Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a l'aide les mamans.....
a
22 janvier 2005 11:25
j'ai une fille de 3 mois qui dort mal la nuit et se reveille toutes les 2 heures. que faire, je suis fatiguée!!!!!!!!!!!!
k
22 janvier 2005 11:55

salam et brok al aid

ta fille n'a que 3 mois et à cette age , les bébée ne font pas la différence entre le jour et la nuit

ne tinquiète pas à cette age les bébé sont tous comme sa , leur horloge n'est pas encore réglée

je comprends que s'est fatiguant à la longue pour les parents mais c'est une étape,à franchir
se que tu pe faire c'est leur donner un peu plus de lait pour quelle s'en dorme plus et qu'elle se reveille toutes les 3 heures par exemple

j'espère tavoir aidé inchalah
bon courage et tu verra les enfants grandissent vite ; dans un mois ou deux sa changera
22 janvier 2005 12:05
J'ai vus ma tante donner za3tare à son bébé... parait que ça détent et fait du bien aussi bien aux enfants qu'aux adultes.
k
22 janvier 2005 12:11

ya aussi les massages qui sont très relaxant et le jeu aussi, prend 10 mn le soir en massant ton bébé avec une crème ydratante ou un lait de toilettemixa par exemple et tu verra elle se sentira mieux et pourra dormir plus tranquilement car sa procure une sensation de bien etre et de plus il ya le toucher qui fait énormémént de bein au bébé .
22 janvier 2005 12:12
un bain toutles soirs aussi ça "assome" un bébé...
22 janvier 2005 12:13
Prends pas tout à la lettre ce que je te dis, je ne suis pas mômansmiling smiley...
a
22 janvier 2005 12:14
merci pour vos réponses.
la petite boit du lait tout les 4 heures, elle se réveille mais pas pour boire du lait.
sinon j'ai jamais essayer za3tare, ou pourrais l'acheter? j'en ai plus à la maison, je le ramener du maroc mais ici je sais ou je pourrais l'acheter, comment ça s'appelle en français?
O
22 janvier 2005 12:14
abdel05 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai une fille de 3 mois qui dort mal la nuit et
> se reveille toutes les 2 heures. que faire, je
> suis fatiguée!!!!!!!!!!!!

Bonjour abdel05,

Il existe des médecins conseil si tu désire avoir un avis médicale..... mais je suis d'accord avec ce que dit kebdania.

22 janvier 2005 12:17
abdel05 a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci pour vos réponses.
> la petite boit du lait tout les 4 heures, elle se
> réveille mais pas pour boire du lait.
> sinon j'ai jamais essayer za3tare, ou pourrais
> l'acheter? j'en ai plus à la maison, je le ramener
> du maroc mais ici je sais ou je pourrais
> l'acheter, comment ça s'appelle en français?


de la verveine je pense... dans les magasins marocaisn... tu es d'où sinon?
pour za3tare demande l'avis des mamans "confirmés" car j'ai juste vus ma tante en donner à son bébé, pour que ça le relaxe.
a
22 janvier 2005 12:19
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> Prends pas tout à la lettre ce que je te dis, je
> ne suis pas môman...


maman ou pas on peut toujours avoir des idées, tous les conseils sont les bienvenues, je vais les essayer un par un et je verrais. sinon, les medecins en france j'aime pas trop, pour eux il faut toujours laisser un bb pleurer et je suis pas d'accord!
O
22 janvier 2005 12:20
EUUHHHHHHHH

Du Krafésse aussi......c'est pas mal parait-il ??? grinning smiley
p
22 janvier 2005 12:22
a 3 mois je sè pa si c raizonabl ts ces truc a prendr
a
22 janvier 2005 12:24
Ogre de Barback a écrit:
-------------------------------------------------------
> EUUHHHHHHHH
>
> Du Krafésse aussi......c'est pas mal parait-il ???

de la fenouil oui je lui en donne, elle adore ça mais elle dort pas pour autant.
la verveine je sais ou en acheter, dans les pharmacies, j'en ai déja vu, merci.
ou je me trompe peut etre fenouil = krafass? ou = basbass?
O
22 janvier 2005 12:24
OU alors de la ChouKroute ...de lille......hummmmmm grinning smiley

je suis ok avec toi princesse de l'univers...mais moi j'ai opté pour la dérision...winking smiley
a
22 janvier 2005 12:35
princesse de l'univers a écrit:
-------------------------------------------------------
> a 3 mois je sè pa si c raizonabl ts ces truc a
> prendr

il y a pas de problème car ceux sont des tisanes qu'on achète en pharmacie spécialement pour les bb, c'est conseillé par des pédiatres.
p
22 janvier 2005 12:36
ok tu me rasur
x
22 janvier 2005 16:03
Abdel, a cet âge ta fille n'a besoin que du lait et de ton affection! Ne lui donne rien du tout pour l'assomer et la faire dormir, car ce qu'elle fait est tout à fait naturel, son horloge biologique n'est pas encore réglée...
Vérifie si elle n'a pas faim ou si elle n'a pas des colliques...
22 janvier 2005 16:05
abdel05 Salam, est ce ton bébé prend des farines diastasée au dernier biberon du soir? car cela cale et si elle n'a plus faim ta fille ne se réveillera pas la nuit, à moins qu'elle prépare peut être ces dents et là, il faut voir le médecin il existe certains médicaments, sinon pour la calmer, tu devrais lui mettre du mazaar (de l'eau de fleurs d'oranger) dans son lait cela aide à dormir ou de la verveine en arabe louiza mais le meilleur c’est le tilleul, le Krafésse c'est le céleri et za3tare c'est de l'origan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/05 16:12 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
x
22 janvier 2005 16:10
J'ai lu que l'estomat des bébés avant 4 mois n'est pas prêt pour recevoir des aliments solides...
a
22 janvier 2005 16:10
euh je pense que zaater c'est plutôt le thym en français, l'origan ça a un autre nom en arabe...

louisa c'est la verveine ...

le thym ne lui fera ps de mal, louisa ça réchauffe et ça calme je sais que ma mère ns en donnait étant petits, ainsi que tt les femmes de la famille en donnent à leur bébés ...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook