Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'aide s'il vous plait...
r
9 avril 2015 22:56
Salut,
Je vais vous racontez mon histoire en essayant d'être brève. J'étais en couple depuis 3 ans, le garçon avec qui j'étais m'avait promis le mariage et on en parler tout le temps, (j’espère que je ne vais pas être jugé sur mes péchés ), bref à la 3émme année j'ai décider de lui prouver que je l'aimais et j'ai fait l'erreur de ma vie, ce garçon a finit par me quitter 20 jours après qu'on soit passer à l'acte, ça m'as anéanti ça va faire 4 mois que je vois noir, j'ai plus envie de vivre, pas à cause de ce garçon mais à cause de la lâcheté dont il a fait preuve. Je prie depuis ce jours pour que dieu me donne la force d'avancer, comme lui il le fait, il est déjà en couple ( et il fait tout pour me le montrer). Et donc aucun jours ne ce passe sans que je pense au suicide, mais après je me dis qu'au yeux de dieu je serais une âme faible. Je voulais vous demandez es-que- c'est Haram de souhaiter que ce garçon n'ait plus de vie heureuse?? et aussi es-que- c'est Haram de conclure la priére avec un douâ ou je souhaite que Allah youaajil ma mort??
Merci à vous.
C
9 avril 2015 23:28
Salam Aleykoum

tu dois te repentir de manière sincère en ne réitérant pas

Il est préférable que tu lui pardonne malgré que le fait que son comportement déplorable a engendré une grande souffrance chez toi

Tu ne trouveras le secours qu'auprès du Créateur
Qu'Allah te facilite
n
10 avril 2015 18:46
Salam aleikoum ma soeur,
déjà exclu l'idée du suicide. En vaut-il vraiment la peine ? Et puis de toute façon c'est haram, donc abandonne cette idée.

Pries, invoques, recentre toi sur toi même et oublie le reste le temps de te remettre sur pied.
Je dis pas que c'est facile, ni rapide, mais la patience est la clé de tout.
Aussi le plus important, repentis toi sincèrement car une fois que tu te repentis et que tu recherches l'aide d'Allah, tu te sens apaisée et soutenue et ça personne ne peut te l'enlever.

Enfin, passe à autre chose, mais dis toi que ce que tu as vécu, tu l'as pas vécu pour rien. On passe tous par des épreuves, et il faut en tirer quelques choses. Rien n'arrive au hasard et peut être que cette épreuve est pour toi un moyen de te rapprocher davantage de Dieu.

Allah wa3lem, en tout les cas, qu'Allah te facilite et nous pardonne à tous.
Salam aleikoum smiling smiley
A
10 avril 2015 19:12
Salam 3aleikom,

Sache que Allah n'a pas besoin que tu fasses des dou'a pour qu'Il rattrape ce petit bonhomme, et qu'Il lui fasse payer très cher. Moi je te conseille plutôt la tawba, de demander pardon pour ton pêcher, et de revenir sur le sentier droit à fond, parce je pense que tu n'y es pas du tout, pour être tomber dans de tel pêchés. Je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire pour la tawba dans ton cas, mais pour moi c'est évident c'est ce qu'il faut faire plutôt que de lui vouloir la mort à l'autre, sinon Allah va te rattraper aussi. Allah est vraiment digne d'être craint. Ne pense pas au suicide, car cela signifie "game over" direction l'enfer. Tu as encore du temps in sha Allah et donc du chemin pour t'en sortir. Ne craint pas les hommes et ce qu'ils peuvent dire maintenir que tu n'es plus vierge, craint plutôt Allah, et marche avec droiture.
A
10 avril 2015 19:38
Ne désespère pas dans la miséricorde de Dieu, Dieu efface tous les pêchés. Il faut juste fournir des efforts pour avoir le certain mérite que Dieu souhaite qu'on l'ait.
10 avril 2015 20:40
Salam Aleykoum ma soeur,


Premièrement : ON APPREND DE CES ERREURS.

Déjà ma soeur il faut que tu reconnaisse au plus profond de toi l'erreur que tu as faite, celle d'avoir été en couple pendant 3 ans avec un homme. Ce qui est clairement ILLICITE en Islam.
Chaque chose qui nous es interdit en Islam est un bien pour nous ne crois pas que c'est un mal. JAMAIS. Dieu nous a crée, Il est le Créateur des Cieux et de la Terre et de ce qui s'y trouve entre les deux. Il est Celui qui nous connaît mieux que NOUS-MEME donc Il est Celui qui sait ce qui est bon pour l'être humain et ce qui est mauvais.

Si Dieu nous interdit des choses c'est pour notre bien, pour ne pas regretter par la suite comme c'est le cas pour toi aujourd'hui.

Tu sais apprend en premier à connaitre ton Créateur. Dieu t'a donné un cerveau, une raison. Tu a fauté, ne desespère pas. Dieu connait ces créatures et Il est al GHAFUR Celui qui pardonne....Il t'a accordé un SENTIMENT : LE REGRET.
Regrette d'avoir comis cette acte, d'avoir fréquenter car voilà ou mène la fréquentation.
Regarde comment Dieu est si généreux envers toi malgrès le fait que tu es commise cette erreur, tu es en vie...Il te permet de respirer, de te lever le matin... Dieu aurait pu reprendre ton âme au moment même de l'acte imagine toi cela un instant et pourtant ... Il t'a laissé encore la possibilité de revenir sincèrement vers Lui.. Dieu aime Ses créatures et ne veut pour Ses créatures que le Bien.

Il t'a fais naître musulmane, c'est un véritable bienfait que tu finiras par te rendre compte quand tu reviendra vers Allah.

Tu auras beau demander ce que tu veux sache que tes douas ne se realiseront jamais si Dieu ne le veut pas et saches que Dieu est Bon et Juste nous les être humains nous sommes injustes.


Cette homme oublie le, demande à Allah de t'éloigner de lui et de l'oublier de tes pensées.

REFLECHIS A CE QUE TU FAIS ET CE QUE TU DIS, SATAN (l'ennemi des être humains qui souhaite nous voir en enfer avec lui) rode autour des faibles qui sont perdu comme c'est le cas pour toi voilà pourquoi il t'inssufle c idée de suicide........... SOIS FORTE MA SOEUR, RELEVE TOI ET TU NE SERAS TE RELEVER ET AVANCER QU'AVEC L'AIDE DE DIEU DE TON CREATEUR DE CELUI QUI T'A CREE ALORS QUE NOUS N'ETIONS MEME PAS UNE CHOSE MENTIONNABLE !

Pense à faire le bien dans ta vie, rattrape cette erreur par le répentir sincèrement envers Dieu et les bonne actions....penses à l'au-delà au Paradis ETERNEL et à l'Enfer ETERNEL car cette VIE est EPHEMERE nous finirons tous par mourir à jour ou l'autre et nous serons tous rescussité dans l'état dans le quel nous nous trouvions donc remercie Dieu de ne pas avoir repris ton âme au moment ou tu as fais cela avec cette homme. C'est un énorme bien de la part d'ALLAH.
11 avril 2015 17:29
Citation
lavieestunelutte a écrit:
Salam Aleykoum ma soeur,


Premièrement : ON APPREND DE CES ERREURS.

Déjà ma soeur il faut que tu reconnaisse au plus profond de toi l'erreur que tu as faite, celle d'avoir été en couple pendant 3 ans avec un homme. Ce qui est clairement ILLICITE en Islam.
Chaque chose qui nous es interdit en Islam est un bien pour nous ne crois pas que c'est un mal. JAMAIS. Dieu nous a crée, Il est le Créateur des Cieux et de la Terre et de ce qui s'y trouve entre les deux. Il est Celui qui nous connaît mieux que NOUS-MEME donc Il est Celui qui sait ce qui est bon pour l'être humain et ce qui est mauvais.

Si Dieu nous interdit des choses c'est pour notre bien, pour ne pas regretter par la suite comme c'est le cas pour toi aujourd'hui.

Tu sais apprend en premier à connaitre ton Créateur. Dieu t'a donné un cerveau, une raison. Tu a fauté, ne desespère pas. Dieu connait ces créatures et Il est al GHAFUR Celui qui pardonne....Il t'a accordé un SENTIMENT : LE REGRET.
Regrette d'avoir comis cette acte, d'avoir fréquenter car voilà ou mène la fréquentation.
Regarde comment Dieu est si généreux envers toi malgrès le fait que tu es commise cette erreur, tu es en vie...Il te permet de respirer, de te lever le matin... Dieu aurait pu reprendre ton âme au moment même de l'acte imagine toi cela un instant et pourtant ... Il t'a laissé encore la possibilité de revenir sincèrement vers Lui.. Dieu aime Ses créatures et ne veut pour Ses créatures que le Bien.

Il t'a fais naître musulmane, c'est un véritable bienfait que tu finiras par te rendre compte quand tu reviendra vers Allah.

Tu auras beau demander ce que tu veux sache que tes douas ne se realiseront jamais si Dieu ne le veut pas et saches que Dieu est Bon et Juste nous les être humains nous sommes injustes.


Cette homme oublie le, demande à Allah de t'éloigner de lui et de l'oublier de tes pensées.

REFLECHIS A CE QUE TU FAIS ET CE QUE TU DIS, SATAN (l'ennemi des être humains qui souhaite nous voir en enfer avec lui) rode autour des faibles qui sont perdu comme c'est le cas pour toi voilà pourquoi il t'inssufle c idée de suicide........... SOIS FORTE MA SOEUR, RELEVE TOI ET TU NE SERAS TE RELEVER ET AVANCER QU'AVEC L'AIDE DE DIEU DE TON CREATEUR DE CELUI QUI T'A CREE ALORS QUE NOUS N'ETIONS MEME PAS UNE CHOSE MENTIONNABLE !

Pense à faire le bien dans ta vie, rattrape cette erreur par le répentir sincèrement envers Dieu et les bonne actions....penses à l'au-delà au Paradis ETERNEL et à l'Enfer ETERNEL car cette VIE est EPHEMERE nous finirons tous par mourir à jour ou l'autre et nous serons tous rescussité dans l'état dans le quel nous nous trouvions donc remercie Dieu de ne pas avoir repris ton âme au moment ou tu as fais cela avec cette homme. C'est un énorme bien de la part d'ALLAH.


Asslam alaykoum,

Ma Sha Allah ton rappel, puisse ton rappel profiter à beaucoup de soeurs, amine.
r
12 avril 2015 03:35
Celui qui se repent sincèrement à le pardon d'Allah. Cela me semble logique.
Ils nous à pardonner pour pire, ont n'ose même pas imaginez ! Comprenez qu'ont à un Dieu d'amour, qui nous aime et qu'ont aime. Il nous aime à un point qu'ont l'a déçu et qu'ont le déçois, et il reste à nos côtés. J'ai qu'une chose à dire :

Dieu est Grand. Je l'aime, Je le dit, Je le revendique.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
r
12 avril 2015 17:03
Merci pour vos messages, et d'avoir pris le temps de lire, répondre, et surtout merci de ne pas m'avoir juger.

Et oui Allah est grand
g
13 avril 2015 14:31
as salama aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh , j'ai énormément de peine pour toi ukhty, j'en ai eu les larmes aux yeux en voyant la méchanceté dont tu as été victime, ne désespères jamais en tous cas de la miséricorde d'allah ajawazel, sa miséricorde est Beaucoup plus grande que son châtiment, repends toi sincèrement et ne recommences plus, saches que le mieux pour toi c'est de ne même pas avoir de "relations" comme tu disais en dehors du mariage, car cela nous est interdit, il s'agit d'un degré de zina ... et aussi dieu veut nous préserver de ce genre de souffrances dont tu as été victime, maries toi directement la prochaine fois, saches qu'allah ajawazel te donnera un mari que tu mérites sois patiente, il arrivera tôt ou tard, persistes dans la prière car allah ta'ala n'abandonne personne, au contraire tous le monde peut te tourner le dos mais lui jamais ne te laissera tomber, car il nous aime plus que n'importe qui, et ne souhaites pas le mal à ce garçon au contraire pardonnes le car il s'agit d'une Bonne action qui pourrait effacer les mauvaises, certes quand tu commets de Bonnes actions allah efface toutes les mauvaises, pardonnes le et saches qu'il paiera dans l'au delà mais aussi sur cette terre pour le mal qu'il t'a fait, en tous cas ne penses pas à te suicider .. car la vie est Belle ceci n'est qu'une épreuve mais les épreuves d'allah sont la pour qu'on se rapproche de lui winking smiley si tu veux me parler en privé ... tu peux c'est avec plaisir , je suis la pour te soutenir smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook