Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'aide please..
I
24 janvier 2007 10:38
coucou les filles,

je fais appel à vos savoirs faire, vos dons dans la cuisine lol et vos bons conseils, je reçois dès aujourd'hui ma tante qui a 24 ans, et dès vendredi soir ma cousine de 19 ans, je sais que côté c'est avec des"marka" et lahrira que jeles séduiraient lol mais avec bien d'autre recette comme celle qu'on peut manger dans un restos par exemple, ou entre jeune hihi( à part les frites et les oeufs lol ça fais pas trop bien accueillir de ma part non plus), donc que faire? donnez-moi des idées de menus(entréers+plats+dessert si posible) au moins pour ce week-end ce sera super sympa de votre part..

thumbs up
a
24 janvier 2007 11:02
salam mme brunette

entrée:
oeuf mimosa, tomate mozarella, macedoine....

plat:
quiche au thon+champignon, saumon...
escalope normande
gratin de pate ou autre

dessert
mousse o chocolat
tarte choco poire......
I
24 janvier 2007 11:15
Un 1er menu c'est excelent smiling smiley

mais oeuf mimosa c'est quoi? et macedoine!!
n
24 janvier 2007 11:30
salam

Mme Brunette si tu veux tu peux aller voir mon album cuisine il y ' a pleins d'idées smiling smiley

a+
p
24 janvier 2007 11:33
moi chui toi, je fais une big salade, et ensuite un bon plat de lasagnes (c'est ce dt jai envie en ce moment, et biensur tu m'expédie une tite part, merci d'avance) et puis dessert, des fruits et un bon fraiser... confused smiley faut que jarrete mon délir mdr
a
24 janvier 2007 11:34
oeuf mimosa:
oeuf dur
mayo
thon
persil
sel poivre

enleve les coquilles des oeufs et coupe-les en deux dans le sens de la longueur, enleve délicatement les jaunes en faisant attention de ne pas casser les blancs.

- Ecrase les jaunes à la fourchette, salez, poivrez, mélange avec la mayonnaise et le persil haché et le thjon

- Remplis les blancs avec le mélange obtenu.
I
24 janvier 2007 11:35
lol pourlavie c'est quoi ça hein!! nti ji3ana yak? ça se voit trop lol c'est bon je t'envoie une part de lasagne lol que je fais trés bien en plus.. enfin, selon moi grinning smiley

lila c'est quoi ton album?
a
24 janvier 2007 11:35
la macedoine tu le trouve tout pret dans les magazin au rayon conserve.
tu le melange a la mayo aussi
m
24 janvier 2007 11:46
Miam vous aviez trop de bonnes idées c est fantastique ce site

la cuisine j'en ai fait ma passion dommage j ai pas beaucoup de temps
O
24 janvier 2007 12:38
une raclette avec en dessert une salade de fruit
en entree tu peux faire des toast avec des blinis tarama et toutes les autres sauces de chez laberie
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
n
24 janvier 2007 12:56
Citation
Mme Brunette a écrit:
lol pourlavie c'est quoi ça hein!! nti ji3ana yak? ça se voit trop lol c'est bon je t'envoie une part de lasagne lol que je fais trés bien en plus.. enfin, selon moi grinning smiley

lila c'est quoi ton album?

salam

je te remonte mon post .....

a+
f
24 janvier 2007 15:29
salem
moi je dirai une bonne salade composée avec riz, thon, coeur de palmier, saumon,mais, mozza,tomate etc tu fai une joli presentation pui ensuite tu met un bon gigot au four et tu fai avec des legumes en accompagnement genre pomme de terre sauté, haricots avec de lail et du persil, etc sa peut etre tres sympa et delicieu pui en dessert un bon gateau fraisier ou poirier huuuuum bonne apetit!
I
24 janvier 2007 15:31
merci fdaliya, j'avais eggectivement penser à ça mais tu me donnes des idées pour l'accompagnement thumbs up
p
24 janvier 2007 16:41
Citation
fdaliya a écrit:
salem
moi je dirai une bonne salade composée avec riz, thon, coeur de palmier, saumon,mais, mozza,tomate etc tu fai une joli presentation pui ensuite tu met un bon gigot au four et tu fai avec des legumes en accompagnement genre pomme de terre sauté, haricots avec de lail et du persil, etc sa peut etre tres sympa et delicieu pui en dessert un bon gateau fraisier ou poirier huuuuum bonne apetit!

je trouve aussi que c'est une bonne idée, tu vois elle aussi elle a pensé au fraisier lol tiens nous au courant surtout
I
24 janvier 2007 16:49
ah bin oui nchallah ej vous tientau courant. je suis aussi entrain de regarder pour des recettes avec des filet de n'imortequel poisson
s
24 janvier 2007 18:18
Citation
Mme Brunette a écrit:
ah bin oui nchallah ej vous tientau courant. je suis aussi entrain de regarder pour des recettes avec des filet de n'imortequel poisson
je peux t'ader pour le dessert ima la cuisineOhchui un peu nul la danconfused smiley

tu peux faire une foret noir et tu l coupe en petit carre ou triangle tt depant de le moule ke ta utuliseevilavec une cerise dans chak portion cthumbs up

c tres simple et ca prend pas du tempsgrinning smiley
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
t
24 janvier 2007 19:05
Citation
sara@ a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
ah bin oui nchallah ej vous tientau courant. je suis aussi entrain de regarder pour des recettes avec des filet de n'imortequel poisson
je peux t'ader pour le dessert ima la cuisineOhchui un peu nul la danconfused smiley

tu peux faire une foret noir et tu l coupe en petit carre ou triangle tt depant de le moule ke ta utuliseevilavec une cerise dans chak portion cthumbs up

c tres simple et ca prend pas du tempsgrinning smiley

tu sais faire une foret noire et pas la cuisine Sara...a7iyani aalik gourmande
n
24 janvier 2007 19:29
Citation
Mme Brunette a écrit:
coucou les filles,

je fais appel à vos savoirs faire, vos dons dans la cuisine lol et vos bons conseils, je reçois dès aujourd'hui ma tante qui a 24 ans, et dès vendredi soir ma cousine de 19 ans, je sais que côté c'est avec des"marka" et lahrira que jeles séduiraient lol mais avec bien d'autre recette comme celle qu'on peut manger dans un restos par exemple, ou entre jeune hihi( à part les frites et les oeufs lol ça fais pas trop bien accueillir de ma part non plus), donc que faire? donnez-moi des idées de menus(entréers+plats+dessert si posible) au moins pour ce week-end ce sera super sympa de votre part..

thumbs up

Mme Brunette j'ai bien eu ton message privé merci smiling smiley
s
24 janvier 2007 21:46
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
sara@ a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
ah bin oui nchallah ej vous tientau courant. je suis aussi entrain de regarder pour des recettes avec des filet de n'imortequel poisson
je peux t'ader pour le dessert ima la cuisineOhchui un peu nul la danconfused smiley

tu peux faire une foret noir et tu l coupe en petit carre ou triangle tt depant de le moule ke ta utuliseevilavec une cerise dans chak portion cthumbs up

c tres simple et ca prend pas du tempsgrinning smiley

tu sais faire une foret noire et pas la cuisine Sara...a7iyani aalik gourmande
eviloui je sais faire les gateau mais lmakla waloOh
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
p
24 janvier 2007 23:18
moi je vote pour une bonne salade composé en entrée : patate, carotte, oeuf, surimi, concombre, tomate et thon, avocat
ou salade de pates : coquillete avec mayo, thon et surimi c thumbs up

voir une grande assiette a compartiment et tu mets de la laitue, des carottes rapé, celeri, ....

puis un plat commun avec de la viande forcement, lasagne ou canelloni c'est rapide et excélent, je connais pas grand monde qui n'aime pas !! mais je pense que tu devrais faire avec soit un gratin de légume, pour accompagné, soit des friand ...

voir un gros poisson au four avec pdt cuit au four aussi, avec une tourte ou une quiche ( exemple : saumon épinard)


en dessert : fruits, et des ile flottante !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/07 23:25 par pepitas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook