Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'aime, lui non...j'ai mal!!!
U
12 novembre 2009 19:47
Salam aaleykoum,

Je suis nouvelle sur le forum, je vais alors commencé par me présenté.

Je suis une fille de 25 ans, marocaine de oujda et je ne suis jamais sorti avec un garcon malgrés les demandes.
D'abord par principe, et aussi parce que voilà 6 ans que je suis amoureuse d'un jeune homme qui fait en quelque sorte partie de la famille, on va dire que c'est un cousin.

Ce lourd secret (celui d'aimer ce jeune homme) je l'ai gardé en moi pendant plusieurs année...3 ans, eh ouii je sais c'est énorme avant de pouvoir enfin lui en faire part, par le biais un bon pote à nous.

Il n'as donné aucune réponse, mais son pote m'a dit qu'il ne s'attendait pas à ça de ma part et que ça la en quelque sorte eye popping smiley.

Donc aujourd'hui voilà près de 6 ans que je l'aime, et 3 ans qu'il est au courant de celà, mais n'as vraiment pas l'air très interessé et cela me fait mal, très mal même au point de pleurer quasi quotidienement...et malgrès son indifference je continue de nourrir lespoir en me disant que peut-être un jour inch'Allah il viendra vers moi.

Je multiplie les doua'a car c'est un homme bien et pieux.

Aussi le fait qu'il n'ait jamais eu de petites amies me laisse penser qu'il est timide mais aussi qu'il n'envisage aucune relation avant le mariage car lorsqu'on lui parle de femmes il dit "jamais vous n'entendrez quoi que ce soit entre moi et une femme", dans le sens où le jour où il sortira avec une femme c'est une fois les 2 famille au courant (c'est à dire sa famille à lui et la famille de la fille),
alors je pleure constament, j'ai les yeux gonflés, mes copines ne me comprennent pas.

Mais moi j'y crois, parce que je me dit que s'il ne serait pas interessé il aurait été froid avec moi, or ça n'est pas le cas, il est gentil, attentionée, tout quoi...

Mais je me fais mal pour rien, j'ai peur, je prie quotidiennement pour que Dieu le mette dans ma vie, qu'il soit mon mari et père de mes enfants, j'y crois, j'y crois fort, aidez moi à ouvrir les yeux svp...même si certains jour je me dit lache l'affaire il ne te calcule même pas, l'espoir prend le dessus et je m'imagine même fonder une famille avec lui, au fond de moi je me dit "tkt il t'aime mais ne veut pas le dire, tkt il te demandera en mariage le jour où il sera prêt à fonder un foyer"

Aidez moi je me détruit de jour en jour, je déprime, mes amies ne savent pas comment me sortir de là, j'ai peur du jour où il m'annoncera son mariage.

C'est encore plus dur pour moi car c'est un homme avec qui je garderai contact toute ma vie, nos familles sont proche,on se voit tous les jours, j'entend parlé de lui quotidienement.

Je me persuade qu'il est amoureux de moi, je ne sait pas comment faire pour l'oublier, c'est impossible pour moi, je n'en peux plus de cette situation, c'est difficile à vivre, je n'ose même pas m'imaginer avec un autre homme que lui...et l'imaginé lui avec un autre ça me fait pleuré, même là en vous écrivant j'en ai les larmes qui coulent.

Vraiment je ne souhaite à personne ce que je suis entrain de vivre, c'est malheureux à dire mais je fais pitié, j'ai pitié de moi.

Barak'Allahou fikoum, merci de m'avoir lu jusqu'au bout même si j'ai été longue.

Merci de me donner des conseils pour me sortir de là.
12 novembre 2009 20:33
Salam smiling smiley

Non ma soeur tu ne fais pas pitié dis pas ça Are you crazy

Tu l'aimes tout simplement In love et comme il ne te le rend pas tu souffres crying(

6 ans tu dis? eye popping smiley ......et tu ne cesses d'y croire......alors là sinçèrement respect thumbs up

Bin ma belle t'as du courage et de la patience Welcome

Lui il sait ce que tu attends de lui, mais comment? perplexe

Vous avez déjà parler ensemble, enfin directement? Heu
n
12 novembre 2009 20:37
Et bien fonce, s'il ne souhaite pas fréquenter une fille hors-mariage et que toi tu l'aimes, aie uen discussion franche avec lui, fais lui part de tes désirs de fonder une famille avec lui . Si c'est positif, hamdoulillah, s'il te remballe sec t'aura pris une grosse claque dans la tête qui te fera réellement tourner la page.

smiling smiley
P
12 novembre 2009 20:38
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Et bien fonce, s'il ne souhaite pas fréquenter une fille hors-mariage et que toi tu l'aimes, aie uen discussion franche avec lui, fais lui part de tes désirs de fonder une famille avec lui . Si c'est positif, hamdoulillah, s'il te remballe sec t'aura pris une grosse claque dans la tête qui te fera réellement tourner la page.

smiling smiley


facile à dire Ill

elle lui a deja ouvert son cœur une fois en plus... lui n'a pas réagit clairement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/09 20:39 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
U
12 novembre 2009 20:41
Merci chaoukalia, sincèrement ton message me fait plaisir.

Lui sait que je l'aime car j'ai demandé à son pote, qui est aussi un ami à moi de lui transmettre.

Et oui je parle souvent avec lui, mais comme si de rien n'était, tu comprends?
Je veut dire que l'on a plus resorti le sujet depuis, mais jamais il ne me ragarde fixement depuis qu'il le sait, il détourne souvent son regard, je veut dire qu'il essaie de ne jamais croisé mon regard et au jour d'aujourd'hui quand on se parle lui est moi on a honte tous les deux confused smiley,

Je ne sais pas trop comment expliquer ça, en fait il n'ose plus trop me parlé et moi aussi, et ça tout le monde l'a remarqué.
n
12 novembre 2009 20:43
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Et bien fonce, s'il ne souhaite pas fréquenter une fille hors-mariage et que toi tu l'aimes, aie uen discussion franche avec lui, fais lui part de tes désirs de fonder une famille avec lui . Si c'est positif, hamdoulillah, s'il te remballe sec t'aura pris une grosse claque dans la tête qui te fera réellement tourner la page.

smiling smiley


facile à dire Ill

elle lui a deja ouvert son cœur une fois en plus... lui n'a pas réagit clairement.

elle lui a déjà ouvert son coeur mais a-t-il vraiment compris que c'était pour le mariage ou c'était un truc du genre "machin est affolée de toi"? parceque si c'est ça, elle dit elle-même que le gars ne recherche pas de relation.
12 novembre 2009 20:44
Mais la façon dont la posteuse raconte son histoire, on dirait que ça va se faire Soubhannallah Angel

Il y a des histoires quand tu crois que y'a plus rien qui va se faire bin vlan!!!! Oups le coup de théâtre Welcome

Mais là ça fais 6 ans qu'elle y croit confused smiley.... je me dit que ça peut pas ne pas se faire sad smiley

Je vous rassure je suis pas Madame soleil Cool , j'ai pas smoking smiley.......grinning smiley

Qu'Allah exauce ton souhait si cela est bénéfique pour toi winking smiley , kheir Inchallah
12 novembre 2009 20:44
salam


chercheuse d'or a raison, 6 ans que tu y crois,il est temps de l'afronter. sa va etre un electrochoc; soit il acceptera, soit il refusera, mais au moins tu sera fixé et tu pourras enfin avancer dans ta vie.

Pti sem, c'etait il y a 3 ans si j'ai bien compris, en 3 ans on grandi, on a d'autres envies, d'autres priorités....peut etre qu'il reagira differement
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
U
12 novembre 2009 20:45
Merci de vos conseils les filles, chercheuse d'or, comme l'a dit pti'Sem je lui ai déjà ouvert mon coeur, aujourd'hui je ne peut plus lui en reparlé, je me suis déjà prise une énorme claque face à son indiférence.
v
12 novembre 2009 20:46
demande le mariage Heu et je suis sérieuse.. ou dis le à ta mèr qui en parlera à la sienne et il saura alors que tu es pas une gamine qui veut s'amuser..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
n
12 novembre 2009 20:46
Citation
Une page se tourne a écrit:
Merci chaoukalia, sincèrement ton message me fait plaisir.

Lui sait que je l'aime car j'ai demandé à son pote, qui est aussi un ami à moi de lui transmettre.

Et oui je parle souvent avec lui, mais comme si de rien n'était, tu comprends?
Je veut dire que l'on a plus resorti le sujet depuis, mais jamais il ne me ragarde fixement depuis qu'il le sait, il détourne souvent son regard, je veut dire qu'il essaie de ne jamais croisé mon regard et au jour d'aujourd'hui quand on se parle lui est moi on a honte tous les deux confused smiley,
Je ne sais pas trop comment expliquer ça, en fait il n'ose plus trop me parlé et moi aussi, et ça tout le monde l'a remarqué.

c'est mimi

il te parle toujours, c'est déjà un point positif thumbs up
ouvvre lui à nouveau ton coeur et franchement, sinon tu vas le regretter tte ta vie
o
12 novembre 2009 20:47
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Et bien fonce, s'il ne souhaite pas fréquenter une fille hors-mariage et que toi tu l'aimes, aie uen discussion franche avec lui, fais lui part de tes désirs de fonder une famille avec lui . Si c'est positif, hamdoulillah, s'il te remballe sec t'aura pris une grosse claque dans la tête qui te fera réellement tourner la page.

smiling smiley


facile à dire Ill

elle lui a deja ouvert son cœur une fois en plus... lui n'a pas réagit clairement.

elle lui a déjà ouvert son coeur mais a-t-il vraiment compris que c'était pour le mariage ou c'était un truc du genre "machin est affolée de toi"? parceque si c'est ça, elle dit elle-même que le gars ne recherche pas de relation.



Je suis d'accord ,prends les devants et mets les choses au clair ,si t'arrives pas à lui parler ,écris lui une lettre que tu lui remettras (personnellement) ne fais pas intervenir une tierce personne ,à 25 ans tu n'en n'as pas besoin.

Allah Ijib li fiha elkhir
P
12 novembre 2009 20:48
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
Une page se tourne a écrit:
Merci chaoukalia, sincèrement ton message me fait plaisir.

Lui sait que je l'aime car j'ai demandé à son pote, qui est aussi un ami à moi de lui transmettre.

Et oui je parle souvent avec lui, mais comme si de rien n'était, tu comprends?
Je veut dire que l'on a plus resorti le sujet depuis, mais jamais il ne me ragarde fixement depuis qu'il le sait, il détourne souvent son regard, je veut dire qu'il essaie de ne jamais croisé mon regard et au jour d'aujourd'hui quand on se parle lui est moi on a honte tous les deux confused smiley,
Je ne sais pas trop comment expliquer ça, en fait il n'ose plus trop me parlé et moi aussi, et ça tout le monde l'a remarqué.

c'est mimi

il te parle toujours, c'est déjà un point positif thumbs up

ouvvre lui à nouveau ton coeur et franchement, sinon tu vas le regretter tte ta vie

peut être par pitié Heu

ok lbab...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
U
12 novembre 2009 20:49
Citation
chaoukalia a écrit:
Mais la façon dont la posteuse raconte son histoire, on dirait que ça va se faire Soubhannallah Angel

Il y a des histoires quand tu crois que y'a plus rien qui va se faire bin vlan!!!! Oups le coup de théâtre Welcome

Mais là ça fais 6 ans qu'elle y croit confused smiley.... je me dit que ça peut pas ne pas se faire sad smiley

Je vous rassure je suis pas Madame soleil Cool , j'ai pas smoking smiley.......grinning smiley

Qu'Allah exauce ton souhait si cela est bénéfique pour toi winking smiley , kheir Inchallah

Amine! Amine!

Tu sais cette doua'a je la récite chaque jour a la fin de mes 5 prières quotidienne.

Inch'Allah que Dieu l'accepte.

Merci chaoukalia sincerement ça me fait du bien de te lire.
P
12 novembre 2009 20:49
Citation
sarah33 a écrit:
salam


chercheuse d'or a raison, 6 ans que tu y crois,il est temps de l'afronter. sa va etre un electrochoc; soit il acceptera, soit il refusera, mais au moins tu sera fixé et tu pourras enfin avancer dans ta vie.

Pti sem, c'etait il y a 3 ans si j'ai bien compris, en 3 ans on grandi, on a d'autres envies, d'autres priorités....peut etre qu'il reagira differement

vous y croyez toutes... eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
12 novembre 2009 20:50
pti sem, allez du balai , prend la portetongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
12 novembre 2009 20:55
Miss "la page se tourne" ecoute, va aller le voir DIRECTEMENT ! parce que faire intervenir une tierce personne cest pas la meilleure facon, cette personne adu lui parler de toi rapidos et ton amoureux a pris ca pr un fleurt surement. Tu sais quoi? ecris lui une lettre ou alors va lui parler directement et ce que tu viens de nous dire la tu lui dis DIRECTEMENT A LUI! sinon tu vas trop le regretter.

certes lespoir fait vivre, mais 6ans je trouve ca enorme! Tu as 25 ans il est temps de penser à ton avenir (niveau mariage,relations amoureuses) tu peux pas rester la comme un poteau et atendre quil te fasse signe! sois sincere, va le voir. au moins tauras fait de ton mieux. mais reste la attendre, jtassure que cest pas du tout la meilleure solution et tu vas le regretter amerement parce que le temps passe....
12 novembre 2009 20:59
Citation
Une page se tourne a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Mais la façon dont la posteuse raconte son histoire, on dirait que ça va se faire Soubhannallah Angel

Il y a des histoires quand tu crois que y'a plus rien qui va se faire bin vlan!!!! Oups le coup de théâtre Welcome

Mais là ça fais 6 ans qu'elle y croit confused smiley.... je me dit que ça peut pas ne pas se faire sad smiley

Je vous rassure je suis pas Madame soleil Cool , j'ai pas smoking smiley.......grinning smiley

Qu'Allah exauce ton souhait si cela est bénéfique pour toi winking smiley , kheir Inchallah

Amine! Amine!

Tu sais cette doua'a je la récite chaque jour a la fin de mes 5 prières quotidienne.

Inch'Allah que Dieu l'accepte.

Merci chaoukalia sincerement ça me fait du bien de te lire.


Oh mais de rien ma soeur!!!! yawning smiley

J'espère du fond de mon petit coeur que ça aboutira In love

Bi idnillah smiling smiley

Tiens moi au courant winking smiley
c
12 novembre 2009 21:01
salam,

sabhallah, je te comprend à 200%. J'ai une histoire tres similaire à la tienne que je vis actuellement . Moi aussi j'ai tres mal. Je suis également oujdia et g 25 ans . ça m'a trop fais bizarre de te lire ....

tu peux me contacter en MP !!!!
U
12 novembre 2009 21:02
Etincelle filante, je sais très bien que le temps passe, et j'ai mis ma fierté de coté en demandant a cet ami de lui en faire part, et aussi mon amoureux comme tu le dit lol sait que je ne veut pas jouer.

Après voilà, tu as raison je suis là comme un poteau à attendre qu'il me fasse signe, mais séreiux à part ça je ne sais pas trop quoi faire.

A part les doua'a parce que je crois fort en Dieu, et je sais qu'il est capable de tout, je ne fais rien d'autre, et je n'en ai malheureusement plus la force ni le courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook