Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a l'aide! j'absorbe les émotions des autres! que faire svp?
r
3 septembre 2017 21:48
salem ce weekend j'ai fait la fete en famille hamdoullah sa ete en gros, mais le souci c'est moi, je suis revenue vidé , lessivé, déprimé, j'ai rencontrer des amies , la familles,

j'ai absorbé toutes leurs ’émotion, leurs souffrance comme si elles etait la mienne, leurs colère, leur anxiété, leurs hypocrisie, leurs méchanceté,leurs detresse, leurs douleurs!

bon j'ai quand même absorbé la joie des ado et leurs innocence, mais en rentrant chez moi je me suis effondré j'allais tellement mal!

je n'arriver plus a me faire un café! et le soir meme j'avait des douleurs dans tout le corps, comme si j'avait parcourut 2000km a pied!!!!!donc une nuit blanche tellement j'avait mal partout!

il me faut 3 jours pour m'en remettre m'isolé me reste ma seule arme pour ne pas finir les pieds devant avant l'heure! svp pas de moquerie ma souffrance et réelle
3 septembre 2017 21:50
Salam,

tu dois avoir une sensibilité exacerbée donc tu ressens les choses à fond. Ce n'est pas une mauvaise chose, au contraire, ça prouve ton empathie mais il faut essayer de te détacher un peu de tout ça, prendre du recul afin de te préserver Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
3 septembre 2017 21:51
Je crois que ça se soigne mais je sais plus comment .
Regarde sur Internet si il y a pas des thérapies pour les "éponges" émotionnels ...
A
3 septembre 2017 21:54
De l'empathie à haute dose.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
r
3 septembre 2017 21:55
je pourrait m'en passer quel horreur! je ressent même les vices caché! comme si je voyez a travers les gens,
r
3 septembre 2017 21:56
sa se soigne sa?????? c'est un enfer!
Citation
Passe-Partout a écrit:
De l'empathie à haute dose.
A
3 septembre 2017 22:00
Moi je pense que tu peux diminué les sensations, mais ça dépend d'ta nature, qu'elle est elle ? T'es plutôt impliquées ou nonchalante ?
Citation
rozana a écrit:
sa se soigne sa?????? c'est un enfer!
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
T
3 septembre 2017 22:01
Bien venue au club smiling smiley
G
3 septembre 2017 22:01
Salam

Tu es certainement à fleur de peau en ce moment et fragile...

Pense à toi ! Accorde toi du temps et du repos pour te retrouver.
Allah y3awnek.
r
3 septembre 2017 22:01
desolé mais j'ai pas compris la questioneye popping smiley
Citation
Passe-Partout a écrit:
Moi je pense que tu peux diminué les sensations, mais ça dépend d'ta nature, qu'elle est elle ? T'es plutôt impliquées ou nonchalante ?
r
3 septembre 2017 22:03
salem tarte au citron tu et comme sa aussi? et comment tu interagie avec les gens? sa se soigne?
Citation
Tartocitron a écrit:
Bien venue au club smiling smiley
A
3 septembre 2017 22:05
En gros je pense que tu peux atténué les sensations, seulement si ta un caractère contradictoire à l'empathie.
Citation
rozana a écrit:
desolé mais j'ai pas compris la questioneye popping smiley
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
T
3 septembre 2017 22:10
Oui j'ai beaucoup d'empathie çe n'est pas agréable mais je suis comme ça Heu je n'aime pas aller chez le medecin ou à l'hôpital , j'essaie d'être entourée de gens qui ne se plaignent pas beaucoup et j'aime beaucoup être entourée d'enfants c'est magnifique!
Citation
rozana a écrit:
salem tarte au citron tu et comme sa aussi? et comment tu interagie avec les gens? sa se soigne?
r
3 septembre 2017 22:14
tarte au citron le probleme c'est que meme etre entouré d'enfants je le supporte plus! je trouve mon bonheur dans la nature quand le vent souffle fort! et que je marche seul.....la je vie.....
T
3 septembre 2017 22:27
Moi aussi je le fais souvent smiling smiley
M
3 septembre 2017 22:41
A ce stade oui ça n'est plus une simple empathie exacerbée, c'est à soigner à tout prix, d'autant que tu as de claires répercussions physiques.

ça fait longtemps que tu es comme ça? Tu l'es par périodes?
Il faut que tu apprennes en effet à baisser cette hypersensibilité.

comme te le conseille 'imperfection', renseignes toi sur tes symptômes, il y a sans aucun doute des thérapies efficaces.
tu devrais trouver sur le net pour commencer.

ça ne doit pas te contraindre à mener une vie de recluse winking smiley
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

tu dois avoir une sensibilité exacerbée donc tu ressens les choses à fond. Ce n'est pas une mauvaise chose, au contraire, ça prouve ton empathie mais il faut essayer de te détacher un peu de tout ça, prendre du recul afin de te préserver Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook