Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'aide, tous les prénoms sont pris dans ma famille !!
P
13 janvier 2017 00:10
Salam ! Mon mari et moi ayant 15 frères et sœurs et plus de 30 neveux et nièces MachaAllah, je viens vous demander de l'aide dans mes choix de prénoms pour petite fille car mes coups de cœur sont déjà tous pris et j'ai été obligée d'être très originale. Je vous demande donc, avec du recul, de me donner vos avis sur ces prénoms et si ce n'est pas trop vous demander de les classer par ordre de préférence en me disant quels sont vos coups de cœur ou au contraire ceux qui sont horribles.

Lana = douce, tendre (car Lina déjà pris par une nièce)
Hanna/Hanae = bonheur
Jenna/Janna = jardin du paradis
Liyah/Liya = épouse du prophète Ayoub et fille du prophète Yaqub
Noria = éclatante (car Nora déjà pris par une nièce)
Lila-Nour (car Nour déjà pris par une nièce)

Merci mille fois !!
13 janvier 2017 00:38
Voilà ce que je pense:

Lana - c'est vraiment super

Jenna/Janna - ma tente préférée avait ce prénom, donc j'aime

Liyah/Liya - si pas d'autre choix

Hanna/Hanae - ça fait trop juif et puisse prêter aux confusions

Noria - pour moi ça me fait une similitude avec un mot qui signifie "nuage" donc je n'aime pas

Lila-Nour - ça fait trop nom de fillette de dessin animé pour moi
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
13 janvier 2017 00:41
Salam,
Tout d'abord, félicitation
J'aime beaucoup le prénom Jenna. Les autres prénoms sont aussi beau sauf Hanna que je n'aime pas trop.
Si je devais les classer , je mettrais: 1) Jenna, 2)Liyah, 3)Noria, 4)Lana, 5)Lila, 6)Hanna
k
13 janvier 2017 02:24
Halima zayneb fatima noura nawara hawa kadija Myriam latifa sameh wahuba farah asia tous ces prénom ils ont le sens de priére si on les invoque on appeler la personne avec
13 janvier 2017 02:49
Lyia
Janna
Noria
Lana
Hanna
Lila-Nour


je pense qu il va pas t aider... on a toutes des gouts differents. lool
P
13 janvier 2017 09:02
Merci beaucoup pour votre contribution les yabiladies!! Non au contraire étoile filante, il m'aide déjà !! Par exemple je sais que Lila Nour est à bannir lol, que Hanna ne plait pas alors que j'aurais pensé l'inverse et que Liya, Lana et Noria ne choquent pas alors qu'ils ne sont pas du tout connus/communs chez nous ! J'aime beaucoup Janna en arabe mais j'ai vraiment du mal avec la prononciation française...
J'espère avoir encore plus d' avis pour que la liste rétrécisse encore Zen
P
13 janvier 2017 10:38
Merci !!!
13 janvier 2017 11:02
Bonjour et félicitations !! Lana et Liya sont très très très jolis! Les autres un peu trop "déjà vu"
H
13 janvier 2017 11:19
Trop juif....
Citation
Paris1986 a écrit:
Salam ! Mon mari et moi ayant 15 frères et sœurs et plus de 30 neveux et nièces MachaAllah, je viens vous demander de l'aide dans mes choix de prénoms pour petite fille car mes coups de cœur sont déjà tous pris et j'ai été obligée d'être très originale. Je vous demande donc, avec du recul, de me donner vos avis sur ces prénoms et si ce n'est pas trop vous demander de les classer par ordre de préférence en me disant quels sont vos coups de cœur ou au contraire ceux qui sont horribles.

Lana = douce, tendre (car Lina déjà pris par une nièce)
Hanna/Hanae = bonheur
Jenna/Janna = jardin du paradis
Liyah/Liya = épouse du prophète Ayoub et fille du prophète Yaqub
Noria = éclatante (car Nora déjà pris par une nièce)
Lila-Nour (car Nour déjà pris par une nièce)

Merci mille fois !!
a
13 janvier 2017 20:22
salam

je préfère :

1-noria : j'aime la signification et il a l'avantage d'être peu répandu
2-liyah : il a été un peu trop à la mode il y a quelques années mais ce n'est pas grave

le reste, je n'aime pas mais dans l'ordre

3-hanae
4-jenna
5-lana

et bien loin derrière, lila-nour que je trouve particulièrement laid, pas harmonieux, les deux prénoms n'allant pas ensemble

Citation
Paris1986 a écrit:
Salam ! Mon mari et moi ayant 15 frères et sœurs et plus de 30 neveux et nièces MachaAllah, je viens vous demander de l'aide dans mes choix de prénoms pour petite fille car mes coups de cœur sont déjà tous pris et j'ai été obligée d'être très originale. Je vous demande donc, avec du recul, de me donner vos avis sur ces prénoms et si ce n'est pas trop vous demander de les classer par ordre de préférence en me disant quels sont vos coups de cœur ou au contraire ceux qui sont horribles.

Lana = douce, tendre (car Lina déjà pris par une nièce)
Hanna/Hanae = bonheur
Jenna/Janna = jardin du paradis
Liyah/Liya = épouse du prophète Ayoub et fille du prophète Yaqub
Noria = éclatante (car Nora déjà pris par une nièce)
Lila-Nour (car Nour déjà pris par une nièce)

Merci mille fois !!
S
13 janvier 2017 22:52
Salam

1- Jenna, tres belle signification et beau prénom.

2- Liya, jolie prenom qui va a ravir aux petites princesses..

3- Noria, pas commum et facile à prononcer.

4- Hanna, bof, trop commun, pas moche mais pas beau.

5- Lila-Nour, ca ne va pas ensemble. C'est pas jolie puis la petite se ferait appeler Lila...

6- Lana, ca fait trop américain, ringard, genre tu caches tes origines. Bref affreux !


Sinon tu as aussi dans ton style :
Assia
Sarah
Lilia
Ferielle
Manel
Sirine
Chahine
Ayline
Mayssa
16 janvier 2017 00:12
Attends tous les prénoms sont pris ?!
Tu vas trouver! Inchallah
Ça doit être une évidence pour toi.
Puis ou est le mal si tu appelles ta fille comme une nièce ?!
Perso je vous pas.
Aya
Sofia
Inès
Louane
Yousra
Assia
Siham
Sarah
Marwa
Manelle
Noela
Norhane
Insaf
Lilya
Leila
Safa
Sana
Sheherazade
Myriam
Hasna
Maissane
Maya
Ils sont tous pris ?
j
16 janvier 2017 16:03
Salam,
J'aime bien noria et jenna. Par contre le prénom hanna est trop courant, Lana n'a aucune origine arabe, c'est un prénom grec qui veut dire chaleur et qui est très donné aussi chez les occidentaux (mais ça ne l'empeche pas d'être un beau prenom).
Le prénom Lyia me fait trop penser au verbe "lier" à la 3ème personne du singulier! MDR
Sinon Lila-nour bof, ça me fait penser au prénom à la mode comme "lili rose" mais le prénom "nour" tout cours est très beau.

J'ai beaucoup galéré aussi pour trouver un prénom à notre fille car dés qu'on était fixé, soit ma mère, soit ma belle mère détestait. Du coup à la fin on a trouvé un prénom (un prénom très peu donné d'ailleurs) et on l'a annoncé qu'à la naissance.
Z
16 janvier 2017 16:27
Alf mabrok et bébé pieux inchallah.
Dans ta liste j'aime que 2 prénoms :
1/ Noria 2/ Janna

Accouchement à terme inchallah
3 février 2017 17:21
Salem Alyekoum

Alors Hanna j'aime vraiment beaucoup
a
14 février 2017 15:42
ma fille s'appelle LIYA :L elle a 4 ans et j'aime toujours autant... c'est très peu porté pour le moment
14 février 2017 22:17
Salam,
- Jenna (tres beau)
- Hanna. Je connais une tunisienne qui a la trentaine passé qui porte ce nom. Ça m'a jamais choké. Et c tres doux a entendre

Ceux k j'aime moins :
- noria (pr moi ça reste surtt une machine hydraulique...)
- lila-nour (bof...ça me rappelle trop la fille a jonnhy deep...)

Pour te donner d'autres idees :
Jelayna (j'ai decouvert recemment et c mon kiff du moment)
Malak (prenom de ma fille ♡♡)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook