Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'aide j'ai peur pour mon avenir
Y
8 juin 2019 02:17
Salam Ahlikom les frères et soeurs,
J'aimerais entamé un sujet assez long et qui résume un peu près ma vie.
Voilà j'ai 19 ans et je suis née dans une famille musulmane j'ai grandi dans un quartier avec l'islam autour de moi tout le temps.
Petit avant l'adolescense j'allais au jemeh pour apprendre l'arabe et le Coran j'avais la vie apaisante bien tranquille bref.
Arriver l'adolescence je vrille, je boie, je prie plus juste jumuha et encore c mes pote qui sont vraiment bien Muslim qui me forcer, jai forniquer, fumer bref l'intégrale.
De nos jours je vie seul et encore au début de l'année je buvais de l'alcool et je fumer,etc... Mais el hamdoulah sa fait 6 mois ou un peu plus je suis maintenant dans le din.
C'est là que sa ce complique au début je galèrer pour prier j'avais du mal et puis j'avais des waswas et tt puis avec le temps et a cause de ces waswas sa me donner envie de pas lâcher pour justement éviter d'y croire de montrer en quelque sorte que malgré le mental pourrie j'ai les actes physique mais la avec le temps je me suis laissée enporter par cela c devenu un mode de vie qui est très très dure wallah tout mes fait et geste son suivie de sheirk ou de waswas les vieille théorie la sur la terre tourne dans ma tête quand je prie tout se contredit dans ma tête j'ai toujours l'impression d'être hypocrite je le sent mm en dirait que Allah ne veut plus de moi parceque j'ai trop fait cela houdoubilah enfaite mais je vous jure je lâche pas et les moment où ma foi monte et hamdoulah je suis bien j'arrive ne pas penser a cela je demande a Allah d'entrer dans mon cœur de me pardonner de tout cela et de nettoyer mon cœur malade. Jai évoluer el hamdoulah maintenant toutes les prière ou presque au jemeh je veut mm allez a Omra pour a tout prie montrer a Allah que je veut changer wallah je veut changer j'ai arrêter ostentation fornication je fait attention a la médisence a tout mm ramassez un morceau de pain par terre j'y pense enfaite la religion a pris une énorme place dans ma vie mais justement cette les actes on multiplizr mes les pense mauvaise aussi c exponentielle dans les deux sens et la je vous jure le shirk viens partout je marche dans la rue je voie des statue la où quoi j'ai des pensé que c des divinités hadoubilah je voie des gens reussir j'ai des pensé comme ça mais moi au fond je crois que en un dieu vu que je fait tout pour un seul et unique dieu mais voilà les waswas que Allah et juste dans ma tête et non dans mon cœur aussi que Allah accepté le repentir sauf le shirk ou qu'il met une maladie de doute et hypocrisie dans le cœur sa sa me tue aussi quand je lis le Coran j'ai plus peur pour mon sort que je suis apaiser enfaite ça y est je me voie en enfer alors que je connais sa valeur horrible j'en pleure des fois je sais pas je lâche pas psk j'ai un espoir que Allah n'a pas compter c penser mais je voie jure si je pouvais casser ces statue ou mm frapper ces gens ou mm sauter d'un immeuble pour que mon cœur deviennent musulman je le ferrai mais je pense que c trop tard Suroît que vu que c en continue je le dit j'ai louper un moment d'inattention et j'y ai cru sans le vouloir ou j'ai abondonner mentalement et la j'ai très peur wallah après ya des moment où tout cela peur mais des fois en dirait mm plus je crois a tout ça et j'ai des penser mauvaise et voilà j'ai trop pur wallah si Fiat faire n'importe quoi moi je le fait si c pour allah pour savoir si je suis pardonner ou pas psk c sa le pire quand je demande pardon a dieu j'arrive pas la sincérité elle par alors que ta deux minute avant de commencer salat je pleurer de peur enfaite chpa en dirait que c mort pour moi et même maintenant je me dit c pas possible c pas mort et je re pense a tout ça je c pas quoi faire aider moi svp chpa dites moi que c encore possible.
Barakallah w fikoum.
N
8 juin 2019 02:25
couragesmiling smiley
Citation
Yass54 a écrit:
Salam Ahlikom les frères et soeurs,
J'aimerais entamé un sujet assez long et qui résume un peu près ma vie.
Voilà j'ai 19 ans et je suis née dans une famille musulmane j'ai grandi dans un quartier avec l'islam autour de moi tout le temps.
Petit avant l'adolescense j'allais au jemeh pour apprendre l'arabe et le Coran j'avais la vie apaisante bien tranquille bref.
Arriver l'adolescence je vrille, je boie, je prie plus juste jumuha et encore c mes pote qui sont vraiment bien Muslim qui me forcer, jai forniquer, fumer bref l'intégrale.
De nos jours je vie seul et encore au début de l'année je buvais de l'alcool et je fumer,etc... Mais el hamdoulah sa fait 6 mois ou un peu plus je suis maintenant dans le din.
C'est là que sa ce complique au début je galèrer pour prier j'avais du mal et puis j'avais des waswas et tt puis avec le temps et a cause de ces waswas sa me donner envie de pas lâcher pour justement éviter d'y croire de montrer en quelque sorte que malgré le mental pourrie j'ai les actes physique mais la avec le temps je me suis laissée enporter par cela c devenu un mode de vie qui est très très dure wallah tout mes fait et geste son suivie de sheirk ou de waswas les vieille théorie la sur la terre tourne dans ma tête quand je prie tout se contredit dans ma tête j'ai toujours l'impression d'être hypocrite je le sent mm en dirait que Allah ne veut plus de moi parceque j'ai trop fait cela houdoubilah enfaite mais je vous jure je lâche pas et les moment où ma foi monte et hamdoulah je suis bien j'arrive ne pas penser a cela je demande a Allah d'entrer dans mon cœur de me pardonner de tout cela et de nettoyer mon cœur malade. Jai évoluer el hamdoulah maintenant toutes les prière ou presque au jemeh je veut mm allez a Omra pour a tout prie montrer a Allah que je veut changer wallah je veut changer j'ai arrêter ostentation fornication je fait attention a la médisence a tout mm ramassez un morceau de pain par terre j'y pense enfaite la religion a pris une énorme place dans ma vie mais justement cette les actes on multiplizr mes les pense mauvaise aussi c exponentielle dans les deux sens et la je vous jure le shirk viens partout je marche dans la rue je voie des statue la où quoi j'ai des pensé que c des divinités hadoubilah je voie des gens reussir j'ai des pensé comme ça mais moi au fond je crois que en un dieu vu que je fait tout pour un seul et unique dieu mais voilà les waswas que Allah et juste dans ma tête et non dans mon cœur aussi que Allah accepté le repentir sauf le shirk ou qu'il met une maladie de doute et hypocrisie dans le cœur sa sa me tue aussi quand je lis le Coran j'ai plus peur pour mon sort que je suis apaiser enfaite ça y est je me voie en enfer alors que je connais sa valeur horrible j'en pleure des fois je sais pas je lâche pas psk j'ai un espoir que Allah n'a pas compter c penser mais je voie jure si je pouvais casser ces statue ou mm frapper ces gens ou mm sauter d'un immeuble pour que mon cœur deviennent musulman je le ferrai mais je pense que c trop tard Suroît que vu que c en continue je le dit j'ai louper un moment d'inattention et j'y ai cru sans le vouloir ou j'ai abondonner mentalement et la j'ai très peur wallah après ya des moment où tout cela peur mais des fois en dirait mm plus je crois a tout ça et j'ai des penser mauvaise et voilà j'ai trop pur wallah si Fiat faire n'importe quoi moi je le fait si c pour allah pour savoir si je suis pardonner ou pas psk c sa le pire quand je demande pardon a dieu j'arrive pas la sincérité elle par alors que ta deux minute avant de commencer salat je pleurer de peur enfaite chpa en dirait que c mort pour moi et même maintenant je me dit c pas possible c pas mort et je re pense a tout ça je c pas quoi faire aider moi svp chpa dites moi que c encore possible.
Barakallah w fikoum.
8 juin 2019 02:26
Salam aleykoum j'ai pas tout lu dsl..mais je pense que tu as beaucoup de waswas fais beaucoup de istighfar et fais des invocation toute la journée et invoque abondamment notre Seigneur.
Dis :Invocation : a dire toujours
Allahouma taki nafsi takwaha (o Allah donne à mon âme la takwa la piété )

2.Invocation : à dire toujours mais plus particulièrement au tachaoud juste avant le taslim :
Allahouma 3ini 3la dikrik wa choukirik wa husni hibadatik (o Allah permet moi de penser à toi à t'évoquer toujours, à te remercier pour tout les bienfaits que tu m'a  donner sans en calculer le nombres.. et aide moi à t adoré comme il se doit afin que tu soit satisfait de moi
8 juin 2019 02:29
Quand il y a une baisse de foi il faut dire : La ilaha ila Ant subhanaka ini kunto mina dhalimine
Ya moukaliba al kouloub thabit kalbi 3la dinek "à répéter plusieurs fois"
Personnellement ces 2 invocations mon beaucoup aider
Sont très puissantes!
8 juin 2019 02:30
Petite correction dsl

Allahouma 3ini 3la dikrika wa choukirika wa husni hibadatik
8 juin 2019 02:34
ilaha ila Ant subhanaka ini kunto mina dhalimine
Trad:Allah a dit dans la sourate Al Anbiya n°21 verset 87 et 88: « Et Dhou Noun lorsqu'il partit irrité il pensa que nous n'allions pas l'éprouver et il appela dans les ténèbres: Il n'y a pas d'autre divinité méritant d'être adorée sauf Toi, gloire à Toi, j'étais certes parmi les injustes. Alors nous l'avons exaucé et le sauvâmes de son angoisse. Et c'est ainsi que nous sauvons les croyants
D'après Sa'd Ibn Abi Waqqas (qu'Allah l'agrée), le Prophète younous (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'invocation de Dhou Noun (*) lorsqu'il invoqua dans le ventre de la baleine: -Il n'y a pas d'autre divinité méritant d'être adorée sauf Toi, gloire à Toi, j'étais certes parmi les injustes-. Certes il n’y a aucun homme musulman qui invoque par elle pour quoi que ce soit sans que Allah l'exauce ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3505 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
8 juin 2019 02:36
Ya moukaliba al kouloub thabit kalbi 3la dinek

Trad:

Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion
O
8 juin 2019 03:04
Salam alaycoum, mon frère wAllah tu te prends trop la tête, arrête tous ces délires avant de devenir fou. J'étais comme toi à un moment, alors je vais te donner mon médicament en espérant qu'il fonctionne aussi sur toi in cha Allah :

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/19 03:05 par Ouchim2.
C
8 juin 2019 06:55
En fait le but du fiable c'est de faire désespérer l'être humain de la miséricorde de Dieu.

Tes pensées vont dans tous les sens. Quand tu es en acte d'adoration vit ton acte même si de mauvaise pensée te viennent et ne pense qu'à la miséricorde divine, et quand tu es hors acte d'adoration ( dans la rue,...) rejette les mauvaises aussitôt qu'elles arrivent, essaie de te concentrer sur tes projets de la journee ou autres... Pense à ton propre chemin plutôt qu'à celui des êtres humains. Allah nous demande d'être miséricordieux avec nous meme et le reste de la création, si tu oriente ton esprit vers la rahma et le pardon ( pour toi meme et les autres) alors te fera miséricorde et te pardonnera. Garde cela en tete, tu verras que tu te sentiras mieux. Qu'Allah t'assiste, il ne laisse jamais un etre qui fait des efforts vers Lui.
A
8 juin 2019 08:38
La religion ta rendu fou.
Y
8 juin 2019 12:39
Barakallah w fik mes frères et soeurs vous me remontez le moral et je vais aider d'apprendre c duha si vous avez des autres solutions ou quoi je suis preneur moi. eye rolling smiley
s
27 juillet 2021 00:58
Comment tu vas aujourd'hui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook