Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de l'aide mariage a MARSEILLE dans 2semaine
28 septembre 2012 15:20
]Salam halikoum
Je fais mon halal a marseille dans 2 semaine hors rien n'est pret je n'est ni coiffeuse ni maquilleuse
Il se dérouleras chez ma belle famille un ami photographe sera présent.
Quelqu'un peu me diriger vers une coiffeuse et une maquilleuse.
Je suis de la région parisienne donc je ne connais rien de marseille.
svp c'est urgent
Merci
s
28 septembre 2012 19:35
salam

dsl je ne connais pas, mise à part les enseignes comme sephora, marionnau ou jean louis david ...

tu n'as pas de belles-soeurs ???
k
28 septembre 2012 19:53
Salem

Je suis de Lyon je peux pas t aider mais comme te l a conseiller Salma pourquoi ne as demander de l aide a tes belle soeurs ou belle cousines etc???

Sinon regarde dans le bon coin, mais a 2 semaines du jour appelle vite MAC et au pire sephora marionnaud nocibé etc

Kheir inchallah
28 septembre 2012 23:07
Mais belle soeur sont préocupé par le mariage de la niéce du mariage de l'une d'elle qui est deux jour avant mon halal.
Mais vous savais quoi les filles le halal est reporté donc dsl de vous avoir posé la question pour rien mais apparament je décide mm pas moi mm de la date de mon propre mariage .
Bonne soirée a vous les filles parce que moi je vous assure que se n'est pas le cas.
Bisoux
29 septembre 2012 11:30
Sa te laisse un peu plus de tps pour t'y préparer incha'Allah sOni, on dit "koul toukhira fiha kheira" !!!

En gros le fait de repousser tout de suite c'est qu'il y a un bien pour plutard!!!

Allah y kemel bel kheir
29 septembre 2012 17:20
Je me dit que c'est mieu toute manière je n'avais rien préparer mais c'est le désintéré de certain qui me déplait et qui me blesse en réalité.
Ce qui importe c'est moi et mon fiancé bien sur ,mais lorsque tu imagine ton mariage tu l'idéalise nn pas materiellement mais tu te dit que se seras un plaisir pour toi et on entourage de préparer ect
Mais ce n'est pas le cas
s
30 septembre 2012 09:58
salam

s'il prépare de leur côté pourquoi tu ne fais pas là même chose de ton côté ???

essaye de te préparer une petite fête avant de faire ton hlel à marseille

au moins tu auras préparer quelquechose de ton côté et ne seras mfkoussa Grrrr
31 octobre 2012 14:41
Salam les filles jespere que vous allez bien,
Ca y est on a reprévus une date pour le hlel cette fois c'est la bonne le 28 décembre inchalah
Mais on le fais sur paris et c'est la famille de mon fiancé qui monte sur paris.
On fais l'imam et le couscous à la maison, puis on va à la salle.
C'est une salle municipal de 70personnes ,un ami dj seras présent pour la musique et une amie photographe se chargeras des photos.
Quelqu'un a des conseils ou pourrait me dire ce que je doit préparer d'autre .
31 octobre 2012 14:47
J'ai oublier de préciser que je ne veux pas trop déboursé pour le hlel j'ai le mariage a payer en mai inchalah
31 octobre 2012 14:51
mai si tu as un budjet tres serre pk ta pris une salle pr le hallal et invité 70 personne?
31 octobre 2012 16:10
Parce que la salle est gratuit et j'était obliger d'en prendre une j'ai 14tantes et 5oncles sans compter leur femmes et mari.
+ les 9 freres et soeur de mon fiancé qui sont tous marié ,ainsi que les grand parents.
31 octobre 2012 16:52
waaaaa tbahkala3 lik en effet c chooo a la maison!
31 octobre 2012 17:05
Tbarakallah mais tu as raison, c'est moins de travail et de bazar chez toi aussi !!!

Penses aux tenues que tu vas mettre, la coiffure et le maquillage, la déco.. l'avantage c'est que tu as un peu plus de tps
et en + tu es sur place c'est mieux tu vois hamdoullah !!!

As tu des idées? pour qu'on puisse un peu plus t'aider?
2 novembre 2012 09:47
On va faire très simple , pour pas dépensé inutilement dans le hlel parce que chaque engendre dautre frais.
Le Dj va disposé des jeux de lumière toute autour de la salle pour habiller les murs.
Sur les tables on va mettre des nappe en papier (je vais choisir une couleur histoire de faire moi anniversaire)
une idée de couleur peut etre les filles?
Pour la coiffure et le maquillage je cherche quelqu'un a bas prix.Vous en connaissez en banlieu parisienne?
Ensuite pour les robes aucune idéee certaine disent qu'il faut mettre du blanc, d'autre non
Certaine disent qu'il faut pas se dénudé les bras?
Donc je ne sais pas.
2 novembre 2012 11:17
Soni pour le hallal je te conseill une robe blanche, vert ou mauve pck si tu mets plusieurs robe sa fait tro mariage! je te conseille de louer la robe avec les deco henna ki vont avec
2 novembre 2012 14:59
la déco henna cest la famille du marier qui le ramene !!(Rosalinda89)
Parcontre est ce que quelqu'un sais ce que met comme robe les gens de la région de Oran ,Mostaganem.?
Merci !!!!
s
2 novembre 2012 19:28
salam

pour les robes je te conseille des couleurs pastels.
j
2 novembre 2012 22:20
pour la robe traditionnel de mostaganem c'est la chedda , sinon tu peu mettre une blousa oranaise pour mariée

A paris yen a de très belles en location vous avez l'embarras du choix comparer à nous en province
7 novembre 2012 11:49
La chedda et la blousa je les porterais au mariage en mai.
Donc la je voulais autre chose je ne trouve rien je passe beaucoup de temp sur internet facebook espace oriental ...
je ne trouve pas.Quelqu'un connais un endroit pour louer un karakou taille 34 ou 36 de préférence bleu blanc argenté rose mais pas noir.Dans ile de france jen est trouvais un mais 180euros cest trop cher.
s
7 novembre 2012 16:31
Salem,

Voici un lien pour le karako en location en RP: [www.leboncoin.fr]

Par contre pr un halal le karako je trouve que sa fait trop, car c'est une tenue que l'on porte lors du mariage chez nous, ou lors du henna. Je suis aussi algérienne et pr le halal Inchallah je mettrai une jolie tekchita blanche que je louerai inchallah, et au moment du henna je mettrai une robe verte Inchallah.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook