Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a l'aide mon père veut une deuxième femme
k
11 février 2017 13:10
Ce n'est pas l'auberge espagnole non plus. La 2eme femme sera là pour distraire monsieur et écarter ses jambes et non pour passer la serpillière...
C'est comme les fringues, tu achètes une nouvelle veste, tu la mets assez souvent jusqu'au jour où tu craques sur une nouvelle... et rebelote! Les vielles cestes restent dans le placard et tu les mettras de moins en moins.

Si t'aimes être soumise comme ça tant mieux pour toi smiling smiley
Citation
aïchadotsk a écrit:
peut être que nous n'avons pas grandis dans les mêmes conditions, suite au décés de ma mére, je me suis retrouvée élevée en foyer, famille d'acceuil. quand j'ai pu retrouver mon pére, il a su être mon garant, me guider, et j'ai suivi son chemin.
maintenant tout a bien changé, j'ai peut être tort, je ne sais pas, mais oui bien sur en tant que femme je dois exister, mais il faut bien que quelqu'un tranche , , imposer sa volonté si tu veux, mais décider.
chez moi nous parlons et si mon mari estime que j'ai raison, il l'accepte. mais si aucun ne veut céder, je fais selon sa volonté, je lui fais confiance.
dieu soit béni, je n'ai pas été confronté à ce probléme.... mais je crois que j'aurais acceptée, sinon que faire si l'homme veut aller voir ailleur ? le divorce ? les enfants dans tout cela , j'ai connue la séparation et j'en ai trop souffert.
et même une deuxiéme femme ? elle pourrait aider au ménage. et je dormirais mieux, sans en dire trop;
11 février 2017 16:02
je fais confiance à mon mari, c'est un homme juste et pieu, si même et cela n'est pas le cas, ou cela arriverait je sais qu'il saura imposer sa volonté à ses deux femmes.
et je ne suis pas une vieille veste respectes une mére de famille.
qui parle de soumission, juste le respect des loi d'Allah que son nom soit béni.
11 février 2017 22:36
Ta façon de voir l'Islam choquera plus d'une, mais en réalité c'est exactement cela.

L'homme a en effet une certaine prédominance sur son épouse. C'est ainsi lui qui a le dernier mot, et qui peut agir dans certaines situations sans le consentement de la femme, même si cette dernière peut donner son avis. Mais l'homme peut choisir de pas le prendre en considération.

Mais dans cette situation, l'épouse et la fille n'ont pas à se soumettre car la raison qu'invoque le mari n'est pas du tout valable. Un homme ne peut en épouser une autre sous prétexte que son fils est décédé et qu'il veut assurer sa descendance.

Il y a des limites en Islam quand à ce que l'homme peut faire et ne pas faire, par rapport à son épouse.
Citation
aïchadotsk a écrit:
je ne comprends pas les jeunes.
son pére a décidé et c'est a elle et sa mére de se soumettre.
L’homme a certes aussi ses devoirs, obligation envers son épouse ainsi qu’il doit avoir de la bienséance, mais il n’y a pas d’équité entre l’homme et la femme, c’est totalement faux cela est un concept occidental !
La femme a besoin de la satisfaction de son époux pour accéder au Paradis ( appliquer les 5 piliers, et la satisfaction du mari la font accéder au paradis), tandis que l’homme peut accéder au paradis sans satisfaction de l’épouse.
Les paroles peuvent peut être paraître sèches, mais il est important d’éclaircir les choses parfois!
« Elles ont des droits équivalents à leurs devoirs ,conformément au bon usage.Les hommes ont une préeminence sur elles. » (Coran ,2;228)
mainenat on ne respecte pas la loi de dieu béni soit son noù, si on veut
k
11 février 2017 23:02
Entre la théorie et la pratique il y a tout un monde smiling smiley
Citation
Encre de Chine a écrit:
Ta façon de voir l'Islam choquera plus d'une, mais en réalité c'est exactement cela.

L'homme a en effet une certaine prédominance sur son épouse. C'est ainsi lui qui a le dernier mot, et qui peut agir dans certaines situations sans le consentement de la femme, même si cette dernière peut donner son avis. Mais l'homme peut choisir de pas le prendre en considération.

Mais dans cette situation, l'épouse et la fille n'ont pas à se soumettre car la raison qu'invoque le mari n'est pas du tout valable. Un homme ne peut en épouser une autre sous prétexte que son fils est décédé et qu'il veut assurer sa descendance.

Il y a des limites en Islam quand à ce que l'homme peut faire et ne pas faire, par rapport à son épouse.
12 février 2017 08:01
salam
oui tu as raison, je le dis encore ce n'est p
12 février 2017 08:04
salam
oui, tu connais un peu le vie semble t il. ce n'est heureusement pas le cas chez moi, mais si mon mari décidait, je ne pourrais que me soumettre, cela fait 30 ans qu'il decide chez nous.
heureusement en bien, c'est un homme sage et pieu.
je ne me vois pas divorcer à 55 ans... et les enfants ?
mais dieu est grand et le guide sur le chemin du paradis.
12 février 2017 12:26
Salam Karimero smiling smiley

De retour? winking smiley

Je suis convaincue pour ma part et comme le disait Gandhi, il y a autant de religions que d'hommes sur cette Terre.
Citation
karimero a écrit:
Entre la théorie et la pratique il y a tout un monde smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook