Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'aide !! vente pyramidale au Maroc : arnaque ou non ???
b
27 novembre 2004 18:15
Salam aleikoum

J'ai une soeur au Maroc qui s'est engagée avec des gens et j'ai peur qu'elle se fasse arnaquer.

En Bref, c'est une société pour la vente des "bijoux", style vente pyramidale , qui demande au gens de signer un contrat avec eux et de faire en sorte d'attirer d'autre personne à s'engager. Et chaque fois qu'il arrive à faire rentrer d'autre personnes, ils toucheront une prime.

Seulement ça ne s'arrête pas là. Il ont demandé pour la signature de contrat une somme d'argent assez importante ( 8500 dh ), et ils les poussent à payer d'autre sommes en faisant des promos, soit disant à l'occasion de fin d'année ( 20000 dh au lieu de 30000) et tout ça pour atteindre le niveau d'entrepreneur.

La société en question c'est "SURLUNE" société espagnol
Qui dispose des infos sur cette société ???
Que dois-je conseiller à ma soeur ???

Merci de votre aide

Zakaria



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/04 18:16 par zacharia.
t
27 novembre 2004 18:27
Salam,
Peu importe le nom, le nom change souvent mais le principe est le même (ils ont osé l'appelé "SURLUNE"!!!), il faut revenir "SURTERRE" Ne cherches pas plus loin, C'est une arnaque comme toute société qui de mande de l'argent pour y rentré. C'est bien une vente pyramidale. Il ne faut surtout pas que ta soeur avance de l'argent, sinon elle sera obligée d'arnaquer les autres. A mon avis, Il ne faut pas hésiter à se regrouper et porter pleinte.
A
27 novembre 2004 19:46
Thanoute

Excellente réponse!
A
27 novembre 2004 20:32
Et bien moi cela me fais à une secte bien connue !! Les scientologues auquelle appartiens Tom Cruise, alors méfiance !!!!!!
t
27 novembre 2004 21:05
Les espagnoles sont connus pour ce genre d'arnaque, dis juste à ta soeur que si c'était sérieux, ils ne demanderaient pas d'argent à leur vendeur.

Une des plus grosse arnaques du genre c'est les pots de yaourt s, une société bidon vendait des pots de yaourt à des pigeons, ceux-ci devaient les garder pendant 6 mois puis les ramener, sois disant que ces pots de yaourt devaient d'abords fermenter, ensuite la société en question les rachetait le double du prix.

Un tas d'abrutis se sont fait avoir, certains on même vendu leur maison pour acheter ces pots de yaourt. Un ami m'en avait parlé, sa sœur en avait achetés, j'essayai de le convaincre que c'était une arnaque mais rien à faire, ni lui ni sa sœur n'étaient convaincus que c'était une arnaque. Je leur ai juste dis, pourquoi ils les gardent pas eux même pour qu'ils fermentent et même comme ça rien à faire. Faut croire que l'argent rend aveugle.
s
28 novembre 2004 23:50
La vente pyramidale ou palier
UNE ARNAQUE !!!!!!!!!!

A EVITER ABSOLUMENT
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook