Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cmt l'aider à sortir de ça ?
i
13 octobre 2005 01:25


Salam à tous et toutes

voilà j'ai une question j'ai lu dernièrement un message sur ce forum d'une personne qui craignaient d'être lesbienne. j'ai une amie qui est marocaine je sais très bien qu'el est lesbienne meme si el ne le dit pas ouvretement pourtant el fait le ramadan elle prie j'aimairais savoir que dois je faire? que dois -je lui dire pour l'aider?

de plus, que dire aux gens qui me disent "oui mais on ne choisi pas d'être homo on l'est on né avec "? j'aimerais aider mon amie mais je sais pas quoi lui dire elle souffre celà ce voit bien el est partagé entre l'Islam et ces tendances.

aider moi à l'aider
choukrane

Allah nous aide à être de bon muslims
y
13 octobre 2005 01:35
est tu biensur qu'elle est lesbienne??
car tu sais nous les filles ont a tendance à se montrer très proche l'une de l'autre voir meme en toute intimité , mais ça ne veut pas dire qu'on est homo pour autant....
i
13 octobre 2005 02:42


salam yuria oui je suis sur et certaine el n'ose pas me le dire avec des mots mais bon jai bien compris (d'ailleurs el m'a dit une fois dois-je te faire un dessin en réponse à ma question "prq tu ne veux pas epouser un ho"? enfin c clair je sais.
je voulais aussi demander dans l'Islam nous ne devons pas juger les auters je voulais savoir si des muslims ici sur ce forum cotoiient des homos (arabes ou pas) et quel est leur réaction à leur égards

merci


bon ramadan
y
13 octobre 2005 02:55
dabord sans vouloir de faire peur, dans l'islam il na rien de pire que d'etre homo croi moi!
moi je suis musulmane, et très ouverte d'esprit, je ne suis pas une parfaite religieuse , je connaissais un homme qui été homo c t un trè bon ami avant que je realise son homosexualité, donc je n pas changer ma position envers lui, sauf que franchement o fond de moi javais un sentiment de honte c comme si je faisais un truc de mal en lui accordant mon amitié, mais je ne suis pas restée lontemps dans cet état car malheureusement on a perdu contact!
di moi toi tu es musulmane et ta copine?
i
13 octobre 2005 13:57
oui je suis muslamne mon amie aussi d'ailleurs elle jeune aussi el prie c pour ça que je ne comprend pas!!!

quels sont les arguments que je pourais lui dire?

merci de votre aide
t
13 octobre 2005 14:01
salam, bonjour, smiling smiley

ili100 je peut vous envoyez un mp sur ce pb ?

tawmat smiling smiley
y
13 octobre 2005 14:26
le seul argument qui peut la sensibiliser et la faire reflechir etant mmusulmane, c de lui rapeler que c la pire des choses qu'on peut commetre vis-à-vis de dieu (le misericordieux), il ya des hadiths qui le demontre et crois moi ça fou la trouille , malheureusement je ne peux te les passer car je ne les connais pas par coeur !
comme toutes musulmanes quand on lit ce genre de hadiths on se sentent coupables et couvertes de hontes, essaie ça j'espère que ça lui fera de l'effet et n'oublie pa une chose que toutes les reponses de la vie se trouve dans le coran et dans la sounnaâ.

j'espère que g pu t'aider un peu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/05 14:27 par yuria.
i
13 octobre 2005 21:05
salam tinky

oui tu peux m'envoyer un message ss problème
J
JD
13 octobre 2005 23:47
ili100 a écrit:
-----------------------------------------------------
> de plus, que dire aux gens qui me disent "oui mais
> on ne choisi pas d'être homo on l'est on né avec
> "? j'aimerais aider mon amie mais je sais pas
> quoi lui dire elle souffre celà ce voit bien el
> est partagé entre l'Islam et ces tendances.
----------------------------------------------------

bonjour ili100

ce problème est difficile.
je suis de ceux qui pensent que l'on ne choisit pas d'être homo et qu'il faut les accepter comme ils sont. (mais je n'approuve pas les défilés gays et tous ceux qui veulent considérer l'homosexualité comme normale)
je pense que c'est une anomalie, une "erreur" de la nature, mais après tout beaucoup moins grave que la trisomie 21 par exemple.

par ailleurs toute règle a ses exceptions :
La majorité des gens sont droitiers mais il y a une certaine proportion de gauchers, pourquoi ???
La majorité des gens sont hétérosexuels mais une certaine proportion est homosexuelle, pourquoi ???
mystère...

pour ce qui est de la religion, je ne suis pas musulman mais je crois qu'il ne sert à rien d'effrayer ton amie avec des histoires d'enfer et chatiment. Si elle y croit, celà ne la rendra que plus malheureuse.
à ta place j'essaierais de lui parler de la joie d'avoir des enfants, et si elle est croyante, de l'infinie bonté et miséricorde de Dieu.

enfin lui dire que la plupart des religions commencent à s'assouplir sur ce sujet :

[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]

cordialement











s
14 octobre 2005 12:54
Salam ili100,

Je tiens juste à dire qu'il faut faire très attention aux jugements portés sur les faits.
Tu as conclu à travers certains signes ou indices que ton amie a des penchants vers les femmes.
Par exemple poser la question prq tu veux pas te marier? et qu'elle te dit tu ne comprends pas, ça n'est pas un indice suffisant.

Notre religion nous enseigne d'avoir une bonne opinion de nos frères et soeurs en général et de n'attribuer à quelqu'un quelque chose que sur preuve évidente. Il suffit de voir les conditions draconniennes qui existe pour prouver l'adultère dans le droit musulman.

Il y a des personnes qui ont subi des troubles dans leur enfance, qui ont été victimes d'attouchements, d'incestes ...
Il y a 1000 et 1 raisons qui peuvent la pousser à rejeter le mariage ou les hommes pour le moment. Ca ne veut pas dire qu'elle a été victime d'inceste mais je veux juste dire que tu as fait une conclusion qui est peut être erronée. wa Allah o hlem.

Ensuite, chacun d'entre nous a des penchants qui le pousse à commettre certaines choses que l'on nomme al fa'aish (turpidtudes). Mais chacun d'entre nous s'Il a confiance en Dieu doit trouver les moyens de les surmonter à l'aide de la Oumma pour vivre une vie épanouie dans ce monde et dans l'autre.

Bon courage

wa salam

n
14 octobre 2005 13:52
salam ili100
a vrai dire je ne suis pas de ceux qui disent qu'on choisit pas d'être homo cest anormal il'ya surement des débrits de l'enfance dans le parcours de la vie de ton amie pour on arriver la . on est musulman on a une réference ton amie n'a que lire attentivement le couran et le hadit il trouvera son equilibre elle peut meme voir un psycologue je peux voir qui'elle souffre mais elle doit faire un effort pour libérer son ame et trouver lapaix apart ca cest du délire .
essayer de laider de la guideret b chance.
wa salam
i
14 octobre 2005 21:49
Merci à tous pour vos réponses


vous savez je suis passez aujourd'hui chez mon amie je lui en ai parlé en fait je lui ai posé la question. (j'avais peur de sa réaction).

elle ma répondu et ma dit : qu'elle ne sait plus où el l'en est. elle me dit qu'el n'a jamais oser m'en parler parce que el sait que j'ai des préjugés (ce qui est malheuresement vrai) mais bon voilà.

elle ne sait pas quoi faire el me dit qu'elle arrete pas de se dire qu'el a problème mais elle ne sait pas quoi faire. elle prie et demande à Allah de lui enlever ce lourd poids. elle se sent plus attièré par les filles que les garçons.

j'ai vraiement beaucoup de peine pour elle. je lui ai dit de demander conseil au merquez (bruxelles) la grande mosquée mais el n'ose pas.

franchement je me sens désemparée j'aimerais tant qu'elle ne souffre plus elle est vraiment génial cme fille et c domage.

salam à tous
i
15 octobre 2005 17:14


salam


THINKY


j'ai été sur le forum que tu m'a conseillé mais apparenemnt je n'arrive pas à poster le message
n
17 octobre 2005 17:10
je ne voie pas pk tu te pose des questions pour moi c es simple il appartient a cette demoiselle de faire son choix en connaissance de cause
le meux que tu puisse faire c est de l informer sur l islam sans la faire culpabiliser et continuer a l apprecier comme tu le faisait auparavant
dieu et le seule juge et lui seule sait ce qu elle porte au plus profond de son coeur
je pense qu i lest inutile de lui rendre la vie plus compliquee qu elle ne l est deja pour elle en la jujant et la faire culpabiliser
m
18 octobre 2005 12:36
Bonjour Ili100,


Ce n'est pas une maladie, ce n'est pas une déviance, ce n'est pas une tare, ce ne devrait pas être honteux.
C'est tout simplement une différence.

Je ne vais pas invoquer les sourates ou quoique ce soit de religieux. D'autres s'en chargent à merveille...

Si elle doit se rendre dans une Mosquée, qu'elle le fasse loin de chez elle, une mosquée ou personne ne la connaisse.

Elle accepte sa différence et c'est tout son système religieux qui s'effondre avec ses démons intéreieurs qui risquent de prendre le dessus.
Elle refuse sa différence, et c'est sa vie qu'elle fichie en l'air.

Personne sur ce site ne peut te donner de conseil, parce que personne ne peut ressentir qu'elle doit certainement vivre dans sa chair.

Sache simplement que, quoiqu'on dise sur ce site, l'homosexualité est extremement présente sur le pourtour méditérranéen.

Bonne chance Ili...


V
18 octobre 2005 12:40


Bonjour Ili100

tes un bon regisseur cett histoir que tu as crea est un enuyannte
i
18 octobre 2005 16:23
VIVA ALLEMENIA , je ne l'ai pas inventé mais si tu le pense c rien ça me fait ni chaud ni froid. qd tu auras quelqu'un qui sera confronté au meme problème on verra cme tu agiras.
merci pour ta remarque pertinente!
m
17 novembre 2005 15:50

Salam'alaykoum ili

Je tenais juste à te dire que ce que tu fais un bien, ne fais pas attention aux
réfléxions de VIVA ALLEMENIA.

Je me mets à ta place et ca doit être extrêment difficil d'être confronter à l'homosexualité d'une amie.

Patiente ma soeur, continue de l'aider et incha'Allah, Allah(ta'ala) la guidera et te récompensera de l'aide et du soutien que tu as pu lui apporter

C'est une épreuve et pour toi et pour elle.

Qu'Allah te donne le courage de continuer d'aider cette soeur.

Salam
s
18 novembre 2005 15:42
ili100 a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui je suis muslamne mon amie aussi d'ailleurs
> elle jeune aussi el prie c pour ça que je ne
> comprend pas!!!
>
> quels sont les arguments que je pourais lui dire?
>
>
> merci de votre aide


moi g juste une kestion je veu savoir ce ke tu entend par etre musulmane??
car tu dit ke tu lai je nen doute pa mai tu dit ke ton amie lai ossi alors moi jme dit pour toi et ton amie sa ve dire koi etre musulmane


simple kestion
i
20 novembre 2005 03:11
Salam

et bien, siham69, pour moi et mon amie être muslumane cela siginfie avoir la foi en Dieu, c faire ses prières, c croire en le jugment dernier, c essayer de ne pas faire du mal autour de soi de résister aux tentations du diable. c croire en l'ISLAM qui est pour moi mon oxygène sans pour autant dénigrer ceux qui ne le sont pas. je pourrais continuer mais j'espère avoir répondu à ta question. quant à mon amie et bien c pareil que moi. (pour l'instant ça s'arrange et j'en suis très contente)

merci mouslima34
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook