Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'aide je suis perdu...
24 janvier 2013 14:56
Salam à tous,

Voilà dimanche inchAllah j'organise un déjeuné avec ma famille on sera 5-6 (adultes), vu que j'ai une grande bouche lool je me suis engagée à tout faire toute seule, sauf que je suis novice de chez novice en cuisine.
Pourriez-vous m'aider SVP, en gros il me faut une entrée et un plat. Pour le déssert j'achèterai une patisserie donc pas de soucis.
J'ai jusqu'à demain pour trouver pour qui je puisse inchAllah avoir le temps de faire les courses samedi.

D'avance Merci!!
24 janvier 2013 15:51
salam

tu veux faire du traditionnelle, a base de viande ou poulet ... ??

donne nous plus d'infos ma belle
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
24 janvier 2013 16:20
salam le plus simple c grillade avec un assortiment de salade orientale et occidental des olive de plusieur sorte et du thé a la menthe et du pain frais

et si ta du monde ki reste pour le soir tu prépare une bonne hrira et tu pose les reste de viande et de salades smiling smiley
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
24 janvier 2013 17:07
Merci les filles c'est gentille!!

A la base je voulais faire un truc traditionnel zerma avec un tajine de viande mais je sais pas trop en fait lol
J'aimerai bien faire une entrée ave du poissons genre brick ou feuilleté crevettes/poivron/vermicelle chinoise et ensuite un tajine de veau/pruneau/amande, mais je sais pas si ca fait trop ou pas en vrais j'en ai aucune idée.

Merci Knouna pour l'idée des grillades, si vraiment je sèche je ferais des brochettes ca passe toujours trés bien ce genre de plat thumbs up

Bon j'continue a chercher les filles si vous avez d'autres propositions (je sais que y'a des vraies choumichates parmis nous machAllah) n'hésitez pas yawning smiley
24 janvier 2013 17:13
en faite les brick ca passe avec la hrira en entré puis un poulet roti ou de la viande a la vapeur

je te conseil aussi une pastilla au poulet puis tajine de veau ou agneau au fruits secs

ou sinon une bonne rfissa

ou un tajine de viande au olives puis une sefa sucré avec du thé
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
24 janvier 2013 17:59
Merci Ma-Rubis, pour la rfissa inchAllah je vais attendre que ma mère revienne du bled pour la faire.

Par contre je garde l'idée de veau aux fruits sec, tu aurais une bonne recette?

Et en entrée qu'est-ce que je pourrais faire? La pastilla je maitrise pas du tout sad smiley
D
24 janvier 2013 21:55
Salam,

tu peux essayer de faire un "tajine" tunisien ?
C'est une sorte de quiche épaisse, ou terrine.
C'est très bon ! Aux pommes de terre, viande hachée ou thon, c'est toi qui vois.
Je te mets des photos..
[cuisine.journaldesfemmes.com]




Tu peux l'accompagner de crudités.

Sinon, salade carotte au cumin et coriandre et slata mechouia, avec du bon pain..
et en plat, un tajine poulet aux olives ou autre...
24 janvier 2013 22:06
Citation
soleilsucrée a écrit:
Merci Ma-Rubis, pour la rfissa inchAllah je vais attendre que ma mère revienne du bled pour la faire.

Par contre je garde l'idée de veau aux fruits sec, tu aurais une bonne recette?

Et en entrée qu'est-ce que je pourrais faire? La pastilla je maitrise pas du tout sad smiley

franchement elle est facile a faire c'est juste le pliage mais tu peux faire des mini qui seront facile a plié et très jolie

pour les salades que sa soit avec la pastilla ou sans voila ce que je fais d'habitude

chakchouka = poivron grillé cuit avec des tomates+ ail + cumin +poivre et sel

salade verte avec de la feta et des tomates cerises avec une sauce crudité ou une vinaigrette

ou du riz parfumé = riz basmati+ kube de knor +poivre persil...... ( je te donne la recette si tu veux )

salade verte avec tomate farci au thon ...

salade de concombre avec tomate ( il ya 2 sortes de présentation )

salade composé ( betrave ,haricot vert, riz, oeuf , tomate ...)

salade verte avec des petite brocehttes de fromage olive , crevette ou saumon ou surimi...

en fin tu peux faire de tout smiling smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
25 janvier 2013 00:42
Salem
Moi je te propose en entrée une grande assiette de salade composé(laitue batavia carotte râpé, céleri, betrave, concombre, tomate,avocat,maiis, œuf .....)

Pr le plat tajine au pruneaux et abricot sec ou bien poulet rôti ou un tajine de poisson
Voilà j'espère t'avoir aider en tt cas bon courage miss.
25 janvier 2013 10:10
Sabah el kheir les filles,

Chokrane bezaf bezaf pour votre aide.

MachAllah Ma-Rubis tu m'a donné une belle liste de salade hummmm inchAllah je les éssayerai toutes j'aime trop ca.

Alors inchAllah en entrée ca sera : mini pastilla de fruits de mer, en plat : je reste sur le tajine aux pruneau (en espérant ne pas le rater...) et en déssert : buche poire/spéculoos ou vanille/macadamia.

Merci à toutes les hadguates, si vous avez des conseils par ocntre pour le tajine sa serai pas de refus lool
25 janvier 2013 11:54
salam

contente de t'avoir aider

est désolé j'ai oublié de mettre ma recette de tajine

alors la voila je vais te fais l’équivalent pour un kg de viande tu double si tu as plus winking smiley

1 kg de viande ( veau ou agneau )
3-4 oignons haché
un quart de verre d'huile
3 gousses d'ail écrasées
poivre
gingembre safran pure ( hour ) si tu as ( facultatif )
safran colorant
un peu de cannelle

pruneau et/ ou abricot
sucre semoul +miel
beur
cannelle

pour la décoration tu as le choix

graine de sésame . amande . noix ( graga3)

fais saisir ta viande avec les oignons l'huile sel et le reste des épices ail écrasé ....
par la suite rajoute l’équivalent d'un peu plus ou moins 1 l d'eau laisse cuire jusqu’à que sa soi cuit

si tu met dans une cocote minute met moins d'eau bien-sur

poche les pruneau les abricot sec
si tu compte faire les 2 il faut les faire a part ce n'est pas le même temps de cuisson

les égouttées par la suite puis dans une casserole sur feu faible rajoute le sucre un peu de miel le beur cannelle laisse confire pondant 8 a 10 mn

pour la deco je m’inquiète pas pour toi winking smiley
tu peu enroulé quelques pruneau dans les graines de sésames et d'autres non et disposé les amande et les noix sur le tout


lol j’espère être claire






Citation
soleilsucrée a écrit:
Sabah el kheir les filles,

Chokrane bezaf bezaf pour votre aide.

MachAllah Ma-Rubis tu m'a donné une belle liste de salade hummmm inchAllah je les éssayerai toutes j'aime trop ca.

Alors inchAllah en entrée ca sera : mini pastilla de fruits de mer, en plat : je reste sur le tajine aux pruneau (en espérant ne pas le rater...) et en déssert : buche poire/spéculoos ou vanille/macadamia.

Merci à toutes les hadguates, si vous avez des conseils par ocntre pour le tajine sa serai pas de refus lool
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
25 janvier 2013 12:06
Wahhh tu me sauve la vie wallah thumbs up

J'ai juste une petite question au niveau des épices c'est quoi à peu près les quantités? et pour l'ail je peux passer les gousses dans un "presse-ail" ou je dois les raper??
(Désolé d'être lourde confused smiley)

En tout cas j'te fais une yawning smiley kbiraaaa
25 janvier 2013 12:22
avec plaisir ma belle

pour les épice
1/2 c a café de poivre un tout petit plus de gingembre
1/2 c a café de cannelle

tu peux toujours gouté et rajouté si il ya besoin

pour l'ail oui je le fais aussi au presse ail winking smiley
tu me diras

c'est pour quand ???
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
25 janvier 2013 12:52
Citation
Ma-Rubis a écrit:
avec plaisir ma belle

pour les épice
1/2 c a café de poivre un tout petit plus de gingembre
1/2 c a café de cannelle

tu peux toujours gouté et rajouté si il ya besoin

pour l'ail oui je le fais aussi au presse ail winking smiley
tu me diras

c'est pour quand ???

Merci pour les quantités, inchAllah c'est pour dimanche.

En tout cas je prendrais une photo de mon plat une fois fait, au moins pour te montrer le résultat de ton aide.
25 janvier 2013 12:56
Citation
soleilsucrée a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
avec plaisir ma belle

pour les épice
1/2 c a café de poivre un tout petit plus de gingembre
1/2 c a café de cannelle

tu peux toujours gouté et rajouté si il ya besoin

pour l'ail oui je le fais aussi au presse ail winking smiley
tu me diras

c'est pour quand ???

Merci pour les quantités, inchAllah c'est pour dimanche.

En tout cas je prendrais une photo de mon plat une fois fait, au moins pour te montrer le résultat de ton aide.


inchaalah l'important c'est le gout winking smiley

fais mariné ta viande dans les épices ( sans les oignons ) le samedi soir ou dimanche matin ca sera encore plus bon

gros bisous ma belle
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
25 janvier 2013 14:50
Merci hbiba j'y penserai.
29 janvier 2013 22:52
coucou

je viens au nouvelles winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook