Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'aime....
A
16 janvier 2015 10:36
Citation
VPAP4ST a écrit:
salam alikoum,
Moi je comprends parfaitement ce que tu vies même si je ne cautionne pas, je suis exactement dans le même cas, ma femme m'avait trompé, il y a de cela 12 ans,j'ai pardonné sans pardonner c'est à dire uniquement pour rester ensemble élever notre fille qui n'a rien demandé et encore moins que les parents se séparent.... aujourd'hui ma femme a changé elle n'a plus de contact avec son amant depuis maintenant 4 ans[[/u]/b], ça aurait pu être la joie, mais au lieu de cela je suis tombé amoureux moi aussi d'une femme que j'ai rencontré sur internet il y a 3 ans qui elle même a été trompée...si vous n'avez pas suivi ce n'est pas grave ... bon courage à toi mon oxygène


Tu veux dire que ta femme avait un amant , pendant 8 ans!!!eye popping smiley

Je connais tres peu d'homme qui seraient restés dans pareil cas. Tu es heroique!!!Oh

L'islam reprouve ce genre dâttitude. Au sens de l'islam t'as été un dayouth. Un homme qui laisse sa femme copuler avec un autre sans reagir. Les dayouth ne sentent pas l'odeur du paradis. C'est de cela que tu dois te repentir en toute urgence.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
M
16 janvier 2015 11:27
Citation
Reveries a écrit:
Tu veux dire que ta femme avait un amant , pendant 8 ans!!!eye popping smiley

Je connais tres peu d'homme qui seraient restés dans pareil cas. Tu es heroique!!!Oh

L'islam reprouve ce genre dâttitude. Au sens de l'islam t'as été un dayouth. Un homme qui laisse sa femme copuler avec un autre sans reagir. Les dayouth ne sentent pas l'odeur du paradis. C'est de cela que tu dois te repentir en toute urgence.


C'est la débandade!!SOSIll
Des histoires de couples tordues comme ça,j'en ai entendu des pires moi....
miskina.....
S
16 janvier 2015 11:41
Meskina ca se fait pas ce que vous dites à base de critiques sans même essayer de comprendre ou de se mettre à sa place...

Je ne juge personne moi mais juste parfois réfléchissez avant d'agir ou de parler... Si vous étiez à sa place vous seriez en train de vous tailler les veines ou en train de coucher avec l'amant.

Pour répondre à ton message la posteuse, je sais ce que tu endures et ce que tu ressens car ma mère a ressenti la même chose que toi quand elle a été trompé... Aujourd'hui mes parents sont divorcés depuis 17 ans... Je te conseille un truc, soit tu reviens vers ton mari pour ton fils parce que à cet âge là il va être déboussolé et tu divorceras (si tu peux vraiment plus vivre avec lui) quand tu marieras ton fils incha'Allah.
Soit tu le quittes maintenant et tu files avec l'homme dont tu es amoureuse mais n'oublie pas un truc: si l'amant fait ça avec sa femme c'est à dire la tromper, il fera ca avec toi et encore une autre etc etc etc...

Le meilleur des conseils est le premier c'est à dire tu patientes et tu reviens vers ton mari. Les sentiments ne seront plus aussi fort mais il seront la je t'assure....

Comme l'a dit une yabi (assez méchamment mais moi je te le dis gentiment) je pense que c'est juste une impasse parce que tu es triste, déboussolée et tu as besoin d'affection car ca fait longtemps que tu n'en as pas eu.
Sinon essaie d'appeler une mosquée, parle leur de ce que tu vis et il n'y aura pas meilleur conseil que celui d'un imam crois moi, j'ai déjà eu des problèmes et quand tu en parles à un imam c'est tellement soulageant, il te fait réfléchir et au moins tu es sure de prendre les bonnes décisions par rapport à la religion déjà.

J'espère t'avoir aidée et que tu sauras faire le bon choix. Viens en privé si tu veux en parler seule à seule, je t'écouterai.

Bon courage, sois forte ma belle ! Zenyawning smiley
16 janvier 2015 17:51
Etre trompé puis tromper à son tour pour se venger ou par dépits, c'est du dévergondage...

Y'a de la place pour tout le monde en enfer sad smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
A
16 janvier 2015 21:33
au paradis aussi. Allah est miséricordieux.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
V
16 janvier 2015 21:51
Citation
Reveries a écrit:
Tu veux dire que ta femme avait un amant , pendant 8 ans!!!eye popping smiley

Je connais tres peu d'homme qui seraient restés dans pareil cas. Tu es heroique!!!Oh

L'islam reprouve ce genre dâttitude. Au sens de l'islam t'as été un dayouth. Un homme qui laisse sa femme copuler avec un autre sans reagir. Les dayouth ne sentent pas l'odeur du paradis. C'est de cela que tu dois te repentir en toute urgence.
non mais en fait, pour moi elle n'est devenue ma femme que dans les papiers... nous vivons certes ensemble, mais je n'ai plus aucun désir pour elle. Nous ne sommes que des colocataires dans le réel entre moi et elle. ce n'est qu'aux yeux de nos familles respectifs ainsi que notre fille que nous sommes le couple parfait sans histoires ...
A
16 janvier 2015 23:45
Citation
VPAP4ST a écrit:
non mais en fait, pour moi elle n'est devenue ma femme que dans les papiers... nous vivons certes ensemble, mais je n'ai plus aucun désir pour elle. Nous ne sommes que des colocataires dans le réel entre moi et elle. ce n'est qu'aux yeux de nos familles respectifs ainsi que notre fille que nous sommes le couple parfait sans histoires ...

Tu veux dire que vous n'avez plus de rapports intimes. Et donc pendant 8 ans, elle a été "active" avec son amant? Et maintenant vous etes asexuels tous les deux ?
Tres douloureuse ton histoire
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
17 janvier 2015 00:33
Effectivement mais pas trop avec ce genre de comportement.

Bien sûr, on va tous se mettre à tromper de façon volontaire et consciente et on va attendre tranquillement la Miséricorde d'Allah.

Le Paradis ne s’acquiert pas aussi facilement et vicieusement

Citation
Reveries a écrit:
au paradis aussi. Allah est miséricordieux.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
V
17 janvier 2015 00:57
Citation
Reveries a écrit:
Tu veux dire que vous n'avez plus de rapports intimes. Et donc pendant 8 ans, elle a été "active" avec son amant? Et maintenant vous etes asexuels tous les deux ?
Tres douloureuse ton histoire
voilà nous sommes un peu comme un couple divorcés sauf que nous vivons sous le même toit ..
A
17 janvier 2015 10:09
Citation
VPAP4ST a écrit:
voilà nous sommes un peu comme un couple divorcés sauf que nous vivons sous le même toit ..

Je comprends mais si j'ai tout suivi , tu ne connais pas dans la varie vie te "maitresse" tu te limite a une histoire telphonique ( sms et télphone)
Etant donné les circonstances , je te trouve, patient, endurant et eminemment meritant.
Ta fille a beaucoup de chance. Si tous les pères etaient comme toi: aimant et responsables...Qu'Allah la benisse et la protége et te realise tes voeux et ambitions pour elle.

Ta femme a bousille ta vie et ta famille , ton couple. Elle est directement responsable de tous les pechés qui ont suivi , les tiens et les siens.

je ne cautionne pas mais je comptais a ton sort. Tu gères avec tes moyens. Je te souhaite de pouvoir un jour metter fin a ce bagne qu'est ton mariage et de trouver l'amour et la confiance aupres d'une femme aimante qui te merite
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
17 janvier 2015 10:12
Citation
wikette a écrit:
Effectivement mais pas trop avec ce genre de comportement.

Bien sûr, on va tous se mettre à tromper de façon volontaire et consciente et on va attendre tranquillement la Miséricorde d'Allah.

Le Paradis ne s’acquiert pas aussi facilement et vicieusement

Bien sur que SI

Allah le Tres misericordieux pardonne tout meme les vice aux vicieux et aux vicieuses.
Il suffit juste d'un repentir sincère avant la mort.

Il vaut mieux un peché qui s'ensuit de regret sincère qu'une bonne cation qui mene a l'orgueil.
Allah préfere les premiers.


Ca veut pas dire qu'il faut tromper son conjoint .No no

Mais Allah pardonne T-O-U-T sauf de mourir en associateur




Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/15 10:15 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
17 janvier 2015 23:03
Allahu a3lam !

Parce que là ça voudrait dire qu'on peut s'autoriser à faire du haram, des infidélités tout au long de sa vie puis de demander pardon, de se repentir sincèrement à chaque fois tant que la mort ne nous a pas emporté, c'est ça ?

Parce que moi j'ai lu plusieurs fois que le repentir sincère est accepté seulement si on ne savait pas ce qu'on faisait et surtout dans l'intention de ne plus recommencer le même péché sinon c'est juste de l'hypocrisie envers son Créateur.

Par conséquent, là, la posteuse sait très bien que ce qu'elle risque de faire est haram, elle est consciente de ce qu'elle risque de déclencher.

Puis bien sûr que Allah est e Miséricordieux, le Très Miséricordieux mais Il nous demande d'être sincère avec Lui car Il n'aime pas les hypocrites.

Et quand même, elle serait pardonnée, ce serait dommage de passer par la case "JAHANAME" pour purifier ses péchés avant d'aller au Paradis.

Donc il faut pratiquer sa religion Sincèrement et non vicieusement
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
A
17 janvier 2015 23:09
Salam

وَلي بَقايــا ذُنوبٍ لَسْتُ أَعْلَمُها - الله يَعْلَمُهــا في السِّرِ والعَلَنِ
« Et j'ai encore des péchés que je ne connais pas »
« Allah les connaît, qu'ils soient secrets ou publics »

مـَا أَحْلَمَ اللهَ عَني حَيْثُ أَمْهَلَني - وقَدْ تَمـادَيْتُ في ذَنْبي ويَسْتُرُنِي
« Comme Allah est clément envers moi de m'impartir un délai »
« Et certes, j'ai persisté dans mon péché et Il me protège »

تَمُرُّ سـاعـاتُ أَيّـَامي بِلا نَدَمٍ - ولا بُكاءٍ وَلاخَـوْفٍ ولا حـَزَنِ
« Les heures de mes jours passent sans regrets »
« Sans pleurs, ni peur, ni tristesse »



Si tu ne comprends pas l'arabe , voci les paroles en francais




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/15 23:12 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
18 janvier 2015 05:13
Si, je comprends l'arabe, merci en tout cas pour les liens

Mais je persiste que le paradis ne s'acquiert pas aussi FACILEMENT (et vicieusement) en faisant volontairement des péchés graves.

Sinon, ce serait complètement injuste pour les pieux qui suivent le bon chemin et qui travaille leur comportement en faisant des efforts chaque jour.

Sinon ça voudrait dire que le vrai pieux et l'hypocrite entreront au Paradis aussi facilement l'un que l'autre.

Dans ce cas, je dirai alors que ça ne sert à rien de pratiquer correctement, de pécher vu que de toute façon, en se repentant on entrera facilement au Paradis.

ça me rappelle à l'époque un footballeur international dont je ne citerai pas le nom qui avait dans son frigo de la bière et du "halouf".
Choquée et naïve, j'ai pensé que sûrement il n'avait pas fait attention à ce qu'il avait acheté donc je m'étais permise de le lui dire.
Bien sûr, il l'avait mal pris en me disant que ce n'était pas si grave que ça puisque tous les musulmans iront au Paradis.
A quoi, je lui ai répondu que ceux qui prient, respectent les interdictions, font le hajj, essaient d'avoir le meilleur comportement, ils font du vent alors...ça ne sert à rien en fait.

Il me faisait presque comprendre que oui vu que nous irons tous au Paradis.

C'était vraiment la 1ère fois que j'entendais un tel discours.

La 2 ème fois maintenant.

Tous les musulmans iront au Paradis, Allahou a3lam mais pas aussi facilement les uns les autres.
C'est pourquoi il y a différent degrés/niveau de Paradis, certains entreront par la porte qu'ils veulent et d'autres goûteront auparavant les flammes de l'enfer, Allaahi hfad.

Allahi hdina ajma3ine ou safi.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
V
18 janvier 2015 13:35
Citation
Reveries a écrit:
Bien sur que SI

Allah le Tres misericordieux pardonne tout meme les vice aux vicieux et aux vicieuses.
Il suffit juste d'un repentir sincère avant la mort.

Il vaut mieux un peché qui s'ensuit de regret sincère qu'une bonne cation qui mene a l'orgueil.
Allah préfere les premiers.


Ca veut pas dire qu'il faut tromper son conjoint .No no

Mais Allah pardonne T-O-U-T sauf de mourir en associateur
salam,
Macha Allah Dieu pardonne à qui il veut sauf un associateur en effet ou un menteur.
A
18 janvier 2015 14:20
Citation
VPAP4ST a écrit:
salam,
Macha Allah Dieu pardonne à qui il veut sauf un associateur en effet ou un menteur.

Dieu pardonne à qui il veut sauf un associateur. Point.

Il pardonne le mensonge Angel
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
18 janvier 2015 16:04
Citation
VPAP4ST a écrit:
non mais en fait, pour moi elle n'est devenue ma femme que dans les papiers... nous vivons certes ensemble, mais je n'ai plus aucun désir pour elle. Nous ne sommes que des colocataires dans le réel entre moi et elle. ce n'est qu'aux yeux de nos familles respectifs ainsi que notre fille que nous sommes le couple parfait sans histoires ...

Slm aleykum

moi ya un truc que je pige pas c'est que ttes les femmes sont de nature jalouse en tte circonstances alors je pige pas comment ta femme ne se doute de rien ne réclame pas ton attention ne fouille pas ds ton portable etc etc
V
20 janvier 2015 20:04
Citation
lavoixdelaraison a écrit:
Slm aleykum

moi ya un truc que je pige pas c'est que ttes les femmes sont de nature jalouse en tte circonstances alors je pige pas comment ta femme ne se doute de rien ne réclame pas ton attention ne fouille pas ds ton portable etc etc
La réalité, elle est comme toutes les femmes, même si elle ne le montre pas, elle est bien sur jalouse, mais elle ne peut me reprocher ce que elle même a vécue, il y a de cela quelques années. De ce fait, elle fait tout pour que je m'intéresse à elle, à savoir; elle cuisine, me prépare des gâteaux, fait le repassage, pour le ménage nous nous aidons car nous sommes en maison... et surtout elle a coupé tout contact avec ses collègues masculins... Donc oui elle réclame mon attention.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook