Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a l'aide mon père veut une deuxième femme
z
8 février 2017 00:53
Je vous écrit ce soir en pleurent toute les larme de mon corps, car je n’arrive plus à les retenir.
Alors voilà je suis une jeune fille de 25 ans qui habite encore chez ses parents avec une belle vie professionnel et pas encore marier.
J’ai perdu mon frère de 20 ans dans un accident de voiture il y a 5 ans je suis fille unique maintenant
Ce soir comme tous les soir je discute avec mes parents, il y a toujours une bonne l’ambiance et puis la discussion devient sérieuse, et mon père me dit ‘’moi je veux une deuxième épouse pour avoir un garçon qui portera mon nom’’.
Ma mère elle été dans toute ses états, elle lui dit ‘’tu crois que je vais te laisser faire ça ’’ ‘’je vais te détruire’’ moi je demande plus d’explication
Il me dit tu seras toujours ma fille moi je lui réponds nous chemin vont se séparer papa si tu épouse une deuxième femme
Aidez-moi à comprendre SVP
Je dois faire quoi
Sachant que ma mère est une personne qui n’a pas été à l’école elle est illettrée elle m’a dit moi je divorce si il fait sa
Je suis effondrée
A
8 février 2017 00:55
Est-ce que ta maman pourrais avoir un autre enfant ou est elle trop agée ?
est-ce que ton papa à les moyens de financer deux familles et de payer deux logements ?
D
8 février 2017 00:55
Mentalité obsolète
il payera pour le mal qu'il vous fait
8 février 2017 00:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La polygamie est interdite en France. Un détail technique qui a dû échapper à ton père.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
8 février 2017 00:57
Quand il épousera une autre et n aura que des filles. .il fera comment ?
C est une épreuve pour lui....au pire il adopte
Citation
zay.z a écrit:
Je vous écrit ce soir en pleurent toute les larme de mon corps, car je n’arrive plus à les retenir.
Alors voilà je suis une jeune fille de 25 ans qui habite encore chez ses parents avec une belle vie professionnel et pas encore marier.
J’ai perdu mon frère de 20 ans dans un accident de voiture il y a 5 ans je suis fille unique maintenant
Ce soir comme tous les soir je discute avec mes parents, il y a toujours une bonne l’ambiance et puis la discussion devient sérieuse, et mon père me dit ‘’moi je veux une deuxième épouse pour avoir un garçon qui portera mon nom’’.
Ma mère elle été dans toute ses états, elle lui dit ‘’tu crois que je vais te laisser faire ça ’’ ‘’je vais te détruire’’ moi je demande plus d’explication
Il me dit tu seras toujours ma fille moi je lui réponds nous chemin vont se séparer papa si tu épouse une deuxième femme
Aidez-moi à comprendre SVP
Je dois faire quoi
Sachant que ma mère est une personne qui n’a pas été à l’école elle est illettrée elle m’a dit moi je divorce si il fait sa
Je suis effondrée
p
8 février 2017 00:59
Je ne vois où est le problème, j'étais un peu près dans ton cas mais finalement ça sert à rien de te mêler aux histoires de tes parents ! construis ton futur , ils sont majeurs et vaccinés, à toi de faire la tienne, on verra ce que tu feras quand tu seras mariée toi aussi !

Les histoires des grands tu n'y comprendras rien du tout, c'est tout mélangé avec du désir et de raison que tu n'arrives à rien comprendre !

Dans ta vie tu rencontreras des fous également ! Tes parents ne sont pas les plus parfaits de ce monde !

Fais en sorte que tu sois indépendante pour pouvoir aider tes parents s'ils ont besoin de toi ! A part ça , tu te fais bobo gratuitement !

Bon courage !
j
8 février 2017 01:02
ton pere a le droit d epouser une 2 femme c est son droit en plus c est un bien puisque c est halal ...il n a pas dit de mal veut epouser une autre pour avoir un garcon ou est le mal
peut etre ta mere ignore ces choses en islam ...et toi aussi tu dois rester en bonne relation avec ton pere ...si ta mere demande le divorce donc elle n a pas de ajr de allah car ton pere ne vas pas commettre un peche...au contraire il a alajr d ouvrir un autre foyer
toi ton role de faire comprendre a ta mere que c est halal pour lui d avour une 2ieme
faut pas l empecher ou se facher ou creer des problems pour cette cause attention...
8 février 2017 01:19
Salam Alaycoum

Pour que se soit halal il faut la mouquabala de sa femme .
Si sa femme ne lui donne pas, il es dans le halam et sa femme sera en droit de divorcer.
Citation
jandouba a écrit:
ton pere a le droit d epouser une 2 femme c est son droit en plus c est un bien puisque c est halal ...il n a pas dit de mal veut epouser une autre pour avoir un garcon ou est le mal
peut etre ta mere ignore ces choses en islam ...et toi aussi tu dois rester en bonne relation avec ton pere ...si ta mere demande le divorce donc elle n a pas de ajr de allah car ton pere ne vas pas commettre un peche...au contraire il a alajr d ouvrir un autre foyer
toi ton role de faire comprendre a ta mere que c est halal pour lui d avour une 2ieme
faut pas l empecher ou se facher ou creer des problems pour cette cause attention...
A
8 février 2017 01:23
As salamalaykoum

hop hop hop, je t'arrete tout de suite.... sur ce point :

Citation
a écrit:
si ta mere demande le divorce donc elle n a pas de ajr de allah car ton pere ne vas pas commettre un peche

sa mère a totalement le droit de demander le divorce, ce n'est aucunement une faute. Vous avez tous abusé de la recommandation faites aux femmes de patienter ou de salade sur celle qui divorce ne sentira pas l'odeur du paradis.Deja allez vous renseigner,vous verrez que ce hadith est plus que sujet a caution...et de plus, le Prophète (saws) lui même ne l'a pas appliqué.

En sa présence, il y a eu des demandes de divorce pour des choses moins lourde que ça : plus amoureuse, époux moche, amoureuse d'un autre, etc. Et le Prophète (saws) a validé sans agité de menace sur l'odeur du Paradis.

La polygamie est un droit mais qui obeis a des clauses :
- Divergence si l'epouse 1 doit être ok ou pas mais pour ce qui concerne la Maroc c'est obligatoire
- L'épouse peut demander le divorce si elle ne se sent pas capable de supporter une autre épouse, c'est pas haram
- La polygamie passe en statut très deconseillé si elle va générer de la pagaille
- L'homme doit être capable de payer deux logement; il n'a pas le droit de stocker epouse 2 sous le nez d'épouse 1
- il doit être capable de financer la 2eme famille sans priver la première

La polygamie c'est pas je prend une autre épouse comme je le sent.... c'est codifié et Allah a bien dis qu'IL n'impose aucune charge superieur a la capacité d'une personne.

Il y a aussi l'adoption qui est possible, avec certaine règles
Citation
jandouba a écrit:
ton pere a le droit d epouser une 2 femme c est son droit en plus c est un bien puisque c est halal ...il n a pas dit de mal veut epouser une autre pour avoir un garcon ou est le mal
peut etre ta mere ignore ces choses en islam ...et toi aussi tu dois rester en bonne relation avec ton pere ...si ta mere demande le divorce donc elle n a pas de ajr de allah car ton pere ne vas pas commettre un peche...au contraire il a alajr d ouvrir un autre foyer
toi ton role de faire comprendre a ta mere que c est halal pour lui d avour une 2ieme
faut pas l empecher ou se facher ou creer des problems pour cette cause attention...
j
8 février 2017 01:35
mais non ce n est pas haram s il se marie sans l approbation de sa premiere femme
se marier avec une deuxieme suivant la loi islamique c est halal bien sure tant qu il peut financer pour les 2 foyers ...si elle veut le divorce elle est perdante ..l approbation de l epouse c est juste une loi des autorites pas la loi de la religion..oui ya pas de mal s il discute a elle en lui disant qu il veut se marier et avoir son oui ..mais si elle refuse il n a qu a se marier sans son accord....
Citation
La palmeraie♡ a écrit:
Salam Alaycoum

Pour que se soit halal il faut la mouquabala de sa femme .
Si sa femme ne lui donne pas, il es dans le halam et sa femme sera en droit de divorcer.
8 février 2017 01:48
Aleykoum salam

L'explication est dans ses propres paroles.

En gros, il n'a jamais fait le deuil de ton frère Allah y rhmou. Un père ou une mère se voient dans le futur à travers leurs enfants.

Et c'est tout l'angoisse de certains de ne pas voir leurs enfants se marier et assurer la descendance, voire dans des couples ne pas avoir d'enfant. C'est terrible et douloureux. Dans la mesure où la personne se dit "ça y est, c'est là que je m'arrête"

Certains acceptent la décision de leur Créateur, Allah Azawajel, mais d'autres non, et font tout pour conjurer le "mauvais sort", corriger les aléas de la vie, allant parfois à pactiser avec le diable, l'ennemi juré de l'Homme, pour changer les choses et leur cours (sorcellerie, adultère, vol de bébé, etc).

Après, ton père oublie une chose. C'est Allah qui donne et c'est Lui qui reprend. Par exemple, admettons qu'il réalise son vœux, qu'il prenne une seconde épouse ou divorce et se remarie. Rien lui garantit le fait qu'il aura un garçon avec la seconde épouse. Allah peut faire en sorte qu'elle soit stérile, ou que lui a des problèmes de fertilité, ou bien qu'elle ait que des filles, ou bien qu'il ait certes un garçon mais qui lui est également ôté dans des circonstances plus ou moins tragiques...

Personne ne sait de quoi le futur est fait...

Pour en revenir à ton état d'esprit, je pense que ton père a cassé quelque chose en toi ce soir, et ravivé une douleur terrible que tu pensais oubliée : la disparition tragique de ton frère. Vous aviez fait comme si de rien n'était et continuer à vivre avec cette souffrance en vous. Quelque part il était parmi vous via cette unité (famille) paisible que vous continuez d'incarner.

Ce soir cette image a été brisé, et la douleur déterrée. Une douleur qui en suit une autre : la mort symbolique du couple de tes parents (la famille qui te reste), tes référents, qui t'aiment et te rassure. Une séparation aura les mêmes effets dévastateurs que la perte de ton frère, voir plus. Tu risques que perdre tes repères affectifs alors, et donc de deux choses : te ranger du côté de ta mère et te condamner à rester célibataire un long moment, ou faire ta vie, mais ça sera tendu vu que la référence masculine, ton père, figure importante pour la psychée d'une fille, est brouillée : si lui a trahi, tous les hommes sont susceptibles de le faire aussi. Donc un problème de confiance dans la gente masculine risque de se poser et nuire à ton futur couple In Sha Allah.

Qu'Allah vous guide, guide ton père, et apaise vos cœurs et esprits troublés... par chitane...

Amine,

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
8 février 2017 02:07
jai l'impression qu'il a dit ca sur le ton de l'humour apres c vrai que un homme si il a pas de fils et de frere qui a des garcons son nom de famille va disparaitre ce que je comprend pas pourquoi une autre femme pour faire un enfant et te facon pour une deuxieme femme il a besoin de l'accord de ta maman sauf si ca etait acté au mariage de tes parents
F
8 février 2017 02:30
J'ai pas de mots c'est juste écoeurant choquant.

C'est quel genre de père ça ? Le type est prêt à déchirer le coeur de sa femme et de sa fille pour se taper une deuxième femme... J'imagine pas le traumatisme que c'est.

Abominable.
8 février 2017 03:48
Salam,



Si c'est ton père a décidé une décision finale de se marier une deuxième épouse tu n'a qu' accepter cette décision,toi et ta Mère,parce-que c'est un droit dans l’islam,même s'il y a aucune cause de se marier d'une deuxième épouse, Mais a conditions :

1) Avant toute décision du mariage il faut obligatoire un accord juridique au tribunal, cet
accord est très difficile a avoir même s'il ya un accord oral ou écrit de la première
épouse

on appel cet accord juridique Marocain en arabe ( المبرر الموضوعي الاستثنائي ).

2) Il faut faire l'égalité entre les épouses ce n'est pas seulement économiquement mais dans toute chose, et aussi ça et très difficile a réaliser.

3) ce n'est plus forcement d'avoir un garçon avec la deuxième, il peut être une fille ou
quelle soit totalement stérile.

4) c'est toi de convaincre ta Mère d'accepter que ton Père se marier d'une deuxième épouse .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/17 03:53 par Abdou ALKARIM.
p
8 février 2017 05:42
Salam et bonjour,
Arretez avec vos propos pretextant qu'il a le droit....
La polygamie, c'est une mentalité d'arriéré point barre, sous pretexte que c'etait autorisé a un moment precis de l'histoire pour des raisonq precises, ces mrs pervers pervers se l'appliquent de nos jours pour leurs fantasmes....
Ecoeurant....
8 février 2017 05:57
salam Halikoum à sœur ! Je suis désolée pour ce qui t'arrive rti , à toi et à ta maman !
Qu'Allah vous facilite cette épreuve Incha'Allah !
Ton père dit une autre femme pour avoir un garçon et affilier son non ? Il n'a pas de frère avec au moins un garçon ?
Même si cela n'est as le cas , c'est quoi ces pensées ???
Ton père est issue d'une royauté ??
C'est un prétexte !!!
Même si c'est autorisé dans notre religion, je trouve cela choquant de vois imposer cela après ce que vous avez vécu il y a 5 ans toi état mère !
J'aurai réagi ce toi !
Heureusement que ta mère t'a !
Qu'Allah Te protège toi et ta mère Incha'Allah !
En tout cas si tu as besoin de parler nous sommes à rti ! Courage ma sœur !
Citation
zay.z a écrit:
Je vous écrit ce soir en pleurent toute les larme de mon corps, car je n’arrive plus à les retenir.
Alors voilà je suis une jeune fille de 25 ans qui habite encore chez ses parents avec une belle vie professionnel et pas encore marier.
J’ai perdu mon frère de 20 ans dans un accident de voiture il y a 5 ans je suis fille unique maintenant
Ce soir comme tous les soir je discute avec mes parents, il y a toujours une bonne l’ambiance et puis la discussion devient sérieuse, et mon père me dit ‘’moi je veux une deuxième épouse pour avoir un garçon qui portera mon nom’’.
Ma mère elle été dans toute ses états, elle lui dit ‘’tu crois que je vais te laisser faire ça ’’ ‘’je vais te détruire’’ moi je demande plus d’explication
Il me dit tu seras toujours ma fille moi je lui réponds nous chemin vont se séparer papa si tu épouse une deuxième femme
Aidez-moi à comprendre SVP
Je dois faire quoi
Sachant que ma mère est une personne qui n’a pas été à l’école elle est illettrée elle m’a dit moi je divorce si il fait sa
Je suis effondrée
z
8 février 2017 07:04
Salam a tous et merci profondément pour vous message je vais essayer de répondre à vous question
Alors après la mort de mon frère mes parent ont essayer d’avoir des enfant par des insémination artificiel mais cela a échoué et ma mère ne peut plus avoir d’enfant car elle est dans la fin quarantaine. Mon père est à la fin de la quarantaine aussi d’ailleurs( il se considère très jeune)
Mon père fait partie d’une fratrie de fille c’est le seul garçon et ne décent pas d’une famille royale.
Je suis très mais vraiment très proche de mes parents depuis la mort de mon frère, ma mère m’a dit qu’il souhaite avoir une 2 ème épouse mais je l’ai pas pris au sérieux elle me répond ‘’oh ma fille tu sais pas ils sont capables de quoi les hommes quand ils ont l’argent’’
Mon père a de l’argent et du patrimoine. Donc pour obtenir ce qu’il veut il l’obtient en général avec de la corruption malheureusement, j’ai pu le constater a mainte reprise. (Pour se remarier sans l’accord de ma mère il y a pas de problème il va sortir des millier d’€)
De plus jamais mais alors au grand jamais ma mère va accepter que mon père ai une deuxième épouse. (divorce)
Hier il était très sérieux quand il me l‘a dit, vu la dispute qu’il y avait avec ma mère et lui.
Moi je n’arrête pas de pleurer je suis effondrez wallah dans cette histoire c’est ma mère qui me fait plus de peine
L
8 février 2017 08:20
Marrant que tu dises cela beaucoup de gens d'aujourd'hui te dirait que la monogamie est une mentalité d'arriérés.

Et au contraire elle n'a jamais cessé d'exister aux travers des civilisations et cultures.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Arretez avec vos propos pretextant qu'il a le droit....
La polygamie, c'est une mentalité d'arriéré point barre, sous pretexte que c'etait autorisé a un moment precis de l'histoire pour des raisonq precises, ces mrs pervers pervers se l'appliquent de nos jours pour leurs fantasmes....
Ecoeurant....
8 février 2017 08:49
Ta mère est égoïste .. elle doit penser à son mari et à la famille .Et puis je suis sûr que cet homme mûr pourra rendre heureuse une jf généreuse et fertile.
s
8 février 2017 09:55
bonjour
et voilà la vérité comme d'habe le Musulman ou l'arabe Muslman est toujours matcho et de mentalité patriarcale oui le Mâle dominant , comme si la fille est la 2 ième zone , la sous humain et voilà la vérité il veut un garçon pour porter son nom , comme si son nom est supérieur de ce lui de sa femme
il oublie que même la fille son nom a une valeur , et en plus la fille peut garder son de non paternel
La7oula Ouala 9owatta Illa billahi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/17 17:46 par sakki.
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook