Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'aide : mariage avec un suisse qui réside en France
f
22 janvier 2012 19:13
Bonsoir a tous

Je sais pas si j suis au bon endroit pour poster, je résume : un copier/coller d'un message que j recu de la part d'une soeur qui est dans la tourmente et ne sait qoi faire, voici son histoire :

"Marocaine vivant au Maroc. Il y a quelques mois, mon fiancé (suisse résidant en France -il n'est pas français-) et moi avons déposé 1 dossier à l'Ambassade Suisse au Maroc afin d'obtenir la capacité de mariage.
Somme toute la capacité fin prête je l'ai récupéré dernièrement.

A l'Ambassade Suisse, ils m'ont expliqué la suite des démarches administratives quant à l'acte marocain qu'on doit leur remettre une fois l'acte adoulaire établi., jusqu'ici tout va bien.
Le hic, a l'accueil de l'ambassade suisse on m'a notifié qu'une fois une copie de l'acte remis a leur service, tt de suite apres nous devons prendre contact avec le consulat français au maroc (dont nous dépendons) et déposer une autre copie d'acte adoulaire en vue de regroupement familial, là j'ai rien pigé.

pourquoi devrons nous remettre une copie a l'ambassade suisse et une autre au consulat francais ? Au vu de ceci, cela va prendre des années et des années pour qu'on soient ensemble mon fiancé et moi, c'est ahurissant. Mon fiancé panique d'ores et déjà quant a moi suis stupéfaite et abasourdie

éclairez notre lanterne, nous nous sentons perdus avec toutes ces démarches à effectuer a gauche et a droite dans 2 ambassades. Je stresse bcq et mon fiancé loin de moi ne comprend pas le pourquoi du comment, nous nous aimons tant walah.

Ma question est : y a t'il des couples qui ont passé par ces dédales en effectuant pareilles démarches anguleuses ? svp svp svp
SOS a l'aide
amicalement"

merci a vous les yabis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/12 19:32 par fleurdessables.
M
23 janvier 2012 14:39
BONJOUR
POURTANT IL N Y A RIEN DE COMPLIQUER PUISQUE MONSIEUR ET RÉSIDENT EN FRANCE IL DOIS FAIRE SON REGROUPENT FAMILIALE DANS UN CONSULAT FRANÇAIS Clap MÊME SI IL AI SUISSE POURQUOI VOUS VOUS METTAIS DANS TOUT VOS ÉTAT D’ÂME COMME ça C4EST LA LOIS REGROUPEMENT FAMILIALE = LIEU DE RÉSIDENCE ,
f
23 janvier 2012 16:07
Bonjour Fleurdesables

C'est tout à fait normal de livrer deux copie une à l'ambassade suisse et une autre à l'ambassade de France car il s'agit de deux procédures légales différentes:

la première c'est pour déclarer votre mariage apurés des autorités suisse étant donné que votre mari est suisse et la seconde c'est pour lancer la procédure de regroupement familial nécessaire pour que vous puissiez rejoindre votre mari en France. A ma connaissance, selon l'expérience d'un ami, cette procédure dure minimum un an.

Bon courage pour la suite.
f
23 janvier 2012 16:08
Bonjour Fleurdesables,

C'est tout à fait normal de livrer deux copie une à l'ambassade suisse et une autre à l'ambassade de France car il s'agit de deux procédures légales différentes:

la première c'est pour déclarer votre mariage auprés des autorités suisse étant donné que votre mari est suisse et la seconde c'est pour lancer la procédure de regroupement familial nécessaire pour que vous puissiez rejoindre votre mari en France. A ma connaissance, selon l'expérience d'un ami, cette procédure dure minimum un an.

Bon courage pour la suite
a
3 septembre 2012 20:34
bonjour a tous,

svp je vous votre idée concernant ma situation.
alors moi je suis marocaine et mon mari portugais qui habite en suisse,en a passer par le consultât portugais pour la procédure de mariage et tout va bien hamdollah mais maintenant j'ai déposer le dossier au consultât suisse pour le regroupement familial le 06/06/2012 ils mon dis 10 a 12 semaine en aura une réponse et a ce jour pas de réponse???je veux savoir pourquoi est ce que qlq un a passer de même étape?est ce que ça c'est normal ou ça va prendre plus ce que ça.
merci pour votre reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook