Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à l'aide : pour vendre des créations sur le net faut déclarer ?
i
25 avril 2014 17:10
Salam bonjour ! au secourssssssss

Voilà, je veux vendre des créations sur internet (fb, leboncoin etc). les prix sont de 40 €.

Dois-je me déclarer ? Je suis étudiante, je fais ca que temporairement, je veux juste m'en débarasser car je les ai fabriqué et que ça m'en a couté de l'argent donc j'espere dégager une marge.

Je vois qu'il y a des gens qui font comme moi et qui se déclarent à l'ursaff ou je ne sais quoi.

Que dois-je faire ? on me dit de me faire auto entrepreneur et de ne payer de charges que si je vends mais c'est bête je trouve, je peux toujours vendre mes œuvres et mentir au fisc.

Je suis pommée svp aidez moi

merci
M
25 avril 2014 17:20
tu te prends trop la tete vend les sur ebay qui sais qui t'as dis que tu dois déclalrer fonce bonne chance
i
25 avril 2014 17:23
Merci pour ta réponse, je vais foncer. Je sais pas on sais jamais, j'ai pas envie de voir débarquer le fisc chez moi et me réclamer une belle et grosse amende.
d
25 avril 2014 17:35
salam alik oukhty,
T'as raison fonce, j'imagine que tu n'en as pas des milliers à écouler alors n'aies pas peur du fisc.
quel genre de créations vends tu, si c'est pas indiscret de te demander?
Allahi sahal alik
i
25 avril 2014 17:41
amine soeurette !! bah c'est des coffrets cadeaux (savon etc ). Je me dis que j'ai payé la tva en achetant les produits donc pourquoi encore me bouffer ! créer mon entreprise etc etc j'ai pas que ca a faire. mais j'ai peur que le fisc découvre mes ventes et me demande si je déclare ou quoi. après y a plein de gens qui vendent la même chose que moi et qui déclarent pas mais bon.
i
25 avril 2014 17:47
soit il faut s'immatriculer aux impôts pour avoir un numéro de SIRET et SIREN, et aller demander une carte de commerçant ambulant à la préfecture. Tout ceci est gratuit et pas de charges ou cotisations. Ce n'est pas une création d'entreprise.