Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'aimait, il c'est marié et voulait me le cacher
L
14 juillet 2014 04:25
Alor voila j'ai fréquenté un homme je voulai etre dans le hlel on été bien ensemble il y'avai des haut et des bas il ete chleuh moi algerienne il me disai quil se batrai pour qu'on s'unisse je savai que sa alé etre dur je ne voulai pa alé l'encontre de sa mere d'aprés lui.malheuresement il sai passé ce qu'il sai passé apré 1ans d'absence on se revoi tous les sentiments revienne a la surface on se refrequente alor que monsieur alé se marié ds 3mois en aprenan la date de son mariage jme sui rendu compte ke monsieur continué de me parlé a 2semaine de son mariage ps:il ma jamais di qu'il alé se marié on m'a aplé pour me le dire lui ne compté pas me le dire!voila aujourdui j'ai mal jme sen trahi je pri pour demandé de l'aide!je ne souhaite ce mal personne méme a mon pire ennemi
14 juillet 2014 04:30
Tu sais, il n 'y a pas que lui dans la vie... Zen

Alors keep cool, aies foi en l'avenir et en la voie qu'Allah t'a tracé et tu en rencontreras un qui sera sérieux, te rendras heureuse, si bien que t'oublieras ton ex.
Faut arrêter de croire que la vie s'arrête à la mauvaise personne et en faire la meilleure de toute. Il ya tellement de choses à voir sur Terre que je ne vous comprends pas...Are you crazy
14 juillet 2014 05:23
Salam alikoum , il aurait pu lui dire d'avance que c 'est mort au lieu de l'appeler 2 semaines avant son mariage.
A
14 juillet 2014 07:06
Oublie ce faux jeton qui n'en valait pas la peine
14 juillet 2014 07:21
Salam

Toujours souviens toi que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. C'est un mal pour un bien, fais toi
confiance et tu tournes la page, prends un break oublies tout, prends soin de toi, amuses toi, profites de ta
jeunesse. Ça sera difficile mais sois forte.
Ah et n'oublie pas que personne ne merite tes larmes et celui qui les merite ne te fera surement po pleurer!

Bonne chance, courage.
14 juillet 2014 15:18
une amie m'a dit un jour : NE PLEURE PAS POUR UN HOMME !
14 juillet 2014 17:46
Citation
Loulou484 a écrit:
Alor voila j'ai fréquenté un homme je voulai etre dans le hlel on été bien ensemble il y'avai des haut et des bas il ete chleuh moi algerienne il me disai quil se batrai pour qu'on s'unisse je savai que sa alé etre dur je ne voulai pa alé l'encontre de sa mere d'aprés lui.malheuresement il sai passé ce qu'il sai passé apré 1ans d'absence on se revoi tous les sentiments revienne a la surface on se refrequente alor que monsieur alé se marié ds 3mois en aprenan la date de son mariage jme sui rendu compte ke monsieur continué de me parlé a 2semaine de son mariage ps:il ma jamais di qu'il alé se marié on m'a aplé pour me le dire lui ne compté pas me le dire!voila aujourdui j'ai mal jme sen trahi je pri pour demandé de l'aide!je ne souhaite ce mal personne méme a mon pire ennemi

Salamalikoum

Ton histoire est très classique. Deux personnes s'aiment mais sont séparés par des futilités nationalistes, culturelles voire racistes !

Je ne doute pas un seul instant que cet homme t'aime, et tu es celle qu'il désire au fond.

Sauf que dans notre culture (je suis cheulh également), le poids de la tradition, couplé à l'autorité des parents qui orientent le choix de leurs enfants, font qu'on n'est jamais maître de son destin. Dans beaucoup de cas, c'est la mère/grand-mère qui choisit la future belle fille au garçon qui acquiesse ce choix par une forme de soumission intériorisée.

Dans l'affaire, il y a aussi cette perversité chez certains parents qui n'hésitent pas à faire du "chantage affectif" en posant un ultimatum à l'enfant (fille ou garçon) : "c'est lui/elle ou nous !". Et c'est horrible ! C'est lui demander de la tuer ou de retourner le couteau contre lui.

On est partagé entre la raison et le coeur !

Certains finissent pas obeir à leurs parents mais n'arrivent pas à oublier leur amour pour la personne qu'il voulaient à leur côté. Et ce n'est pas évident pour eux de lui annoncer que c'est finit... Ils ne peuvent pas/veulent pas voir le mal qu'il lui font la décomposer, l'anéantir. Pour eux, dans leur tête, ils sont toujours avec leur ex, même mariés.

Résultat, à cause de la bêtise humaine, plusieurs personnes souffrent... Avec un mariage qui bat de l'aile, et se terminant en divorce dans des cas, et deux êtres qui n'arrivent pas à se remettre d'une séparation, vécu par l'un comme une grande trahison !

Après dis-toi, c'est le mektoub ! Imagine toi mariée avec lui, et ta belle famille t'aurait fait la misère, et aurait tout fait pour vous séparer... Chose très fréquente malheureusement. Avec deux personnes qui s'aiment mais obligées de se quitter car la fameuse belle-mère et/ou les belles soeurs font la misère à la femme...

Qu'Allah éclaire ces gens égarés !

L'khir Inch'Allah

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
d
14 juillet 2014 18:44
Salam Alaykoum

Tu dois tecarter immediatement de lui et ne plus jamais jamais jamais renouer contact avec ce fourbe, ce menteur, cet infidel, cet imposteur...

Crois moi, quelqu'un qui t'aime vrmt et qui pense que tu en vaux la peine meme si ses parents seront contre il se battera pour toi...et toi si t'es intelligente tu te batteras pour que sa famille t'aime, et surtt vs deux vs prierez Allah pour que vs puissez vs unir et que vos familles respectives saiment et sapprecient tres fort.

Ne lapproche plus.

Dailleurs petite question pk pdt 1 an vs netiez plus en contact?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook