Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de l'aide : Organisation d'un mariage marocain
l
2 août 2006 17:01
Bonjour à tous et à toutes

Je me marie l'année prochaine inchallah, et je suis en pleine recherche pour la décoration, le service, la negafa...
D'après les entretiens que j'ai eu voila ce qu'il en sort en terme de prix:

negafa : 1000 euros
service et décoration de la salle (housse de chaises, nappage, vaiselles et serveurs) : 2500 euros.

Comme j'en ai un peu raz la casquete de chercher, appeler, me déplacer, à villepinte, dans les yvelines...
j'aimerai savoir chères biladinettes, si parmi vous vous connaitriez des traiteurs offrant des services moins chers.

Le bouche à oreille fonctione toujours tellement bien...thumbs up

J'attends de vos nouvelles, et merci encore une fois.
I
2 août 2006 17:05
hihi moi ausi je vais faire mon mariage l'année prochaine mais au maroc, dis-donc tu t'y prend tellementtôt (ou ci moi qu'est en retard héhé)


en tout cas bon courage
l
2 août 2006 17:10
je m'y prends tôt car déja pour la salle je me suis faite avoir, j'ai appelé pour réserver, moi qui pensait être super maline car je m'y suis pris à l'avance, je me suis retrouvée avec un planning bouclé pour le moi de mai et juin.

Du coup je prépare mes arrières...

J'ai des amies qui se sont mariées au maroc et labas les choses sont plus simples, si tu viens maintenant pour préparer ils te prendront pour une folle et en bon marocain musulman il te dira :

" mais pourquoi tout préparer si tôt, qui te dit que tu ne mourira pas avant...(tm)"
L
2 août 2006 17:11
Nan elle a raison de s'y prendre maintenant car plus ça va plus les prix vont grimper et au moins elle est sûre d'avoir de la dispo.

Sinon 2500 euros je ne trouve pas ça exhorbitant par contre va falloir ajouter le traiteur et là ça douilel...
on m'a parlé du diamant vert à goussainville il parait que c pas mal et c genre 22 euros par tete tout compris (salle, bouffe, service etc)
I
2 août 2006 17:14
Oui c'est sûr que c'est bien de s'y prendre tôt sauf que pour oi j'attend encore un peu, je ne fais que regardé sur le net tout ce qui est robe de mariage, cartes d'invitation, takchitats, pour ce qui est traiteur et tout au maroc ça decrais aller pour une résérvation vers le mois d'avril. enfin j'attend encore quelques infos du Maroc hihi


tu as trouvé ta robe de mariée?


mabrouk en tout cas.
a
2 août 2006 17:18
salam

je connais un ngafa qui fait pas trop cher 800€ pour la salle le décor marocain et le hénné

et une salle sur herblay jai ma cousine qui a fait traiteur avec salle pour 8000€ pour 230 personnes , la salle est belle et ouverte depuis peu franchement bioen le traiteur trop bien organisation bien avec le repas entréé : sallade composée, plat : poulet+ mechoui, dessert : fruit de saison (juin), + piéce montée sans les gateaux du thé" tu vois, et kan les invité arrive coocktail de fruits une canapés hallal.
si tu es interressée envoie moi un mp tu as combien dans le budget!!
et je connais un groupe trop bien toutes les ambiances!!!!!!!
l
2 août 2006 17:58
Pour ce qui est de ma robe de marié, je l'ai trouvé, elle vient de Chine, et oui les chinois sont vraiment incroyables.
Ils ont pénétré le marché grace à des robes de qualités et peu couteuses.

Pour les services, je ne recherche pas de traiteurs car je l'ai déja trouvé, la salle idem.
Il faut juste embellir les lieux.

Barakallaho fikoum et n'hésitez pas à me donner des infos si vous en avez.
m
2 août 2006 19:07
Salam la persanne
Et d'abord ttes mes félicitations!mais si je peux me permettre une question, pourquoi ne demanderais tu pas a des connaissances de ta famille de cuisiner le repas du mariage!!ce serait déja ça d'économisé!ds ma famille, on a tjrs fait ça, on achéte la nourriture en gros, et des tantes, couz etc qui veulent bien aident a préparer tout ça: tu peux faire pastillas, poissons, viandes etc, je pense que ça reviendra bcp moins cher qu'un traiteur, où tout est compté par tête!
voili, bon courage!
yawning smiley
l
2 août 2006 19:14
c ce que je vais faire, le traiteur n'est rien d'autre que deux cuisiniere pro, amies de ma maman, qui ont déja cuisinées pour ma cousine et mon frère qui s'est marié l'année dernière.

Et comme tu dit, on pourra aisément proposer au menu, pastilla, et autres plats suculants.

Voila pkoi je cherche une déco pas trop cher, car je me demande sur quoi ils basent leurs prix, à croire qu'un ptit matin, ils se sont levées pour se réunir et décider un prix un peu comme le baril du pétrole en 1973.
m
2 août 2006 19:18
Citation
lapersanne a écrit:
c ce que je vais faire, le traiteur n'est rien d'autre que deux cuisiniere pro, amies de ma maman, qui ont déja cuisinées pour ma cousine et mon frère qui s'est marié l'année dernière.

Et comme tu dit, on pourra aisément proposer au menu, pastilla, et autres plats suculants.

Voila pkoi je cherche une déco pas trop cher, car je me demande sur quoi ils basent leurs prix, à croire qu'un ptit matin, ils se sont levées pour se réunir et décider un prix un peu comme le baril du pétrole en 1973.

mdr!!oui je comrends bien ils abusent de trop avec leur prix, mais ça c parcke ces commerçants voient que les gens veulent de plus en plus mettre le paquet ds leur mariage alors ils se foutent de nous!!!tu es ds quelle région?car à Bruxls, y'a énormément de choix en matiére de déco, etc mais les prix aussi abusent!
m
2 août 2006 19:43
Citation
Mme Brunette a écrit:
hihi moi ausi je vais faire mon mariage l'année prochaine mais au maroc, dis-donc tu t'y prend tellementtôt (ou ci moi qu'est en retard héhé)


en tout cas bon courage

gsper ktu n'es pas enceinte smiling smiley
I
3 août 2006 09:15
Citation
???????? a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
hihi moi ausi je vais faire mon mariage l'année prochaine mais au maroc, dis-donc tu t'y prend tellementtôt (ou ci moi qu'est en retard héhé)


en tout cas bon courage

gsper ktu n'es pas enceinte smiling smiley


lol pourquoi tu dis ça!! tongue sticking out smiley
L
3 août 2006 09:46
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
???????? a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
hihi moi ausi je vais faire mon mariage l'année prochaine mais au maroc, dis-donc tu t'y prend tellementtôt (ou ci moi qu'est en retard héhé)


en tout cas bon courage

gsper ktu n'es pas enceinte smiling smiley


lol pourquoi tu dis ça!! tongue sticking out smiley

Moi aussi j'ai pas compris6:\
I
3 août 2006 10:01
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
???????? a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
hihi moi ausi je vais faire mon mariage l'année prochaine mais au maroc, dis-donc tu t'y prend tellementtôt (ou ci moi qu'est en retard héhé)


en tout cas bon courage

gsper ktu n'es pas enceinte smiling smiley


lol pourquoi tu dis ça!! tongue sticking out smiley

Moi aussi j'ai pas compris6:[/quote]

bon bin on est deux alors, on a qu'à attendre
l
3 août 2006 13:15
mdr!!oui je comrends bien ils abusent de trop avec leur prix, mais ça c parcke ces commerçants voient que les gens veulent de plus en plus mettre le paquet ds leur mariage alors ils se foutent de nous!!!tu es ds quelle région?car à Bruxls, y'a énormément de choix en matiére de déco, etc mais les prix aussi abusent![/quote]

Je vis sur Paris, et justement une amie de ma mère m'avait dit qu'en Belgique il y a plus de choix qu'en france, et que c'était moins cher.
Tu ne confirmes pas cela alors ?

Je voulais me déplacer, mais comme je ne connais pas super bien bruxelles, je connais la grande avenue où il y a plein de boutiques marocaines, je crois que c'est à coté de la gare du nord... si ma mèmoire est encore pas trop mauvaise...6:\
m
3 août 2006 13:33
Citation
lapersanne a écrit:
mdr!!oui je comrends bien ils abusent de trop avec leur prix, mais ça c parcke ces commerçants voient que les gens veulent de plus en plus mettre le paquet ds leur mariage alors ils se foutent de nous!!!tu es ds quelle région?car à Bruxls, y'a énormément de choix en matiére de déco, etc mais les prix aussi abusent!

Je vis sur Paris, et justement une amie de ma mère m'avait dit qu'en Belgique il y a plus de choix qu'en france, et que c'était moins cher.
Tu ne confirmes pas cela alors ?

Je voulais me déplacer, mais comme je ne connais pas super bien bruxelles, je connais la grande avenue où il y a plein de boutiques marocaines, je crois que c'est à coté de la gare du nord... si ma mèmoire est encore pas trop mauvaise...6:[/quote]

Oui, en Belgique, il y a cette célébre rue de Brabant!mais pour les prix, ça dépend des gens!!
a
2 novembre 2006 20:45
salut, je confirme il yen a ki abuse sur leur prix des traiteur et negafa, jui bien placé pour vou confirmer car je sui traiteur moi ossi et je voit ke vous chercher juste la deco alors moi jpeu vous proposer la mienne sans vous obliger a prendr le service, cuisiniere ect...je vous installe la deco qui comprend nappes, dessus de nappes,serviettes,photophore( milieu de table), rideau en soie pour toutes la salles,housse de chaises, cuivre dorée pour un petit prix....contacter nous au 06.13.53.77.52/06.23.91.80.26
n
7 novembre 2006 16:15
salam,

je suis neggafa/ nekkacha et je peux te proposer mes services pour 650 euros. si tu es toujours interessée, contacte moi par mail: [email protected]

mâa salam
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook