Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a l'aide mon père veut une deuxième femme
w
8 février 2017 15:05
Oui ...et la marmotte elle met le chocolat dans le papier allu smoking smiley
Citation
chrisado a écrit:
La femme est le pivot de la famille et doit s'oublier parfois pour des intérêts supérieurs.
A
8 février 2017 15:10
La polygamie est permise, que fais tu de la souffrance de sa femme actuelle
Il est interdit de faire du mal également
Quel est le bon choix à faire ?

Citation
aïchadotsk a écrit:
salam
c'est vrai que cela peu te faire de la peine, mais ton pére a envie d'un efant.
ne lui dois pas le respect ?
ta mére si elle est religieuse sait qu'il a le droit de le faire et elle doit se soumettre à son avis.
je sais que si mon mari, le voulait je me soumettrais à son désir;
il y a assez de travail dans une maison pour deux épouses et puis il me laisserait tranquille.
mais il n'est pas assez riche et je dis cela un peu dans le cas

mais si un homme a la chaleur des 40 ans... autant ne pas le laisser aller n'importe ou.
mon pére avait deux femmes et cela se passait bien.
8 février 2017 15:15
Sa femme a eu son "heure de gloire" et elle doit céder la place à une femme plus jeune qui puisse enfanter et donner un héritier mâle...
Elle reste néammoins respectée et aimée mais.. ne peut plus procréer..whistling smiley
Citation
Aylaa a écrit:
La polygamie est permise, que fais tu de la souffrance de sa femme actuelle
Il est interdit de faire du mal également
Quel est le bon choix à faire ?
w
8 février 2017 15:17
Salam

Non son père n'a pas envie d'un enfant mais d'un graçon nuance... que va t-il faire si sa nouvelle epouse ne lui donne que des filles? En epouser une troisième ainsi de suite?

A la posteuse, soutient ta mère, elle a raison et est dans son droit.
Hamdoullah tu as une situation professionnelle, si besoin tu pourra prendre en charge ta maman.

Quant a ton père qu'Allah le guide.

Citation
aïchadotsk a écrit:
salam
c'est vrai que cela peu te faire de la peine, mais ton pére a envie d'un efant.
ne lui dois pas le respect ?
ta mére si elle est religieuse sait qu'il a le droit de le faire et elle doit se soumettre à son avis.
je sais que si mon mari, le voulait je me soumettrais à son désir;
il y a assez de travail dans une maison pour deux épouses et puis il me laisserait tranquille.
mais il n'est pas assez riche et je dis cela un peu dans le cas

mais si un homme a la chaleur des 40 ans... autant ne pas le laisser aller n'importe ou.
mon pére avait deux femmes et cela se passait bien.
A
8 février 2017 15:20
Tu me fais marcher.

J espère grinning smiley


Citation
chrisado a écrit:
Sa femme a eu son "heure de gloire" et elle doit céder la place à une femme plus jeune qui puisse enfanter et donner un héritier mâle...
Elle reste néammoins respectée et aimée mais.. ne peut plus procréer..whistling smiley
8 février 2017 15:28
Mathématiquement il aura bien une fois une descendance masculine Inch Allah !
Sinon il lui fixe un objectif et la répudie si elle ne procree pas de mâle.. c'est simple next..
elle sera en CDD en qq sorte confirmé dès que né le descendant masculin attendu..
Citation
what.else a écrit:
Salam

Non son père n'a pas envie d'un enfant mais d'un graçon nuance... que va t-il faire si sa nouvelle epouse ne lui donne que des filles? En epouser une troisième ainsi de suite?

A la posteuse, soutient ta mère, elle a raison et est dans son droit.
Hamdoullah tu as une situation professionnelle, si besoin tu pourra prendre en charge ta maman.

Quant a ton père qu'Allah le guide.
A
8 février 2017 15:41
Toi tu n'a pas été attentif en cours de bio...

C'est l'homme qui transmet la partie Y qui fait des petits garçon.... c'est pas du coté de la femme que ça se joue.

Bref, parler d'une femme comme d'un uterus en CDD; ça montre la considération que tu as pour les soeurs. Et si tu plaisante mon frère, je ne suis pas sur que cet humour soit pertinent.

Qu'Allah nous guide tous vers le comportement qu'IL agrée
Citation
chrisado a écrit:
Mathématiquement il aura bien une fois une descendance masculine Inch Allah !
Sinon il lui fixe un objectif et la répudie si elle ne procree pas de mâle.. c'est simple next..
elle sera en CDD en qq sorte confirmé dès que né le descendant masculin attendu..
P
8 février 2017 15:43
Il est à un tournant de sa vie ou il a besoin de sentir qu il est tjrs dans la course ta mère est usée par la vie et par lui au passage... donc destination jeunesse oblige. Il va se faire une cure de jouvence et se découvrir d autres talents les enfants arriveront comme souhaité et lui prendra de l âge et les maladies pointeront le bout de leur nez... sa jeune épouse aura assuré son héritage à travers ses gosses et ton père frappé par la maladie et l incapacité de satisfaire sa jeune épouse se tournera vers celle qui l a mené au sommet de sa gloire, ta mère, ce scénario continue de se répéter malheureusement car il n a pas conscience que si aujourd'hui c est un lion demain Mme prostate ou autre en fera de lui une brebis... parle lui avec sagesse sans t emporter si sa décision est irrévocable alors laisse le ne te rend pas malade tu vas t y faire crois moi... et ta mère c est sa destinée elle a encaissé la perte de son fils rahimahoullah alors ton père elle s y fera... elle craindra surtout pour ton héritage et ce qu elle a bâti avec lui mais quand on quitte ce monde on emporte rien avec nous si ce n est nos bonnes et mauvaises actions ... courage ma belle
8 février 2017 15:44
Merci pour ce rappel .. qui reste à démontrer mais bon il se peut que l'homme arrive à produire du Y sous le coup d'une excitation avec X ou Y lol et c'est le plus important!
Citation
Al Hersini a écrit:
Toi tu n'a pas été attentif en cours de bio...

C'est l'homme qui transmet la partie Y qui fait des petits garçon.... c'est pas du coté de la femme que ça se joue.

Bref, parler d'une femme comme d'un uterus en CDD; ça montre la considération que tu as pour les soeurs. Et si tu plaisante mon frère, je ne suis pas sur que cet humour soit pertinent.

Qu'Allah nous guide tous vers le comportement qu'IL agrée
A
8 février 2017 15:52
Ah non tu rigoles pas lol

"Mathématiquement" il a déjà eu un fils...

Il est mort donc il ne compte plus pour toi ?

Les morts sont morts mais ne disparaissent pas.

Qu'est ce que c'est cette façon de penser ?

Tu dis que la femme a eu son heure de gloire tu parles d'elle comme si c'était une chose qui a une durée limitée, elle est tjs là, belle et bien vivante pourtant.

Tu trouves que c'est respecter et aimer sa femme que d'en épouser une deuxième sans qu'elle soit d'accord ?

Tu utilises la religion comme bon te sembles, si la polygamie est autorisée sous certaines conditions il est interdit de faire du mal à qui que ce soit. Si tu vas à l'encontre de ça tu sors de la religion.

Qu'est ce qui te pousse à agir comme ça, certainement pas la crainte d Allah

Avec cette façon de penser il n est plus question de religion

Juste d'un homme qui se croit tout permis.



Citation
chrisado a écrit:
Mathématiquement il aura bien une fois une descendance masculine Inch Allah !
Sinon il lui fixe un objectif et la répudie si elle ne procree pas de mâle.. c'est simple next..
elle sera en CDD en qq sorte confirmé dès que né le descendant masculin attendu..
8 février 2017 16:12
@ Aylaa

Écoutez jazak ALLAH khayrane. ( j'ai dis et je la souligner dans ma réponse précédente "décision finale"

la Fille est devant deux situations et non pas trois pour que leurs foyer reste uni et éliminer toute dispersion du ce foyer.

1) situation : elle doit convaincre son Père de ne pas se marier d'une deuxième femme,alors, si son Père est convaincu, ça c'est très bien et c'est la bonne situation .

2) situation : en cas ou son Père n'est plus convaincu et il a pris sa décision finale et sans retour !,question du temps seulement, il n'entend rien soit de sa Fille soit de sa Femme, soit des autres personnes..., alors dans ce cas qu'elle est la conduite à tenir devant cette dernière situation ? pour que la famille reste unie et les relations restent plus au moins stables?. alors pour réaliser cette stabilisation de famille la seule choix devant cette fille et sa Mère est d'accepter ce mariage .

d’ailleurs des milliers et des milliers des musulmanes qui sont mariés d'une deuxième Femme , combien de cas je l'ai vu, la plupart des cas que j'ai connu, il ya une très bonnes entente entre les deux femmes, leurs relation plus que des sœurs et par fois logées dans un même foyer.
A
8 février 2017 16:14
Oups

Quand l'homme ejacule, les spermatozoide contiennent de façon aléatoire du X ou du Y; certain ont l'un, d'autre ont l'autre.
ptdr Alors d'après un hadith* (oui, oui, on a ça qui traine chez Bukhari) et d'après la science, il semblerait (a prendre au conditionnel) que en fonction du taux d'acidité de madame; certain survivent davantage que d'autre. Bien sur c'est Allah qui décide, mais tu peut peut être faciliter la cause.



* Sahih al Buckhari, Livre du savoir, bab : ne pas rougir pour acquerir du savoir, hadith 130 rapporté par Oum Soulaym



Citation
chrisado a écrit:
Merci pour ce rappel .. qui reste à démontrer mais bon il se peut que l'homme arrive à produire du Y sous le coup d'une excitation avec X ou Y lol et c'est le plus important!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/02/17 16:26 par Al Hersini.
A
8 février 2017 16:28
Accepter un choix qui m est imposé et avec lequel je ne suis pas d'accord ?

Jamais

Je me mets à la place de la posteuse, l'unicité de la famille il n'y en aura plus des lors ou il aura décidé d'épouser une autre femme que ma mère.

Je ne renierai jamais mes parents ni mon père si il choisit de faire ca et c'est pas de la rancune non plus.

Il a décidé de faire du mal, il assume, mais c'est pas à moi de me plier à ses conneries qui emmènent toute la famille vers le fond

Celles qui acceptent ça sont des femmes soumises dans l irrespect le plus total et n ont d'autres choix que de s'y conforter.

On trouve tjs du bonheur dans le malheur.

Moi j'ai le choix et la posteuse aussi.


Citation
Abdou ALKARIM a écrit:
@ Aylaa

Écoutez jazak ALLAH khayrane. ( j'ai dis et je la souligner dans ma réponse précédente "décision finale"

la Fille est devant deux situations et non pas trois pour que leurs foyer reste uni et éliminer toute dispersion du ce foyer.

1) situation : elle doit convaincre son Père de ne pas se marier d'une deuxième femme,alors, si son Père est convaincu, ça c'est très bien et c'est la bonne situation .

2) situation : en cas ou son Père n'est plus convaincu et il a pris sa décision finale et sans retour !,question du temps seulement, il n'entend rien soit de sa Fille soit de sa Femme, soit des autres personnes..., alors dans ce cas qu'elle est la conduite à tenir devant cette dernière situation ? pour que la famille reste unie et les relations restent plus au moins stables?. alors pour réaliser cette stabilisation de famille la seule choix devant cette fille et sa Mère est d'accepter ce mariage .

d’ailleurs des milliers et des milliers des musulmanes qui sont mariés d'une deuxième Femme , combien de cas je l'ai vu, la plupart des cas que j'ai connu, il ya une très bonnes entente entre les deux femmes, leurs relation plus que des sœurs et par fois logées dans un même foyer.
8 février 2017 16:58
je ne comprends pas les jeunes.
son pére a décidé et c'est a elle et sa mére de se soumettre.
L’homme a certes aussi ses devoirs, obligation envers son épouse ainsi qu’il doit avoir de la bienséance, mais il n’y a pas d’équité entre l’homme et la femme, c’est totalement faux cela est un concept occidental !
La femme a besoin de la satisfaction de son époux pour accéder au Paradis ( appliquer les 5 piliers, et la satisfaction du mari la font accéder au paradis), tandis que l’homme peut accéder au paradis sans satisfaction de l’épouse.
Les paroles peuvent peut être paraître sèches, mais il est important d’éclaircir les choses parfois!
« Elles ont des droits équivalents à leurs devoirs ,conformément au bon usage.Les hommes ont une préeminence sur elles. » (Coran ,2;228)
mainenat on ne respecte pas la loi de dieu béni soit son noù, si on veut
A
9 février 2017 00:40
Je t'invite a te renseigner sur ce a quoi fait référence la prééminence et quel verset il fait echo

Ce verset n'est pas une carte blanche pour les époux

Quand au hadith sur la satisfaction de l'époux, je vous pose une devinette : femme divorcée qui a eu 2 ou 3 époux, lequel témoignera pour /contre elle ?
s
9 février 2017 05:58
Essaye de résonner ton père en ayant une discussion avec lui et tu lui dis ce que tu a sur le cœur peut etre qu'il t"ecoutera...
w
9 février 2017 09:56
S'il y a bien une religion qui donne sa place à la femme, c'est l'Islam
Ton discours est ahurissant... ca se voit que ton avis est orienté par ta propre expérience... ce qui est logique.
Si la polygamie pouvait être imposée à la 1ere épouse ça se saurait or ce n'est pas le cas.

La femme a besoin de la satisfaction de son mari pour accéder au paradis donc le seigneur propose et la femme dispose sinon elle va griller en enfer? N'importe quoi !
Et l'homme alors il doit s'en foutre de l'avis et des sentiments de sa femme il peut la faire souffrir par grave le paradis est acquis ?!! SOS

Désolée ce n'est pas ma conception du couple ni de la relation homme femme dans l'Islam

Si c'est la tienne tant mieux pour ton époux et dommage pour tes filles a qui tu inculquera que quoi qu’il se passe l'homme a toujours le dernier mot... triste

Referez vous aux textes sacré ou il est précisé à mainte reprise que celui qui désire un garçon plus qu'une fille est dans l'erreur.

Citation
aïchadotsk a écrit:
je ne comprends pas les jeunes.
son pére a décidé et c'est a elle et sa mére de se soumettre.
L’homme a certes aussi ses devoirs, obligation envers son épouse ainsi qu’il doit avoir de la bienséance, mais il n’y a pas d’équité entre l’homme et la femme, c’est totalement faux cela est un concept occidental !
La femme a besoin de la satisfaction de son époux pour accéder au Paradis ( appliquer les 5 piliers, et la satisfaction du mari la font accéder au paradis), tandis que l’homme peut accéder au paradis sans satisfaction de l’épouse.
Les paroles peuvent peut être paraître sèches, mais il est important d’éclaircir les choses parfois!
« Elles ont des droits équivalents à leurs devoirs ,conformément au bon usage.Les hommes ont une préeminence sur elles. » (Coran ,2;228)
mainenat on ne respecte pas la loi de dieu béni soit son noù, si on veut
9 février 2017 12:34
peut être que nous n'avons pas grandis dans les mêmes conditions, suite au décés de ma mére, je me suis retrouvée élevée en foyer, famille d'acceuil. quand j'ai pu retrouver mon pére, il a su être mon garant, me guider, et j'ai suivi son chemin.
maintenant tout a bien changé, j'ai peut être tort, je ne sais pas, mais oui bien sur en tant que femme je dois exister, mais il faut bien que quelqu'un tranche , , imposer sa volonté si tu veux, mais décider.
chez moi nous parlons et si mon mari estime que j'ai raison, il l'accepte. mais si aucun ne veut céder, je fais selon sa volonté, je lui fais confiance.
dieu soit béni, je n'ai pas été confronté à ce probléme.... mais je crois que j'aurais acceptée, sinon que faire si l'homme veut aller voir ailleur ? le divorce ? les enfants dans tout cela , j'ai connue la séparation et j'en ai trop souffert.
et même une deuxiéme femme ? elle pourrait aider au ménage. et je dormirais mieux, sans en dire trop;
m
9 février 2017 13:35
tu es complètement "OUT" !!! whistling smiley et ta façon de voir les choses est décalée,

réveilles toi le Moyen Âge était une période de l'histoire...Bye


ça alors quelle solidarité envers les femmes !!



Citation
aïchadotsk a écrit:
je ne comprends pas les jeunes.
son pére a décidé et c'est a elle et sa mére de se soumettre.
L’homme a certes aussi ses devoirs, obligation envers son épouse ainsi qu’il doit avoir de la bienséance, mais il n’y a pas d’équité entre l’homme et la femme, c’est totalement faux cela est un concept occidental !
La femme a besoin de la satisfaction de son époux pour accéder au Paradis ( appliquer les 5 piliers, et la satisfaction du mari la font accéder au paradis), tandis que l’homme peut accéder au paradis sans satisfaction de l’épouse.
Les paroles peuvent peut être paraître sèches, mais il est important d’éclaircir les choses parfois!
« Elles ont des droits équivalents à leurs devoirs ,conformément au bon usage.Les hommes ont une préeminence sur elles. » (Coran ,2;228)
mainenat on ne respecte pas la loi de dieu béni soit son noù, si on veut
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
w
9 février 2017 14:11
Tu pense vraiment que la petite jeunette qui va faire office de deuxième époux va vouloir s'abaisser a t'aider a faire ton ménage ? Réveille toi, elle va faire sa princesse et profitera de son statut de chair fraiche pour t'en faire voir de toutes les couleurs.

Mais soit, chacun sa vision de la vie, je respecte la tienne mais ne la partage absolument pas !


Citation
aïchadotsk a écrit:
peut être que nous n'avons pas grandis dans les mêmes conditions, suite au décés de ma mére, je me suis retrouvée élevée en foyer, famille d'acceuil. quand j'ai pu retrouver mon pére, il a su être mon garant, me guider, et j'ai suivi son chemin.
maintenant tout a bien changé, j'ai peut être tort, je ne sais pas, mais oui bien sur en tant que femme je dois exister, mais il faut bien que quelqu'un tranche , , imposer sa volonté si tu veux, mais décider.
chez moi nous parlons et si mon mari estime que j'ai raison, il l'accepte. mais si aucun ne veut céder, je fais selon sa volonté, je lui fais confiance.
dieu soit béni, je n'ai pas été confronté à ce probléme.... mais je crois que j'aurais acceptée, sinon que faire si l'homme veut aller voir ailleur ? le divorce ? les enfants dans tout cela , j'ai connue la séparation et j'en ai trop souffert.
et même une deuxiéme femme ? elle pourrait aider au ménage. et je dormirais mieux, sans en dire trop;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook