Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DE L'AIDE S'IL VOUS PLAIT
15 novembre 2005 23:22
salam oualikoum

je voudrais savoir si une femme mariée a le droit de s'epiler les sourcils et si vous avez les preuves?
merci d'avance
b
15 novembre 2005 23:25
ENCORE!!!!!!!!!!!!

juste une chose, je ne pense pas que ce soit cela qui te fera rentrer au Paradis ou en Enfer...

cordialement.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
15 novembre 2005 23:26
ce n'est pas pour moi d'une et de deux tu n'a pas le droit de juger si c'est ca ou pas qui me fera entrer au paradis

b
15 novembre 2005 23:28
melila a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce n'est pas pour moi d'une et de deux tu n'a pas
> le droit de juger si c'est ca ou pas qui me fera
> entrer au paradis
>
>


Allahou a3lam...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
y
15 novembre 2005 23:42
melila a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam oualikoum
>
> je voudrais savoir si une femme mariée a le droit
> de s'epiler les sourcils et si vous avez les
> preuves?
> merci d'avance


non ce n'est pas permis car ça n'a rien avoir avec le fait d'etre marié ou pas c question de santé meme! mnt c'est prouvé scientifiquement qu'an epilant les sourcils on dimunie de notre inteligence et un autre truc comme ça je em rapelle pas très bien ...renseigne toi
s
16 novembre 2005 10:36
Salam,

Je pense et c'est un avis perso, les femmes sont très belles avec leurs sourcils, pourquoi vouloir à tout prix les toucher. Si la personne en question a de gros sourcils, c'est un autre problème mais si elle a des sourcils qui sont en harmonie avec son visage je crois que c'est très bien ainsi.

PS : ce n'est qu'une opinion personnelle
j
16 novembre 2005 11:11
mariè ou pas c'est interdit:

le Messager d’Allah (Qu’Allah lui accorde Sa grâce et Sa paix) a dit: « Allah a maudit celle qui tatoue et celle qui se fait tatouer, celle qui se fait épiler et celle qui le fait, celle qui lime ses dents afin de paraître plus belle en changeant la création d’Allah. » (Rapporté par Boukhari et Mous1im)


[www.al.baida.online.fr]



Qu’en est-il de l’épilation des jambes et des bras ?

Cheikh ‘Otheymine répond :
« Si la pilosité est grande, il n’y a pas de mal à s’épiler car cela relève de la malformation. Mais si la pilosité est normale, alors certains savants disent qu’il ne faut pas avoir recours à l’épilation car cela revient à transformer la création d’Allah. Et d’autres disent qu’il est permis car cela entre dans les choses sur lesquelles Allah s’est tût. Et le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Ce sur quoi Allah s’est tût, est pardon ».

Donc ce n’est ni obligatoire pour vous, ni illicite.

Et ces savants-là disent la pilosité se divise en trois parties :

1. Une partie que la législation a interdit de toucher.
2. Une partie que la législation a demandé de toucher.
3. Une partie sur quoi Allah s’est tût.

- Ce que la législation a interdit de toucher, comme la barbe pour l’homme, les sourcils pour la femme et l’homme.
- Ce que la législation a demandé de toucher : comme les aisselles, les parties intimes et les moustaches de l’homme.
- Et ce sur quoi la législation s’est tût est miséricorde. Car si Allah ne le voulait pas Il aurait ordonné qu’on les enlève. Et si Allah le voulait Il aurait ordonné qu’on le laisse. Par conséquent le fait de s’être tût sur la question revient à laisser le choix à l’individu ; s’il veut, il l’enlève et s’il veut, il le laisse
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
16 novembre 2005 11:30
moi j'ai eu une conférence il y a pas longtemps où on en a parlé et c'est interdit sûr la seule exception serai si les 2 sourcils se rejoigne alors on aurai le droit de raser au milieu pour faire une séparation et il a bien dit rasée et non épiler
'
16 novembre 2005 12:15
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Chère soeur melila, la question de l'épilation des sourcils est traitée içi:



[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook