Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A L'AIDE ! L'HOMME QUE J'AIME ME DEMANDE DE COUPER CONTACT AVEC MA MEILLEURE...
P
27 septembre 2016 11:39
Bonjour à tous,
Je suis M de Casablanca et j'ai 26. Je suis rentrée au Maroc pour rejoindre ma famille et y travailler. 2 mois après avoir commencé mon boulot actuel, j’ai fait connaissance avec un homme qui un collègue de travail également..
Tout en nous semble matcher parfaitement, valeurs, principes, éducation, niveau intellectuel… Il est l’homme parfait pour moi ! Je vous épargne les détails de notre quotidien parce qu’on avait quasiment aucun problème hamdoulah.
Cet été, il est parti en vacances avec un ami à lui donc je me suis retrouvée toute seule.. plus personne avec qui prendre ma pause déj ni rien… donc naturellement je commençais à manger avec une copine (sujet de mon post) que je connais depuis le lycée, qui a fait ses études comme moi en France et avec qui j’ai passé beaucoup de délires et qui connait quasi-tout sur moi !
A son retour, mon chéri était complètement révolté par rapport au fait que je vois ma copine. Sachant que depuis toujours il me dit : « ta copine n’est pas le même profil que toi, méfies-toi, fais pas trop confiance, elle fait des choses pas bien, j’ai appris qu’elle sortait avec plusieurs à la fois, m3amen cheftek m3amen chabahtek et va finir par t’influencer… et j’en passe »
Tout ce qu’il a dit que ma copine est vrai, et je le sais très bien, même maman me répète la même chose, même mon ex me le disait.. mais moi je sais que ce qu’elle fait ne va jamais m’influencer, par ce que je me connais, je me contrôle et j’ai mes limites que je ne vais jamais dépasser …
Bon ! en femme amoureuse et ne souhaitant pas avoir de soucis avec mon chéri, j’ai décidé d’éviter au maximum cette fille, ne plus sortir avec elle, ne plus lui parler au téléphone comme avant... je réponds juste à ses whatsapp de temps à autre !
Hier soir en sortant du bureau, je devais déposer mon chéri chez lui vu qu’il n’avait pas sa voiture, je suis donc sortie du bureau avant lui et qui je retrouve ? ma copine qui me klaxonne et qui s’arrête en deuxième position. Tout naturellement je me suis arrêtée pour lui dire bonjour et là elle me demande de monter pour qu’elle se garé à côté afin de libérer le passage ! je suis montée et là mon chéri descends du bureau, viens ns saluer, et parti prendre un taxi pour rentrer chez lui !
Il m’a fait la tête pour ça, sachant qu’on devait partir ensemble et moi j’ai parlé à ma copine genre 5 min même pas ! Il m’a fait une crise du genre, toi tu vas jamais comprendre, rassek 9asse7, t’en fait qu’à ta tête…
Le soir il me dit que si je souhaite continuer à parler à ma copine, notre relation va s’arrêter ! parce qu’il veut pas vivre dans ça, il veut pas qu’un jour quelqu’un vient lui dire la copine à ta femme est machin chouette .. bla bla bla ! vous connaissez les marocains
Donc là je veux que vous m’aidiez sur comment réagir par rapport à ça ! sachant que je tiens beaucouuuup à mon chéri et ma copine ne m’apporte aucune valeur ajoutée c’est juste que notre amitié s’est faite sur la durée et sur le fait qu’elle sait tout sur ma vie !
Dois-je dire à ma copine ce qu’il en est ?
27 septembre 2016 11:42
"Dis-moi avec qui tu traînes je te dirai qui tu es " ... smoking smiley

Par ailleurs "l'homme que tu aimes " doit venir rapidement venir demander ta main , c'est plus classe de dire "mon mari " thumbs up

Allah y sehel
Citation
Poussin Piu a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis M de Casablanca et j'ai 26. Je suis rentrée au Maroc pour rejoindre ma famille et y travailler. 2 mois après avoir commencé mon boulot actuel, j’ai fait connaissance avec un homme qui un collègue de travail également..
Tout en nous semble matcher parfaitement, valeurs, principes, éducation, niveau intellectuel… Il est l’homme parfait pour moi ! Je vous épargne les détails de notre quotidien parce qu’on avait quasiment aucun problème hamdoulah.
Cet été, il est parti en vacances avec un ami à lui donc je me suis retrouvée toute seule.. plus personne avec qui prendre ma pause déj ni rien… donc naturellement je commençais à manger avec une copine (sujet de mon post) que je connais depuis le lycée, qui a fait ses études comme moi en France et avec qui j’ai passé beaucoup de délires et qui connait quasi-tout sur moi !
A son retour, mon chéri était complètement révolté par rapport au fait que je vois ma copine. Sachant que depuis toujours il me dit : « ta copine n’est pas le même profil que toi, méfies-toi, fais pas trop confiance, elle fait des choses pas bien, j’ai appris qu’elle sortait avec plusieurs à la fois, m3amen cheftek m3amen chabahtek et va finir par t’influencer… et j’en passe »
Tout ce qu’il a dit que ma copine est vrai, et je le sais très bien, même maman me répète la même chose, même mon ex me le disait.. mais moi je sais que ce qu’elle fait ne va jamais m’influencer, par ce que je me connais, je me contrôle et j’ai mes limites que je ne vais jamais dépasser …
Bon ! en femme amoureuse et ne souhaitant pas avoir de soucis avec mon chéri, j’ai décidé d’éviter au maximum cette fille, ne plus sortir avec elle, ne plus lui parler au téléphone comme avant... je réponds juste à ses whatsapp de temps à autre !
Hier soir en sortant du bureau, je devais déposer mon chéri chez lui vu qu’il n’avait pas sa voiture, je suis donc sortie du bureau avant lui et qui je retrouve ? ma copine qui me klaxonne et qui s’arrête en deuxième position. Tout naturellement je me suis arrêtée pour lui dire bonjour et là elle me demande de monter pour qu’elle se garé à côté afin de libérer le passage ! je suis montée et là mon chéri descends du bureau, viens ns saluer, et parti prendre un taxi pour rentrer chez lui !
Il m’a fait la tête pour ça, sachant qu’on devait partir ensemble et moi j’ai parlé à ma copine genre 5 min même pas ! Il m’a fait une crise du genre, toi tu vas jamais comprendre, rassek 9asse7, t’en fait qu’à ta tête…
Le soir il me dit que si je souhaite continuer à parler à ma copine, notre relation va s’arrêter ! parce qu’il veut pas vivre dans ça, il veut pas qu’un jour quelqu’un vient lui dire la copine à ta femme est machin chouette .. bla bla bla ! vous connaissez les marocains
Donc là je veux que vous m’aidiez sur comment réagir par rapport à ça ! sachant que je tiens beaucouuuup à mon chéri et ma copine ne m’apporte aucune valeur ajoutée c’est juste que notre amitié s’est faite sur la durée et sur le fait qu’elle sait tout sur ma vie !
Dois-je dire à ma copine ce qu’il en est ?
27 septembre 2016 11:55
Bah c est evident que tu dois plaquer ta copine aux mauvises moeurs pout ton mari
Meme ta mère te la deconseille

on comprend meme pas le probléme ni la question ? la question se pose ???SOS

Tu es deja plus influencée par elle que tu ne le crois........perplexe
Irrésistiblement .....aliénophobe !
27 septembre 2016 12:14
Sujet d'arabe encore
27 septembre 2016 12:20
Ou est le rapport ?

Si tu es suédois je te conseille un magnifique forum suédois et scandinave Oups
Citation
islampeace a écrit:
Sujet d'arabe encore
27 septembre 2016 12:27
En lisant ton post j'ai compris que ton esprit est petit très petit.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Ou est le rapport ?

Si tu es suédois je te conseille un magnifique forum suédois et scandinave Oups
P
27 septembre 2016 12:44
La question est comment faire comprendre à ma copine la situation. Je n'ai pas l'habitude de blesser les gens..
Elle ne m'a rien fait ! Elle est juste pas appréciée par maman et mon chéri !
f
27 septembre 2016 12:53
Salam,
Selon moi tu ne devrais pas laisser quelqu'un te dire quoi faire; du moment qu'elle est polie et genrille avec toi, je vois pas pourquoi tu couperais les ponts avec elle et ce parce qu'un homme te le demande.
27 septembre 2016 12:55
Bah forum d'arabe en même temps ...
Citation
islampeace a écrit:
Sujet d'arabe encore
s
27 septembre 2016 12:56
Bah justement... Dit lui clairement que c'est ton homme qui refuse que tu la fréquente...
Citation
Poussin Piu a écrit:
La question est comment faire comprendre à ma copine la situation. Je n'ai pas l'habitude de blesser les gens..
Elle ne m'a rien fait ! Elle est juste pas appréciée par maman et mon chéri !
[color=#3300CC]....[/color][i][color=#000000]Fin...[/color][/i]
Z
27 septembre 2016 13:01
Honnêtement ... Si ton homme te demandes d'êviter une copine, c'est qu'il y a une raison, écoute le et écarte toi d'elle.

Ne lui dis rien, dis lui juste que tu n'as plus trop envie de sortir dehors et que tu as envie de te reposer ... Elle comprendra par elle.
27 septembre 2016 13:07
The question is: qu'aurait elle fait à ta place ?

est ce qu'elle en vaut la peine ? Pareil pour lui est ce quil en vaut la peine ??

Essaies d'abord de lui demander de te faire confiance que tu la connais depuis X années et qu'à ce jour ce n'est pas pour autant que tu es devenue pareil et pourquoi il veut tant la virer de ta vie.

Si vraiment il se borne Ben faudra faire un choix mais c'est évident que si l'homme te conviens et que tu comptes l'épouser prochainement le choix est vite fait.
Citation
Poussin Piu a écrit:
La question est comment faire comprendre à ma copine la situation. Je n'ai pas l'habitude de blesser les gens..
Elle ne m'a rien fait ! Elle est juste pas appréciée par maman et mon chéri !
27 septembre 2016 13:26
Attention ce n'est nullement son mari, mais son amant...ce n'est pas la même chose @CHN-W Stp quand compte tu intervenir ?
27 septembre 2016 13:34
C'est facile tu prends tes distances

Au lieu de passer ton temps avec elle tu le passes avec ta mère à préparer ton mariage et une fois mariée tu ne lâches plus ton mari thumbs up

Deux personnes très proches de toi et qui tiennent à toi et qui te donnent un conseil , suis-le

Tu ne va pas l'a blessé et lui dire cash "je ne traine pas avec toi parce que tu as une réputation " mais tu va t'eloigner peu à peu d'elle

Bien sûr tu dois continuer à lui dire bonjour et t'arrêter aux formules de politesse mais de là à etre tout le temps avec elle No no

En plus la réputation au bled c'est tout , c'est l'honneur qui est en jeu , ...
Moi je prendrai pas ce risque perso ...

Ne tkt pas elle doit sûrement avoir d'autres amis winking smiley
Peut-être meme que Dieu va la guider inshallah

Allah y sehel
Citation
Poussin Piu a écrit:
La question est comment faire comprendre à ma copine la situation. Je n'ai pas l'habitude de blesser les gens..
Elle ne m'a rien fait ! Elle est juste pas appréciée par maman et mon chéri !
27 septembre 2016 13:46
Salem ,

au début de ton post je me suis dis encore un qui veut couper du monde sa copine mais en lisant la suite et le fait que tu confirme que ta copine à une sacrée réputation basée sur des faits réel je pense qu'il a raison
d'ailleurs , et ça reste mon avis , tu n'as pas besoin qu'une tierce personne ne te le dise , je pense que tu es assez grande pour choisir tes amies .

perso, une fille qui collectionne les mec voir qui sort avec plusieurs en même temps très peu pour moi .

d’ailleurs ta mère aussi te dit de t’éloigner donc à mon avis tu devrais t'en éloigner sans pour autant la zapper complétement c'est à dire que tu te dois d'être courtoise avec elle surtout que vous travaillez dans la même boite donc il est normal que tu lui dise bonjours etc mais rien ne t'oblige à sortir avec elle en dehors ou partager plus

tu dis que cette relation t'a poser problème aussi avec ton ex donc à mon avis s'est que ta copine a une sacrée réputation et ça te posera encore et encore des soucis avec un autres donc si tu pense avoir trouvé le bon ça vaut pas le coup de le perdre
B
27 septembre 2016 13:46
Désolée de te dire Ca mais tu semble toi aussi vivre autant qu elle dans le Haram sauf que ton ami ce N est pas Ca qui le dérange apparemment .il semble très possessif avec toi ,aurait quelque chose à craindre d elle ,craint il peu etre des révélations sur lui?
Quand on a dès collègues on on se dois d avoir un minimum de respect envers eux sur les lieux du travail ,a l extérieur on parle et on côtoie qui on veux
27 septembre 2016 14:32
On sent le mec ouvert et tolérant. ..c'est beau l'amour!
27 septembre 2016 15:46
donne son tél nessiha fikom f merra winking smiley
27 septembre 2016 19:39
Ce n'est que son petit copain pour l'instant Zen
Citation
Zane a écrit:
Honnêtement ... Si ton homme te demandes d'êviter une copine, c'est qu'il y a une raison, écoute le et écarte toi d'elle.

Ne lui dis rien, dis lui juste que tu n'as plus trop envie de sortir dehors et que tu as envie de te reposer ... Elle comprendra par elle.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
27 septembre 2016 19:47
Salut,

Invite ton amie a boire un verre ou manger et tu lui dis la vérité. Y a rien de plus

Mais je suis curieux de connaître le train de vue de ta copine
Citation
Poussin Piu a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis M de Casablanca et j'ai 26. Je suis rentrée au Maroc pour rejoindre ma famille et y travailler. 2 mois après avoir commencé mon boulot actuel, j’ai fait connaissance avec un homme qui un collègue de travail également..
Tout en nous semble matcher parfaitement, valeurs, principes, éducation, niveau intellectuel… Il est l’homme parfait pour moi ! Je vous épargne les détails de notre quotidien parce qu’on avait quasiment aucun problème hamdoulah.
Cet été, il est parti en vacances avec un ami à lui donc je me suis retrouvée toute seule.. plus personne avec qui prendre ma pause déj ni rien… donc naturellement je commençais à manger avec une copine (sujet de mon post) que je connais depuis le lycée, qui a fait ses études comme moi en France et avec qui j’ai passé beaucoup de délires et qui connait quasi-tout sur moi !
A son retour, mon chéri était complètement révolté par rapport au fait que je vois ma copine. Sachant que depuis toujours il me dit : « ta copine n’est pas le même profil que toi, méfies-toi, fais pas trop confiance, elle fait des choses pas bien, j’ai appris qu’elle sortait avec plusieurs à la fois, m3amen cheftek m3amen chabahtek et va finir par t’influencer… et j’en passe »
Tout ce qu’il a dit que ma copine est vrai, et je le sais très bien, même maman me répète la même chose, même mon ex me le disait.. mais moi je sais que ce qu’elle fait ne va jamais m’influencer, par ce que je me connais, je me contrôle et j’ai mes limites que je ne vais jamais dépasser …
Bon ! en femme amoureuse et ne souhaitant pas avoir de soucis avec mon chéri, j’ai décidé d’éviter au maximum cette fille, ne plus sortir avec elle, ne plus lui parler au téléphone comme avant... je réponds juste à ses whatsapp de temps à autre !
Hier soir en sortant du bureau, je devais déposer mon chéri chez lui vu qu’il n’avait pas sa voiture, je suis donc sortie du bureau avant lui et qui je retrouve ? ma copine qui me klaxonne et qui s’arrête en deuxième position. Tout naturellement je me suis arrêtée pour lui dire bonjour et là elle me demande de monter pour qu’elle se garé à côté afin de libérer le passage ! je suis montée et là mon chéri descends du bureau, viens ns saluer, et parti prendre un taxi pour rentrer chez lui !
Il m’a fait la tête pour ça, sachant qu’on devait partir ensemble et moi j’ai parlé à ma copine genre 5 min même pas ! Il m’a fait une crise du genre, toi tu vas jamais comprendre, rassek 9asse7, t’en fait qu’à ta tête…
Le soir il me dit que si je souhaite continuer à parler à ma copine, notre relation va s’arrêter ! parce qu’il veut pas vivre dans ça, il veut pas qu’un jour quelqu’un vient lui dire la copine à ta femme est machin chouette .. bla bla bla ! vous connaissez les marocains
Donc là je veux que vous m’aidiez sur comment réagir par rapport à ça ! sachant que je tiens beaucouuuup à mon chéri et ma copine ne m’apporte aucune valeur ajoutée c’est juste que notre amitié s’est faite sur la durée et sur le fait qu’elle sait tout sur ma vie !
Dois-je dire à ma copine ce qu’il en est ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook