Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'aide je sens que sa mère ne me veut pas !!!!
l
3 octobre 2013 21:48
Salem les filles, je vous explique mon problème :

Je suis algérienne.Je suis avec un libanais depuis 3ans et il devais venir me demander la main sa fais 1moi. Mectoub a fais que sa c passer autrement. Et chaque jour elle repousse... Elle n'a toujours pas appeler ma mère et sa m'énerve lol !
Il la 3 sœur qui n'était pas dans l'optique de se marier et la elle on trouver un libanais et sa mère préfère parler avec les mecs de ses fille que d'appeler ma mère alors qu'on attend depuis 1mois.

Les meilleurs ami à mes belle sœur mon dit que sa va être dur pour elle qu'il prenne une algérienne..
Et lui me jure que j'ai pas a m'inquiéter... Vous en penser quoi les fille ???????
3 octobre 2013 22:55
Salam

Si deja ca commence comme ca ne t'etonne pas si ca empire.

Ton mec te dis de pas tinquieter, en meme temps il va pas te dire l'inverse.

Ecoute, si tu vois qu'au bout d'un certains temps elle na tjr pas appeler lache laffaire ! Ne fais pas la meme erreur que bcp de filles qui attendent dans le vent.

Car le mec ecoutera sa mere pas toi.
A
3 octobre 2013 23:11
Bonjour

Un homme qui veut une femme ne va pas se soucier de ce que veut sa mère.

Alors il y a peut être des règles bien précises pour se marier dans votre religion, mais un homme qui aime sa femme saura faire pencher la balance de son côté, pas du côté de sa mère.

Si c'est trop long pour toi, lâche l'affaire. En tout cas, en apparence. N'insiste pas auprès de lui. Eloigne toi progressivement.

S'il sent que tu peux t'en aller et qu'il tient à toi, il saura te rattraper et convaincre sa mère.

Maintenant, s'il préfère sa mère à toi ... faut laisser tomber, c'est que t'es pas la bonne.
4 octobre 2013 03:16
Salam , si c'est un schitte laisse tomber
m
4 octobre 2013 11:14
slm
si sa famille te foutent la misère mnt sache kil vont pas te lacher meme si tu devien leur belle fille
sur ce bonne chance a toi
T
4 octobre 2013 14:47
Salam


Un homme n'a pas besoin de sa mère pour se marier.


Si t'as à faire à un fils à maman lache l'affaire.
p
4 octobre 2013 15:46
Salam,

Si c'est un druze (cf tes anciens posts), je te conseille de lacher l'affaire trèèèèès vite
4 octobre 2013 18:14
Salamou aleykoum,

Avec un peu de hoummous sur les joues, tu te pointes chez elle et tu lui fais une jolie belly dance?Et tu lui dis "moi et votre fils, on voudrait s'épouser, wakha oula la?"

ça devrait fonctionner...
4 octobre 2013 18:24
salam
si elle veut pas alche laffaire surtout si ces un fils a maman tu perd juste tn tps!
l
4 octobre 2013 19:52
Merci à tous pour vos réponse... C pas un fils à maman mais c un Druze lol je sais plus quoi faire
l
4 octobre 2013 20:21
Mdrrrrrr pas mal le coup du houmouss et du belle dancing
p
5 octobre 2013 07:08
Salam,

Si tu es musulmane et que tu crains Allah, la solution est claire et net, point de mariage avec un druze.

Les druze ne sont pas considérés comme musulmans, étant donné qu'ils ne prient pas, ne font pas ramadan..., en gros les piliers de la religion, ils ne les pratiquent pas.

Après nous on te dit que ton histire est illicite et vouée à l'échec mais t'écoutes pas.

Ben fais comme tu veux, faudra pas venir pleurer après...
l
5 octobre 2013 21:43
T qui pour dire sa? Mdr sa me fais rire sa j'ai juste demander un avis pas un commentaire inutile
p
6 octobre 2013 07:13
Citation
sabrina.liban.alger a écrit:
T qui pour dire sa? Mdr sa me fais rire sa j'ai juste demander un avis pas un commentaire inutile

Et toi T qui pr demander des avis et les refouler qi ça va pas dans ton sens?

Faut arrêter de se foutre des yabis. Tu veux te marier avec un kafir fais comme tu veux, t'as demandé un avis, on te l'a donné, on va pas aller dans ton sens si c'est haram, elle état pas mal celle là
o
6 octobre 2013 12:37
Salam

C'est quoi un druze ? Les libanais sont pas mouslim?
J ai pas vue que t as mis qu il prie pas , qu il jeune pas etc..
C est vrai?
l
6 octobre 2013 16:51
Oummattiii Les dures sont des muslim il prie, il jeune,

Un kafir ? Mdr tu sais même pas se Que sais et t'ose ouvrir ta bouche ?
6 décembre 2013 17:47
Salam,

Et voilà que je tombe par hasard sur ce poste qui m'a fait un peu étonné.
Et oui un Druze n'est pas musulman!
Les druzes croient:
- Que un des califs fatimite est un dieu (el hakem bi amr allah)
- La réincarnation!
- ils ont en plus du coran d'autres livres
- ils ne prient pas et ne jeunent pas.
- ils n'apprennent la religion qu'à partir de l'age de 40 pas avant.

Par crainte de Dieu tu dois:
- soit lui demander de se convertir à l'islam
- soit le laisser et Dieu t'aidera à trouver un meilleurs.

Surtout que c'est toi qui connait pas qui sont les druzes smiling smiley




Citation
sabrina.liban.alger a écrit:
Oummattiii Les dures sont des muslim il prie, il jeune,

Un kafir ? Mdr tu sais même pas se Que sais et t'ose ouvrir ta bouche ?
k
6 décembre 2013 19:35
Druze ?
J'ai jaamsi entendu ce terme; On peut m eclairer un peu plus ?
C'est une branche de chiites ou bien ... ?
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
7 décembre 2013 00:12
C'etait des chiites mais ils sont allés loin et ils ne sont pas musulmans du fait de leurs croyances. Ils sont au liban palestine et syrie c'est une minorité car comme les juifs on peut naitre druze mais jamais quelquun peut se convertir en druze.
Un fameux druze actuellement c'est walid jonblat.
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
l
7 décembre 2013 12:51
Citation
sabrina.liban.alger a écrit:
Salem les filles, je vous explique mon problème :

Je suis algérienne.Je suis avec un libanais depuis 3ans et il devais venir me demander la main sa fais 1moi. Mectoub a fais que sa c passer autrement. Et chaque jour elle repousse... Elle n'a toujours pas appeler ma mère et sa m'énerve lol !
Il la 3 sœur qui n'était pas dans l'optique de se marier et la elle on trouver un libanais et sa mère préfère parler avec les mecs de ses fille que d'appeler ma mère alors qu'on attend depuis 1mois.

Les meilleurs ami à mes belle sœur mon dit que sa va être dur pour elle qu'il prenne une algérienne..
Et lui me jure que j'ai pas a m'inquiéter... Vous en penser quoi les fille ???????

Salam, je reviens de google c vraiment très instructif je ne connaissais pas cette communauté

je ne suis pas étonnée que la mère ait un meilleur comportement avec ses futurs gendres qu'avec toi, ils sont libanais tu es algérienne. Cette différence de religion doit peser au sein de cette famille du moins pour la maman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook