Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'aide les Yabis !!! Visa pour mes parents pour la naissance de mon garçon
h
30 octobre 2012 16:55
Bonjour tout le monde Welcome,
Je viens vers vous pour demander votre avis et vos conseils !! ET JE VOUS REMERCIE vraiment énormément pour votre aide d'avance.
Je suis enceinte ( mon 2ème bébé), je souhaite que mes parents viennent à la naissance de mon petit garçon.
J'avais fait une demande de visa pour papa pour visite familiale ( avant d'avoir ma fille) et son visa a été refusé. Papa est commerçant il gagne bien sa vie mais bien évidemment il n'a pas de papier ( fiche de paie, assez courant au Maroc) pour le prouver. A l'époque c'est ma soeur ( professeur) qui a fait une prise en charge mais finalement il n'a pas eu son visa ( je soupçonne aussi que le dossier n'était pas très complet, mon papa est du genre a zappé les démarches administratives perplexe).
A la naissance de ma fille, maman a pu avoir son visa sans le moindre problème pour venir me voir, ma fille avait à l'époque 6 mois.
Je souhaite refaire une demande de visa l'année prochaine pour faire venir mes parents à la naissance de mon garçon. Je ne sais pas si je dois faire un dossier pour mes parents ( visa pour les deux sur la même période), sachant que moi j'ai une bonne situation ici ( bonne situation financière : moi et mon mari nous avons tout les deux un travail stable ( alhamdoullilah), nous sommes tout les deux cadre et nous avons un grand appartement pour accueillir les parents). Le problème réside dans leur situation au Maroc mais j'ai une soeur professeur qui est marié à un professeur et une autre soeur qui est marié à un grand fonctionnaire d'état, les 3 peuvent faire une prise en charge de mes parents au Maroc...

La question :

Il faut mieux assurer le coup et demander un visa séparé pour mes parent : ex visa pour papa ( qui a déjà eu un refus) au mois de avril et maman ( qui est déjà venue ) au mois de mai ?

Tenter un dossier pour la venue de mes parents ensemble ?

Petite précision, ( peut être sans importance), nous avons tout les deux ( mon mari et moi) la nationalité française.


Désolée pour la longeur de mon message.
Et encore merci merci merci Welcomepour vos conseils et pour votre aide


Cordialement
30 octobre 2012 17:58
salam alikoum hafsa,

je suis un peu dans la même situation que toi .
ma mère est déja venu pour la naissance de mes jumeaux et pour la naissance de mon garçon j'ai voulu que mes parents viennent tous les deux et comme toi mon père est commerçant n'a pas de fiche de salaire et ma mère ne travaille pas .
mais figure toi ils ont eu leur visa hamdolilah et vienent juste de partir.
on a fait une seule certeficat d'hébergement et on a envoyé les fiches de salaire de mon mari ,nos declaration d'impot et aussi les relevés de notre compte et aussi faire une prise en charge pour les deux et nos pièces d'identité et aussi une lettre de l'assistante sociale de l'hopital comme quoi j'ai pas de famille ici et j'ai besoin de l'aide et la certificat de grossesse et c'est tous.
et mon frère qui est prof au maroc a fait aussi le prise en charge ,ses fiches de salaires et aussi ses relevés de compte .
voilà voilou j'éspère t'avoir aider .
et bon chance.
h
31 octobre 2012 11:07
Merci fleurdesert pour ta réponse yawning smiley,

Ce qui m'inquiète c'est surtout que papa a déjà eu un refus et surtout qu'il a très très envie de venir me voir et un 2ème refus serait difficile à dégérer pour lui crying( !!!

En tout cas ton message me rassure !!! J'ai vraiment vraiment très envie qu'ils viennent tout les deux et ça sera plus facile pour moi de gérer aussi ( les billets, les papiers, les comptes...) !!! J'ai 2 soeurs et 2 frères au Maroc mais ils s'enfichent complètement que mes parent viennent sad smiley !!! Le contraire, j'ai même le sentiment qu'ils me mettent des bâtons dans les roues, je dois insister pour qu'ils donnent les papiers et qu'ils fassent les attestaions nécessaires pour la prise en charge de mes parents. Et la plupart des fois il faut que j'appelle une 10 aines de fois et insister lourdement pour qu'ils fassent les choses comme il faut Grrrr !!! Là j'ai mandaté ma soeur pour prendre un RDV au consulat à Fès pour mes parents ( je ne peux plus le prendre il faut appeler le 4045) et depuis 3 mois j'appelle 3 fois / semaine et rien ne bouge, elle n'a toujours pas trouver le temps ( pourant elle ne travaille pas elle est à la maison ) crying( !!! Pour maman, j'appellais tout les jours ma soeur et j'obligeais maman pour qu'elle vienne sur skype pour que j'épulche tout ces papier. Il m'a fallu bcp de courage pour compléter le dossier de maman ( insister que ma soeur donne ses relevés bancaire, insister pour qu'elle donne ses fiches de paie à elle et son mari... ). Une vraie galère. Donc je me dis si je fais un seul dossier il faut que ça soit très très solide et à distance ce n'est aps toujours évident....

Encore merci pour ton message.

Cordialement
31 octobre 2012 22:33
salam hafssa,
dit moi quand ton père a eu un refus c'étais a cause de quoi ? et aussi est ce que il a fourni tous les papiers nécessaire ou pas,
par ce que mon comme il pas de fiche de salaire il a juste donner ses relevés de compte mais nous on a fait la prise en charge et mon frère aussi .
je sais pas de tous comment te conseiller .
si non qu'ils fassent chacun son dossier si tu as peur que ça soit a nouveau un refus pour ton père chose que je n'éspère pas.
et pour tes frères et soeurs lah ihdihoum o safi .
ils doivent t'aider au max surtout que c'est pour leur parents .
bon chance et bon fin de grossesse .
ikhon khier inshallah
s
1 novembre 2012 15:51
hafssa75

regarder ici

[www.yabiladi.com]

[www.mariage-franco-marocain.net]

pour ton papa lui faut : copie de registre de commerce

copie de TVA + GIR
6 dernier relevet de son compte +carte commercant il peut demander a la chambre de commerce
N
1 novembre 2012 16:52
comment se passe pour les personnes qui ont des activités mais pas de bulletin de paie ni compte banquaire?
ONT ils une chance d'avoir un visa?
h
1 novembre 2012 21:13
Bonjour tout le monde,

Et Merci merci pour vos réponses Welcome.

fleurdesert : Je ne sais pas pourquoi papa a eu un refus de visa, moi j'avais fait les papiers comme il faut ici mais à mon avis lui il n'a pas donné tout les papiers et ma soeur a bien fait la prise en charge mais papa m'a dit qu'il ne lui avait pas donné ses fiches de paie et ses relevés de compte ( j'ai su ça quelques mois plus tard) thumbs down !! Et pourtant je n'avais pas arrêté de l'harceler pour qu'ils ( elle et son mari ) donnent tout les papiers nécessaires,...
s
Donc à mon avis c'est un refus pour manque de ressources, je ne vois pas autre chose perplexe !!!

Mais tu me donnes comme même un peu d'espoir, étant donné que tes parents ont pu venir te voir tout les deux.

Papa à une phobie des banques Ill ( réponse à Najath aussi), il ne fait pas confiance et il ne veut pas mettre un centime dans la banque ( la banque peut faire faillite, la banque est fermé le week end, les banquiers peuvent se servir dans son compte... sad smiley ; j'ai essayé à plusieurs reprises de le faire changer d'avis et pour le moment il est inflexible sad smiley )
Donc pour maman je lui avait ouvert un compte épargne et j'ai mis ce qu'il faut comme argent pour un séjour de 30 jours ( 1500 euros de mémoire) et ça passait. Donc là je vais faire pareil pour eux deux je vais ouvrir un compte épargne à Papa et je mettrai 2000 EUROS à papa et 1500 euros à maman, j'espère que c'est suffisant ?!!! Après le RDV du consulat je récupère mon argent. Si vous avez des avis n'hésitez pas.
schtroumpf_bricoleur : merci pour ta réponse, mais comment avoir cette carte de commerçant ? papa est commerçant dans l'artisanat et il n'a pas de factures donc TVA...

Quelle casse tête Grrrr !! toutes cette paprasse pour que mes parents viennent me voir et voir leurs petit enfants un mois. Et dans mon cas mes parents n'ont vraiment pas du tout mais du tout envie de venir en France, ils viennent presque forcés pour partager notre bonheur. Maman est déjà venue, j'avais demandé un séjour d'un mois et le consulat lui avait octroyé 2 mois et finalement maman est restée à peine 20 jours en France.

Pourquoi il n'y a pas plus de facilité pour les parents Grrrr?!!!!

Encore merci pour vos réponses.

Cordialement
h
2 novembre 2012 09:31
Encore une question !!! Si je fais une seule attestation d'hébérgement, il faut prendre un seul RDV au consulat ou 2 RDV. Parce que j'entends souvent Un passeport = UN RDV ?!!!

Comment t'as fait fleurdesert ?

Merci encore pour vos réponses.


Cordialement
s
2 novembre 2012 21:00
hafssa75

si ton papa est artisan sans registre de commerce et TVA ....comme plusieurs marocain je te conseil

qu'il change sa carte CIN ...il fait sans profession puis il fait un passeport aussi sans dans profession .....

puis tu construire un dossier de visa a lui comme tu a fait avec ta maman

[www.consulfrance-ma.org]

c'est le solution le plus simple pour ton papa
h
3 novembre 2012 10:17
Merci schtroumpf_bricoleur pour ta réponse Welcome !!!

Papa est fier de son métier est ça va être difficile de lui demander de renoncer à son titre sur sa CIN ou passeport.

C'est pour ça que je me posais la question de faire un seul dossier étant donné que ce n'est pas une simple visite familiale mais plutôt un "évènement heureux" à partager = accouchement au même titre qu'un mariage par exemple. Ou vu la situation et toutes les garanties à porter il faut mieux faire un dossier séparé perplexe !! Je suis toujours hésitante crying( !! Mais bon le message de fleurdesert me donne de l'espoir smiling smiley !!!

Dans mon cas, j'ai une soeur professeur, un beau frère professeur et un autre beau frère haut fonctionnaire d'état donc si les 3 font une attestation de prise en charge de mes parents + moi je leur ouvre un compte épargne en mettant ce qu'il demande le consulat comme argent pour le séjour ( 32 euros/ jour en France) + titre de propriété de mes parents ( 2 appartements dont un loué avec un contrat de location). Et moi je fais une attestation de prise en charge totale de mes parents. Je me dis avec tout ça le dossier doit passer sans aucun pb eye rolling smiley !!! ?

Quelle galère pour une simple visite familiale sad smiley ce n'est pas juste !!!!!

Vos messages me donnent de l'espoir Zen !!!!

Dans tout les cas, promis je posterai et je vous expliquerai tout ce que j'ai fait pour aider les prochains Yabis qui seront dans le même cas que moi smiling smiley !!!

Bien cordialement
s
3 novembre 2012 12:54
hafssa75

je veux pas te cassé l'espoire mais je te menti pas ton papa ne va pas fourni tous les papiers nécessaire que le consulat va

demander et avec ça il ya un risque de refus au motifs sad smileydossier incomplet soit il fait comme j'ai ta dit pour obtenir le visa

soit il fait d'autre document .......une attestation par la Chambre de l'Artisanat dans ta ville au maroc ..une déclaration par la

Chambre de l'Artisanat & + une carte d' Artisanat ......ton frere peut aller renseigner a Chambre des metiers et de l'Artisanat

le consulat refuser 1 ere demande de ton papa pour motif dossier incomplet[[/b]

et ta maman reçu le visa parceque dans profession c'est sans eye rolling smileyAre you crazy
h
3 novembre 2012 18:34
Si j'ai bien compris, papa peut risquer de se voir refuser encore son visa car sur sa carte il est artisan et qu'il ne peut pas justifier son métier par des papiers !!!

J'avoue que là je ne sais pas quoi te dire ?!!! Mais je suis sûre que papa refusera de rayer son vrai métier de son passeport et sa carte et accepter de mettre sans profession ( ce qui n'est pas le cas) pour obtenir le visa !!! Déjà qu'ils n'ont pas spécialement très très envie de venir ( travail papa et j'ai encore des frères à la maison ) et en plus c'est difficile comme sacrifice, en gros je vais lui demander de mentir et accepter le titre "sans profession" ?!!! J'avoue que même moi je ne l'aurai pas accepter...

fleurdesert, peux tu me dire stp ce qu'il avait ton papa comme profession sur sa CIN ? Merci par avance pour ta réponse.

Je suis perdue sad smiley !!!! Fleurdesert toi qui est déjà passé par là peux tu m'expliquer exactement comment vous avez monté le dossier : Attestation ton frère, comptes pour tes parents ( si ce n'est pas indiscret),...

Je serai vraiment révoltée si il refuse cette fois ci encore son visa, car il ya comme même un motif ( accouchement) + des très bons garants et moi je ferai toutes les attestations nécessaires pour garantir une prise en charge totale de mes parents !!!

Pourquoi cette galère pour avoir une visite des parents Grrrr !! J'hallucine !!!

En tout cas vos conseils et suggestions sont les bienvenus. je compte vraiment monter un dossier solide ( c'est ce que j'ai fait pour maman et elle a déposé son dossier et au vu de son dossier ils lui ont demander de patienter 30 minutes dans le couloir et coller par la suite son visa sans la moindre question)...

Cordialement
5 novembre 2012 16:48
salam alikoum hafssa,
excuse moi mais je viens de recevoir ton mp.
pour répondre a tes questions .
en ce qui concerne la certeficat d'hébergement on a fait une seule au nom de mon père et dans la deuxième partie cad son conjoint le nom de ma mère voilà c'est tout simple comme il ont fait un seul dossier .

en ce qui concerne la cin de mon père y a commerçant mais mon père a un compte mon frère lui a mis pas mal d'argent dessus les 3 derniers mois histoire d'avoir un peu d'argent qui sort et qui rentre .
ma mère n'a pas de compte bancaire et elle est sans profession mais ils ont tous les deux une ciquantaine d'année donc ils savant très bien qu'ils vont pas restés .

mais dans mon c'est mon frère au maroc qui a fait le plus gros il a tous fait pour qu'ils viennent et il a était récompensé .
il faut avoir un dossier solide et mettre le maximum de preuves .
et pour les papiers je t'es déja dit on gros ce qu'on a mit.

mon mari a envoyé :
les photocopies de nos pièces d'identité
déclaration d'impots
3dernier fiche de salaire
3dernier relevé de compte
le corrier de l'assistance social
certeficat de grossesse
l'attestation de prise en charge de frais de séjour de mes parents.

et mon frère a fourni également :
ses fiches de salaire
il a fait également l'attestation de prise en charge
3 dernier relevé bancaire .
et mes parent je sais pas trop ça doit être leurs pièces d'identité et l'acte de mariage et pour le reste je sais pas mais ce qui est sur c'est que mon père il a rien qui justifie qu'il est commerçant c'est juste sur sa cin .
voilà j'éspère t'avoir aider et bon chance encore .
h
5 novembre 2012 21:56
Salam,

Merci bcp pour ta réponse fleurdesert Welcome !!! T'as un frère super, tu ne voudrais pas par hasard me le prêter pour monter le dossier de mes parents grinning smiley !!!

Ta réponse me rassure énormément smiling smiley Zen, moi je vais faire le nécessaire pour l'argent et je vais mettre trois garant ( ma soeur et mes 2 beaux frères ) pour le dossier au Maroc. Pareil papa a 54 ans et maman a 60 ans.

Pour le dossier ici ça ne doit pas poser du tout de pb.

Encore merci pour vos conseils.

Je vais entamer les démarches nécessaires d'ici peu.

Dernière question fleurdesert : il faut prendre UN ou DEUX RDV au consulat pour les parents ?


Cordialement
6 novembre 2012 22:04
salam alikoum hafssa,

j'aimerai bien te prêter mon frère mais là il est plus en vacances grinning smiley

pour répendre a ta question ,on a pris un seul rdv comme on a fait un seul dossier pour les deux.
je croyais que le rdv sera pas aussi loin mais c'était au bout d'un mois et une fois le dossier déposé il faut attendre encore une semaine pour avoir la réponse.
voilà hbiba yawning smiley
h
9 novembre 2012 09:42
Merci ma soeur yawning smiley pour tes réponses,

Je vais faire le point sur les papiers avec mes parents et ma soeur ce week end.

En tout cas Chokrane, Merci, Thank You grinning smiley pour vos réponses.

Je vous tiendrai au courant.


Bises
h
10 janvier 2013 16:28
Salem chers Yabis,
Je reviens donner des nouvelles et Redemander votre aide grinning smiley !!!

Alors finalement je ne peux pas faire une seule attestation d'accueil pour mes parents, maman doit venir du 10/03/2013 au 15/05/2013 et papa doit venir du 01/04/2012 au 20/04/2012. On m'a fait comprendre que faire une seule attestation c'est prendre le risque que papa se présente sans attestation d'accueil ( maman doit passer avant lui et effectivement c'est Un passeport = un RDV, donc ils auront deux RDV séparés). Je me suis résolue à faire 2 attestaions sad smiley !! Je n'ai toujours pas de RDV pour mes parents crying( le consulat de France a dit à ma soeur qu'il faut qu'elle appelle un mois avant la date d'arrivée en France Oh !! ça me surprend !!!

Pour ceux qui ont fait venir leurs parents ( je ne me rapelle plus pour le dossier de ma maman), est ce que vous avez fait la traduction de l'acte du mariage des parents ( Fleurdesert à l'aide grinning smiley) ?!!! C'est bien marqué dans les pièces à joindre au dossier de demande de Visa mais je ne pense pas que ma maman a donné ce document la dernière fois ?!!!!!!

Autres questions : connaissez vous des " bons" traducteurs assermentés à Fès, j'ai la liste mais je cherche quelqu'un de confiance bon rapport qualité / prix.

Merci par avance pour votre aide Welcome !!
z
1 août 2013 19:35
salamo 3alaykom afakom brit liyfidni ou yanfa3ni hit ana sakna f España ou andi 2jumaux ou daba hamla b une fille sifat l mama invitaion fiha rir 2 mois ou 3 releve banquer dyal mon mari ou contra travaille dyalo ou 3 bultin de pey dyalo ou acte d mariage dyalna ou chahada tebia bi ani hamla chadat mama RNV ou daf3at meahom act de naisance dyali ou 3 releve banquer dyalha ou khalsat asurance de vie ou rajal bant hbibi dmanha wana khayfa yrafdo liha tkon na9saha chihaja hit makaygolo walo mninkatdaf3 afakom fidoni
j
4 avril 2014 21:10
salam hafsa75,
alors finalement t as reussi a avoir les 2 visas? ca s'est bien passe pour tes parents?
merci de me repondre car je suis dans le meme cas que toi!! moi c ma mere que je veux faire venir pour mon accouchement, mais elle est divorce et sans resources, et malheureusement elle s'est vu refuser son visa 2 fois y a plus de 4 ans ;(
je me dis que cette fois si y a un peu plus d'espoire puisque je suis enceinte et j'ai eu la nationalité francaise, et aussi parceque je lui ai mis un peu d'argent sur son compte et je prends son pere qui est retraite comme garant du maroc et egalement son neveu proffesseur. et en france ca sera moi et mon mari!!
si vous avez des conseils a me donner je vous en serai reconnaissante smiling smiley
merciii d'avance
h
9 avril 2014 15:17
Salam Jihane,

Alors pour moi TOUT S'est très bien passé. J'ai fait 2 attestations d'hébérgement ( pour rien, une suffisait grinning smiley ). J'ai demandé 2 mois pour maman et 1 mois pour papa et finalement ils ont obtenu tout les 2 un visa chacun : de 6 mois pour maman et 4 mois pour papa avec entrées multiples !!!! J'en revenais pas moody smiley !!!

les deux sont venus maman est restée 1,5 mois et papa est resté à peine 20 jours !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook