Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'aide d'un psy
S
5 mars 2017 23:23
J'aimerais savoir si quelqu'un a essayé d'avoir l'aide d'un psy et si oui, si ceci lui a été bénéfique.
5 mars 2017 23:25
Oui

Et

Oui smiling smiley
Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
J'aimerais savoir si quelqu'un a essayé d'avoir l'aide d'un psy et si oui, si ceci lui a été bénéfique.
S
5 mars 2017 23:27
T'es très concise.
Citation
Naïade du Lac a écrit:
Oui

Et

Oui smiling smiley
s
5 mars 2017 23:27
Cela dépend des problèmes que tu rencontres.
Il faut être plus précis dans tes explications.
Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
J'aimerais savoir si quelqu'un a essayé d'avoir l'aide d'un psy et si oui, si ceci lui a été bénéfique.
j
5 mars 2017 23:27
Moi si je vais voir un psy c'est lui il va aller voir un psy c'est vrai en plus
B
5 mars 2017 23:30
J'ai essayé !!!non non non perte de temp et d'argent! !si c la dépression total tenvoi chez un psychiatre avec d médoc!!nan nan nan c de la foutaise!! prend d plante lis LE coran demande A Allah de te g uerrir! faut du sport prend soin de toi!!!mais pas de psy SUROUT!
B
5 mars 2017 23:34
courage!!!! de quoi souffre tu?
5 mars 2017 23:36
Salem.

Parfois certains sont à côté de la plaque.
Ça dépend du souci sinon .
l
5 mars 2017 23:38
Salam solitaire,

Le prophete sws était le meilleur psy, ce sont des experts en psychologie qui l'ont dit.

Tu as tout pour être au meilleur de toi-meme.

Tu es assez lucide grâce à Allah pour voir quelles sont tes faiblesses et défaillances, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Tu dois aujourd'hui aller de l'avant, sortir de ta zone de confort et agir.

Le bonheur est assurément dans l'action et dans l'obéissance à Dieu.

Je pense que passer par un psy n'est pas utile dans ton cas, wa Llah ou'lem, et tu as les cartes en main pour changer doucement mais sûrement.
Mais si tu en ressens vraiment l'utilité alors tu ne perds rien à essayer un psy musulman.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
5 mars 2017 23:38
Une yabie m'avait conseillée d'aller voir un psy récemment, c'est pas dans mon intention mais ça m'intéresse de savoir le ressenti des autres.
5 mars 2017 23:38
Je ne pense pas que soit la solution pour toi.

Essaie de la tisane de millepertuis pendant un mois (2 fois / jour), sors, prends plaisir à ta vie simple.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
5 mars 2017 23:40
Concise comme ton message.

Je déteste étaler ma vie. Mais aller chez le psy à été une étape très difficile à franchir. On souffre durant les séances dans le sens où elles ravivent les douleurs et pas que celles récentes mais y compris les blessures de l'enfance.

Il m'arrivait d'y aller avec des pieds de plomb. Des fois, je ne soufflait mots, je pleurais un bon coup et je repartait aussitôt.

J'ai fait plusieurs mois de séances. Ces séances m'ont permise de comprendre énormément de choses sur moi-même, sur certains de mes blocages, dur certains de mes comportements et réactions.

Je ne regrette pas d'y être allé. J'en suis ressortie sereine et apaisée.

Est ce assez détaillé ?



Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
T'es très concise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 23:42 par Naïade du Lac.
S
5 mars 2017 23:45
On dirait que tu l'as mal pris, je m'excuse si c'est le cas c'est une incompréhension dont je suis fautif. Mon humeur du moment me donne moins envie de mettre des sourires, ce qui peut donner l'impression d'un ton sec alors que c'est pas mon intention.

Oui, merci. Bon courage à toi en tout cas.
Et il y a du changement positif? Des solutions?

Citation
Naïade du Lac a écrit:
Concise comme ton message.

Je déteste étaler ma vie. Mais aller chez le psy à été une étape très difficile à franchir. On souffre durant les séances dans le sens où elles ravivent les douleurs et pas que celles récentes mais y compris les blessures de l'enfance.

Il m'arrivait d'y aller avec des pieds de plomb. Des fois, je ne soufflait mots, je pleurais un bon coup et je repartait aussitôt.

J'ai fait plusieurs mois de séances. Ces séances m'ont permise de comprendre énorme ne de choses sur moi-même, sur certains de mes blocages, dur certains de mes comportements et réactions.

Je ne regrette pas d'y être allé. J'en suis ressortie sereine et apaisée.

Est ce assez détaillé ?
5 mars 2017 23:48
Oh yawning smiley

Contente que tu sois bien, t'es bien tombée au moins.

Je n'aurai jamais cru, tu as l'air si pragmatique.
Citation
Naïade du Lac a écrit:
Concise comme ton message.

Je déteste étaler ma vie. Mais aller chez le psy à été une étape très difficile à franchir. On souffre durant les séances dans le sens où elles ravivent les douleurs et pas que celles récentes mais y compris les blessures de l'enfance.

Il m'arrivait d'y aller avec des pieds de plomb. Des fois, je ne soufflait mots, je pleurais un bon coup et je repartait aussitôt.

J'ai fait plusieurs mois de séances. Ces séances m'ont permise de comprendre énormément de choses sur moi-même, sur certains de mes blocages, dur certains de mes comportements et réactions.

Je ne regrette pas d'y être allé. J'en suis ressortie sereine et apaisée.

Est ce assez détaillé ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
p
5 mars 2017 23:54
Salem
C'est simple.

Pour certaines personnes ça leur a été d'une aide.

Pour d'autre ça leur a été vital.

Et pour certainsi ça ne leur a servi à rien.

Rien que les témoignages sur yabi le prouvent.

Alors non n'écoute pas ceux qui disent de ne pas y aller car cela n'a pas fonctionné pour eux
.ils St inconscients et ne se rendent même pas compte de la gravité de leur propos.
.je connais une fille ça lui a juste été vital. Mais au vrai sens du terme. Hamdoulillah après un traitement aujourd'hui plis rien même après plusisurs année.
Le seul souci à été d'avoir écoute son entourage lui disan de ne pas y aller finalement elle n'a écoute qu'elle même. Et par la grâce dAllah elle a eu raison.

Donc tt dépend des cas
À toi de prendre la décision et voir si tu en as relleemnet besoin.
5 mars 2017 23:55
Etre pragmatique n'exclut pas l'idée de recourir à des professionnels si le besoin se fait sentir.

A chacun son boulot.

Il faut pas être fou ou en dépression pour recourir aux services d'un psy.

En tout cas ça fait un bien fou de se décharger émotionnellement auprès d'un prof qui ne juge pas et qui adopte une attitude bienveillante.

yawning smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Oh yawning smiley

Contente que tu sois bien, t'es bien tombée au moins.

Je n'aurai jamais cru, tu as l'air si pragmatique.
5 mars 2017 23:58
Oui, en dehors du cadre hospitalier, quand c'est une démarche volontaire, ça reste une oreille et avec un peu de chance, un bon prof...
Citation
Naïade du Lac a écrit:
Etre pragmatique n'exclut pas l'idée de recourir à des professionnels si le besoin se fait sentir.

A chacun son boulot.

Il faut pas être fou ou en dépression pour recourir aux services d'un psy.

En tout cas ça fait un bien fou de se décharger émotionnellement auprès d'un prof qui ne juge pas et qui adopte une attitude bienveillante.

yawning smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
6 mars 2017 00:17
Salam

De La Bêtise Humaine...Tout Simplement....!

Citation
Beignetssucré a écrit:
courage!!!! de quoi souffre tu?
S
6 mars 2017 01:29
Oui j' étè voir une psychothérapeute Musulmane , une psychologue n' était pas adaptée à mon cas , j' avais besoin d' une thérapie

après quelques Mois ça m' a beaucoup apaisé et elle m' a aidé à relativiser, passer par l' étape ACCEPTATION pr X choses mais j' avais encore du travail, je n' ai pas pu continuer mes séances
elle m' a étè d' une grande aide, en tout cas, que du positif , du bénéfique

je pense qu' à un moment quand tu stagnes depuis trop longtemps, il faut se bouger et tenter toutes solutions

j' ai après testé un Psychologue non musulman, il rentrait trop dans mon enfance, des choses ou j' ai fait du déni et il voulait absolument que je m' en rappelle , j' ai préféré stopper

bête que je suis , Mon médecin m' a expliqué qu' il faut absolument que je passe par cette case du passé

la thérapie la méthode était différente, il y avait beaucoup d' échanges, de sourires, de rire, et aussi selon les préceptes de l' islam et elle m' a permis une introspection et de comprendre que JE SUIS HYPERSENSIBLE

à chacun sa méthode, à chacun ce qui est le mieux adapté pr chacun

ça peut être

un psychologue
une psychothérapeute pr thérapie
un psychiatre
ou une thérapie cognitive prkoi pas
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
6 mars 2017 01:58
Salam aleykoum

"Dis: «En vérité, Allah égare qui Il veut; et Il guide vers Lui celui qui se repent, ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah». Certes, c’est par l’évocation d’Allah que se tranquillisent. les cœurs." Sourate 13 versets 27-28

"Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes." Sourate 17 verset 82

Al-Hafiz ibn Kathir dit dans le cadre de son commentaire de ces versets : « Allah dit de Son livre révélé à Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui): «Le faux ne l' atteint (d' aucune part), ni par devant ni par derrière: c' est une révélation émanant d' un Sage, Digne de louange. » (41 : 42) et qu’il constitue un remède et une miséricorde pour les croyants. C’est-à-dire qu’il débarrasse les cœurs de leurs maladies consistant dans le doute, l’hypocrisie, l’associanisme et les déviations. Le Coran soigne tout cela. En outre, il est une miséricorde qui apporte la foi, et la sagesse et incite à désirer le bien et à le rechercher. Mis il ne profite qu’à celui qui y croit, y adhère et l’applique. Pour celui-là, il constitue un remède et une miséricorde. Quant au mécréant injuste à l’égard de lui-même, l’écoute du Coran ne fait que l’éloigner davantage et le radicaliser dans sa mécréance. Mais alors, le défaut est à chercher non dans le Coran, mais dans le mécréant lui-même.

À ce propos, le Très Haut dit :

"Dis: "Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés d' aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d' un endroit lointain." Sourate 41 verset 44 et :

"Et quand une Sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit : "Quel est celui d' entre vous dont elle fait croître la foi?" Quant aux croyants, elle fait certes croître leur foi, et ils s' en réjouissent. - Mais quant à ceux dont les cœurs sont malades, elle ajoute une souillure à leur souillure, et ils meurent dans la mécréance." Sourate 9 versets 124-125
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook