Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'aide SVP; mariage en France
L
30 septembre 2010 14:35
Bonjour mes soeurs et frères, mon histoire est très compliquée et ne veut pas s'achever.. Alors mon fiancé franco-marocain a un problème avec sa mère qui refuse qu'on se marie au Maroc, moi je suis la partie marocaine j'ai un visa touristique de 6mois, après plusieurs discussions et échanges entre les deux familles, on a décidé de ce qui suit: nous allons se marier nchallah le mois prochain à la mairie en France en présence de mon oncle et sa famille, et en plus nous allons faire l'acte adulaire au consulat de maroc en France comme mon fiancé m'as expliqué.. Alors mes soeurs et frères, je compte sur vous après le bon dieu de m'éclairer pour comprendre qul est le risque?! Parceque après je dois revenir pour déposer ma demande de visa long séjour au consulat ici au Maroc. Aussi merci de me dire quels sont les papiers que je dois ramener avec moi en France (certificat de célibat, coutume... etc.) et comment je peux les avoir ici prck je suis nul pour tout ce qui est adminitratif.. Merci d'avance allah yrham lik lwalidine
L
30 septembre 2010 15:31
Des réponses SVP.... je vous assure que je galère ça fait 2ans alors ce qu'on veut (moi et lui) c'est la stabilité et faire lhalal, nous sommes attaché à DIEU alhamdellah malgré tous les problèmes qu'on rencontre... DE L'AIDE SVP
L
30 septembre 2010 15:42
Pas de réponses..?!crying(crying(moody smileycrying(crying(
M
30 septembre 2010 16:15
salam layalinaj ca ft un moment ...
ma cherie demande a ton mari de se deplacer a la mairie et ils vont lui donné la liste des piéces k il vous ft .
en tt cas je te passe les piéces ke j ai ramené moi :
**piéce d identité ( passeport +CIN)
** com j ai été étudiante et j habite chez mes parents j ai ramené une attestation dhebergement a lhonneur de mon pere + justificatif du domicil au nom de mon pere ( facture d internet , du tefelfone ...)
**certificat de célibat je lai ramené de la marie du lieu de ma résidence
**certificat de coutume je l ai ft chez un adoul
**copie integrale de mon acte de naissance en arab et en francais.
je pense c tt
Bon courage ma cherie
L
30 septembre 2010 20:47
Merci bcp Samasem00; c'est très gentil de ta part..

d'autres avis svp.?!
L
1 octobre 2010 15:33
Bonjour Samasem, moi je ne suis pas étudiante en France, moi je travaille ici au Maroc et depuis début 2007 je voyage en Europe que se soit pour des affaires professionnelles ou personnelles. Actuellement j'ai un visa tourisque que je peux renouveller après 6mois. Alors esk c'est faisable que je me marie à la mairie comme la famille de mon fiancé souhaite?! et après je ferais aussi l'acte adolaire au consulat labas?! Alors pour les papiers que je dois ramener avec moi comment je peux avoir le certificat de coutume?! Merci pour vos réponses
M
1 octobre 2010 17:21
salam ma cherie
moi j été etudiante,au maroc alors qd j ai eu un visa touriste ,mon mari ma proposé de faire lacte a la mairie ;
pour ta question oui vous avez tt les droit de faire lacte ala mairie,
pour le certificat de coutume , je suis parti chez un adoul,il me l a fait a 300dhs je pense , il va le faire en arab apre tu doit la traduire.
pour le consulat du maroc en france je c pas vmt comment ca se passe, ms j ai entendu k on peut ramené lacte du mariage fait a la mairie et ils lenregistent chez eux.
L
1 octobre 2010 17:38
Merci bcp ma chérie, tu m'as vraiment aidé.. Et maintenant tu réside en France?! Un adoul il comprend c'est quoi un certificat de coutume prck je sais pas comment ça s'appelle en arabe?! Merci mille fois rabbi ykhelik ew ybarek fik
M
1 octobre 2010 17:49
c av un grand plaisir ,pas encore ma cherie mon mari na pas la nationalité francaise, il a deposé un dossier du RF et la on attend la reponse du prefet.
pour le certifcat de coutume en arab c شهادة الاعراف و التقاليد
L
1 octobre 2010 20:39
Merci bcp ma chérie, tu peux pas savoir comment tu m'as vraiment aidé.. Allah yjazik belkhir ew allah ykamal 3lina kamline.
Alors nchallah je vais tt préparer la semaine prochaine, et lui doit prendre un rendez-vous à la mairie c'est ça??!! Et il doit déposer un dossier expliques-moi Stp
M
1 octobre 2010 21:56
Amiine yarebi et je tenprie ma cherie smiling smiley
Bon com je tavé dis tu demande a ton mari de se deplacer a la mairie , ils vont lui donné un dossier y compris la liste des piéces que vous devez ramener, je c pas est c ke le depot du dossier c sur rendez vous ou non je pense ke ca depend des mairies pour mon cas cété sans rendez vous , ms votre presence vos deux est obligatoire au moment du depot , apre je pense vous aurez une audition ( ca depend aussi des maries), en tt cas ton mari doit vmt se deplacer a la mairie pour avoir les infos necessaires.
j
1 octobre 2010 23:26
salut,le conseil que je te donne c de faire les démarche au maroc,c a dire au consulat de france au maroc vu que t as pas la résidence en france,ça serai plus sure et moin de galére crois moi.allah yssahal.
j
1 octobre 2010 23:33
bjr
si tu te marie en france c'est simple ,il ne faut pas beaucoup de papier ,juste demande ce qu'il faut a la mairie et aussi avez vous la possibilité de venir en france sans probleme ,si oui faites publier les bancs a la mairie et faites le mariage ici en france
M
1 octobre 2010 23:40
salam
le mariage en france facilite les choses et ft gagner du temps ils auront besoin ni de ccm ni dattendre preske 2 mois pour avoir le livret de famille. ils vont avoir le livret de famille le jour de lacte et qd elle va revenir au maroc elle va partir directement au consulat pour faire la demande du visa rejoint conjoind francais.
L
4 octobre 2010 19:27
Bonjour Samasem; dites stp, ton mari avait un rendez-vous à la mairie pour déposer le dossier?! ça prends du temps ou il donne un rendez-vous aussitôt; sinon le jour du dépot je dois etre presente?! et l'acte ça se fait ke jour même du dépot?! je peux l'acte civile à la mairie et après l'enregister au consulat du Maroc pour avoir un acte adolaire aussi c bien ça ce que tu as fait?! STP réponds moi je te remercie d'avance ma chérie?!
M
4 octobre 2010 19:43
salam ma cherie
mon mari est parti ala mairie , pour chercher le dossier y compris la liste des piéces qu il faut fournir , pour sa mairie le dépot du dossier c sans rendez vous alors apres mon arrivée en france on est parti tt les deux( la présence du couple est obligatoire au moment du depot) on a déposé le dossier , ils ont pris au mm temps le num du telephone de mari parcké on devait passé par une audition ( c un simple entretien qui se passe entre le couple , le maire et l adjoint du maire, ils posent des question simpte genre comment on sest connu depuis qd ? qsq on fs ds la vie ? ms j ai entendu ke ce truc d audition ne se pratique pas par ttes les maries) apres 5 jours du depot ils ont app mon mari et on est parti pour l audition le jours mm on a choisi la date du mariage ( vous pouvez choisir la date ki vous convienne ms apres les 10 jours de la publication des bancs cad des le 11eme jour ). le jour du mariage ils vont vous donner votre livret de famille plus des copies intégrale de votre acte de mariage.apre vous pouvez partir au consulat pour l enregistrer.
jespere que j ai pu t eclercir les choses.
ps: pour moi, on a pas encore enregistrer notre mariage au consulat.
Bisousss
L
4 octobre 2010 19:57
Merciiiiiiiiiiii bcp ma chérie, tu es vraiment agréable... Le problème c'est que ça sera difficile pour moi de prendre un congé d'abord pour le dépot de dossier, revenir au Maroc et repartir après 11 jours pour l'acte..?! bon s'il le faut je n'aurais pas le choix..?! autre chose, je n'ai pas compris pourquoi tu n'as pas enregistré ton acte civile au consulat du Maroc en France qu'il soit reconnu aussi au maroc selon la religion (cad devant un adoul)..?! moi je dépons de Nice et toi?! merci encore mille fois, tu m'aide vraiment j'ai totalement perdue sachant que je suis partie plzr en France sans rien faire Yarbi tsahal
M
4 octobre 2010 22:26
je t en prie ma cherie c av un grand plaisir yawning smiley
pour lenregistrement de lacte au consulat , on en a pas besoin pour les demarches administratif pour rejoindre mon mari et pour le coté religieux on a ft le halal ds la presence d un imame fatiha , publié notre mariage , et jai eu ma dote. smiling smiley
ms on compte l enregistrer des que je serai en france inchaelah .
Pour ta question moi je depend a vesailles
com je tavé deja dis demande a ton mari d aller a la mairie pour faire les choses ds l ordre , surtt ka ya des trucs ki se different d une mairie a une autre .
Bon courage ma cherie wrebi m3anaa
L
5 octobre 2010 12:15
Merci ma chérie, allah yktar khirek ew yshal 3lina kamline nchallah... Mon fiancé est ici au Maroc pour ses vacances, il repart le 10 nchallah et là effectivement il va demander la mairie.. Yarbi tsbarna ew ydouz koulchi 3la khir nchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook