alikoum, un homme qui aime sa femme doit faire en sorte de lui faire plaisir. On ne se mari qu'une fois et c'est un rêve de petite fille d'etre la princesse d'un soir. Certes c'est du gaspillage d'argent mais bon... ton fiancé à l'air perdu, tu devrais le laisser un petit moment le temps qu'il retrouve son chemin.
8 janvier 2010 01:06
Son point de vue est discutable, mais il a pas mal de points forts.

Le mariage d'un point de vue religieux n'a pas besoin d'une cérémonie genre fête etc...

Et la robe blanche pour te sentir comme une princesse, c'est un délire de femme occidentale... D'ailleurs, c'est plus important que ton union avec cet homme.

De ton coté, tu pense qu'il veut pas faire ca, car il ne tiens pas à toi...

Et de son coté, il pense que tu tiens plus à une tradition stupide qu'à lui...

Vous irez pas loin comme ca...
8 janvier 2010 01:20
Paye un figurant pour faire le mariage avec toi







ps : Quel époque de Merde
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
l
9 janvier 2010 13:56
Il avait envie de reporter le mariage (sans date précise), la encore c'est discutable, de reporter la demande en mariage également, mais la non je refuse catégoriquement ! Et sincèrement s'il ne se sent pas prêt maintenant à s'engager dans la vie à deux, il ne se sentira jamais prêt. Je l'aime comme je n'ai jamais aimé, et pour cause, il est mon premier amour, l'homme que je considérais comme celui avec qui je construirais mon avenir... mais ca requête je la considère comme invraisemblable, insupportable, inexplicable, et même inacceptable car o grand jamais je ne vivrai une relation au jour le jour, surtout qu'il a déjà rencontré mes parents et moi les siens.
Faut aussi dire qu'on a un petit peu mal débuté notre relation (on était très proche mais avec des limites tout de même) et par la suite on a prit la décision commune de cesser tout cela et de reprendre sur des bases plus "saines". Je me demande au fond si ce n'est pas le manque d'affection qui l'a fait agir ainsi... (messieurs vos avis s'il vous plaît).
On a rompu hier, il m'a demandé de ne plus le rappeler, faut dire que je l'ai un beaucoup cherché (je lui posé la condition soit de poursuivre nos projets, soit de nous séparer... et il n'a voulu ni l'un ni l'autre et j'ai fini par insister et lui est resté sur sa position et moi sur la mienne)je respectes sa décision, et malgré toute la souffrance que j'éprouve je me rassure en me disant qu'il ne m'aimait plus ou pas assez pour faire sa vie avec moi.
La vie est dure c'est triste à dire, c'est triste à vivre mais c'est comme ça.
u
9 janvier 2010 14:50
Il est peut être stréssé
m
9 janvier 2010 15:09
je pense que soit il ne c pas ce qu'il veut
soit il a un soucis avec ses parents sur ce point là..

allah oua3lem
s
9 janvier 2010 16:15
tu organises ton mariage de ton côté winking smiley

du même avis que mimiam smiling smiley, je pense aussi que le pb doit venir de ses parents

car le sujet à été traiter, il était d'accord, du jour au lendemain, il change d'avis perplexe

après à toi de voir ce que tu veux, ce qui est bon ou mauvais pr votre couple In love

bon courage
9 janvier 2010 17:05
Je l'aime mais... Pas autant que le mariage...
C
9 janvier 2010 18:01
Citation
hananou a écrit:
excuse moi mais vue la crise s'il n'a pas les moyens ou bien il veut mette cette argent pour un logement ou autre pourquoi pas.moi je n'es pas fait de fête ,ni robe blanche et je n'en suis pas morte!!!il faut arrêter de penser qu'a des choses futiles,une fois finie c'est oubliée et ne reste que dette ou autre et personne pour vous aidez sa je te le garantie.

j'ai une amie ,tous ses frères ce sont mariés de cette façons et moi perso j'espère faire la même choses pour mes enfants Incha'Allah.

eh bien ses frères faisaient la henna,et une soirée chacun dans sa famille ,puis le lendemain la mairie ,distribution des gâteaux et boissons.

perso je préfère que mes enfants utilise leurs argents a des choses utile(mobilier,voiture ect...),avec la crise vaut mieux mettre les sous de coter au lieu de le gaspiller.

c'est mon point de vue et tous ce qui est danse,musique etc...sa ne m'interesse pas et c'est haram,vaut mieux un beau mariage simple,plus tôt qu'un grand mariage raté.


thumbs up 100% d'accord.
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook